Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 26/06/2006 02:11

Message précédent :

Très bon numéro bourré d'humour, beaucoup moins sombre que les derniers avec Venom qui étaient carrément déprimants.
Spidey se rend à un autre lycée où Geldoff, le mutant doté de pouvoirs psychiques, fait tout sauter autour de lui. Les X-Men interviennent alors pour calmer la situation et emporter Geldoff avec eux, mais à bord de leur vaisseau la situation dégénère.
Un mélange d'action et d'humour desservi par un dessin plutôt pas mauvais (je préfère les X-Men de Bagley que ceux de Kubert... j'ai hâte de voir Wolverine).
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 27/06/2006 11:54

Fin de l'arc "Ennemi d'état" : vraiment intéréssante avec pas mal d'action, un Wolverine toujours lobotomisé et tiraillé entre le bien et le mal, qui se confronte aux X-Men, ses plus proches collaborateurs. Un dénouement très bon à l'image de cet arc, bien qu'un peu vite expédié, le prochain arc du run de Millar/Romita (qui est un excellent dessinateur pour Wolverine je trouve), permettera surement de poursuivre le scénario, car y'a pas mal de pistes à exploiter maintenant pour bien conclure cette histoire.
Sinon il y a un pas un épisode qui est passé à la trappe ? Car cet épisode indique que c'est le 6eme épisode, hors celui du tome précédent était le 4ème... où est passé le 5ème ? (même si c'est parfaitement cohérent c'est dommage de couper...)

Zombie : un arc toujours honnête avec de l'action, un peu d'humour et des dessins sympathiques mais pas aussi bons que ceux de Romita en comparaison, pareil pour le scénario qui n'est pas formidable non plus, un petit moment sympa mais loin d'être incroyable.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 27/06/2006 23:32

Spidey poursuit donc sa visite chez les X-Men même si l'arrivée a été plus qu'agitée ! Finalement il remet Geldoff à Xavier, le thème du mi-homme mi-mutant Geldoff semble être mit de côté pour le moment, ou pas ?
La deuxième partie du tome s'attarde sur May qui parle à son psy : le personnage est complexe, bien construit, c'est assez bien foutu tout ça.
Bien sûr ce tome ne fait pas avancer l'histoire, mais les dialogues sympas, les répliques marrantes de Spidey, la psychologie fouillée des personnages le tout servit par un dessin plus qu'agréable permettent d'apprécier ce numéro de transition.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 28/06/2006 01:10

La première partie est la déposition de l'argent Carter du SHIELD qu'on avait déjà apercut plusieurs fois dans la série. On assiste à un flashback : après la défaite de Octopus par Spider-man, le SHIELD s'était rendu dans le labo de Justin Hammers où la bataille s'était déroulé. En réalité ils ont découvert là bas le fameux Sandman, et Spider-man l'a même combattu ! Intéréssant ce type de flashback (comme celui avec Lizard dans un tome récent, oublié lequel) où on découvre des aventures de Spidey assez nouvelles qui nous avaient été cachées. On nous annonce la suite dans Ultimates (j'espère pas dans un de ses inombrables crossovers, je ne lis que la série principale).
La deuxième partie reprends sur l'histoire "normale", avec un Peter Parker encore une fois haït de tous, cette fois c'est le Caid, de retour en ville, qui décide de salir son image. Dessin toujours agréable avec un Sandman bluffant.
Numéro assez sympa donc avec une construction intéréssante et qui introduit encore une fois un nouvel ennemi pour l'écarter assez vite : assez frustrant au final, on se retrouve dans le même cas de figure que pour Venom ou Geldoff. Mais on peut se consoler en se disant que leur retour ne sera que plus intéréssant !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/06/2006 09:38

Iron Man 8

Iron : un episode assez moyen ou on retrouve un Iron man blessé et en grand danger face au mandarin.
Vengeurs : Un nouvel episode sympa avec une nouvelle recrue : Silver Craw : une metamorphe, le fait principal de l'histoire est bien entendu le depart de Oeil de Faucon de l'equipe.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 09:53

UXM 3

Un nouveaux tome sans fausse note ou à la surprise general Cyclope rejoint Magneto ( le dialogue entre les 2 personnages est tres bon), Wolverine parvient a ces fins avec la belle Jean
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 11:06

Iron Man 9

Iron : Fin du face à face Iron/Mandarin, assez bien ficelé avec un tres beau combat face un adversaire vraiment redoutable, on ne connait toujours pas l'identité de celui qui a mit un contrat sur la tete de Iron.
Avengers : Episode anniversaire qui fete les 35 ans des vengeurs, l'episode se divise en 2 parties bien distinctes. Dans la premiere les vengeurs defilent acclamé par la foule et on voit plein de guest : DD, Spidey, FF et Xmen ), la seconde partie fait la part belle à l'action ou les vengeurs sont terrassés par leurs anciens coequipiers mort. On a aussi droit à une version detaillé de l'histoire de Wanda qui s'impose comme le personnage clé de la nouvelle equipe.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 11:14

The Coven 2

Toujours aussi beau, niveau histoire c'est toujours aussi basique mais ce second tome est beaucoup plus concluant que le premier ( c'etait difficile de faire pire tout de même ) on assiste à l'affrontement entre le Coven et le Pentad. Loeb nous a habitué à mieux quand même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 15:33

Thor 4

Thor continu son combat contre Sedna aidé par Namor. Tres bonne serie avec un thor qui en plus des ces ennemis doit gerer les problemes personnel de Jack Olson, on decouvre les "mechants" responsable de la destruction d'Asgard et de la disparition d'Odin qui est emprisonné et humilié dans une magnifique double page.
La seconde serie est inutile et sans interet.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 16:25

FF 8

FF : on decouvre qui en veut vraiment à Franklin, Claremont nous endore avec des scenarios abracadabrant, peu mieux faire.
Cap : Kubert releve le niveau de la serie grace à son super dessin. la nouvelle histoire qui commence est sympa, Cap fait equipe avec Sharon Carter qui lui offre un nouveau bouclier. On assiste à un affrontement contre le Rhino. Sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/06/2006 16:39

Xmen 61

Pour commencer on a une magnifique couverture de Greg Horn. Le premier episode rend hommage à Moira a travers Xavier, on voit ainsi la premiere rencontre entre Xavier et Moira. Cecilia Reyes detruit la salle des dangers sous l'emprise de la drogue du Neo ( un des ennemis les plus ridicule jamais vu ), de leur coté Logan et Malicia font une drole de decouverte. Psylocke et Angel se separe, et les Xmen decide de retrouvé les livres de Destinées, mais le fait majeur de l'album est bien sur le sacrifice totalement inatendu de Colossus. Magnifique episode.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 29/06/2006 20:33

Vengeurs "les yeux fermés" : histoire mettant en scène le Faucon qui doit faire face à des machinations politiques qui ont pour but de nuire aux vengeurs... Pas très intéréssant, il se passe pas grand chose et le dessin est très fade.

Les vengeurs "zone rouge" : c'est bien meilleur, les dessins du français Olivier Coipiel ne sont pas incroyable mais quand même vachement plus sympas que ceux de Ivan Reis sur "les yeux fermés"... de même pour l'histoire qui est plutôt classique avec un dangeureux nuage toxique qui décime tout sur son passage.

Les Quatre fantastiques : Très très bonne histoire, avec les origines du Dr.Fatalis sous forme de flashback : celui-ci est de retour en Georgie pour retrouver son amour d'antan... Le dénouement est surprenant !
La suite met en scène les Quatre fantastiques, là c'est un peu moins bon, le dessin est assez sympa, même si c'est pas tellement approprié, trop gai pour la sombre histoire de Fatalis, par contre ça passe bien avec les QF qui est assez léger pour le moment.

Bref magazine sympa pour le moment, j'attends quand même mieux de la suite.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 30/06/2006 02:05

Tout va mal dans la vie de Peter Parker, celui-ci accumule les problèmes, furieux contre un Wilson Fisk (alias le Caid) innocenté qui mène une campagne de diffamation contre lui ! Jameson aussi se retourne à nouveau contre Spidey et le calomnie.
Numéro très intéréssant, surtout pour le traitement que Bendis confère à ses personnages... Vraiment un bon scénariste, même si ses dialogues sont trop souvent "lourds", il arrive à insufler beaucoup de vie et d'humanité à ses persos, même Jameson que beaucoup réduisent à la simple "ordure de base" est ici très nuancé et a finalement lui aussi ses bons côtés...
Côté dessin je pense que Bagley est vraiment le bon dessinateur pour Spider-man, même si il faudrait un peu endurcir le personnage et lui donner un air plus sévère et moins enfantin, quoi que ça colle avec l'image de Peter Parker qui n'est pour le moment qu'un gosse.
Bref vraiment bien Ultimate Spidey, je regrette pas de faire cette série.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 30/06/2006 02:10

Vengeurs : les vengeurs font toujours face à la menace bactériologique qui s'abat sur les Etats-Unis, tout en étant confronté au manque de coopération du gouvernement américain qui n'aime pas trop le fait que les vengeurs se soient affranchit des Etats-Unis pour se mettre au service des Nation Unies. On notera l'apparition de Black Panther, perso que je connais pas plus que ça mais qui est plutôt sympa, et de nombreux guests déjà présent dans le premier tome : She-Hulk, Warbird, Le Faucon (si si il est bien là regardez bien ^^). Le scénario est toujours aussi rythmé, avec d'un côté les vengeurs, de l'autre les politiques qui foutent la merde et qui leur mettent des bâtons dans les roues. Le dessin du français Coipiel n'a rien d'original, pourtant il est très agréable et dynamique.

4 Fantastiques : bof bof, une histoire plutôt banale, tirée par les cheveux, des scènes un peu ridicules (perso je trouve ces héros ridicules donc bon), rien de transcendant malgré un dessin typé cartoon pas mauvais. Seul Fatalis vaut le coup je trouve, même si on prends pas une claque comme dans le premier numéro.

Bref magazine sympa pour les vengeurs, les QF pour le moment ce n'est pas terrible...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 30/06/2006 05:40

Je viens de lire :

Mon modeste avis sur ce livre est à lire ici [url]http://steph-lastere.over-blog.com/[/url]dans la catégorie "Comics"

Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Vaughn » 30/06/2006 16:39

Avengers : suite un peu moins bonne que le reste, avec un affrontement contre Miss Hulk qui n'apporte rien à l'histoire...
Cependant on en apprends plus sur la menace bactériologique, notamment sur la personne responsable de tout ça, et même si c'est un peu redondant c'est plutôt bien amené.
Le dessin de Coipel a toujours ce petit truc sympa même si certains persos sont pas toujours au top (Captain America notamment).

Fantastic Four : finalement c'est presque mauvais... scénario flou et de toute façon peu intéréssant, un Fatalis qui était au début intéréssant et qui là perd peu à peu tout son intérêt, des scènes kitsch et ridicules que le dessin "cartoon" accentue encore plus. Pas terrible terrible, ça ne me réconcilie pas avec les FF que je trouve ridicules et inintéréssants...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 30/06/2006 18:34

FF : fin de cet arc plutôt sympa, avec un Red Richards un peu moins ridicule que d'habitude, qui doit faire face à son propre orgeuil pour sauver les siens et bafouer celui de Fatalis...
Le début du nouvel arc est plutôt pas mal, les QF ont tous été très marqués par leur affrontement contre Fatalis : Red défiguré, son fils muet, la chose meurtrie physiquement... bref l'histoire prends un ton assez sombre mais on sent approcher le deus ex machina qui va tout régler, dommage...
Dessin un peu mieux sur ce numéro, même si ça colle toujours carrément pas avec l'histoire.

Vengeurs : très bonne fin d'Arc, avec un affrontement énorme entre Black Panther (génial ce perso au passage) et Crâne Rouge. Sans être révolutionnaire, Coipel offre des planches vraiment sympathiques au final, avec des persos superbes (Iron Man et Black Panther).
L'apparition de Bush à la fin je vois pas l'intérêt, surtout qu'il recoit pas un traitement digne de lui comme dans Ultimates, ici c'est presque un "mec bien", du grand n'importe quoi.
Mais à part ça reste un excellent final !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 30/06/2006 23:42

Fin du mini arc sur Gambit, fin qui nous offre un déluge d'action, Gambit qui veut retrouver sa jeune protégée n'est pas content du tout et fait tout péter chez les mafieux de la ville... Pas incroyable mais le personnage est plutôt charismatique grâce au dessin de Kubert qui s'améliore grandement dans ce numéro.

Le deuxième histoire est un petit passage de transition narré par Xavier qui fait le bilan de l'oeuvre des X-Men, de leurs qualités, de leurs relations avec le monde... La réfléxion est plutôt sympathique, il ne se passe évidemment pas grand chose.

Bref la fin de l'arc sur Gambit et ce petit speech de Xavier préparent très probablement le terrain pour une suite plus survoltée.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 01/07/2006 01:56

Numéro qui introduit la chatte noire que Spidey rencontre lors de ses activités nocturnes... s'en suit un affrontement plutôt joli (Bagley maîtrise super bien les scènes de clair de lune).
La suite du numéro s'attarde sur les problèmes existensiels de Peter, sur qui les médias ne cessent de s'acharner...
On prends les même et on recommence.
Faudrait juste que ça recommence à bouger, depuis Venom l'histoire part un peu dans tous les sens (Geldoff, Sandman, X-Men, le Caid, et maintenant la Chatte Noire : tous apparaissent et disparaissent sans but bien précis), mais bon c'est toujours un très agréable moment de lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 01/07/2006 15:17

Début du run de Bendis/Maleev sur Daredevil. Ce tome de 100% Marvel regroupe le premier arc qui comprends six numéros de Daredevil, du 28 au 31.
Daredevil doit ici faire face à la mafia, du moins à un opportuniste, Silke, qui a pour but de doubler le Caïd et de tuer Daredevil.
Ambiance très "noire" donc, on est plongé au coeur du monde de la mafia de Hell's Kitchen, quartier de New-York où Daredevil opère.
Le scénario est très bon, avec de nombreux flashbacks et ellipses pour mieux nous aider à comprendre le tout. Ici, pas de super-vilains aux pouvoirs démesurés, juste des hommes, Daredevil inclut. Celui-ci est d'ailleurs très dur et reçoit un bon traitement de la part de Bendis : Daredevil ne rigole pas, surtout quand on met sa tête à prix.
Même les mafieux, qui pourraient être cantonnés au rôle d'idiots de service ont ici un côté humain, tous ont des motivations et des problèmes qui les caractérisent : certaines scènes avec le fils du Caïd sont même touchantes. Ca me rappelle un peu Loeb sur le Long Halloween qui analyse la famille Falcone plus en tant que famille qu'en tant qu'organisation, mais eux non plus ne blaguent pas, il s'agit bien des méchants de l'histoire.
Enfin, le dessin est remarquable, dur, froid, sale, parfois un peu brouillon peut-être mais toujours très inspiré, avec une vision de Daredevil très intéréssante : celui-ci se rapproche vraiment du diable dans certaines cases.
Bref, un traitement vraiment intéréssant de Daredevil (presque un méchant, pire que Batman), une menace pas du tout tirée par les cheveux et bien amenée, que demander de plus ?
On reprochera peut-être une narration un peu confuse par moments (les nombreux flashbacks), et la lourdeur habituelle des dialogues de Bendis, mais ça reste un très bon arc, j'attends de lire la suite avec impatience, car la fin est très intéréssante.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 01/07/2006 23:49

L'histoire de La Chatte Noire continue, avec le Caid qui s'en mêle pour récupérer ce qu'elle a volé, Spider-man qui se pointe à un rancard de celle-ci qu'Elektra vient gâcher. De l'action, des répliques marrantes de Spidey, et un dessin "nocturne" toujours sympathique de Bagley...
Rien d'incroyable, à part Parker qui a toujours la lose et un récit bien rythmé.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics