Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 21/06/2006 16:50

Message précédent :
Wolverine 95/96

Wolverine fait equipe avec Spidey et l'homme taupe contre des ennemis inedit : Carver un morlock surpuissant : un recit qui privilegie l'action et tres bien mis en scene par Churchill. Sympa mais le combat final aurait mérité plus de planches.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 21/06/2006 17:42

Spiderman intégrale 1967 :

C'est officliel : Peter Parker prend enfin son idépendence pour vivre dans le même appart que le fils de l'"ex"?-Bouffon Vert ce qui laisse présager des moment dur pour Peter quand l'ex-Bouffon Vert n'aura plus rien d'ex. Globalement cette intégrale est toujours d'un haut niveau (à part pour la mise en couleure évidament). On s'ennuit pas une seconde et ça se lit rapidement tellement c'est prenant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2006 17:55

X-Men 106 à 108 :

New X-Men : académy X : Fantôme est une histoire pas trop trop mal mais globalement cette série est centrée sur les relations entre ados mutant. Les aventures qui surviennent ne sont là que pour donner une petite dose d'action. Bon ça donne une petite dose de légèreté au mag et c'est pas mauvais.

Uncanny X-Men : Golgotha est une très bonne histoire qui met les membres de l'équipe de Havok devant leur plus grandes peur et leurs sentiments cachés. tout se voit dévoilé auprès des autres membres ce qui crée des tentions. L'essentielle de l'histoire est centré sur les relations entre les mutants plutôt que sur l'action et celà rend l'histoire plus intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/06/2006 18:04

DC universe 11 :

JLA : Rrrrhhhhhaaaa mais elle n'avance pas cette histoire. On a un "combat" entre la ligue et le syndicat du crime d'Amerik mais la ligue se fait laminer sans s'être vraiment défendue et un nouveau danger qui arrive. C'est tout rien de plus en fait on en est pas tellement plus loin que le premier épisode... sauf que là on en est au 5 ème. Mais quand celà deviendra-t-il intéressant ?

Flash : On assiste à l'union des criminels de Keystone et au retour de la femme de Flash mais tout est présenté de façon à faire un lien avec la saga crise d'identitée qui s'annonce. C'est plutôt bien présentée et on passe un bon moment.

Teen Titan : fin de "Titan de demain" et autant dire que ça décoiffe. 2 épisodes où on voit l'avenir des Titans et ce n'est pas joyeux bien au contraire. On y apprend aussi que tout est lié à cette fameuse crise qui s'annonce mais quelle peut elle bien être. Franchement c'est la meilleure série du mag suivit de prêt par Flash.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jiraya » 21/06/2006 20:09

Je viens de lire:

Un numéro dans lequel les "fidèles" de Hammerhead vont affronter les "fidèles" du Caïd. A noter que la chatte noire rejoint les rangs d'hammerhead (car ils ont tous les deux le même enemi). On a le droit a une grosse baston entre les deux groupes. Spidey y participe bien sûr. J'ai bien rigolé en voyant comment il calme tout le monde.

J'ai bien aimé ce numéro. J'ai hâte de voir le numéro suivant car la dernière case de ce numéro montre un spidey mal en point!!
jiraya
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 21/06/2006 20:13

Je crois qu'il va mourrir enfin je suis pas sure :)

Ultimate Xmen 2

Un second tome tout aussi bon avec un Wolverine bestial charger de tuer Xavier, Millar maitrise bien le personnage, le passage avec ces tortionnaires de l'arme X est vraiment excellent, on assiste au premier affrontement entre les Xmen et les mauvais mutant avec Vif argent à leur tete. Le dessin de Kubert est toujours aussi efficace.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/06/2006 20:21

Iron Man 7

Iron : Retour de Chen aux dessins, Episode bourré d'action avec l'identité secrete de Iron Man mise en danger. Toujours tres sympa cette serie.
Avengers : Episode qui met surtout en avant les problemes des vengeurs à etre une equipe soudé ainsi Thor a des problemes perso ( cf sa serie ), Oeil de Faucon aimerait bien etre le leader, Vision n'est toujours pas operationnel et Warbird a été viré. On rencontre 2 nouveaux personnages ( peut etre des futurs vengeurs ) : Silver Claw et Triathlon .
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 22/06/2006 00:47

Les X-Men sont toujours à la solde de l'arme X, contre leur gré. Wolverine se fait aussi capturer par ces derniers, qui sont en mission de sauvetage de Nick fury. L'Arme X utilise Xavier et ses capacités mentales pour tenter de renverser le SHIELD...
Très bon numéro avec un Wolverine bien mit en avant grâce à des flashbacks très intéréssants et bien amenés, son face à face avec Dent de sabre vaut le coup, les dessins de Kubert s'améliorent grandement et sont maintenant très sympas.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cush » 22/06/2006 10:03

Suite du réveil des héros dans ce nouveau monde et attaque de la maison Magnus.
Les héros sont réveillés au fur et à mesure par Emma Frost et Layla Miller et ils décident de retrouver Xavier et d'attaquer la maison Magnus. Mais une surprise les attend en ce qui concerne Xavier.
Toujours aussi sympa HoM avec de trés bon dessin, le défaut que je reproche à Coipel c'est Cyclope: je n'aime pas comment il le dessine.
Niveau scénar, je regrette que mis a part l'avis de Jessica Drew, Bendis n'exploite pas assez l'avis des héros ou mutants sur leur nouvelle vie qui est pour certain meilleur que l'ancienne. En tout cas c'est un X-Men, Cyclope, qui prend les rênes des héros :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/06/2006 20:16

Je viens de lire tout Dark Victory, en TPB VO.

A la hauteur du Long Halloween, ça c'est sûr. C'est d'ailleurs la suite directe de ce dernier, on assiste à une deuxième série de meurtres commit par une personne qui pends ses victimes qui sont toutes des flics, et qui en plus laisse un message du jeu "le pendu" sur leur corps... Batman enquête bien entendu, épaulé par Jim Gordon. Encore une fois on est plongé dans le monde du crime organisé de Gotham d'un côté, mais aussi du monde de tous les "fous" de Gotham : l'épouvantail, le Joker, Poison Ivy sont tous de la partie, dirigés par Harvey Dent qui, devenu "Two-Faces", a décidé de rendre la justice de manière bien plus expéditive que lorsque qu'il était procureur.
Le personnage de Batman est toujours aussi intéréssant, rongé par la culpabilité de n'avoir pas fait confiance à son ancien ami Harvey Dent... Sa rencontre avec Dick Grayson qui devient sous nos yeux Robin est très intéréssantes, les deux orphelins se comprennent et sont rattachés par un lien qui les pousse à être justiciers.
Hormis ça, il est intéréssant de voir que Dark Victory est vraiment la suite de Long Halloween, on revisite même l'histoire de LH, plus qu'une suite c'est un autre point de vue...
Cependant on pourra noter comme défauts que bien des points obscurs de LH (surtout sur la fin : qui était Holiday au final ???) n'ont pas été éclaircis..
Hormis ça l'intrigue tient vraiment bien la route...
Côtés dessins c'est toujours très très joli, les lumières et les couleurs sont magnifiques, Two-Faces superbement bien representé.
Bref, des personnages excellents et une intrigue béton, malgré quelques longueurs ça reste excellent.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/06/2006 21:28

Peter arrive finalement à se défaire de cette nouvelle combinaison noir et est contraint de tout avouer à Eddie, y comprit son identité, avant de le convaincre de la détruire... Mais celui-ci en a une autre en réserve et l'utilise sur lui même : c'est la naissance de Venom.
A part ça, Peter semble en bonne voie pour se réconcilier avec M-J.
Hormis ça il se passe pas grand chose dans ce numéro qui reste quand même d'un bon niveau. Côté dessins je suis un peu déçu de la manière dont le dessinateur représente Venom, mais ça reste assez beau à part ça, mais toujours aussi classique.
La suite promet une bonne bagarre Peter/Eddie ou Spidey/Venom.
Numéro pas incroyable mais utile quand même.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 22/06/2006 22:22

Retour à l'arme X (fin) : fin assez sympa, très rythmée avec de l'action et un scénario qui tient la route. Cependant le manque de finesse des dialogues fait là son retour et c'est clairement agaçant : les personnages parlent comme s'ils s'adressaient au lecteur, il y a aucune subtilité, tout est dit, résultat on a l'impression qu'on nous prends pour des cons. Ca m'étonne de la part de Millar qui fait un travail bien plus subtil sur Ultimates par exemple. Bon c'est qu'un défaut mais assez gênant par moment, j'espère que ce sera corrigé, d'autant que la fin de cet arc ne manque pas de qualités, avec une confrontation dent de sabre/wolverine très intéréssante.
Côté dessin c'est en constante amélioration, Kubert gomme peu à peu les défauts des premiers tomes même si y'a encore des lacunes.
Mais ça reste un très bon arc malgré les défauts dont je parle, je tiens à le souligner.

On n'oublie jamais son premier amour (début) : on nous présente là le personnage de Gambit qui semble assez intéréssant et qui bénéficie d'un aspect graphique très joli. On ne sait pas où tout ça va nous mener, mais ça commence assez bien.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 24/06/2006 16:10

Je viens de lire:

Un numéro dans lequel les "fidèles" de Hammerhead vont affronter les "fidèles" du Caïd. A noter que la chatte noire rejoint les rangs d'hammerhead (car ils ont tous les deux le même enemi). On a le droit a une grosse baston entre les deux groupes. Spidey y participe bien sûr. J'ai bien rigolé en voyant comment il calme tout le monde.

J'ai bien aimé ce numéro. J'ai hâte de voir le numéro suivant car la dernière case de ce numéro montre un spidey mal en point!!

Tres bon ce numero, il a toujours la replique qui tue spidey :mrgreen:
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/06/2006 16:22

Xmen 60

Numero enorme tout simplement, on retrouve enfin Dent de Sabre que l'on avait perdu de vue depuis un bon moment, il fait equipe avec Mystique : ils veulent assassiner le senateur Kelly.
Chez les Xmen Bishop reintegre l'equipe ( apres le catastrophique crossover Max Secu ), Malicia a quelques problemes avec ces pouvoirs depuis qu'elle absordé l'energie d'une Skrull. Cable, Fauve, Gambit et Colossus se charge de proteger Kelly contre Colosse, Crapaud et ci. Le premier mort est Pyro qui se sacrifie pour sauver Kelly !!! mais ce dernier va quand même mourrir.
On assiste aussi à un combat entre Bishop et Creed puis Malicia et Mystique ( tres bon combat ) Moira va etre la victime de ce conflit. Claremont nous fait ENFIN un bon scenario parce que bon ces episodes avec le Neo sont assez terne dans l'ensemble. Un tome indispensable.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 24/06/2006 17:41

Astonishing X-Men : on sait finalement pourquoi Ord faisait tout ça, c'est un peu tiré par les cheveux mais ça présage du bon, notamment car on apprends qu'un X-Man va péter un cable dans le futur et va détruire une planète. :mrgreen:
A part ça ce tome contient peu d'action mais on en apprends pas mal sur le scénario qui se précise un peu et c'est tant mieux. Les dialogues sont toujours aussi bons, et les personnages toujours aussi fouillés, même si y'a moins de joute verbales que dans les précédents tomes. Au niveau du dessin c'est toujours aussi beau, avec certains personnages (Le Fauve, Wolverine, Kitty) que Cassaday maîtrise à merveille.
Toujours aussi bon donc.

Je fais pas la critique d'Excalibur (j'abandonne, trop nul), ni des Exilés (je dois d'abord rattrapper ceux que j'ai pas lu dans les anciens numéros, j'étais trop absorbé par Asto ^^)
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 24/06/2006 21:23

On comprends mieux le scénario : Wolverine a subit un lavage de cerveau par l'Hydra qui le transforme en machine à tuer. Son but : faire la même chose à d'autre super héros pour les mettre au service de l'Hydra. Une intrigue originale donc. Ici, Wolverine, traqué par tous, s'en prends aux 4 fantastiques (persos que je trouve vraiment nazes au passage), tandis qu'Elektra, Nick Fury et donc le SHIELD tentent de l'arrêter. De l'action, un dessin nerveux et efficace, c'est très rythmé et on ne s'ennuie pas !
Du très bon.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 25/06/2006 01:41

Peter Parker se sent coupable de ce qui arrive à son ami, Eddie, changé en Venom à cause de l'invention du père de Peter...
Un numéro plutôt axé sur le personnage de Peter, en pleine crise d'identité en voyant ce qui arrive à son ancien ami. Il se tourne vers Nick Fury ou encore le docteur Connors ce qui amène de jolis dialogues et une fin émouvante.
Un numéro assez sombre donc, sans gags et autres répliques de Spider-man. Plus un numéro de "Peter Parker" que de "Spider-man".
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 25/06/2006 16:00

Ennemi d'état : très bon comme toujours avec un dessin fabuleux (les scènes sous la neige avec Elektra... miam) et encore beaucoup de guests : Kitty, Emma Frost, toujours Elektra et le SHIELD, Daredevil... On voit moins Wolverine et on suit cette fois l'histoire du côté des "gentils". C'est rythmé et jamais ennuyant.

Suivez le chef et piliers de bar : deux histoires sans intérêt et mal dessinées.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 25/06/2006 17:10

Ennemi d'état : le meilleur tome pour le moment, avec un duel Daredevil/Wolverine et en parallèle un affrontement Elektra/Gorgone... Le scénario n'est pas du tout prévisible et la fin est assez surprenante, la suite et fin va surement être énorme.
Côté dessin c'est plus beau que jamais, les combats sous la neige ont un air de Frank Miller... Romita est vraiment très bon sur cet arc

Zombie : histoire sans prétention, le scénario est un peu téléphoné mais ça se laisse lire, les combats sont sympas, le style graphique à mi-chemin entre le manga et le comics est sympa même si ça manque d'originalité.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 26/06/2006 01:43

Numéro qui voit l'apparition d'un nouveau méchant, Geldoff, exclusif à la ligne Ultimate...
Hormis ça, ça va un peu mieux pour Peter qui se réconcilie avec MJ et qui galère pour se retrouver un nouveau costume.
Pas le numéro du siècle mais c'est toujours un bon moment de lecture. Le dessin de Bagley est en forme avec des visages plus variés et travaillés qu'auparavant.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 26/06/2006 02:11

Très bon numéro bourré d'humour, beaucoup moins sombre que les derniers avec Venom qui étaient carrément déprimants.
Spidey se rend à un autre lycée où Geldoff, le mutant doté de pouvoirs psychiques, fait tout sauter autour de lui. Les X-Men interviennent alors pour calmer la situation et emporter Geldoff avec eux, mais à bord de leur vaisseau la situation dégénère.
Un mélange d'action et d'humour desservi par un dessin plutôt pas mauvais (je préfère les X-Men de Bagley que ceux de Kubert... j'ai hâte de voir Wolverine).
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics