de Vaughn » 22/06/2006 20:16
Je viens de lire tout Dark Victory, en TPB VO.
A la hauteur du Long Halloween, ça c'est sûr. C'est d'ailleurs la suite directe de ce dernier, on assiste à une deuxième série de meurtres commit par une personne qui pends ses victimes qui sont toutes des flics, et qui en plus laisse un message du jeu "le pendu" sur leur corps... Batman enquête bien entendu, épaulé par Jim Gordon. Encore une fois on est plongé dans le monde du crime organisé de Gotham d'un côté, mais aussi du monde de tous les "fous" de Gotham : l'épouvantail, le Joker, Poison Ivy sont tous de la partie, dirigés par Harvey Dent qui, devenu "Two-Faces", a décidé de rendre la justice de manière bien plus expéditive que lorsque qu'il était procureur.
Le personnage de Batman est toujours aussi intéréssant, rongé par la culpabilité de n'avoir pas fait confiance à son ancien ami Harvey Dent... Sa rencontre avec Dick Grayson qui devient sous nos yeux Robin est très intéréssantes, les deux orphelins se comprennent et sont rattachés par un lien qui les pousse à être justiciers.
Hormis ça, il est intéréssant de voir que Dark Victory est vraiment la suite de Long Halloween, on revisite même l'histoire de LH, plus qu'une suite c'est un autre point de vue...
Cependant on pourra noter comme défauts que bien des points obscurs de LH (surtout sur la fin : qui était Holiday au final ???) n'ont pas été éclaircis..
Hormis ça l'intrigue tient vraiment bien la route...
Côtés dessins c'est toujours très très joli, les lumières et les couleurs sont magnifiques, Two-Faces superbement bien representé.
Bref, des personnages excellents et une intrigue béton, malgré quelques longueurs ça reste excellent.