Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Metane » 19/06/2006 20:13

Message précédent :

Y'a deux jours, j'ai lu ce comic relatant un épisode du quotidien de Lex Luthor à Métropolis. Tout l'album lui est consacré; c'est lui qui nous parle et qui décrit de manière assez spontanée sa vie, la nature de ses sentiments et son attitude envers les gens en général et Superman en particulier.
Ce n'est pas l'action qui prime ici mais bien la psychologie. De part ses explications, on se met à la place de Luthor, et on comprend plus ou moins pourquoi il déteste Superman et son action qu'il juge ne pas avoir leur place dans l'humanité. Le scénario est donc très agréable et le dessin sombre et réaliste superbe.
A noter que Superman ne tient qu'un rôle mineur et qu'il ne prononce qu'une ou deux phrases à la fin de l'album.

Par contre une question demeure pour moi qui ne suit pas un habitué de la série: Superman, il vient souvent se poster devant la fenêtre du bureau de Luthor? C'est une sorte de lubie chez lui, pour essayer de le tourmenter?
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 20/06/2006 11:50

bon ben comme je le pensais c’est une bonne idée de la part de Bendis de modifier les origines de Venom, je trouve le personnage d’autant plus intéressant (même si il ne se manifeste pas tellement dans ce numéro) et plus proche de Peter Parker étant donné qu’il s’agit de la création de son père
Sinon il ne se passe pas grand-chose dans ce numéro de transition qui introduit tout de même Venom avec une fin plutôt sympathique.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 20/06/2006 11:50

ce premier volume sert à nous présenter les principaux personnages de cette équipe de X-Men. Millar se défait ici de toute la continuité des X-Men et change les origines de bon nombre de personnages, je trouve ça osé et très intéressant à la fois : puisque l’univers Ultimate est totalement indépendant du reste, autant le rendre le plus différent possible… Côté dessin je n’accroche pas tellement, certains personnages s’éloignent trop des originaux (le fauve et Jean grey notamment qui perds tout son charisme sans ses cheveux longs, Magnéto) mais ça reste un bon début et j’attends de voir la suite.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 20/06/2006 11:51

la série prend maintenant son rythme, avec un Wolverine très bien exploité et bestial à souhait, des dessins sympas sur les personnages mais pas top sur les décors, de l’action et une intrigue plutôt pas mal pour le moment.

très bon numéro, les personnages sont très vite malmenés avec un Fauve dans le coma, un Cyclope qui rejoint le camp de Magnéto et Wolverine est une véritable ordure… Côté dessin c’est sympa mais Kubert n’est pas incroyable non plus… Le prochain numéro est la conclusion de « l’homme de demain ! », un peu prématurée peut-être.

fin du premier arc « l’homme de demain », globalement c’était plutôt pas mal bien que Mark Millar veut tout faire aller trop vite : les relations entre les personnages évoluent terriblement vite, et la situation dégénère trop rapidement, il aurait été plus judicieux d’étendre ça sur la durée car tout ça fait un peu précipité. Les dialogues aussi manquent de finesse, dommage. Côté dessin ça reste agréable malgré de grosses lacunes parfois.
Le deuxième arc qui commence là (« retour à l’arme X ») introduit Nightcrawler et commence plutôt bien.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NicoBax » 20/06/2006 12:11

"globalement c’était plutôt pas mal bien que Mark Millar veut tout faire aller trop vite : les relations entre les personnages évoluent terriblement vite, et la situation dégénère trop rapidement, il aurait été plus judicieux d’étendre ça sur la durée car tout ça fait un peu précipité."
et ça restera comme ça sur toute la suite...
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede Vaughn » 20/06/2006 14:21

Dommage ça fait un peu bizarre, par rapport à Ultimates où c'est bien posé, là ça va clairement trop vite et c'est vraiment pas réaliste parfois...

JLA les larmes des dieux, l'homme d'acier : petite histoire courte sur Superman qui est confronté à la mort d'un super héros qui voulait l'aider (un novice), c'est sympa, les dessins sont pas moches... Bon apparemment il s'agit de petites histoires indépendantes pour chaque héros, qui montrent leurs faiblesses et leur côté "humain", c'est plutôt sympa même si c'est pas Watchmen.

JLA l'île des puissants : ok j'ai rien compris, scénario brouillon à souhait, dessins aussi, persos pas charismatiques avec juste une apparition de Batman comme membre de la JLA.

Teen Titans : très bon, les Titans se confrontent à leur aînés de la JLA qui viennent se mêler de leurs affaires (Wonder Woman... grr je peux pas la saquer), côté dessin c'est toujours aussi sympa, les personnages sont assez intéréssants (surtout Robin), et la fin est très sympa.

Flash : là aussi c'est plutôt sympa, le dessin est pas extra mais l'histoire est plutôt plaisante, on nous décrit un Flash simple et honnête, qui n'est pas un héros aussi tourmenté que Batman ou Superman et qui a des "petits" problèmes comme tout le monde, et qui est aussi un modèle d'intégration, la population l'admire et lui vit parmi eux, bref c'est plutôt bien mit en scène pour le moment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 20/06/2006 14:43

Batman mensuel, époque Semic

à

A boire et à manger dans ces publications.

Hush : je l'avais déjà lu en Semic books... J'aime toujours autant cette histoire.

L'arc Azzarello/Risso : Bonne histoire mais Batman qui fait de l'humour, ça me dérange un peu. La fin est remarquable. Le dessin me fait un peu penser à Tim Sale, et j'adore ça !

L'arc Hama/McDaniels : complètement nul ! Je suis désolé de dire que je me suis fait chier à lire ces histoires qu'on aurait dit sorties du dessin animé. Totalement dispensable.

L'arc Brubaker/McDaniels : le dessin n'est toujours pas plaisant, trop cartoon, trop éloigné de Batman, mais l'histoire est assez bonne. Par contre, on peut trouver dommage de ne pas avoir la suite de cette histoire : qui est l'homme avec des lunettes étranges ? Qui l'a payé ?

La SuperGirl de Krypton : je suis content d'avoir enfin pu lire le début de cette histoire. Très intéressant, même si les filles de Turner se ressemblent un peu toutes (je sens que je vais me faire taper !)... Mais qu'est-ce qu'elles sont belles (je sens que je vais me faire des amis !) !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En fait, je préfère ce que publie Panini de par la qualité, mais aussi la quantité. Semic se contentait de quelques histoires (dont des très anciennes) alors que Panini nous présente toutes les nouveautés du Dark Knight (mais hélas pas de ses acolytes !).
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vaughn » 20/06/2006 18:46

Je suis d'accord avec Sugar notamment que je me les rematte en ce moment, après avoir lu plein de comics Batman bah je trouve ça toujours aussi excellent.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Tireg » 21/06/2006 07:58

Moi aussi j'aime bien les DA, c'est un peu grâce à eux que je me suis penché sur les comics (et beaucoup grâce à Tim Burton).
Ce que je veux dire, c'est que ça reste des histoires pour enfants, pas le Batman que l'on connaît dans DK ou d'autres fondamentaux ! ;)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Vaughn » 21/06/2006 12:09

C'est clair que c'est pas un dessin animé si proche des comics que ça (surtout que toi tu cite les plus sombres), mais ça reste très fidèle à l'univers en général et très complexe, même si c'est à la portée de tous, moi quand j'étais gosse et que je mattais ça je saisissais clairement pas tout, notamment l'aspect torturé du personnage de Bruce Wayne.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 21/06/2006 12:12

Le retour de l'indigène (fin) : j'ai pas lu le début et j'ai lu que le résumé, la fin est plutôt sympa mais bon sans le reste de l'histoire je peux pas trop juger.

Ennemi d'état : très bon début ! scénario prometteur, dessins au top (romita est vraiment très bon, il me fait penser à Miller en plus accessible), scènes d'actions très crades (encore une fois proche de Miller sur ce point), narration très sombre, beaucoup de guest (Elektra, Shadowcat, Nick Fury) qui donnent de l'épaisseur au scénario. On assiste à l'enlèvement de Wolverine au Japon, puis à sa réapparition en amérique du sud...

Ca a l'air d'être du bon pour le moment!
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 21/06/2006 13:39

X-Men 58

ET hop un numero carrement inutile, je vais même pas resumer tellement sa sert à rien. Il y a aussi le prologue du catastrophique crossover Maximum Security. Et une fois n'est pas coutume c'est l'episode de Cable qui releve le niveau de ce mag.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 21/06/2006 13:39

Suite de l'arc "retour à l'arme X" commencé dans le numéro 4.
Pendant que Wolverine par à la recherche de l'Arme X, organisation gouvernementale qui torture et soumet en esclavage des mutants pour éxécuter des missions à son service, celle-ci attaque l'institut et capture tous les mutants...
Côté intrigue c'est très bon, celle-ci est plus posée, même si ça va toujours quand même assez vite et que les dialogues manquent de recul...
Côté dessin ça va nettement mieux, les couleurs sont plus jolies, le trait plus précis, les scènes d'actions moins fouilli.
Bon numéro.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 21/06/2006 13:43

FF 6

Tres bon episode des FF avec plein de Guest : Iron Fist, Cage, Miss Hulk qui assistent à un combat d'entrainement entre Jane et Iron Fist. Namor intervient pour draguer Jane, de leur coté Red et Ben rentre de suede, un episode centré sur Jane assez amusant.
Cap : En attendant l'arrivé de Kubert aux dessins on se tape un dessinateur de merde qui gache ce tres bon episode ou un Skrull a pris l'apparence de Cap et qui va mettre une sacrée pagaille.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wolf-w » 21/06/2006 15:26

Hello,
Depuis un moment je cherche un comic sur Superman — peu m'importe sa date — relatant sa toute première rencontre avex Lex Luthor qui, dans l'histoire, perd ses cheveux à cause de notre Superhomme : en connaissez-vous un ?
Sinon je vous remercierai d'avance.
[:fantaroux:2]
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Scalp » 21/06/2006 16:13

Iron Man 66

Iron : Changemen dessinateur ( un clone de chen ), le dessin reste correct tout de même. Episode sympa ou la veuve noire est en mission pour le Shield et elle a besoin de l'aide de Tony.
Avengers : Suite des aventures contre l'escadron supreme, l'ambiance au sein des vengeurs est pas top avec des problemes d'autorité pour Oeil de Faucon mais c'est surtout Warbird qui pose probleme. Episode au niveau des precedents : toujours bon
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/06/2006 16:24

FF 7

Suite des aventures de jeune Franklin et de sa nounou, les FF affrontent les Technet ( adversaire au look vraiment sympa ) , episode assez moyen dans l'ensemble, enfin Jane montre une determination hors norme pour proteger son fils.
Cap : Arrivé de Andy Kubert aux dessins, il nous gratifie deja de magnifique planche ( notamment une pleine page avec Cap qui frappe le Skrull ) niveau scenario c'est assez bon avec Cap aidé par les vengeurs et les FF qui luttent contre les Skrull, la conference de presse de Cap est un grand moment.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 21/06/2006 16:50

Wolverine 95/96

Wolverine fait equipe avec Spidey et l'homme taupe contre des ennemis inedit : Carver un morlock surpuissant : un recit qui privilegie l'action et tres bien mis en scene par Churchill. Sympa mais le combat final aurait mérité plus de planches.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics