Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Phoenix7 » 16/06/2006 13:38

Message précédent :
Come Cyan je préfère les Ultimate xmen mais je ne peux pas parler du dernier parce qu'il est introuvable chez moi (n°32 "rattrapés par le passé")
bref j'attends mais tous les UXM sont géniaux !
"I was a mover of pieces. The world was my chessboard"
Phoenix7
BDébutant
BDébutant

Messagede pepevador » 16/06/2006 18:46

Je viens de m'acheter l'encyclopédie X-men, voila mes sentiments généraux:
Des descriptions assez bien faite et le fait que chaque perso soit reprèsenter par au moins une image c'est une bonne idée
mais...
Le coté encyclopédie pur et dur a tout gaché, il aurait fallu des explications sur les relations entre les différents groupes, et, le pire : le lexiqe, si vous vous y référer, il vous faudra regardez environ dix pages avant la bonne.Mais, sachant que je suis un fan de X-men depuis 6 mois, j'ai vraiment appris beaucoup de choses. En plus La veritable couverture (cachée derrière celle plastifiée) est splendide!
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on a pas tout vu.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 16/06/2006 21:23

:arrow: Les X men c'est fini pour moi sauf si vous avez des arcs un peu mieux à me conseiller ? les 100 /° MARVEL ? ( merci d'avance)

Pour les 100 % tu peux oublier, rien de bien sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 17/06/2006 01:42

En VO je viens de terminer la mini-série Identity Crisis (7 numéros donc).
J'ai vraiment bien aimé, certes ce n'est pas l'événement que beaucoup attendaient mais au final ça n'a pas vraiment d'importance, les personnages sont tous très bien traités, le suspens est présent, les meurtres/menaces en série me font penser à Long Halloween. Les tensions au sein de la JLA sont bien représentées, les personnages tous bien à leur place mais en même temps pas rigides du tout avec leurs réactions propres aux événements... On appréciera aussi que les personnages secondaires de l'univers DC soient mit en avant dans cette mini-série où Batman a quand même son importance !
Côté dessin j'ai trouvé ça très joli, un mélange très sympathique de dessins "modernes" et d'autres plus "à l'ancienne", c'est toujours un peu crade et en même temps assez précis et agréable à lire !
Sinon quelques défauts tout de même comme un ton souvent mélo-dramatique un peu chiant parfois, et des éléments de l'histoire qui restent assez troubles après la lecture.
Malgré ça reste un très bon moment de lecture.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 17/06/2006 02:09

J'ai bien aimé ce numéro. Bon il ne se passe pas grand chose : Peter est un peu en froid avec MJ après avoir vu ce qui pouvait lui arriver étant donné son identité, et en plus un usurpateur utilise son costume et commet des méfaits en ville (braquage...). A part ça on voit aussi brièvement Iron Man qui vole la vedette à Spidey, intéréssant de voir que Spider-man n'est pas seul dans cette ville et qu'il devra bien s'y faire. Hormis ça, ce que je trouve intéréssant dans cette série c'est que Spider-man met vraiment du temps à se faire apprécier de la police, malgré ses nombreux sauvetages, tout ne se résoud pas d'un seul coup, il en chie bien et je trouve ça très réaliste.
Côté dessin c'est sympathique, Spider-man prends du muscle et est un peu moins "lisse". Cependant le dessinateur devrait un peu se lâcher et tenter des trucs plus originaux, et varier ses visages féminins bon sang.
A part ça, que du bon donc.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 17/06/2006 10:36

Wolverine 93

Un face à face Logan/Deadpool le tout dessiné et scenarisé par Liefeld, c'est donc forcement bourrin avec plein de gros plan mais bon je suis fan de Liefeld. Du tout bon pour moi.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/06/2006 10:46

Xmen 56

Pas d'episodes de Cable dans ce mag c'est forcement bon :)
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 17/06/2006 11:29

Marvel icons HS 1 :

Ne connaissant pas l'univers dans lequel évolue Thor ni les vengeurs, suivre cette histoire n'a pas été très simple. Cependant c'est globalement très plaisant et on passe un bon moment. Le suspense est bien entretenu jusqu'à la fin les personnages collent parfaitement à l'image que l'on a d'eux. Bref c'est plutôt bon.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 17/06/2006 13:24

C'est marrant Christophe je viens de le finir. J'en pense à peu près la même chose, ce n'est pas incroyable mais ça se laisse lire, les scènes d'actions sont très sympas.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 17/06/2006 14:14

Teen Titans : toujours très bon, de l'action, quelques révélations, et la fin est très sympa avec l'arrivée de Wonder Woman (perso que je supporte pas), et donc de la JLA dans le mag.
Outsiders : bon le nouveau dessinateur est vraiment pas doué, c'est banal plat, bref rien de bien joli, il n'ose rien de bien original, bref c'est fade. Côté histoire ça va un peu mieux même si le scénariste a un peu la folie des grandeurs (le type qui veut enlever 1millions de bébés... haha...) et qu'il ferait bien de revoir ses intentions à la baisse pour les voir plus réalistes. Hormis ça, exit le traitement intéréssant des personnages des précédents volumes, maintenant ça ne fait que tabasser sans raisons valables avec des persos qui sont vraiment mais vraiment merdiques (par exemple Grace, putain mais tuez la !) et des répliques dignes de nanars exemplaires... bref la série me manquera pas, dommage y'avait des persos intéréssants (Nightwing).
Batgirl : toujours aussi confus, le découpage de Semic n'est pas très bien choisit, on comprends pas entièrement cette histoire même si ça se laisse lire, heureusement que c'est si court, plus long ce serait vraiment chiant (la faute à des tas de planches inutiles et pas forcément jolies).
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 17/06/2006 18:30

Fantastic Four 4

Nouvelle equipe artistique sur les FF : Claremont ( monsieur blabla chez Xmen ) et Larroca. Les FF s'allie à Silver Surfer et l'homme taupe pour combattre Terminus. Tres bon episode avec Larroca qui maitrise vraiment tout les personnages, le debut est tres drole avec un one man show de la chose. Premier episode convaincant de la part de ce nouveau duo.
Cap : Meilleur episode depuis le debut : Cap doit faire face à une incroyable popularité, un episode assez drole grace à Oeil de faucon notamment qui a toujours le mot pour rire, niveau dessin c'est moyen par contre.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/06/2006 18:40

UXM 1

Premier episode vraiment sympa, Xavier recrute ces Xmen : Colossus, le Fauve et Tornade, deja un affrontement contre les sentinelles, la derniere planche avec l'apparition de Wolverine est enorme. Millar au top de sa forme. Excellent pour ceux qui veulent debuter les Xmen.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 17/06/2006 18:45

Xmen 57

Bon episode qui voit les Xmen affronter Domina, bourré d'action, mais le plus interressant c'est les interludes avec Mystique qui recrute une equipe avec notamment le retour du Crapaud, c'est pas du grand claremont ( l'intrigue reste assez banal et bancal même ) mais sa ce lit, Yu aux dessins assure enorment par contre. L'episode de Cable une fois n'est pas coutume est agreable.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 17/06/2006 23:59

Alors que Spider-man arrive à s'en tirer in-extremis face à la police, son usurpateur continue de foutre le bordel en ville, nuisant de plus en plus au véritable justicier qui est en plus maintenant un assassin selon les médias, en effet l'usurpateur a tué un flic, et pas n'importe lequel... De l'action, des rebondissement plutôt bien amenés servis par un dessin classique mais efficace !
Bon numéro donc.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 18/06/2006 01:13

Quasiment aucune action, et pourtant ce numéro m'a vraiment scotché. Le personnage de Peter Parker est décidément très attachant, certaines scènes sont très émouvantes, les relations entre les personnages sont remarquablement traitées grâce à de très bons dialogues... Le dessin est toujours aussi impersonnel mais ça l'empêche pas du tout d'être très agréable.
Enfin, les origines de Venom on été modifiées : il s'agit ici de l'héritage de Peter Parker, son père lui lègue le "prototype" Venom. Je trouve ça diablement intéréssant, car ça fera de Venom comme l'ombre du père de Parker, la culpabilité de son fils... Hormis ça, j'ai bien apprécié aussi le fait que Peter Parker n'abandonne jamais son boulot de justicier alors qu'il en prends plein la gueule... Au final il ne joue pas au justicier pour réellement aider les gens, mais parce que c'est tout ce qu'il lui reste pour se libérer un peu de sa vie qui n'est pas très chouette, et c'est très bien amené par Bendis je dois avouer.
Bref très bon numéro la série décolle vraiment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 18/06/2006 09:14

FF 5 :

FF : Red et Ben en voyage en suede chez la belle Alyssa May, malheureusement pas de repos pour nos heros qui sont confronté à un nouvel adversaire : le Creuset ( le nom est assez ridicule je trouve ), C'est Red qui se bat contre lui et lissue est surprenante. Agreable.
Cap : La serie continue sur un bon rythme et s'ameliore au fil des episodes, mais Garney est toujours aussi mauvais. L'episode se termine sur un enorme cliffhanger à base de Skrull.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/06/2006 09:17

Thor 3

Thor est donc vivant mais doit vivre dans le corps de Jack Olson mais sans ces souvenirs ( ce qui causse quelques petits quiproquos ), Thor s'habitue à peine à son " nouveau corps" qu'un nouvel ennemi le menace : Sedna. Le duo Jurgens/Romita fait des merveilles.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyan » 19/06/2006 13:33

DC Universe 11

JLA : J'aime pas trop cette histoire, elle se poursuit donc.

Flash : C'est très bon Flash, un épisode sans baston, un état des lieux actuel dans le dernier Tie In de Crise d'identité il me semble. Un petit hommage à captain Boomerang.

TT : 2 épisodes wahou, en plus c'est un final énorme, la meilleure aventure des TT actuels. Geoff assure et les Teen Titans défient les Titans, je laisse la surprise.
Vivement la suite.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Cyan » 19/06/2006 14:32

Batman HS 5

Suite lié au deux premiers Batman HS. Superbe épisode, Batman qui depuis pas mal de temsp détruit les puits pour tuer Ra's Al Ghul avait en partie réussi dans les jeunes filles et la mort. Voici donc la suite, Ra's toujours aussi prévoyant avait envoyé une lettre à Batman, l'épisode débute donc à la reception de cette lettre. Un nouveau truc trouve sa place dans la batcave et restera sans doute un long moment. On peut lire en fait l'aventure actuelle ainsi que quelques aventures de Ra's via sa lettre c'est très bien amené enfin bref un très bon épisode.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Metane » 19/06/2006 20:13

Y'a deux jours, j'ai lu ce comic relatant un épisode du quotidien de Lex Luthor à Métropolis. Tout l'album lui est consacré; c'est lui qui nous parle et qui décrit de manière assez spontanée sa vie, la nature de ses sentiments et son attitude envers les gens en général et Superman en particulier.
Ce n'est pas l'action qui prime ici mais bien la psychologie. De part ses explications, on se met à la place de Luthor, et on comprend plus ou moins pourquoi il déteste Superman et son action qu'il juge ne pas avoir leur place dans l'humanité. Le scénario est donc très agréable et le dessin sombre et réaliste superbe.
A noter que Superman ne tient qu'un rôle mineur et qu'il ne prononce qu'une ou deux phrases à la fin de l'album.

Par contre une question demeure pour moi qui ne suit pas un habitué de la série: Superman, il vient souvent se poster devant la fenêtre du bureau de Luthor? C'est une sorte de lubie chez lui, pour essayer de le tourmenter?
Metane
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics