Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 11/06/2006 11:29

Message précédent :
Superman 11 :

Le crépuscule d'un dieu et les quatres cavaliers : fin du combat de Superman contre Preus et Gog. On a les derniers éléments qui nous manquaient pour tout comprendre mais finalement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose dommage car il y avait moyen de faire mieux. Preus est à mon avis sous utilisé par rapport aux possibilités qu'il y avait. Celà dit cette histoire reste quand même agréable à lire est est plutôt pas mal mais n'a rien d'extraordinaire.

La route de ruin : l'histoire évolue et j'ai bien la passage avec Mxy. Une hypothèse semble se dessiner concernant l'identité de Ruin mais si elle s'avère juste se serait tout de même assez gros et plutôt mal introduit. C'est tout de même une bonne histoire mais reste à voir comment elle va se terminer.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 11/06/2006 15:41

Numéro assez bon, surtout le début avec l'intervention surprise de Nick Fury qui propose une aide plutôt étrange à Peter...
On apprends pas grand chose, ça traine même un peu, la faute à une scène revisitée deux fois pour pas grand chose au final... Mais la fin du numéro est vraiment très bonne, pleine de tension ! Le dessin est toujours agréable, mais bon il commence à être lassant, un peu d'originalité serait la bienvenue parfois !
Mais bon ce numéro reste très sympa à lire.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 11/06/2006 17:33

Ce premier numéro nous raconte la dissolution de l'ancienne équipe des Titans (qui semble avoir un lourd passif, heureusement des fiches sont là pour nous expliquer un peu tout ça), et la création de l'équipe des Outsiders. Il ne se passe pas grand chose, il s'agit simplement de poser de nouvelles bases.
On apprends donc que l'équipe des Titans se sépare après la mort de la première Wonder Girl, la jumelle de Wonder Woman (bon là c'est compliqué mais une petite annexe explique ça).
Le dessin n'est pas moche du tout, la scène à Gotham avec Tim Drake et Nightwing notamment.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyan » 11/06/2006 18:13

Tu n'as pas lu le Spécial DC avant ? La mort de Donna Troy ou le pourquoi du comment de l'equipe actuelle ?
Et si tu veux un peu plus d info sur les perso déjà présent comme je l'ai dit plus haut, l'archive Teen Titans est vraiment bien.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vaughn » 11/06/2006 18:42

Non pas lu Special DC.

Pour l'archive Teen Titans ce premier numéro m'a donné envie de m'y attaquer :mrgreen:
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyan » 11/06/2006 20:25

Bah essaye de te le procurer ce spécial, c'est vraiment la abse de la nouvelle équipe et la mort de Troy quand même.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Vaughn » 11/06/2006 20:30

Ok j'ajoute ça à ma prochaine commande, merci :ok:
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 11/06/2006 22:20

Spider-man se laisse pas faire face à bouffon, et il lui mets même une jolie râclée, l'affrontement est d'ailleurs magistral ! Nick Fury se révèle plus intéréssé qu'on le croyait, il se rapproche un peu de sa version dans "Ultimates". Mary Jane terrifié, Peter aussi d'ailleurs, mais il fait face assez dignement...
Certaines planches sont magnifiques dans, elles retranscrivent bien l'ambiance pleine de tension de ce numéro !
Vraiment très très bon, d'autant plus que cet épisode a endurcit Peter qui comprends maintenant qu'il ne peut pas faire part de ses exploits à tout le monde...
:ok:
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 12/06/2006 17:48

DC universe 10 :

Les règles du syndicat (JLA) : le concepte est intéressant et tout et tout mais il ne se passe toujours rien. On a juste les méchants qui essayent de s'en tenir à leur rôle de faux gentils ça va pas très loin. tout ça manque cruellement de consistence.

Les jours heureux (Green Lantern Rebirth) : Fin de la mini série qui voit le retour définitif de Hal Jordan et la chute de Parallax. L'histoire se termine bien et on a même droit à un face à face entre Hal et Batman plutôt percutant. Bonne mini série.

Le secret de Barry Allen (Flash) : Wally règle le merd..r qu'à mis Barry Allen notamment avec la Toupie mais le voilà donc avec un nouveau vrai méchant sur les bras. La fin de l'histoire révèle une petite surprise intéressante.

Titans de demain (Teen Titan) : Les Teen Titan ont quitté le XXX ème siècle et la légion pou retourner dans leur passé. Certes ils ont remontés le temps mais pas assez et ils contemplent maintenant leur futur... pas si réjouissant que ça au final.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/06/2006 17:55

Batman / Superman 5 :

Prélude à la grande saga infinite crisis, cet épisode de countdown to infinite crisis pose certaines bases de ce que sera cet évènement. On suit les aventures de Blue Beetle qui a découvert une grande menace pour la JLA. L'histoire est bien construite, intéressante mais on sent bien que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan et qu'il nous manque encore beaucoup d'éléments pour vraiment cerner ce que représente infinite crisis. En tout cas cet épisode donne vraiment envie d'en apprendre davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/06/2006 18:00

Marvel Mega 20 :

L'histoire développée ici et dont les conséquenses se poursuivent dans Marvel icons est passionnante. Je n'ai pas décroché une seule seconde. Le rythme est bien entretenu et les personnages intéressants même Capitaine America (et pourtant au début j'avais des doutes). En tout cas on passe un très bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cyan » 12/06/2006 18:46

Gotham Central Soft Target

Bon bah pas grand chose à dire, c'est du bon mangez en et vivement une nouvelle enquête (ca devrait aller vite pour rattraper le retard US, enfin j espère il me tarde de lire les épisodes pendant et après War Game)
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 13/06/2006 17:57

Marvel icons 1 :

La méthode forte : suite de l'histoire commencé dans Marvel Mega 19 avec un Capitaine America et un Faucon qui ne savent plus très bien à qui se fier dans tout se fouilli de guerre inter-services qui règne dans le milieu des services de renseignemments. L'histoire se poursuit de plus belle et reste toujours aussi passionnante. On ne lache pas une seule seconde.

Partie de pêche et souvenirs, souvenirs : petites histoires sympathique mais pas franchement inoubliable. On a l'impression qu'elles sont là pour combler plus qu'autre chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 13/06/2006 18:04

Superman 12 :

La foudre frappe deux fois : Voilà une histoire en trois parties vraiment intéressante avec en invité vedette Capitain Marvel ainsi que l'apparition d'un nouveau méchant : Ecipso. L'histoire est bien construite, le suspense bien entretenue et les rebondissements bien trouvés. On passe un bon moment.

La route de Ruin : Ma plus grosse déception pourtant cette histoire avait bien commencée mais là j'ai franchement l'impression que les auteurs se sont débarrassé vite fait bien fait de cette histoire pour passer à autre chose. L'identité de Ruin nous est balancé comme ça et au vue de l'épisode précédent ce n'était même pas une surprise. Quelle dommage car il y avait de quoi conclure en beauté.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 13/06/2006 20:57

Teen Titans : très bon, les Teen Titans sont reformés, avec pour objectif de créer une team plus "professionnelle" et moins "familiale". D'emblée les futurs teen titans s'installent dans leur demeure, et la nuit, Robin et Superboy font une découverte intéréssante... le récit est bien mené, il se passe pas grand chose pourtant j'ai bien apprécié la lecture, à noter que le dessin est toujours aussi agréable.

Outsiders : un peu moins bon cette fois, on assiste à une prise d'otage sur un navire par des méchants très ridicules, et à la quête d'Arsenal qui tente de former les Outsiders, une team plus "froide" que les Teen Titans. Quelques scènes intéréssantes, mais tout ça traîne trop, ça aurait pu être traité bien plus rapidement comme dans Teen Titans. Le dessin est toujours aussi sympa et la fin promet quelques bastons sympathiques.

Batgirl : c'est très court et ma foi plutôt divertissant, avec un dessin très cartoon et pas mal d'humour. Cependant le personnage principal n'est pas vraiment Batgirl mais une de ses collègues (dont le nom n'est même pas mentionné), et comme introduction en la matière je trouve ça plutôt mal choisie comme histoire !

Bref un numéro sympa mais inégal
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyan » 13/06/2006 22:21

Superman 12 :

La foudre frappe deux fois : Voilà une histoire en trois parties vraiment intéressante avec en invité vedette Capitain Marvel ainsi que l'apparition d'un nouveau méchant : Ecipso. L'histoire est bien construite, le suspense bien entretenue et les rebondissements bien trouvés. On passe un bon moment.

C'est aussi utile pour le BB Infinite Prelude 1, la mini série sur la magie.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 14/06/2006 11:32

FF 3

FF : episode sympa sans plus, Red se bat contre des singes, on aperçoit brievement le silver surfer avec l'ex de Grimm, un dernier episode du duo Davis/Lobdell peu emballant.
Cap : Rien à retenir dans cet episode, il est centré sur la perte du bouclier de Cap.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/06/2006 11:36

Wolverine 89

Tres bon episode ou Logan retourne au japon pour voir sa fille Amiko, on retrouve ainsi de vieille connaissance : Yukio et le samourai d'argent. C'est Steve Skroce aux scenario et aux dessins, il nous gratifie d'une magnifique baston contre des Yakusa. Tres agreable.

Wolverine 90

Baston record avec Logan seul face à plus de 200 yakusas.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/06/2006 11:42

Wolverine 148

Avis sur les numeros 148/149.
Les episodes de Wolverine House of M sont vraiment excellent, avec une premiere partie avec un Logan alcoolique et qui vit avec Mystique, le second episode est centré sur Furry. Du tres bon ( c'est dur de passez apres Millar pourtant )
Pour X-23 c'est une mini serie sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 14/06/2006 14:36

X-Men 55

Magnifique premiere page ou Psylocke se venge de Dent de Sabre dans la salle des dangers. L'episode est centré sur le duel Wolverine/Malicia pour savoir qui sera le nouveau leader des Xmen.
pour Cable c'est toujours aussi mauvais ( enfin les dessins sont plutot correct ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 14/06/2006 14:46

Teen Titans : très sympa, c'est fluide et ça se lit très rapidement. Les personnages sont sympas, assez développés (même si ça reste assez basique), y'a de l'action, et la fin promet une bonne suite.
Outsiders : bon les ennemis (des gorilles) sont vraiment ridicules, et c'est plutôt dommage parce que côté dessin c'est toujours très joli, et on a pas mal d'action dans ce numéro ce qui permet de mieux les apprécier. Les dialogues sont pas toujours très recherchés, on pourrait se passer de pas mal d'entre eux d'ailleurs. La fin marque l'arrivée d'un ennemi plus sérieux... tant mieux.
Batgirl : bon c'est vraiment pas terrible, il se passe rien, le dessin manque clairement de finesse, les dialogues aussi, il n'y aucune subtilité, et côté scénario ben c'est simple y'en a pas. Un mauvais numéro donc, heureusement que l'histoire est très courte.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics