Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 10/06/2006 16:18

Message précédent :
Iron MAn 3

Fin de la mission en suisse pour Iron Man et du combat contre les robots tueur Dreadnoughts, les dessins de Chen sont vraiment agréable.
Avengers : Face à face terrible entre la sorciere rouge ( aidé par un revenant ) et Morgane, combat qui implique 40 vengeurs.
Les vengeurs de Busiek/Perez c'est un must.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 10/06/2006 16:21

FF 2

FF : Tres bon episode ou les joutes spirituelles entre Ben et Johnny font merveille, Jane se retrouve confronté à un mysterieux adversaire, tres bon boulot du duo Davis/Lobdell.
Cap : scenario assez decevant ( tres decevant même ) un seul evenement à retenir : la perte du bouclier de Cap, decevant.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 10/06/2006 16:28

XMen 53

Claremont nous pond un scenario assez sympa, on retrouve Logan et Moonstar à la recherche de Sinistre, pendant ce temps Reyes et Diablo se battent toujours contre les Neos, Malicia, Psylocke, Colossus et Angel vont le preter un coup de main et vont avoir du mal. Bon scenario et bon dessins.
Par contre la serie Cable est toujours aussi mauvaise.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 17:46

Wolverine 131 à 136 :

Le retour de l'indigène : Très bonne histoire où Dent de sabre et Wolverine se battent pour une "indigène" aux capacités qui ne sont pas sans rappeler celles d'une certaine personne. L'intrigue est bien maîtrisée est on en apprend un peu plus sur le passé de Logan (d'ailleur lui aussi ça tombe bien). Un très très bon moment.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 17:52

Wolverine 136 à 140 :

Ennemi d'état : Wolverine du coté des méchant ça donne quoi ? C'est à cette question que tente de répondre Millar avec une première partie vraiment passionnante. De grandes pointure comme Elektra ou encore Capitaine América sont présent et jouent un rôle bien précis. Millar à réussi à éviter de faire apparaître des gest star juste parce qu'elles marche bien. Tout est pensé dans le moindre détail et la compléxité de l'intrigue de dévoile au fur et à mesure le tout dans un bain de sang,Wolverine oblige.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 17:58

Wolverine 138 :

Suivez le chef : une histoire assez intéressante qui montre les qualités des chef de Wolverine mais n'a rien d'exceptionnelle.

Piliers de bar : Une petite histoire sans grand intérêt et même ennuyante. Bref rien de bien passionnant surtout avec en face ennemi d'état.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 18:24

Wolverine 139 à 143 :

Zombie : Histoire bien sympathique en 5 épisodes avec une intrigue sur fond de mystiscisme. L'histoire est elle même est plutôt bien construite mais la fin est beaucoup trop prévisible et se devine assez vite. Il n'y a pas vraiment de rebondissement et c'est bien dommage. Celà reste tout de même agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 18:33

Wolverine 141 à 146 :

Agent du SHiELD : Voici la seconde partie de la grande saga de Mark Millar avec un Wolverine qui revient du coté des gentils. Et là notre cher Wolverine est on ne peut plus mécontent de ce que lui ont fait l'Hydra et La Main alors déjà que quand il n'est pas spécialement en colère il y a pas mal de sang mais alors là c'est un véritable océan avec un nombre incroyable de mort comme quoi vaut mieux pas le mettre en colère notre petit Wolverine. En tout cas cette seconde partie est toujours aussi bien construite que la précédente et passionnante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 18:39

Wolverine 147 :

Prisonnier numéro zero : Il s'agit là d'une petite histoire de Mark Millar pour terminer sa participation dans la série Wolverine. Le sujet était tout de même assez risqué avec un Wolverine dans un camp de concentration. Cependant il a réussi à créer une très bonne histoire en faisant passé Wolverine au second plan sans que ce dernier ne dise le moindre mot durant toute l'aventure. En fait tout est centré sur l'officier allemand commendant le camp. Millar arrive à créer une atmosphère lourde et sombre faisant sombrer lentement l'officier dans la folie le tout jusqu'à sa mort. Il s'agit là d'une très bonne histoire à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 18:50

X-Men 100 à 102 :

La fin de l'histoire : Ce numéro 100 était l'occasion ou jamais de commencer ce mensuel car c'est une nouvelle ère qui commence pour les X-Men. Cette première aventure est très bien construite avec une nouvelle équipe des plus prometteuse. On voit que même si les mutants ont gagné enfin leur place dans la société nottament avec la XSE qui est une force gouvernementale composé de mutants (Tornade, Wolverine, Diablo Marvel girl (la fille de Jean Grey), Sage, et Bishop) il y a encore beacoup de chemin à faire pour être vraiment accepté. En tout cas cette première aventure voit la XSE affronté Fury qui est un adversaire redoutable. L'intrigue est plutôt bien développée et on ne s'ebbui pas mais à part un gros combat on a relativement peu de choses à se mettre sous la dent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:03

X-Men 100 à 102 :

Le jour de l'atome : Cette partie qui relate les aventure dans la série X-Men (contrairement à "la fin de l'histoire" qui est tirée de la série Uncany X-Men) reste concentré sur l'institut avec Cyclope et Emma Frost (oui c'est une gentille maintenant) en leader de l'intitut puisque le professeur Xavier est partie pour reconstruire Genosha. Outre tous ces rebondissement et multiplication d'équipes assez dur à suivre une nouvelle équipe voit donc le jour composée de Havok, Iceberg, Malicia, Gambit et le Fléau (oui c'est aussi devenue un gentil, il devait y avoir des soldes pour les réhabilitations). Dans leur première aventure nos nouveaux X-Men doivent enquéter sur un phénomène étrange en Chine. Cette histoire est plutôt intéressante et les rapports entre les membres de cette équipe sont plutôt bien développés. On passe de très bon moments sans s'ennuyer une seule seconde.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:12

X-Men 100 à 105 :

Premier contact : Dans cette histoire tirée de la série New X-Men academy X on suit les premières aventures des élèves de l'institut Xavier. Evidamment ce sont des ados avec leurs histoires (ça c'est classique), leurs pouvoirs (ça ça l'est moins) et tous leurs petits problèmes. Malgrès tout ça la sauce prend bien et cette première histoire nous permet de faire connaissance avec ces nouveaux personnages et leurs capacités. des clans se formes comme les "nouveaux mutants" qui sont sous la responsabilité de Danielle Moonstar (une des nouveaux mutant originel qui a choisie de devenir professeur) et les Hellions sous la responsabilité de l'ancienne reine blanche du club des damnés j'ai nommé Emma frost. On peut dire que les rapport entre les nouveaux mutants et les Hellions sont loins d'être amicaux bien au contraire. Petite histoire sympatique que l'on a vraiment plaisir à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 10/06/2006 19:16

Tout s'accélère subitement. Holiday continue de frapper bien entendu, et comme d'habitude les ennemis habituels de Batman viennent s'ajouter à l'intrigue du tueur en série... Toutefois ces apparitions s'intègrent très bien à l'histoire et s'inscrivent parfaitement dans la continuité générale de celle-ci. C'est donc l'épouvantail qui fait son apparition et qui rends Batman plus déprimé que jamais... Heureusement le Dark Knight se reprends à tant pour poursuivre ses investigations sur Holiday, malgré le préjudice que Harvey Dent a fait à Bruce en l'accusant de collaboration avec le romain... Harvey Dent qui peu à peu sombre, on assiste à la naissance du personnage que l'on connait, c'est-à-dire de l'homme à la double personnalité... Qui plus est, on apprends comment il a été bléssé au visage, et je dois dire que c'est formidablement bien amené ! Je ne sais pas s'il s'agit de la version officielle, mais à moi elle me plaît en tout cas.
Côté dessin, c'est toujours aussi beau, les ombres, les lumières sont très soignées, le personnage de Batman a toujours autant de classe, et le côté fantastique de la chose est toujours présent, notamment à travers le personnage de l'épouvantail, tout droit sorti d'un film de Burton !
Les dialogues sont toujours aussi soignés... par contre les répétitions qui présentent à chaque fois les personnages sont un peu lourdes...
Enfin bref c'est toujours du très bon, c'est très rythmé, j'attaque dés maintenant la suite et fin de cette histoire passionante. ;)
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:16

X-Men 103 et 104 :

Héros et vilains : Cette histoire voit s'opposer l'équipe de Havok à la nouvelle confrérie des mauvais mutant. On peut dire que c'est une histoire très bien contruite est meilleure que la précédente. Elle est plus dure et plus sombre mettant un sacré coup au moral des X-Men à cause des lourdes pertes entrainé par ce combat sans merci. Une très bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:21

X-Men 103 :

Devine qui vient diner ? : Petite histoire en deux épisodes assez sympathique qui voit s'affronter la XSE à Vipère. L'histoire est plutôt pas mal mais sert surtout d'introduction à chasse Damnée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:26

X-Men 105 :

Frère : Petite histoire sympatique avec Jay Gutherie qui nous en apprend un peu plus sur ce nouveau mutant mais rien de bien exceptionnel.

A couteaux tirés et Impedimenta : deux petits épisodes avec en guest star la gentille X 23 qui n'a rien à envier à Wolverine (pour connaitre le lien entre eux il faut lire innocence dans Wolverine 144). C'est une histoire bien construite et globalement intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/06/2006 19:29

X-Men 106 :

Chasse Damnée : Histoire en trois parties où la XSE se voit opposer au club des Damnées... du moins en apparence. L'histoire est très bien construite, très complexe, pas mal de suspense et des rebondissements très surprenants. On passe vraiment un très bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Vaughn » 10/06/2006 20:00

Alors là je suis sur le cul.
Ce dernier numéro est vraiment incroyable. Curieusement, l'identité d'Holiday, bien qu'on l'attendait, n'est pas si déterminante que ça, on nous révèle son identité très tôt dans le numéro... Ce qui est intéréssant, c'est la suite, la purge de Gotham city par tout ses malfrats (oui oui "par" ou non "de" !) c'est-à-dire tous les ennemis de Batman qu'on a croisé peu à peu dans l'histoire, Harvey Dent maintenant Double Face inclut ! Celui-ci, confronté à Batman, nous démontre que finalement, ce qui distingue Batman, justicier, de Harvey, qui lui aussi croit faire la justice, c'est une limite à ne pas franchir : celle du meurtre. Ainsi, Batman finalement est tout simplement un héros, non pas un criminel malgré ses méthodes un peu expéditives.
Le dessin est tout simplement sublime dans ce dernier numéro, Tim Sale représente à merveille Batman dans des poses charistmatiques, la scène d'action finale en noir et blanc est impressionante, bien que tellement figée, elle respire le mouvement et le danger.
Enfin, la fin est tout simplement bluffante. Après tant de pages incroyables, la dernière des pages arrive encore à nous surprendre. Mais ne la lisez pas à l'avance, elle se mérite largement...
Bref, du tout bon, incroyable, une fin mémorable qui donne envie de se jeter sur Dark Victory, ce que je vais m'empresser de faire !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 10/06/2006 23:09

Histoire moyenne... La narration est très lourde, répétitive, plein de bla blas pour un rien... Les dessins ne sont vraiment pas terribles.
Quelques scènes sympas sauvent le tout, on en apprends plus sur Colossus et son passé en Russie, mais le scénario est vraiment trop brouillon, des tas de choses restent inexpliqués, bref, divertissant mais sans plus...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 11/06/2006 01:49

Très sympa ce volume ! Spidey est en mauvaise posture, Osborn (le bouffon donc) est de retour et il veut que Spidey devienne son esclave, sans quoi il tuera sa famille, ses amis... Peter est vraiment paniqué, la peur qu'un ado peut ressentir dans ce genre de moments est très bien retranscrite je trouve... Et en plus de ça, niveau relationnel c'est pas top non plus pour Peter. Bref, après s'être fait mousser auprès des médias, Spider-man doit payer le prix ! Le prochain numéro devrait être sympa, on assistera probablement à Peter qui devra choisir entre faire le bien et faire des concessions (mettre ses proches en danger), ou céder au Bouffon...
Côté dessin c'est toujours aussi chouette, même si le découpage n'est pas toujours au top, et que les visages féminins se ressemblent un peu tous !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 11/06/2006 11:29

Superman 11 :

Le crépuscule d'un dieu et les quatres cavaliers : fin du combat de Superman contre Preus et Gog. On a les derniers éléments qui nous manquaient pour tout comprendre mais finalement c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose dommage car il y avait moyen de faire mieux. Preus est à mon avis sous utilisé par rapport aux possibilités qu'il y avait. Celà dit cette histoire reste quand même agréable à lire est est plutôt pas mal mais n'a rien d'extraordinaire.

La route de ruin : l'histoire évolue et j'ai bien la passage avec Mxy. Une hypothèse semble se dessiner concernant l'identité de Ruin mais si elle s'avère juste se serait tout de même assez gros et plutôt mal introduit. C'est tout de même une bonne histoire mais reste à voir comment elle va se terminer.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics