Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede NicoBax » 07/06/2006 17:53

Message précédent :
Excalibur, cherche pas, c'est vraiment très très mauvais. D'ailleurs la série fera pas long feu.
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 07/06/2006 18:02

X-Men 52

Claremont aux scenario et Yu aux dessins ( de magnifique dessins, il s'est bien amélioré depuis ces debuts sur Wolverine ). On fait un bon de 6 mois dans l'histoire, on decouvre ainsi de nouveaux persos ( ennemi et Xmen ) Thunderbird notamment, certains Xmen ont disparu de la circulation : Iceberg et Marrow entre autre, pour ce premier episode de Claremont on decouvre de nouveaux ennemis tres puissant dont le Boss est le Neo. Tres bon episode.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 07/06/2006 21:03

Je mets que ma critique d'Asto car je suis direct passé au magazine suivant, j'éditerais pour rajouter celles des Exilés et d'Excalibur...

Astonishing :Excellent numéro, de l'action, l'histoire avance et se développe, des références au passé des X-Men qui ne rebutent pas le lecteur, mais au contraire lui donnent envie de se plonger dans les intégrales, et en plus de l'humour... Niveau intrigue donc, les X-men affrontent un alien qui avait prit en otage plein d'innocents dans un immeuble assez banal... la tension monte entre Kitty et Emma, la première confiant à la deuxième qu'elle restera pour elle son ennemie. Plus généralement, un vaccin qui soignerait le gène mutant commence à intéresser les X-Men, particulièrement Cyclope qui doit faire face à son rôle de leader...
Le cliffhanger est surprenant ! Vite, la suite ! *s'y met tout de suite*

Excalibur : ça va mieux... on commence à mieux comprendre, mais ça reste vraiment pas terrible, la faute à des dessins banals, fades et souvent moches, et à une histoire qui part trop dans tous les sens...

Les éxilés : excellent ! on assiste à la suite de l'histoire qui met en scène ces personnages loufoques et parodiques de l'univers Marvel, le tandem action/humour marche à merveille, les scènes kitsch et délirantes s'enchainent, avec un fond de sérieux tout de même ! les dessins sont très sympas, pas prise de tête.
Ensuite on a une autre série qui fait partie des éxilés qui met en scène une autre équipe d'éxilés, l'Arme X, qui compte des héros "alternatifs" en son sein : Spiderman (tout en rouge), Gambit, Colossus, Marvel Girl, Hypérion (un alien surpuissant et sans pitié), Vision... cette équipe voyage pour corriger certaines époques pour éviter à l'univers tout entier de s'effondrer (bref c'est la théorie des réalités alternatives, tout ça...). On les voit donc attérir sur un monde ou Magnéto a réussi à exterminer tous les "gentils" mutants... Leur mission : exterminer tous les mutants (Magnéto y comprit)... A noter que les missions leur sont confiées par un "courtier" et qu'à terme, elles leur permetteront de regagner leurs mondes (un peu comme dans Slider donc). Mais Hypérion se rebelle et décide de ne pas faire ça, au contraire il tend à asseoir sa domination sur ce monde... Bref à part ça c'est bourré d'humour, Spiderman est tout simplement tordant... Cet excès d'humour et de second degré permet quand même un scénario très original et rafraichissant je trouve ! Tous les persos sont bourrés de défauts plus gros qu'un camion ce qui nous vaut des scènes à pleurer de rire (oui je me répète) !
Bref, vraiment excellent cette série.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/06/2006 21:28

Même chose que pour en haut.
Astonishing : Un très bon numéro avec encore une fois un subtil mélange d'action et de suspens.
La tension monte chez les X-Men, le fauve étudie dangereusement le sérum de Benetech, qui permettrait de supprimer le gène mutant, ce qui ne plaît pas trop à Wolverine. De son côté, Cyclope s'engueule avec Nick Fury qui insinue des tas de choses pas très sympathiques à l'égard des X-Men. Encore une fois, les dialogues sont d'un niveau incroyable, et les références aux autres aventures des X-Men donnent envie d'en savoir plus sur cet univers.
Le dessin, réaliste, reste toujours aussi beau et chalereux, les visages sont magnifiques... Encore une fois Cassaday est très impressionant, notamment grâce à une petite scène qui oppose le Fauve à Wolverine qui est terriblement bien dessinée...
Bref un excellent moment de lecture, notamment grâce à un cliffhanger ahurissant !
Excalibur : je laisse tomber, trop mauvais.
Les éxilés : la nouvelle équipe des Exilés ne rigole pas, en particulier Hypérion ! Le scénario est toujours décalé et le second degré de la chose permet de pas prendre tout ça trop au sérieux ! Cependant je préférai l'histoire précédente, car malgré une équipe aux méthodes plus orthodoxes, c'était bien plus fun je trouve. Là c'est un peu bourrin pour pas grand chose, et le dessin est moins bon. Mais ça reste un très bon moment lecture ^^

Petite question cependant, les événements dont parle Nick Fury (Magnéto qui fout le bordel à Manhattan, l'île Génosha anéantie), on peut lire ça où ? E comme extinction ?
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cush » 07/06/2006 23:16

Oula Scalp :shock: ! Tu en ingurgites du comics en ce moment :shock: !
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 07/06/2006 23:48

Clair c'est impressionant :mrgreen:
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 08/06/2006 07:15

Une dixaine par jour au boulot :mrgreen:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cush » 08/06/2006 08:34

Ca c'est du boulot :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 08/06/2006 11:38

Après un numéro de transition, un assez bon numéro, on voit Spider-man à l'action ce qui arrivait bien peu depuis l'affaire du Caid. Celui-ci doit intervenir quand Octopus pète un cable à la cérémonie d'inauguration de la nouvelle centrale nucléaire d'un homme d'affaire surpuissant, Justin Hammers, qui serait mêlé aux expériences mêné sur le docteur Octopus...
Niveau dessins, après une légère baisse de régime ça va mieux, avec de très belles planches sur la fin du numéro.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 08/06/2006 17:34

Ma critique ne concerne que Astonishing X-Men.

Deux très bons numéros donc, avec des scènes d'actions impressionantes grâce à un dessin remarquable. Les X-Men, en mission dans les laboratoires industries, affrontent de nombreux ennemis, dont Ord qui s'est aussi attaqué à l'institut et qui a bléssé un élève.
De son côté, Kitty fait une découverte très intérèssante au sous-sol des labos, découverte qu'elle met à profit aux étages supérieurs pour aider ses camarades X-Men... La fin suppose de bonnes scènes d'actions à venir !
Toujours aussi bon en gros.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 08/06/2006 19:45

Deux histoires dans ce premier volume, après un volume "hommage" à Superman qu'était le premier...
L'histoire débute donc réellement.
Première histoire : bof, ça n'a pas grand intérêt. On assiste au retour de Clark à Smallville où il rencontre Superboy. Les dialogues sont bourrées de références au passé, bref j'ai pas compris grand chose, et il se passe rien d'intéréssant de toute manière. Heureusement les dessins de MacGuiness sauvent la mise : la gestion des lumières est très belle, bien que les personnages et les décors manquent un peu de finesse... Le scénario est tout de même intéréssant sur un point : Loïs qui a un comportement plutôt étrange.
Deuxième histoire : c'est déjà bien mieux. On assiste à une petite virée dans l'espace de Superman et Green Lantern (Kyle). Ce dernier qui débute en la matière prends l'homme d'acier comme exemple, on suit donc l'histoire à travers sa narration, le personnage est plutôt attachant. Côté scénario rien d'incroyable, les deux héros tapent sur du méchant avec en prime quelques répliques marrantes et de jolies planches de combat bien qu'un peu fouilli. Cependant ça bouge déjà plus que dans l'histoire précédente.
Bref volume moyen, la première histoire n'est pas terrible, et la deuxième est juste sympathique, sans plus.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NicoBax » 08/06/2006 22:50

ça t'a pas saoulé la résurrection de Colossus sans plus d'explication que ça ?
http://www.myspace.com/lagebete2 (une émission radio qu'elle est bien)
http://montezuma.over-blog.com/ (mon blog BD, musique, ciné...)
http://enfiletonstarter.blogspot.com/ (mon blog rap sur le français des 90's)
NicoBax
BDébranché
BDébranché

Messagede Vaughn » 08/06/2006 23:01

A vrai dire j'y connais rien en X-Men (enfin quasi rien) donc je sais même pas comment il est mort ! C'est sûr que quand j'aborderai plus d'oeuvres ce genre de résurrections-surprise risque de bien me saouler ^^
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 09/06/2006 01:33

Très bon numéro.
Après un échec total lors de son intervention au dôme, centrale nucléaire qu'Octopus attaque, Spidey doit prendre la fuite, les fédéraux et la police à ses trousses. Dans les médias l'homme araignée se fait descendre, on le traite de terroriste, on assiste alors à une remise en question de notre héros qui doit reprendre les reines face à un Octopus déchainé qui provoque Justin Hammers qui pète peu à peu les plombs...
Le dessin s'améliore encore une fois, on retrouve la beauté des premiers numéros...
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 09/06/2006 13:44

Ce hors série raconte le combat entre Venom et son fils Carnage, Carnage ayant enfanté et voulant détruire son enfant qui a prit pour hôte un honnête policier... Venom, lui, n'est pas d'accord étant donné qu'il estime qu'il faut à tout prix poursuivre la lignée. Bien sûr Spider-man intervient aussi grandement dans l'histoire mais on suit surtout le déroulement des choses à travers Pat, le policier que le nouveau symbiote a prit pour hôte... La chatte noire intervient aussi pas mal dans l'histoire...
Niveau dessins c'est génial, on se rapproche d'un style très photogénique mais on ressent tout de même qu'il s'agit de dessins, pas d'un film... Cela donne une ambiance très noire, très sombre... d'ailleurs la majeure partie de l'histoire se déroule de nuit.
Le scénario est très bon, du début à la fin, l'affrontement de tout ces symbiotes est très bien mis en scène grâce à des dialogues percutants avec parfois un peu d'humour. Le fait que l'histoire se centre surtout sur les monstres que sont les symbiotes mais aussi sur leur part d'humanité n'occulte cependant pas totalement la présence de Spider-man qui a son importance dans l'histoire, tout comme la chatte noire.
La fin peu paraître un peu précipitée mais je la trouve de très bonne facture et bien pensée.
Bref j'ai beaucoup aimé ce hors série, d'autant plus que je ne connaissais pas trop le personnage de Venom, ni de Carnage, je trouve qu'il s'agit de personnages intéréssants et cela me donne envie d'approfondir tout ça !
Je vous le conseille vivement donc !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede saxman » 09/06/2006 14:35

Je viens de lire :

[url=http://img386.imageshack.us/my.php?image=sentry9zu.jpg][img]http://img386.imageshack.us/img386/3097/sentry9zu.th.jpg[/img][/url]

Scénario : Jenkins (Paul)
Dessin : Lee (Jae)
Editions : Marvel France
saxman
BDébutant
BDébutant

Messagede POPUX » 09/06/2006 14:44

Mais encore ? ...
POPUX
BDéphile
BDéphile

Messagede Vaughn » 10/06/2006 01:12

J'ai adoré !
Cet album est vraiment formidable, du début à la fin. Le dessin de Kuebrt confère à cette oeuvre une ambiance vraiment particulière, très proche de la nature, certaines planches sont vraiment magnifiques, notamment les paysages.
Côté histoire, elle n'a fait que me surprendre à chaque fois, du début à la fin, elle est pleine de surprise, dénuée de tout clichés et aussi de valeurs morales, les scènes choquantes et pourtant tellement réalistes s'enchainent... on assiste donc à l'avénement de Wolverine, au départ jeune homme, qui s'endurcit peu à peu, car la vie l'y contraint...
Le récit est très bien mené, très rythmé... certaines scènes sont vraiment très émouvantes sans jamais être niaises...
Vraiment du très très bon, je vous le recommande vivement.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 10/06/2006 02:14

Numéro sympa, avec de jolies scènes d'actions pas mal dessinées.
Spider-man arrive finalement à corriger l'image catastrophique qu'il a avec les médias, on assiste à la naissance d'un héros... médiatique, qui donne même une interview improvisée après avoir fichu une râclée à Octopus. Octopus qui semble pour le moment hors-jeu, même si on sait bien sûr qu'on le reverra!
Donc pour le moment c'est toujours un agréable moment de lecture, ce n'est pas un chef d'oeuvre non plus mais bon c'est très divertissant et d'une bonne qualité graphique et scénaristique.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 10/06/2006 16:13

Iron Man 2

Sa commence avec une couverture de Larrocca vraiment réussi.
Iron man : nouvelle mission pour tony stark qui se retrouve en suisse chez la tres belle comtesse Stephanie de la Spinosa, action et armement high tech toujours aux programmes.
Vengeurs : Les vengeurs se retrouvent dans une réalité parallele crée par Wanda ( oh tiens comme House of M ) capturé par Morgane, on retrouve donc nos heros au moyen age sans souvenire ou presque, les look crée pour l'occassion sont vraiment excellent notamment Cap et la Vision grace au brio de Perez.
Iron Man sympa mais peut mieux faire et Avengers deja au top.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 10/06/2006 16:18

Iron MAn 3

Fin de la mission en suisse pour Iron Man et du combat contre les robots tueur Dreadnoughts, les dessins de Chen sont vraiment agréable.
Avengers : Face à face terrible entre la sorciere rouge ( aidé par un revenant ) et Morgane, combat qui implique 40 vengeurs.
Les vengeurs de Busiek/Perez c'est un must.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics