Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Vaughn » 28/05/2006 21:17

Message précédent :

J'ai adoré. Je trouve que lire cet album après Dark Knight est très sympa. Le dessin de Mazzucchelli convient mieux à Miller que le sien en fait. C'est crade et sombre mais plus précis et moins éxagéré que chez Miller. Les couleurs sont très réussies, Gotham comme je l'imaginais, Batman aussi : faible au départ, il prends peu à peu de l'ampleur, il devient plus imposant, plus sombre, l'évolution est très réussie je trouve.
Au niveau du scénario, il s'agit seulement d'une page de l'histoire de Batman, qui nous raconte comment il s'est mit la police à dos dés le début de sa carrière de justicier. L'histoire est aussi très centrée sur Jim Gordon, qui n'arrive pas à accepter la corruption qui règne dans la police de Gotham et qui va peu à peu remettre de l'ordre là dedans. On voit aussi Harvey Dent en tant que procurer qui soutient plutôt Batman, tandis que Gordon est assez sceptique... on est amené à comprendre pourquoi finalement il lui fera confiance. Et puis pour le néophyte que je suis, savoir enfin qui est exactement Catwoman c'est un bon point.
Seul défaut : c'est bien trop court, et la fin est beaucoup trop brutale.
A part ça pour tout ceux qui veulent commencer Batman faites comme moi commencez par ce bouquin après avoir lu Dark Knight, je trouve que c'est le meilleur choix possible, vraiment. Le contraste se ressent alors d'autant plus, à travers deux oeuvres de Miller : une "vieille" et une "jeune".
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Vaughn » 28/05/2006 21:24

La suite idéale à Année 1 à mon avis. Pourtant il ne s'agit pas des même auteurs me direz-vous. Cependant le dessin de Tim Sale ressemble à celui de Mazzucchelli, sauf qu'il est bien plus grossier, bien plus crade, avec un petit esprit "burtonien" je trouve. Ainsi le travail effectué sur les lumières est juste bluffante, l'ambiance très "halloween" de ce premier tome s'en ressent, c'est presque enchanteur mais ça reste délibérement sombre.
Tout comme dans le scénario, qui s'articule totalement autour de Batman et sa lutte contre le Romain qui représente la mafia de Gotham. Cependant le scénario est assez flou et on met du temps à comprendre qu'en fait il s'agit de démasquer un tueur qui frappe chaque jour de fête depuis Halloween. Le premier tome est donc très sympathique, il sert clairement à mettre en place l'intrigue, les personnages, etc. L'aspect un peu brouillon du scénario est un peu déstabilisant mais quand on est dans le bain ça va bien mieux.
J'ai donc hâte de lire la suite !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cubik » 28/05/2006 21:29

ah ben le long halloween, même si je ne sais pas s'il a été prévu spécifiquement pour ça, reprend directement après year 1
et il s'integre parfaitement dans la lignée
c'est, à mon sens, le meilleur batman qui soit :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Vaughn » 28/05/2006 21:31

J'ai commencé cette série car la parution est assez lente, de plus il n'y a pour le moment qu'un numéro, alors pourquoi pas ?
Aux commandes, Frank Miller et Jim Lee. J'avoue que le duo est bizarre. Le dessin net, presque numérique de Jim Lee est certes très beau mais je le trouve un peu en décalage avec le ton dur que prends Miller et sa façon comme toujours de maltraiter ses personnages. Bon, ça peut aller mais je trouve ça étrange quand même, bien que les dessins soient magnifiques.
Sinon je trouve ce premier tome ma foi assez surprenant. Miller rapproche très facilement Robin (le premier, Dick Grayson) et Batman de par le sort qui est réservé à ses parents : la mort. Plus incroyable encore, Batman est terriblement cruel avec un jeune Robin terrorisé car en plus de ça, les flics de Gotham veulent cacher ce meurtre en le passant à tabac. Le premier tome sert donc à nous présenter le personnage de Robin, de Batman bien sûr toujours aussi sombre et dur et de Vicki Vale qu'on pouvait voir dans le premier film de Tim Burton. Le numéro est assez court donc on ne sait pas grand chose au final, si ce n'est que Batman et Robin sont amenés à être proches vu ce qui les lie.. Assez flou pour le moment mais je pense qu'on peut s'attendre à du bon pour le futur !
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

Messagede belmakor » 29/05/2006 07:50

Ce week end j'ai lu

Spawn "Résurrection".
Au départ, je suis pas très comics.
Mais cet intégral des débuts de spawn est vraiment exellent. Les dessins sont superbes, les couleurs pas trop criardes (un truc qui me rebute bien dans les comics). Les personnages sont assez délirant, avec bien sur mention spéciale au violator!
C'est du tout bon, je suis séduit.

Dommage que pour une histoire de droits on n'ai pas accès aux volumes 9 et 10 de la série ce qui apparemment nous coupe de la baston avec angela, qui a du etre titanesque. Si vous savez ou je pourrais lire ces volumes balancer moi l'info!
"j'aime le rose et les bisounours" Belmakor
belmakor
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cyan » 29/05/2006 09:29

Il te faut si ma mémoire est bonne car je sais que el début d'une aventure dans le régulier c'est directement la suite d'un extra (après vérification il se trouve que ce n'est pas ce passage je ne sais pas trop lequel en fait toujours est il qu'Angela est sympas à lire et le perso à vraiment de la gueule) :

Angela est pas épuisé tu peux le trouver sur le site de semic. Par contre Spawn 5 lui l'est donc en occase sur le net ou comic shop.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 30/05/2006 11:54

Les numéros manquant sont bien ceux du mensuel 5.

La série Angela propose en fait une mini série annexe.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Tireg » 30/05/2006 13:44

Mini série pas indispensable en outre mais intéressante par rapport à ce personnage (Angela).
Comme je connais assez peu Spawn (je ne le lis que depuis que Delcourt l'édite), je ne sais pas quelle est sa place, mais si ça peut aider, on y apprend comment elle devient free-lance.

En tout cas, elle est canon ! :mrgreen:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cyan » 30/05/2006 16:12

Les numéros manquant sont bien ceux du mensuel 5.

La série Angela propose en fait une mini série annexe.

Oui exact. Je me suis trompé ca remonte en fait ^^
Mais en fait, je sais qu'un episode du régulier commence de suite à la fin d'une mini série annexe (que je n'avais pas acheté et j'ai du la commander et donc c'est resté en mémoire mais par contre je me souviens plus quelle mini série ni quel épisode du régulier), et je pense pas que ce soit publié, la mini série en tout cas.
Cyan
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Scalp » 31/05/2006 08:31

Spawn 38

Desormais on sait qui est vraiment Cog et on comprend le role de Bootsy qui est le pendant de Cog coté paradis. On decouvre la 3 eme force en presence apres l'enfer et le paradis : la mere nature ( nom tres ridicule au passage ). La mere nature veut se servir de Spawn ( comme tout le monde ), tres bon episode avec 3 magnifique double pages ou Capullo excelle vraiment, dans ce tome on retrouve les anges avec plaisirs enfin pas pour Bootsy. L'histoire avance doucement mais surement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 09:21

Xmen 39/40

Magneto est de retour et il est pas là pour jouer à la dinette, on assiste donc à un nouveaux combat face aux Xmen et un Logan dechainé face à celui qui l'a privé de son adamantium. On apprend enfin les origines de Joseph, ce cycle en 2 albums est vraiment bon avec 2 crack aux dessins : Kubert et Davis. Le final est surprenant avec un mort et Magneto qui sort " vainqueur " puisqu'il obtient l'ile de Genosha.
Tres bonne histoire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 09:23

X-Men 41

Une magnifique couverture de Kubert, un premier episode vraiment tres bon avec les Xmen qui rendent hommage à Joseph, sauf Logan qui s'entraine en salle des dangers pour tuer Magneto. La suite par contre est assez mauvaise.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 12:46

X-Men 44

2 tres bon episode des Xmen avec le catastrophique story arc dans l'espace. Xavier devient à moitié cinglé ce qui entraine la séparation des Xmen : episode surprenant et bien foutu, on revoit brievement Bishop ( 20 numeros qu'on l'avait pas vu ) avec un nouveau look, enfin c'est toujours un personnage inutile.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 12:54

House Of M 2

Y commence à bien me plaire ce mega crossover ( plus que Onslaught en tout cas, le dernier maxi crossover marvel ). Niveau dessin je trouve que le trait de Coipel s'est affiné et il nous gratifie d'une magnifique scene d'action avec Wolverine. Niveau histoire la lecture des HS se revele interressante pour bien tout comprendre. Dans cet episode on retrouve un grand nombre de personnages interressant : Cage, Moon Knight, la Chatte noire et surtout Oeil de Faucon. L'histoire prend doucement forme mais y manque un peu d'action tout de même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 13:05

The Tenth 1

Rien de bien original mais le coup de crayon de Tony Daniel vaut vraiment le detour. Niveau histoire le melange, humour, jolies filles et gros monstre fonctionne bien. Sympa sans plus.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 13:12

Wolverine

La terrible opération qui changea à jamais Logan est merveilleusement mis en scene par Windsor-Smith, un decoupage vraiment bien pensé, un dessin tres fin et ultra detaillé, on entre pleinement dans cette douloureuse epreuve pour Wolverine. Un album indispensable pour les fans du mutants griffu.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 13:42

X-Men 47

Sans aucun doute un des meilleurs episode edité par panini, c'est de mieux en mieux : apres le retour de Xavier, Magneto War, voila le prologue aux 12 : il est tout simplement magistral avec un affrontement entre les Xmen entre eux assez surprenant et merveilleusement dessiné par Kubert.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 13:58

Wolverine 84

Un numero tres important puisque c'est ici que Logan recupere son adamantium et pour sa il va devoir vaincre Hulk et Dent de Sabre. Un episode tout simplement enorme, le duo Larsen/Yiu fait des merveilles sur cette serie.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 14:47

Xmen 49

Avis sur le crossover global :
Aux dessins on retrouve du beau monde : Kubert, Davis, Cruz , Liefeld ..., l'identité des 12 est enfin connu : Cyclope, Phenix, Tornade, Xavier, Magneto, Cable, Iceberg, Bishop, Mikhail Raspoutine, Sunfire, Polaris et le monolithe vivant. Parmis les cavaliers d'apocalypse on retrouve la copine à Bishop : Deathbird et bien sur Wolverine qui va se battre d'abord contre Cable puis contre Angel, Diablo et Kitty. Niveau histoire c'est vraiment bien foutu le seul probleme vient du final avec la " mort" de Cyclope, avant c'est limite incomprehensible comme combat.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 31/05/2006 15:18

X-Men 50

Numero inutile et sans interet, le plus mauvais numero avec le 1.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Vaughn » 01/06/2006 21:02

Je viens de terminer All Star Superman, les trois premiers numéros, en VO donc.

J'en sors à la fois satisfait et déçu.
Satisfait parce que pour un néophyte comme moi, ce Superman graphiquement très agréable (chaleureux, coloré mais jamais grossier), qui s'affranchit de toutes les contraintes liées à son univers eh ben c'est pile ce que je recherchais. Pas besoin de connaître l'univers Superman, cette histoire en est indépendante.
Superman va mourrir car il s'est trop approché du soleil pour sauver une expédition en danger (la faute à Lex Luthor). Mais cet excès de zèle lui procure aussi des tas de nouveaux pouvoirs : une résistance et une force encores accrues, et en plus de ça une ingéniosité et une curiosité incroyables. Dans sa forteresse de solitude, Superman expérimente des tas de trucs tout à faits utiles (des robots pour le servir, une machine pour communiquer avec des personnes du futur), ou inutiles (des objets d'art abstraits bidons). Mais le plus impressionant est ce qu'il réserve à Lois pour son anniversaire, après lui avoir révélé qu'il était Clark Kent, ça je ne vous le révélerai pas ce serait vous spoiler.
Malheureusement, le scénario très original et teinté d'humour s'éloigne trop de l'idée que je me fais de Superman... Il est trop diffus, en trois tomes ça part dans tous les sens, surtout le tome 3 qui comprends pas mal de scènes inutiles pour au final pas grand chose. J'espère que ça bougera plus que ça prochainement, car il y a un potentiel énorme grâce à un univers de Superman original... Ce côté marginal est peut-être le problème car il entraîne pas mal de dérives... En espérant que les auteurs trouveront le juste milieu, car ça reste d'un très bon niveau à mon goût, enfin de ce que j'ai pu lire pour le moment : comprenez le bien, ce n'est pas mauvais, certains défauts empêchent juste d'apprécier certains aspects de l'histoire, mais les néophytes comme moi devraient, pour le moment, y trouver leur compte et fermer les yeux sur ces quelques erreurs en esperant une amélioration future.
Par contre, la qualité du papier est à chier, il y a des pubs vraiment partout, et les numéros sont beaucoup trop court, mais pour la VF nul doute qu'ils rassembleront les numéros par deux comme pour All Star Batman.
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics