Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 24/05/2006 10:30

Message précédent :
300

Le seul reproche qu'on peut faire à ce titre est le prix un peu elevé. Comme toujours Miller nous pond un chef d'oeuvre, niveau dessin une fois de plus c'est parfaitement maitrisé avec des planches hallucinantes notamment les scenes de batailles vraiment intense. L'histoire repose sur le charisme des 2 chefs opposé : Leonidas et Xerxes.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 11:04

FF 4

FF : un tres bon episode avec l'apparition de 2 personnages important : Panthere Noire et surtout Fatalis ( vraiment magnifique )

Cap : Cet episode priviligie le spectaculaire au scenario : un enchainement de baston, peu original mais sympa à lire.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 12:44

FF 5 :

FF : un bon episode ou decouvre le Silver Surfer ( premiere fois que je le trouve interressant ) et Super Skrull, on apprend "l'origine" de Fatalis, tres bon episode une fois de plus
Cap : Liefield se lache enfin avec un episode 100 % action, Cap fait equipe avec Faucon pour combattre tout les super vilains.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 13:24

Spider-Man HS 22

Histoire surprenante dans le cadre du crossover House of M, Superman est une superstar et se fait passer pour un mutant, mieux vaut etre un lecteur de spiderman pour saisir toute les details amusant : Rhino est son garde du corps, sa femme est Gwen, son oncle est vivant.... mais il arrive quand même à se foutre dans la merde tout seul, l'histoire est sympa ( mieux que Hulk en tout cas ) mais à pas grand interet pour le crossover. Niveau dessin j'aime bien le trait fin et detaillé de Larroca.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 13:43

Marvel Icons HS 4

2 mini series aux programmes : FF et Black Panther.
FF : une excellente histoire tant graphiquement qu'au niveau de l'histoire c'est assez sympa de voir Fatalis en leader des FF et La chose en petit chien de Fatalis, le face Fatalis / Magneto est vraiment un grand moment. Excellent.
Black Panther : Beaucoup trop court seulement 22 pages :( enfin en si peu de temps Black Panther elimine Dent de Sabre et Apocalypse, les dessins sont magnifique.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 14:16

Iron Man 6

Premier crossover de l'univers Reborn avec tout les heros qui s'unissent pour eviter un catastrophe, le dessin de Churchill sauve le tout car le scenario est vraiment basique et qu'il n'y as même pas de combat spectaculaire, tres decevant au final.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 14:38

FF 7 :

Numero tres moyen , l'episode des FF est assez mauvais sans grand interet. Pour Cap le nouveaux dessinateur est catastrophique mais on a droit à un face à face entre Furry et Clinton assez sympathique.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 14:55

Iron Man 7

Iron Man : c'est toujours une excellente serie, avec un tony Stark toujours aussi interressant, les dessin sont toujours au top
Avengers : Churchill a remplacé Liefeld ( qui s'est fait viré ) sur la serie, on perd pas au change, le trait de Churchill etant vraiment magnifique et detaillé, cet episode des vengeurs est calme et c'est le debut de l'amitié Thor/Iron Man. De nouveaux mechant entre en scene à la fin.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 24/05/2006 15:04

Wolverine 69

Avis sur les numeros 66 à 69. Retour de Claremont au scenario et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est une reussite, Logan se marie avec la vipere, mais l'evenement est bien sur le combat entre Creed ( qui a eu un squelette en adamantium on ne sait comment ) et Logan et Kitty pride. Tout ce beau monde va finalement s'allié contre un ennemi commun qui veut prendre le controle de Madripoor. Tres bonne saga.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sixsix » 24/05/2006 20:26

Moi je lis en ce moment Invincible de Kirkman, en vo, et j'apprécie la finesse et l'humour du principe.Mais je sens que l'histoire va pas tarder à devenir carrément trash...
sixsix
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kozu » 26/05/2006 00:31

@ Flichty : Que des avis négatifs sur Blanche ?? Et bé... J'ai drôlement aimé pour ma part !

Sinon je viens de lire ceci, de Charles Burns :

[img]http://www.fantagraphics.com/artist/burns/skind.jpg[/img]

Et c'était vachement bien ! pardonnez je ne suis pas douée pour les critiques constructives. Je dirai juste que c'est plus ébourrifant que Black Hole, mais toujours aussi glauque. Enfin difficile de comparer, ce n'est pas fait dans le même but a priori. Une excellente lecture en tout cas. Dog-Boy, sur un sujet qui a pourtant été maintes fois traité, est original et très bon, c'est marrant :mrgreen: La seconde histoire, sur un gosse exploité par son père comme miracle ambulant et qui devient un espèce de gourou, est terrible aussi, bonne chute. La dernière sur une femme sous l'emprise castratrice de son mari est bien décalée, troublante mais désenchantée aussi, c'est un peu singulier de percevoir ce que je reconnais comme une touche de féminisme dans cet univers, mais c'est très plaisant.

Chaudement conseillé !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 26/05/2006 00:33

J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede kozu » 26/05/2006 00:35

Oué voilà, merci.
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 26/05/2006 00:43

Oué voilà, merci.

:)
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede kozu » 27/05/2006 17:13

Sauf que ma couv' à moi est plus jolie [:axelvak:1]
Enfin je vais pas râler contre quelqu'un de serviable :mrgreen:
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede f_manu » 28/05/2006 18:27

Je viens de lire "V pour vendetta" (Alan Moore, David Lloyd, éditions Delcourt)

Apologie de l'anarchie bien sûr, mais aussi dénonciation du risque totalitaire qui menace toute société policée.

Un énorme haut-le-coeur en ouvrant cette épaisse édition intégrale : qu'est ce que c'est que ce dessin abomiffreux, qui abuse du clair-obscur jusqu'à rendre les traits indistincts ?

En fait, c'est très efficace et cela restitue parfaitement l'ambiance crépusculaire, sinistre et oppressante de cet univers très "orwellien", lequel s'oppose au monde baroque qu'a recréé V dans son "musée des ombres". V aussi est baroque, jusque dans son amour pour la poésie dans les moments les plus critiques.

La main, l'oeil, l'oreille et le nez remplacent la police de la pensée ; les caméras, les micros et la musique militaire les télécrans ; mais le contexte est le même : une dictature abominable supervisée par on ne sait qui, le commandeur n'étant qu'un relais de cette entité suprême. Humaine ou électronique ? Nul ne sait ...

Au delà de sa vengeance, V est-il visionnaire ou complètement fou ? Sans doute les deux, à chacun de juger.

J'ai adoré "1984", j'ai beaucoup apprécié "V pour Vendetta".

Bonne lecture ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Powered_by_HK » 28/05/2006 19:17

Le propos n'est pas l'anarchie mais le terrorisme ... enfin je n'ai pas vu la moindre trace d'anarchie pour ma part.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede f_manu » 28/05/2006 19:25

Le propos n'est pas l'anarchie mais le terrorisme ... enfin je n'ai pas vu la moindre trace d'anarchie pour ma part.

Je ne suis pas d'accord avec toi.

"L'anarchie ouvre une autre voie. Dans l'anarchie, une nouvelle vie émerge des ruines, l'espoir renaît. Eux disent que l'anarchie est morte, mais [...]" (V alias Evey)

V utilise le terrorisme et le chaos comme un moyen, pas comme une fin. Il laisse les gens libres de choisir leur destin une fois assouvie sa vengeance, lui n'est qu'une "étincelle".

Cette démarche intellectuelle et idéologique est contestable, c'est certain ;)
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème." [Les Shadocks - J. Rouxel]
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Powered_by_HK » 28/05/2006 19:35

Je ne suis pas d'accord avec toi.

"L'anarchie ouvre une autre voie. Dans l'anarchie, une nouvelle vie émerge des ruines, l'espoir renaît. Eux disent que l'anarchie est morte, mais [...]" (V alias Evey)

V utilise le terrorisme et le chaos comme un moyen, pas comme une fin. Il laisse les gens libres de choisir leur destin une fois assouvie sa vengeance, lui n'est qu'une "étincelle".

Cette démarche intellectuelle et idéologique est contestable, c'est certain ;)

je n'en avait pas souvenir ...
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede f_manu » 28/05/2006 19:44

je n'en avait pas souvenir ...

Tu es pardonné ;) :bisou:
f_manu
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Vaughn » 28/05/2006 21:17

J'ai adoré. Je trouve que lire cet album après Dark Knight est très sympa. Le dessin de Mazzucchelli convient mieux à Miller que le sien en fait. C'est crade et sombre mais plus précis et moins éxagéré que chez Miller. Les couleurs sont très réussies, Gotham comme je l'imaginais, Batman aussi : faible au départ, il prends peu à peu de l'ampleur, il devient plus imposant, plus sombre, l'évolution est très réussie je trouve.
Au niveau du scénario, il s'agit seulement d'une page de l'histoire de Batman, qui nous raconte comment il s'est mit la police à dos dés le début de sa carrière de justicier. L'histoire est aussi très centrée sur Jim Gordon, qui n'arrive pas à accepter la corruption qui règne dans la police de Gotham et qui va peu à peu remettre de l'ordre là dedans. On voit aussi Harvey Dent en tant que procurer qui soutient plutôt Batman, tandis que Gordon est assez sceptique... on est amené à comprendre pourquoi finalement il lui fera confiance. Et puis pour le néophyte que je suis, savoir enfin qui est exactement Catwoman c'est un bon point.
Seul défaut : c'est bien trop court, et la fin est beaucoup trop brutale.
A part ça pour tout ceux qui veulent commencer Batman faites comme moi commencez par ce bouquin après avoir lu Dark Knight, je trouve que c'est le meilleur choix possible, vraiment. Le contraste se ressent alors d'autant plus, à travers deux oeuvres de Miller : une "vieille" et une "jeune".
Vaughn
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics