Omega man a écrit:Sinon en parlant de "black label"
je viens de relire
Je me souviens avoir été surpris la première fois par ce que contenait le récit, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'imaginais pas ça.
et bien j'ai pris une petite tarte façe à la qualité de l'écriture, le découpage etc...
pfiou c'est tellement généreux sur tous les plans
le genre de lecture qui en révèle davantage à chaque fois qu'on y retourne
je réhausse ce Tom King comme un des plus abouti que j'ai pu lire!
jb18v a écrit:
Enfin lu ce tome 3, en ayant relu les deux autres avant qui dataient quand même de 2017 et 2020 pour la VF. Autant les deux premiers tomes étaient divertissants et rafraichissants, autant celui là m'a un peu perdu en route. A trop vouloir jouer de l'auto dérision tout en martelant le message féministe global, j'ai trouvé l'ensemble un peu bancal. En particulier dans l'ajout de néologismes immondes comme "scientifiquesses" et autres féminisations barbares de mots français, je me demande comment c'est en VO.
Cela dit dans le fond, l'idée de renverser les codes est intéressante et permet de bien montrer beaucoup d'abus et d'absurdités dans l'inégalité des sexes dans la société. Pour schématiser fortement, un ordre établi du patriarcat (masculin) plutôt belliqueux par nature, pour le remplacer par une soumission à l'autorité aimante (et donc féminine). Le message perd en pertinence avec si peu de subtilités.. en revanche c'est assez drôle par moments
Côté dessins l'ensemble est homogène, les deux artistes ont pu mener l'ensemble d'un bout à l'autre
wamuu a écrit:Je viens de le lire et j'ai bien kiffé. Un excellent thriller.
N'ayant toujours pas lu Watchmen (mais j'ai vu le film et je sais que la fin est différente), j'avais sans doute pas toutes les petites références mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
De King, il me reste encore Omega men et son Strange à lire. Et il me faudrait que je me penche sur son Vision qui a de super notes dans la BEL.
Tireg a écrit:Pour ma part, ce qui m'a gêné, c'est l'absence énorme de lettres dans beaucoup de bulles.
Urban a fait pas mal d'efforts ces dernières années sur la correction orthographique, mais là, il manque des lettres dans beaucoup de cases. Gros problème de relecture ?
Omega man a écrit:
Vou trovez ça génat ?
Omega man a écrit:wamuu a écrit:Je viens de le lire et j'ai bien kiffé. Un excellent thriller.
N'ayant toujours pas lu Watchmen (mais j'ai vu le film et je sais que la fin est différente), j'avais sans doute pas toutes les petites références mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.
De King, il me reste encore Omega men et son Strange à lire. Et il me faudrait que je me penche sur son Vision qui a de super notes dans la BEL.
Intéressant!
J'avais déjà entendu des gens conseiller le livre sans connaissance de Watchmen, ce qui me semble aberrant.
Mais le film doit en effet suffire, seule la mention de "poulpes" prêtant à confusion.
Bonne lecture pour le reste, j'espère que tu aimeras autant que moi
J'ai toujours pas eu de Vision dans les mains, il faut que je me tourne vers l'occasion ou la VO
Tireg a écrit:Pour ma part, ce qui m'a gêné, c'est l'absence énorme de lettres dans beaucoup de bulles.
Urban a fait pas mal d'efforts ces dernières années sur la correction orthographique, mais là, il manque des lettres dans beaucoup de cases. Gros problème de relecture ?
Breakdowns, malgré sa belle réalisation, peut sembler un peu frustre. À y voir de plus près, il s’agit d’une plongée passionnante, aussi bien dans le cheminement créatif d’un auteur que dans l’évolution de la bande-dessinée alternative américaine.
jb18v a écrit:Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave
euh... si vous le dites a écrit:jb18v a écrit:Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave
C'est pareil en VO.
jb18v a écrit:
Beaucoup aimé cette histoire, le style, la narration et le dessin très beau et en même temps sobre
Le genre polar, l'enquête avec ses suspects etc. Je découvre le personnage, un peu plus en retrait dans l'univers DC il me semble, et avec plusieurs itérations et une publication interrompue par périodes comme c'est expliqué en introduction.
D'ailleurs je me rends compte que je connais mal la JLI mais bon on peut pas tout lire non plus.
Ice
Seul bémol plus technique : une impression de pages parfois floues, ce qui rend la lecture du texte compliquée, et ce assez souvent sur la première moitié.
Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités