Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cyril91 » 23/08/2023 13:16

Message précédent :
Il faudrait que je vérifie (je n'ai pas les volumes à disposition) mais, comme le personnage était pas mal présent dans le dessin animé, on doit le trouver dans les comics tirés de Batman : l'alliance des héros.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 618
Inscription: 03/03/2012

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 27/08/2023 12:29



Enfin lu ce tome 3, en ayant relu les deux autres avant qui dataient quand même de 2017 et 2020 pour la VF. Autant les deux premiers tomes étaient divertissants et rafraichissants, autant celui là m'a un peu perdu en route. A trop vouloir jouer de l'auto dérision tout en martelant le message féministe global, j'ai trouvé l'ensemble un peu bancal. En particulier dans l'ajout de néologismes immondes comme "scientifiquesses" et autres féminisations barbares de mots français, je me demande comment c'est en VO. :?
Cela dit dans le fond, l'idée de renverser les codes est intéressante et permet de bien montrer beaucoup d'abus et d'absurdités dans l'inégalité des sexes dans la société. Pour schématiser fortement, un ordre établi du patriarcat (masculin) plutôt belliqueux par nature, pour le remplacer par une soumission à l'autorité aimante (et donc féminine). Le message perd en pertinence avec si peu de subtilités.. en revanche c'est assez drôle par moments :)
Côté dessins l'ensemble est homogène, les deux artistes ont pu mener l'ensemble d'un bout à l'autre :-D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 27/08/2023 12:50

On attend maintenant l'avis de Corbulon :siffle:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 31/08/2023 11:12

Omega man a écrit:Sinon en parlant de "black label"
je viens de relire :lire:


Je me souviens avoir été surpris la première fois par ce que contenait le récit, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'imaginais pas ça.

et bien j'ai pris une petite tarte façe à la qualité de l'écriture, le découpage etc...
pfiou c'est tellement généreux sur tous les plans
le genre de lecture qui en révèle davantage à chaque fois qu'on y retourne

je réhausse ce Tom King comme un des plus abouti que j'ai pu lire! [old]

Je viens de le lire et j'ai bien kiffé. Un excellent thriller.
N'ayant toujours pas lu Watchmen (mais j'ai vu le film et je sais que la fin est différente), j'avais sans doute pas toutes les petites références mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

De King, il me reste encore Omega men et son Strange à lire. Et il me faudrait que je me penche sur son Vision qui a de super notes dans la BEL.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 31/08/2023 11:17

jb18v a écrit:

Enfin lu ce tome 3, en ayant relu les deux autres avant qui dataient quand même de 2017 et 2020 pour la VF. Autant les deux premiers tomes étaient divertissants et rafraichissants, autant celui là m'a un peu perdu en route. A trop vouloir jouer de l'auto dérision tout en martelant le message féministe global, j'ai trouvé l'ensemble un peu bancal. En particulier dans l'ajout de néologismes immondes comme "scientifiquesses" et autres féminisations barbares de mots français, je me demande comment c'est en VO. :?
Cela dit dans le fond, l'idée de renverser les codes est intéressante et permet de bien montrer beaucoup d'abus et d'absurdités dans l'inégalité des sexes dans la société. Pour schématiser fortement, un ordre établi du patriarcat (masculin) plutôt belliqueux par nature, pour le remplacer par une soumission à l'autorité aimante (et donc féminine). Le message perd en pertinence avec si peu de subtilités.. en revanche c'est assez drôle par moments :)
Côté dessins l'ensemble est homogène, les deux artistes ont pu mener l'ensemble d'un bout à l'autre :-D

Pour ma part, ce qui m'a gêné, c'est l'absence énorme de lettres dans beaucoup de bulles.
Urban a fait pas mal d'efforts ces dernières années sur la correction orthographique, mais là, il manque des lettres dans beaucoup de cases. Gros problème de relecture ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 31/08/2023 13:21

wamuu a écrit:Je viens de le lire et j'ai bien kiffé. Un excellent thriller.
N'ayant toujours pas lu Watchmen (mais j'ai vu le film et je sais que la fin est différente), j'avais sans doute pas toutes les petites références mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

De King, il me reste encore Omega men et son Strange à lire. Et il me faudrait que je me penche sur son Vision qui a de super notes dans la BEL.


Intéressant!
J'avais déjà entendu des gens conseiller le livre sans connaissance de Watchmen, ce qui me semble aberrant.
Mais le film doit en effet suffire, seule la mention de "poulpes" prêtant à confusion.

Bonne lecture pour le reste, j'espère que tu aimeras autant que moi :violon:
J'ai toujours pas eu de Vision dans les mains, il faut que je me tourne vers l'occasion ou la VO :twisted:

Tireg a écrit:Pour ma part, ce qui m'a gêné, c'est l'absence énorme de lettres dans beaucoup de bulles.
Urban a fait pas mal d'efforts ces dernières années sur la correction orthographique, mais là, il manque des lettres dans beaucoup de cases. Gros problème de relecture ?


:moque: Vou trovez ça génat ? :diable:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 31/08/2023 14:03

Omega man a écrit:
:moque: Vou trovez ça génat ? :diable:

Où trouver chez Glénat ?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire...




:D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 31/08/2023 15:17

Omega man a écrit:
wamuu a écrit:Je viens de le lire et j'ai bien kiffé. Un excellent thriller.
N'ayant toujours pas lu Watchmen (mais j'ai vu le film et je sais que la fin est différente), j'avais sans doute pas toutes les petites références mais ça ne m'a pas gêné outre mesure.

De King, il me reste encore Omega men et son Strange à lire. Et il me faudrait que je me penche sur son Vision qui a de super notes dans la BEL.


Intéressant!
J'avais déjà entendu des gens conseiller le livre sans connaissance de Watchmen, ce qui me semble aberrant.
Mais le film doit en effet suffire, seule la mention de "poulpes" prêtant à confusion.

Bonne lecture pour le reste, j'espère que tu aimeras autant que moi :violon:
J'ai toujours pas eu de Vision dans les mains, il faut que je me tourne vers l'occasion ou la VO :twisted:

A vrai dire, mon exemplaire de Watchmen en VO et j'avoue qu'il m'est toujours tombé des mains après quelques pages. Il faut vraiment que je prenne le temps de m'y mettre !
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 03/09/2023 14:14

Bonne surprise Poison Ivy infinite, j'attendais rien mais c'est vraiment top.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 04/09/2023 21:32

Tireg a écrit:Pour ma part, ce qui m'a gêné, c'est l'absence énorme de lettres dans beaucoup de bulles.
Urban a fait pas mal d'efforts ces dernières années sur la correction orthographique, mais là, il manque des lettres dans beaucoup de cases. Gros problème de relecture ?

oui aussi, mais entre la lecture et la rédaction du message j'avais oublié ce point :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 27/09/2023 18:57

en parlant de Nomad



Une merveille, chapeau l'artiste :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede StreetTrashCat » 20/10/2023 16:09

Salutations, je préviens en préambule que je ne serai pas du tout objectif :nononon:

Néophyte dans le monde du 9ème art, je n'ai découvert le dessinateur Richard Corben que récemment lors de mes lectures endiablées de la série Hellboy, et j'ai tout de suite été captivé par son talent.
J'ai donc enfilé mon imper, coiffé mon Fédora et me suis lancé à la recherche des reliques du passé jusqu'à tomber sur ce trésor caché sous une montagne de poussière.



Ogre est un recueil de 13 histoires courtes mélangeant l'horreur, la fantasy et la science-fiction pour un cocktail de gore, d'humour et d'érotisme dessinées par Monsieur Richard Vance Corben, alias "Gore", entre 1970 et 1976.

Si la plupart de ces contes sont écrits par l'artiste en personne, nous pouvons aussi y retrouver, pour l'un d'entre eux, Doug Moench connu notamment pour ses travaux chez DC Comics, Marvel et ses participations aux magazines Eerie et Vampirella. Puis, pour trois autres, son complice de toujours, Jan Strnad avec qui il collaborera à de multiples reprises pour nous offrir des récits fascinants tels que Les Mille et une Nuits, Monde Mutant et quelques frayeurs dans les incontournables Eerie & Creepy.

Maintenant que la présentation est faite, qu'en ai-je pensé ?

Cet ouvrage est un incontournable pour tout amateur d'histoires courtes rappelant les publications de chez EC Comics (Tales from the Crypt, Weird Science...) et Warren Publishing (Eerie & Creepy...).

Pour la partie graphique, l'artiste s'amuse et nous montre sa large palette d'illustrateur et coloriste, de la ligne fine au trait bien gras en passant par le collage mêlant photos, dessins et sculptures de pâte à modeler dans lequel il met en scène son ami Bruce Jones et sa modèle aux formes généreuses Karen Giberson.
Certaines nouvelles sont en Noir et blanc, où les tons gris et le tramage rendent hommage aux contrastes toujours saisissants du maître, quand les autres en couleurs sont, parfois très classiques, puis quelquefois, une expérimentation de sa technique de colorisation par superposition sans toutefois atteindre le niveau des chefs-d'œuvre dont il accouchera plus tard.

Image
Cidopée, 1971

Je ne m'attarderai pas sur le travail scénaristique pour ne pas vous gâcher la lecture des histoires ne s'étirant que sur quelques pages.
Il prend un malin plaisir à tordre le cou, la plupart du temps aux contes tels que la Belle et la Bête ou aux mythes comme celui d'Adam et Eve, pour en faire jaillir son art, son insolence, son humour et son amour pour les corps d'hommes exagérément musclés et de femmes plantureux.

Enfin bref, c'est lourd et léger, intelligent et bête, profond et niais. C'est la vie selon Corben et c'est à lire sans modération !
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 31/10/2023 22:17




Une très bonne surprise cette série, des couv et dessins magnifiques, un bon scénarios, des dessinateurs talentueux, ça fait plaisir.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede StreetTrashCat » 04/11/2023 04:15

C'est avec joie que j'ai accueilli ce nouvel ouvrage de Richard Corben édité chez Delirium, qui vient de paraître, et poursuivre la collection en cours sur cet artiste de génie, pour le plus grand plaisir des fans. Et cette fois-ci, l'éditeur sort les pelles pour exhumer ce grimoire sacré, qui fut trop longtemps oublié... car à force de contempler le ciel pourchassant le songe, l'homme a oublié que sous ses pieds repose ses morts, et que ces derniers, eux, rêvent pour toujours.



Image

Qui n'a jamais rêvé, étant enfant, de vivre des aventures épiques dans des mondes aussi étranges qu'étrangers, comme celles de ses héros favoris ?

Imaginez un instant, un petit garçon chétif se retrouve mystérieusement transporté à Neverwhere, une terre qui lui semble inconnue. Dans ce monde fantastique, sauvage et donc, terriblement hostile, la magie règne et les guerres font rage. Cela semble être un destin cruel, mais un autre phénomène étrange s'est également produit, son corps qui était si frêle et faible est maintenant celui d'un homme adulte aux muscles saillants d'une virilité insolente. Est-ce que vous ne fonceriez pas vous aussi, tête baissée dans une quête dangereuse pour combattre des hordes d'ennemis et sauver une demoiselle en détresse intégralement nue ?

Den est une épopée magique et onirique imaginée par Richard Corben en 1973, qu'il poursuivra et terminera en 1978. Pour la plupart de ses fidèles, ce voyage vers nulle part est son plus grand chef-d'œuvre. Car cette fois-ci, à l'image de son héros, Corben se met à nu et puise au fond de lui-même tout ce qui l'a nourri, pour que son fantasme le plus secret puisse enfin prendre vie. C'est un hommage à tous ces auteurs qui l'ont tant fait voyager tels que Edgar Rice Burroughs, Tolkien, Robert E. Howard, H.P. Lovecraft... Aux peintres rupestres, aux maîtres de la Renaissance, à Frank Frazetta. Au cinéma grandiose des années 50 ainsi que les pulps et autres magazines d'épouvante. L'homme, libre, crée et c'est toutes ses influences qui explosent dans un feu d'artifice de couleurs dont lui seul, a le secret.

Je recommande cette lecture, le récit est bourré d'action et les dessins sont somptueux.
Concernant l'édition, celle-ci est soignée, comme toujours chez cet éditeur, on y retrouve une préface exclusive de Mike Mignola, une postface de Bruce Jones ainsi qu'une galerie de couvertures et croquis.


Image
Avatar de l’utilisateur
StreetTrashCat
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 28
Inscription: 18/10/2023
Localisation: Internet
Age: 37 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede christophe6788 » 29/11/2023 01:37

Difficile de passer après StreetTrashCat dont je ne peux que saluer au passage la grande qualité des retours de lecture.
J'ai lu la réédition par Flammarion en grand format souple de Breakdowns, recueil des premières histoires courtes d'Art Spiegelman :
Il contient notamment deux œuvres très marquantes, une première version très courte du futur chef-d’œuvre Maus (qui éclipsera d'ailleurs tout le reste de la production de l'auteur) et un court récit autobiographique sur la confrontation du jeune Spiegelman au suicide inexpliqué de sa mère. Pour le reste, il s'agit essentiellement de bandes dessinées très expérimentales dans lesquelles l'auteur joue, interroge, repousse les codes du médium. Certaines sont expliquées en postface par l'auteur, sans quoi j'avoue que je n'en aurais pas forcément saisi le sens. Il y a en tout cas un bouillonnement créatif indéniable, caractéristique des « comix » underground les plus mémorables.
S'il ne vous fallait qu'un seul livre de Spiegelmann, ce serait évidemment l'intégrale de Maus, mais je pense que Breakdowns mérite tout à fait sa place à ses côtés, si vous n'êtes pas limité par vos étagères ni par votre budget.
En plus d'être un très bel objet, pour qui ne connaissait que Maus, il met en lumière le début du parcours de l'une des grandes figures du neuvième art. Pour conclure, je me permets de citer la chronique de toine74 car je n'aurais pas mieux écrit :
Breakdowns, malgré sa belle réalisation, peut sembler un peu frustre. À y voir de plus près, il s’agit d’une plongée passionnante, aussi bien dans le cheminement créatif d’un auteur que dans l’évolution de la bande-dessinée alternative américaine.
Avatar de l’utilisateur
christophe6788
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 683
Inscription: 11/09/2020
Age: 35 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 30/11/2023 15:25



TPB un peu spécial puisqu'il se termine sur le numéro 100.

Et comme depuis le début du run, c'est génial.Tom taylor fait un excellent travail sur le scénario. Tous les élément mis en place depuis le début de son run explose ici. cela donne un récit passionnant et émouvant. On pourrait lui reprocher une vision du monde un peu trop bisounours. Mais pas moi. Un peu d'espoir, ça fait du bien.

coté dessin Bruno redondo est toujours aussi incroyable. Ses mise en page sont vraiment un régal. Les dessinateurs qui l'accompagnent sur l'annual sont de très bon faiseur (l'annual est vraiment bien d'ailleurs). Sur le numéros 100 certains dessins sont coll d'autre plus douteux. Mais c'est un peux le jeux des numéros "anniversaire"
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15592
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 04/12/2023 20:55



Beaucoup aimé cette histoire, le style, la narration et le dessin très beau et en même temps sobre :-D
Le genre polar, l'enquête avec ses suspects etc. Je découvre le personnage, un peu plus en retrait dans l'univers DC il me semble, et avec plusieurs itérations et une publication interrompue par périodes comme c'est expliqué en introduction.
D'ailleurs je me rends compte que je connais mal la JLI mais bon on peut pas tout lire non plus.

Ice :amoure:

Seul bémol plus technique : une impression de pages parfois floues, ce qui rend la lecture du texte compliquée, et ce assez souvent sur la première moitié.
Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave :lol:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 04/12/2023 22:38

jb18v a écrit:Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave :lol:


C'est pareil en VO.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7813
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 05/12/2023 10:59

De la VO

Captain America 3

Bon la menace peine à convaincre et semble un peu lambda (comme sur les avengers de mackay type black order qui pour moi est vraiment de base), c'est bavard.. la caracterisation est interessante mais .. ac amène peu. Ceci dit que ca se lit bien. Je trouve que c est quand même dans le panier des bonnes séries qui sortent en ce moment.
J attend aussi de voir la fin de l arc…
Le clin d oeil a dr manhatan est un peu bizarre au debut
Le vrai souci est que saiz est deja partiellement remplacé par medina.
C est sympa medina mais c est pas le meme niveau…
Les editor sont pas foutu d arriver a faire un arc … ils s y prennent trop tard en ayant pas fait commencer le travail au dessinateur assez tôt? et puis même Saiz et Medina.. c est pas vraiment des styles similaires pour moi...


G.O.D.S 2

Bon ben c est le charabia habituel pour faire croire que le scenar est complexe alors qu il est structurellement binaire.
Wong WTF? j espere que ce sera expliqué et que c est pas une nouvelle non comprehesion totale du perso qu un editor laisse passer par mégarde ou ..
Bon ca se lit mais c est le hickmann habituel faussement complexe, un peu arrogant qui semble pour l instant être assez binaire (manicheen?) et donc qui laisse sur sa fin avec des persos assez intechangeable..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5441
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 05/12/2023 16:49

euh... si vous le dites a écrit:
jb18v a écrit:Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave :lol:


C'est pareil en VO.

Je m'en doutais, merci de la confirmation :D
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2704
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 07/12/2023 12:58

jb18v a écrit:

Beaucoup aimé cette histoire, le style, la narration et le dessin très beau et en même temps sobre :-D
Le genre polar, l'enquête avec ses suspects etc. Je découvre le personnage, un peu plus en retrait dans l'univers DC il me semble, et avec plusieurs itérations et une publication interrompue par périodes comme c'est expliqué en introduction.
D'ailleurs je me rends compte que je connais mal la JLI mais bon on peut pas tout lire non plus.

Ice :amoure:

Seul bémol plus technique : une impression de pages parfois floues, ce qui rend la lecture du texte compliquée, et ce assez souvent sur la première moitié.
Le deuxième relève d'un choix (peut-être de traduction ?) de remplacer les injures par un amas de caractères aléatoires. Quand il y a un mot ou deux ça passe, mais quand c'est 5 par phrase, ça devient pénible : l'œil essaie de déchiffrer un mot en vain, alors qu'une simple rangée d'étoiles aurait le même effet. Ou surtout laisser les injures et grossièretés en place, c'est pas non plus si grave :lol:

Une belle et bonne histoire, qui, je pense, a mieux fonctionné sur moi que d'autres des récits de King, Mr Miracle par exemple, car j'avais précédemment lu le run de Milligan, que je recommande à tous, d'ailleurs.

Pour les injures, si tu remarques bien, ce n'est pas un amas de caractères aléatoires... On peut aisément deviner quel est le mot derrière. Je ne me rappelle pas avoir vu ça dans un autre comics d'ailleurs.. Souvent, chez Marvel, c'est bien un amas aléatoire.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3846
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités