Omega man a écrit:
J'ai toujours été freiné par le trait "simpliste" de Cliff Chiang, et j'ai enfin donné sa chance à cet artiste à travers cet album.
Même si je reste distant de ce style visuel, je reconnais que monsieur sait faire de la bande dessinée.
Il compense par un savoir faire dans le cadrage, le découpage, le design etc ...
C'était un plaisir de traverser ce Gotham, de suivre cette histoire qui rassemble tout ce que j'aime dans cet univers.
Une belle illustration de l'aspiration à la liberté et de la nécessité de mener des luttes.
L'album "Batman" de cette année pour le moment, à mes yeux.
mallrat a écrit:
Spellbound Comics est un nouvel arrivant sur le marché.
Ils débutent avec le projet en crowfunding de 4 séries de J.M. Dematteis mais seuls les numéros un sortent. Un vote des participants permettra d'affiner quelle série sera dans un premier temps privilégiée. Si le succès est au rendez-vous toutes les séries continueront.
**Layla in the lands of after**
Dematteis nous livre un croisement entre le magicien d'Oz et une Near Death Experience.
On est sur le Dematteis spirituel avec son excès de bons sentiments mais qui reste assez bien dosé pour une histoire qui peut parler a tous âge (enfin c est une experience de vie apres la mort)
McManus n'a plus tout son talent d'autrefois mais reste bien. Il a perdu en trait mais sa narration est impeccable.
Ce numero pase vite et finit sur un bon cliffhanger!
**Anyman**
Dematteis combine le mythe de Superman avec des éléments de Marvelman et de Strikeforce Morituri.
L'episode est dense car il reprend toutes les données mais de facon naturelle. Le cliffhanger est assez fort et prend a contre-pied de ce qu'on pouvait penser.
Baldeon livre peut etre sa meilleure prestation avec un style miins cartoon mais aussi plus assuré.
**Godsend**
Difficile à decrire. Godsend est un peu un mix des deux premières séries : superheros et mysticisme.
Ou pas. Difficile car l'episode va vite. L'apparition d'un surhomme change la vie du personage principal jusque dans son fort interieur.
Je ne me souviens pas avoir deja lu Matthew Dow Smith, son style est un peu entre Jp Leon et Michael Gaydos.
Ce premier numero est vraiment intriguant meme si les dernieres pages et le cliff sont peut etre plys decevant.
Mais cet episode m a bien plu.
**Wisdom**
Une origin story qui montre peu ce que va etre le titre. On voit que ce sera du wesrern surnaturel mais au-delà de ça ?
Mandrake livre de belles planches.
Les 4 titres sont accrocheurs. Dematteis est plus en forme que sur ce que j ai lu de lui depuis 15 ans.
Je voterais godsend mais j attend la suite de toutes les series avec impatience!
Bonus comic
**The Edward Gloom Mysteries**
Un mix entre la famille Adams, Frankenstein et peut être Doom Patrol ou Umbrella Academy.
Difficile d'en dire plus tant les pistes sont lancées.
Le dessinateur Vassilus Gogtzilaq a des progres a faire mais lorgne vers Ploog ou les debuts de Kieth ou de Kelley Jones mais vraiment les debuts.
Omega man a écrit:
J'ai été amplement convaincu par ce tome.
Je préfère ne pas trop en dire mais si vous aimez l'angoisse psychologique, c'est très réussi.
Bon après je suis pas très objectif, ce dessinateur m'emporte à chaque fois
wamuu a écrit:T'as aimé quoi récemment, euh ? J'ai l'impression de ne lire que des com négatifs de ta part en ce moment :p À part peut-être sur la jolie maison près du lac.
euh... si vous le dites a écrit:Omega man a écrit:
J'ai été amplement convaincu par ce tome.
Je préfère ne pas trop en dire mais si vous aimez l'angoisse psychologique, c'est très réussi.
Bon après je suis pas très objectif, ce dessinateur m'emporte à chaque fois
Je ne partage pas vraiment ton sentiment.
J'ai au contraire trouvé ça plutôt plutôt banal.
Sorrentino fait le taf comme d'habitude mais j'ai pas trouvé Lemire très inspiré
wamuu a écrit:Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement
Sinon, de Lemire, tente Descender/Ascender.
wamuu a écrit:Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement
Tireg a écrit:Sorrentino, c'est surtout Green Arrow qu'il faut commencer urgemment à lire !
(mais oui, Gideon Falls est tout aussi prioritaire)
jb681131 a écrit:wamuu a écrit:Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement
Moi j'ai pas trop Sorrentino. Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve.
Gideon Fall n'est pas fou fou. Descender et Ascender sont surtout à lire pour les dessins de Nguyen.
J'ai beaucoup aimé le Robin & Batman de Lemire.
Omega man a écrit:
Sorrentino, je pense que je retrouve notamment de la cinématographie dans son travail, ce qui me parle.
wamuu a écrit:Par contre, c'est pas du tout encré et c'est colorisé à l'aquarelle.. Nguyen s'est fait plaisir.
cicerobuck a écrit:wamuu a écrit:Par contre, c'est pas du tout encré et c'est colorisé à l'aquarelle.. Nguyen s'est fait plaisir.
Bah parce que justement, c'est de l'aquarelle, c'est le principe même de la technique. Sinon, c'est du dessin aquarellé (ma mère est prof d'aquarelle depuis 35 ans ). Après c'est pas complètement de l'aquarelle tradi, car il y a quand même des à plat non-transparents... Manara, c'est le plus souvent du dessin aquarellé. Hugo Pratt, c'est du dessin colorisé à l'aquarelle, quand il y a de la couleur.
wamuu a écrit:
Sympa mais anecdotique. Pas fan du trait de Chiang sur cet album et de son design des méchants, spécialement Croc. Quant à l'histoire, j'ai pas ressenti d'émotions particulières et elle ne m'a jamais vraiment emporté.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité