Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jagged_1138 » 30/04/2023 07:26

Message précédent :

Puis la suite dans la collection Red :

Ma foi une très belle découverte, avec un ton résolument différent de tout ce que j'ai pu lire en Marvel jusqu'à présent. On revient cependant dans les clous avec The Pulse (dans le 3ème) mais ça reste excellent même si je suis pas fan des dessins.
Jagged_1138
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Omega man » 01/05/2023 13:00

J'ai toujours été freiné par le trait "simpliste" de Cliff Chiang, et j'ai enfin donné sa chance à cet artiste à travers cet album.

Même si je reste distant de ce style visuel, je reconnais que monsieur sait faire de la bande dessinée.
Il compense par un savoir faire dans le cadrage, le découpage, le design etc ...

C'était un plaisir de traverser ce Gotham, de suivre cette histoire qui rassemble tout ce que j'aime dans cet univers.
Une belle illustration de l'aspiration à la liberté et de la nécessité de mener des luttes.

L'album "Batman" de cette année pour le moment, à mes yeux.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jb681131 » 01/05/2023 19:07

Omega man a écrit:

J'ai toujours été freiné par le trait "simpliste" de Cliff Chiang, et j'ai enfin donné sa chance à cet artiste à travers cet album.

Même si je reste distant de ce style visuel, je reconnais que monsieur sait faire de la bande dessinée.
Il compense par un savoir faire dans le cadrage, le découpage, le design etc ...

C'était un plaisir de traverser ce Gotham, de suivre cette histoire qui rassemble tout ce que j'aime dans cet univers.
Une belle illustration de l'aspiration à la liberté et de la nécessité de mener des luttes.

L'album "Batman" de cette année pour le moment, à mes yeux.

Pour moi aussi, le "Batman" de l'année, même si "Batman: One Bad Day - le Sphynx" est très fort aussi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 07/05/2023 18:21

mallrat a écrit:Image

Spellbound Comics est un nouvel arrivant sur le marché.
Ils débutent avec le projet en crowfunding de 4 séries de J.M. Dematteis mais seuls les numéros un sortent. Un vote des participants permettra d'affiner quelle série sera dans un premier temps privilégiée. Si le succès est au rendez-vous toutes les séries continueront.

**Layla in the lands of after**

Dematteis nous livre un croisement entre le magicien d'Oz et une Near Death Experience.
On est sur le Dematteis spirituel avec son excès de bons sentiments mais qui reste assez bien dosé pour une histoire qui peut parler a tous âge (enfin c est une experience de vie apres la mort)
McManus n'a plus tout son talent d'autrefois mais reste bien. Il a perdu en trait mais sa narration est impeccable.

Ce numero pase vite et finit sur un bon cliffhanger!

**Anyman**

Dematteis combine le mythe de Superman avec des éléments de Marvelman et de Strikeforce Morituri.
L'episode est dense car il reprend toutes les données mais de facon naturelle. Le cliffhanger est assez fort et prend a contre-pied de ce qu'on pouvait penser.
Baldeon livre peut etre sa meilleure prestation avec un style miins cartoon mais aussi plus assuré.

**Godsend**

Difficile à decrire. Godsend est un peu un mix des deux premières séries : superheros et mysticisme.
Ou pas. Difficile car l'episode va vite. L'apparition d'un surhomme change la vie du personage principal jusque dans son fort interieur.

Je ne me souviens pas avoir deja lu Matthew Dow Smith, son style est un peu entre Jp Leon et Michael Gaydos.

Ce premier numero est vraiment intriguant meme si les dernieres pages et le cliff sont peut etre plys decevant.
Mais cet episode m a bien plu.

**Wisdom**
Une origin story qui montre peu ce que va etre le titre. On voit que ce sera du wesrern surnaturel mais au-delà de ça ?
Mandrake livre de belles planches.

Les 4 titres sont accrocheurs. Dematteis est plus en forme que sur ce que j ai lu de lui depuis 15 ans.

Je voterais godsend mais j attend la suite de toutes les series avec impatience!

Image

Bonus comic

**The Edward Gloom Mysteries**

Un mix entre la famille Adams, Frankenstein et peut être Doom Patrol ou Umbrella Academy.
Difficile d'en dire plus tant les pistes sont lancées.
Le dessinateur Vassilus Gogtzilaq a des progres a faire mais lorgne vers Ploog ou les debuts de Kieth ou de Kelley Jones mais vraiment les debuts.

Maintenant que je l ai reçu en physique voici des planches

Image
Image
Image
Image
Image
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 13/05/2023 20:57

J'ai été amplement convaincu par ce tome.

Je préfère ne pas trop en dire mais si vous aimez l'angoisse psychologique, c'est très réussi.

Bon après je suis pas très objectif, ce dessinateur m'emporte à chaque fois :daccord:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 13/05/2023 21:43

Omega man a écrit:

Je préfère ne pas trop en dire mais si vous aimez l'angoisse psychologique, c'est très réussi.

Bon après je suis pas très objectif, ce dessinateur m'emporte à chaque fois :daccord:

Je ne partage pas vraiment ton sentiment.
J'ai au contraire trouvé ça plutôt plutôt banal.
Sorrentino fait le taf comme d'habitude mais j'ai pas trouvé Lemire très inspiré
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 14/05/2023 10:50

T'as aimé quoi récemment, euh ? J'ai l'impression de ne lire que des com négatifs de ta part en ce moment :p À part peut-être sur la jolie maison près du lac.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/05/2023 13:30

wamuu a écrit:T'as aimé quoi récemment, euh ? J'ai l'impression de ne lire que des com négatifs de ta part en ce moment :p À part peut-être sur la jolie maison près du lac.

En comics mainstream sorti cette année en français, j'ai bien aimé Suicide squad : Blaze de Spurrier et Campbell, Rogues de Williamson et Leomacs, Blue in green de Ram V et Anand Rk, le Batman One bad day de King et Gerads, Friday de Brubaker et Martin, Batman - Superman de Waid et Mora, Not all robots de Russell et Deodato Jr et bien sûr The nice house on the lake de Tynion IV et Alvaro.
Beaucoup aimé aussi le Salamandre de Culbard.
Je continue à suivre avec plaisir The department of truth, Something is killing the children.
Pour ce qui est de Lemire, je trouve que ses dernières sorties en français sont en-dedans (mais pas encore lu Little monsters).
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 14/05/2023 16:18

Ah oui j'ai commencé le département de la vérité, mais j'ai vraiment du mal. Je suis au milieu du tome 2 et je pense m'arrêter là. J'arrive pas à passer outre le dessin et le scénario hyper bavard.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 14/05/2023 17:34

euh... si vous le dites a écrit:
Omega man a écrit:

Je ne partage pas vraiment ton sentiment.
J'ai au contraire trouvé ça plutôt plutôt banal.
Sorrentino fait le taf comme d'habitude mais j'ai pas trouvé Lemire très inspiré

C'est possible, c'est un genre que je lis très peu finalement donc je bénéficie de l'effet de fraîcheur.

C'est la première fois que je trouve le scénario de Lemire convaincant (j'en ai pas lu beaucoup: de mémoire Primordial, Killer smile et c'est tout ?).
Je pense que le concept tient la route et soulève des thèmes intéressants sans m'avoir donné cette impression de déjà-vu.

En fait je pense que je deviens fan boy de Sorrentino, je dois surveiller ça.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 15/05/2023 13:27

Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement :D

Sinon, de Lemire, tente Descender/Ascender.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 15/05/2023 13:43

Sorrentino, c'est surtout Green Arrow qu'il faut commencer urgemment à lire ! :love:
(mais oui, Gideon Falls est tout aussi prioritaire)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 15/05/2023 14:21

wamuu a écrit:Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement :D

Moi j'aime pas trop Sorrentino. Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve.
Gideon Fall n'est pas fou fou. Descender et Ascender sont surtout à lire pour les dessins de Nguyen.
J'ai beaucoup aimé le Robin & Batman de Lemire.
Dernière édition par jb681131 le 15/05/2023 20:47, édité 1 fois.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 15/05/2023 18:43

wamuu a écrit:Tu te dis fan de Sorrentino et t'as pas lu Gideon Falls ?? Corrige-moi ça rapidement :D

J'ai dit "Je deviens", nuance 8-) Tout ce que je lis de lui m'hypnotise et je peux pas décrocher.
Concernant Gideon, j'attends l'intégrale Urban annoncée récemment.

Descender étant de la SF :ok: , c'est une bonne recommandation.

Tireg a écrit:Sorrentino, c'est surtout Green Arrow qu'il faut commencer urgemment à lire ! :love:
(mais oui, Gideon Falls est tout aussi prioritaire)

Pourquoi pas, je connais pas du tout le personnage ça peut être fun.

jb681131 a écrit:

Moi j'ai pas trop Sorrentino. Je ne vois vraiment pas ce qu'on lui trouve.
Gideon Fall n'est pas fou fou. Descender et Ascender sont surtout à lire pour les dessins de Nguyen.
J'ai beaucoup aimé le Robin & Batman de Lemire.

Ah oui lu également, c'est propre, un bon récit pour donner du corps à la relation Dick/Bruce.
Nguyen je trouve ça beau mais ça manque d'encrage à mon goût donc je ne me jette pas sur ce qu'il fait.

Sorrentino, je pense que je retrouve notamment de la cinématographie dans son travail, ce qui me parle.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 15/05/2023 18:51

Omega man a écrit:
Sorrentino, je pense que je retrouve notamment de la cinématographie dans son travail, ce qui me parle.

Comme plus haut, je te dirais d'y aller sans crainte sur Green Arrow (bon souvenir) et Gideon Falls (que j'ai préféré dans le genre fantastique horrifique à ce qui est paru actuellement des Mythes de l'Ossuaire).

Descender/Ascender, ça fait partie du taf de Lemire que j'ai beaucoup apprécié. Je le conseille aussi.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wamuu » 15/05/2023 21:34

Par contre, c'est pas du tout encré et c'est colorisé à l'aquarelle.. Nguyen s'est fait plaisir.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cicerobuck » 15/05/2023 22:59

wamuu a écrit:Par contre, c'est pas du tout encré et c'est colorisé à l'aquarelle.. Nguyen s'est fait plaisir.

Bah parce que justement, c'est de l'aquarelle, c'est le principe même de la technique. Sinon, c'est du dessin aquarellé (ma mère est prof d'aquarelle depuis 35 ans :oops: ). Après c'est pas complètement de l'aquarelle tradi, car il y a quand même des à plat non-transparents... Manara, c'est le plus souvent du dessin aquarellé. Hugo Pratt, c'est du dessin colorisé à l'aquarelle, quand il y a de la couleur.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 16/05/2023 09:50

cicerobuck a écrit:
wamuu a écrit:Par contre, c'est pas du tout encré et c'est colorisé à l'aquarelle.. Nguyen s'est fait plaisir.

Bah parce que justement, c'est de l'aquarelle, c'est le principe même de la technique. Sinon, c'est du dessin aquarellé (ma mère est prof d'aquarelle depuis 35 ans :oops: ). Après c'est pas complètement de l'aquarelle tradi, car il y a quand même des à plat non-transparents... Manara, c'est le plus souvent du dessin aquarellé. Hugo Pratt, c'est du dessin colorisé à l'aquarelle, quand il y a de la couleur.

Ouais t'as aucun mérite d'en savoir autant sur le sujet alors :D

Merci pour l'explication en tout cas. Et Rosinski sur la vengeance du comte Skarbek, c'est quel style ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 17/05/2023 13:19

Sympa mais anecdotique. Pas fan du trait de Chiang sur cet album et de son design des méchants, spécialement Croc. Quant à l'histoire, j'ai pas ressenti d'émotions particulières et elle ne m'a jamais vraiment emporté.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jb681131 » 17/05/2023 13:48

wamuu a écrit:
Sympa mais anecdotique. Pas fan du trait de Chiang sur cet album et de son design des méchants, spécialement Croc. Quant à l'histoire, j'ai pas ressenti d'émotions particulières et elle ne m'a jamais vraiment emporté.

Ah bon. J'ai trouvé que c'était l'une des histoires les plus prenantes dans l'univers de Batman de ces dernières années.
Et au contraire Croc est très touchant, on a envie d'être son pote.
Il y a de l'émotion partout dans ce tome.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede wamuu » 17/05/2023 14:14

Oui j'ai senti que c'était le but recherché, mais je ne suis pas rentré dedans. Je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions..
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics