Fini ce premier tome
Déjà sur la forme, c'était aussi pour tester le format Urban Blast, un peu plus grand que les Nomad ou que Link (que je préférais), et quasiment du format Urban classique, à part que c'est souple. Il se manipule bien, bonne fabrication, mais ça fait encore un format différent
Pour la BD, je suis un peu plus mitigé. Ok c'est orienté jeunes ados, c'est hors continuité et plutôt léger, mais j'ai trouvé les histoires bien trop courtes pour arriver à développer un truc. 2, 3 ou 4 pages et hop on change, petit logo avec le titre de l'histoire. Certaines sont en 2 voire 3 parties cependant. J'aurais apprécié un format un peu plus long, plus proche des comics traditionnel, quitte à rester sur le format indépendant et auto-conclusif. Là ça me laisse l'effet d'une compilation de gags à la Boule et Bill ou autres classiques du FB.
Cela dit j'ai apprécié le dessins moderne, qui tend un peu vers le manga sans trop en faire, à l'exception des visages sans yeux parfois (quand ils sont de face et petits car éloignés), ça me laisse perplexe.
Au final l'ambiance simili "fac/internat" dans le manoir Wayne est amusante, et sans atteindre des sommets j'ai trouvé ça plaisant. Je n'ai pas vu le deuxième tome en rayon, pourtant sorti normalement ? Peut-être que je continuerai, sans que ça soit dans mes priorités