Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 31/07/2023 14:10

Message précédent :

Distrayant, sans plus. Difficile de s'attacher aux personnages en si peu de chapitres, surtout que certains ne servent pas à grand chose dans l'histoire, notamment celui qui sort d'un mauvais épisode de Gundam et la copie de Calvin (bon ok, il m'aura fait rire une ou deux fois).
Mais sinon, c'est joli et bien rythmé.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Monsieur Jean » 02/08/2023 14:54

Je viens de lire ceci, et pour dire vrai, je n'ai pas compris grand-chose. Beaucoup trop de personnages qui se mêlent et emmêlent.
En fait je crois que pour s'y retrouver il faut avoir une très bonne connaissance des super-héros en général et de Green Lantern en particulier.
C'est pourquoi je suis étonné que cet album figure dans la collection Nomad destinée aux néophytes.



Et j'ai bien aimé ce roman graphique racontant la chute d'une jeune femme fragile.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5821
Inscription: 15/07/2014
Localisation: Montréal

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 02/08/2023 15:25

Monsieur Jean a écrit:Je viens de lire ceci, et pour dire vrai, je n'ai pas compris grand-chose. Beaucoup trop de personnages qui se mêlent et emmêlent.
En fait je crois que pour s'y retrouver il faut avoir une très bonne connaissance des super-héros en général et de Green Lantern en particulier.
C'est pourquoi je suis étonné que cet album figure dans la collection Nomad destinée aux néophytes.


Oui Urban aurait du publier "La Guerre de Sinestro" avant celui-ci.

Monsieur Jean a écrit:Et j'ai bien aimé ce roman graphique racontant la chute d'une jeune femme fragile.

Moi j'avais pas trop aimé. Le Joker beau-gosse ne m'avait pas convaincu.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede toque » 02/08/2023 15:36

jb681131 a écrit:
Monsieur Jean a écrit:Et j'ai bien aimé ce roman graphique racontant la chute d'une jeune femme fragile.

Moi j'avais pas trop aimé. Le Joker beau-gosse ne m'avait pas convaincu.


Je dois avouer que j'avais détesté aussi. c'est 50 nuances de grey version batman. Pour moi c'était insupportable.
Mais c'est un avis très personnel. Ma femme, qui ne lit pas du tout de BD car elle n'aime pas ça, a voulu le lire et a bien aimé.
Dernière édition par toque le 02/08/2023 15:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15555
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 02/08/2023 15:45

J'avais beaucoup aimé perso, j'avais trouvé ça hyper fouillé et vachement bien construit.

Faudrait que je le relise tiens, ça date déjà pas mal.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede guiguiche » 05/08/2023 17:32

Je viens de le lire, j'ai bien apprécié (je n'y connais rien en super héros), c'est bien construit, c'est bien dessiné.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 06/08/2023 14:58

Le meilleur black label que j'ai lu, en plus on peut le mettre dans les mains d'un débutant! :ok:

Mais ça ne détrône pas ça :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 06/08/2023 15:22

Omega man a écrit:Le meilleur black label que j'ai lu, en plus on peut le mettre dans les mains d'un débutant! :ok:

Moi j'ai préféré:



J'exclus les rééditions et les comics pas au format carré Black Label comme White Knight, Hellblazer, ou The Nice House On The Lake.
Dernière édition par jb681131 le 06/08/2023 16:23, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 06/08/2023 16:18

Yep je parle également des productions nouvelles au format élargi (pour moi aussi c'est ça un titre black label).

Lonely city très bon en effet mais moins rassembleur.

Jock pas acheté car j'ai craint un récit superficiel.
Le criminal sanity j'avoue je ne l'ai pas pris juste pour la cover que j'ai trouvé révulsante (ce qui vous semblera superficiel) alors que l'intérieur me plaisait. [:my name snake:2]

Mais le planning d'achat est rempli pour la fin d'année :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 07/08/2023 14:33

jb681131 a écrit:J'exclus les rééditions et les comics pas au format carré Black Label comme White Knight, Hellblazer, ou The Nice House On The Lake.


Pour moi Black label c'est quand même hyper associé à White Knight, curieux de l'exclure.
Par contre aujourd'hui Black label ne veut plus rien dire du tout. Initialement c'est du hors continuité, qui sort de ce qu'on lit dans les séries régulières. maintenant c'est un énorme fourre-tout où ils rééditent à peu près tout et n'importe quoi.

Mais sinon dans "tes critères", mon black Label préféré c'est probablement le Joker de Lemire et Sorrentino.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 07/08/2023 16:01

trimordiah a écrit:

Je viens de terminer Dark Ages. C'est un What if en gros. Plein d'action, ça file à 100 à l'heure, ça se lit très vite et c'est vraiment sympa. Un bon comic book remplit d'espoir qui fait du bien par ces temps. Le dessin est bon mais reste banal, et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim. L'histoire est traitée de manière un peu trop superficielle et aurait mérité quelques dévelloppements pour en faire une grande histoire. Une bonne lecture mais pas la BD de l'année.

J'ai globalement le même avis. Un bon petit "what if" distrayant et bien foutu. J'en n'attendais rien de plus.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 07/08/2023 16:02

Karzak a écrit:
jb681131 a écrit:Mais sinon dans "tes critères", mon black Label préféré c'est probablement le Joker de Lemire et Sorrentino.

Je n'avais pas aimé ce titre du tout. Déjà le dessin de Sorrentino qui m'énerve. Et ensuite la conclusion qui est bancale et la surconclusion qui n'arrange rien.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 08/08/2023 15:31

Une relecture de Killer smile s'impose à moi car j'avais trouvé qu'il répétait trop Harleen que j'avais lu juste avant.
Sorrentino c'est très immersif, j'aime beaucoup perso.

Sinon en parlant de "black label"
je viens de relire :lire:


Je me souviens avoir été surpris la première fois par ce que contenait le récit, je ne savais pas à quoi m'attendre et je n'imaginais pas ça.

et bien j'ai pris une petite tarte façe à la qualité de l'écriture, le découpage etc...
pfiou c'est tellement généreux sur tous les plans
le genre de lecture qui en révèle davantage à chaque fois qu'on y retourne

je réhausse ce Tom King comme un des plus abouti que j'ai pu lire! [old]
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 17/08/2023 19:41

Bon, je suis entrain de lire ww Historia et c'est de l'art cet album. Chaque planche et un tableau.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 18/08/2023 10:29

FuryEpid a écrit:Bon, je suis entrain de lire ww Historia et c'est de l'art cet album. Chaque planche et un tableau.


Mais ça ne raconte pas grand chose et sutout pas grand chose d'intéressant.
Au final, ça pèse juste trois tonnes dans l'estomac et ça donne une mauvaise digestion qui gêne l'assoupissement généré par la lecture.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede guiguiche » 18/08/2023 14:50

Lecture de :

parce que c'était écrit par Rucka.

J'espérais qu'il ne soit pas trop nécessaire d'avoir des connaissances en superhéros pour apprécier l'ouvrage mais ce n'était pas totalement le cas contrairement à Harleen. Donc petite déception pour moi, j'ai l'impression d'avoir raté des choses, surtout sur la fin où j'ai eu bien du mal à tout saisir (j'aurais dû me méfier, c'était déjà le cas pour Checkmate). Cela dit, c'est bien écrit et bien dessiné.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 18/08/2023 17:41

Ah! j'avais eu vent qu'il fallait un bon bagage en continuité Superman pour le prendre donc j'ai fait l'impasse perso et je regrette pas.

De toute façon, je vais de déception en déception sur les nouveautés cette année. [:kusanagui:3]

Mais tiens en parlant de Greg Rucka, voilà un coup de coeur récent (bon c'est pas vraiment une nouveauté mais ça m'a permis de découvrir)



Vous connaissez sûrement tous mais au cas où un profane dans mon genre passe: juste fonce poto! :lire:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 18/08/2023 20:38

euh... si vous le dites a écrit:
FuryEpid a écrit:Bon, je suis entrain de lire ww Historia et c'est de l'art cet album. Chaque planche et un tableau.


Mais ça ne raconte pas grand chose et sutout pas grand chose d'intéressant.
Au final, ça pèse juste trois tonnes dans l'estomac et ça donne une mauvaise digestion qui gêne l'assoupissement généré par la lecture.

Je suis absolument pas d'accord, j'aime beaucoup comment sont racontés les choses et les clins d'œil à l'œuvre d'Homère, définitivement un must have et oui c'est magnifique surtout avec ce format.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede guiguiche » 18/08/2023 23:17

Omega man a écrit:Mais tiens en parlant de Greg Rucka, voilà un coup de coeur récent (bon c'est pas vraiment une nouveauté mais ça m'a permis de découvrir)
Vous connaissez sûrement tous mais au cas où un profane dans mon genre passe: juste fonce poto! :lire:


C'est un must-have !
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1167
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 23/08/2023 11:59


Lu ceci ce week-end, en prévision de voir le film qui vient de paraître (et vu les notes ça semble pas folichon). C'est sympa mais un peu fouillis, et m'a laissé la même impression que la bande annonce : un truc très moderne, qui veut froisser personne et toucher tout le monde, très coloré (et ça me donne le même sentiment que du Marvel en fait). Après le dessin est cool, l'histoire est fluide et pose bien les bases.

Mais je n'avais rien lu sur ce perso, seulement croisé Ted Kord dans d'autres titres DC (JLI, Infinite Crisis..) , et jamais d'histoire centrée sur lui. Il existe d'autres titres où on le voit plus ? :?:
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2698
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Cyril91 » 23/08/2023 13:16

Il faudrait que je vérifie (je n'ai pas les volumes à disposition) mais, comme le personnage était pas mal présent dans le dessin animé, on doit le trouver dans les comics tirés de Batman : l'alliance des héros.
Cyril91
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 605
Inscription: 03/03/2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités