Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 26/06/2024 11:44

Message précédent :
Je pense aussi que ca depend de son projet..
Comme toi je suis trés client de sa wonder woman.. mais j ai laché Danger Street.. où je trouve que la proposition (ecrire un conte) mange completement le projet pour moi. C est rebarbatif sans compter que je trouve parfois que l ecriture de certains persos me genent (Warlod et Starman)...

Bn bref, je pense que c est pas un retour, c est plus qu il tente des tas de choses et que ca passe ou ca casse
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5777
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 27/06/2024 18:12

mallrat a écrit:Je pense aussi que ca depend de son projet..
Comme toi je suis trés client de sa wonder woman.. mais j ai laché Danger Street.. où je trouve que la proposition (ecrire un conte) mange completement le projet pour moi. C est rebarbatif sans compter que je trouve parfois que l ecriture de certains persos me genent (Warlod et Starman)...

Bn bref, je pense que c est pas un retour, c est plus qu il tente des tas de choses et que ca passe ou ca casse


Je vois que ça sort bientôt en VF, et j'avais adoré Rorscach avec le même dessinateur donc je le prendrai.
En plus j'avais adoré Supergirl qui reprend des codes du conte.

Il est productif ce scénariste, je vois aussi des séries sur le Joker et Pinguin au programme.
Autant je suis curieux de ce qu'il propose sur ce-dernier, autant j'ai l'impression qu'il a déjà montré ce qu'il voulait faire sur Joker dans son run sur Batman. J'ai peur que ce soit redondant.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 09/07/2024 08:17



Première lecture: quelconque pour ma part.

T KIng est ,je trouve, peu inspiré sur Batman et n'arrive pas à proposer un point de vue totalement neuf dessus comme il sait le faire.

Ici il va surtout le définir par comparaison/opposition aux autres "hommes de sa vie": Gordon, Alfred, Joker, Thomas Wayne, etc ...
Mais rien de vraiment nouveau ne ressort de cette psychanalyse.

Le dessinateur utilise toute sa palette pour donner l'atmosphère de ce récit et c'est loin d'être mauvais.
Mais à chaud, j'ai du mal à voir ses designs de personnages et ses planches rester dans la légende du chevalier noir.
Le temps le dira.

Malgré ça, le récit est agréablement construit et se prête parfaitement pour occuper une soirée.
L'ambiance thriller horrifique est là et peut embarquer.

Je ne recommanderais ce récit qu'aux fans, ne pensant pas qu'il vaille le détour pour les autres.

PS: pouce en bas :no: pour la qualité Urban: avec el famoso couverture qui marque et qui tâche, le papier qui pue etc...
C'est pas normal d'acheter du neuf et d'avoir l'impression que le bouquin sort de la médiathèque.

et quid des injures censurées? est-ce que ça vient de la VO ? parce que ça rend certaines cases quasi illisibles
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 14/11/2019
Age: 4 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 09/07/2024 11:46

Omega man a écrit:

Première lecture: quelconque pour ma part.



Un petit Tom King pour moi aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8266
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 02/09/2024 10:22



Relu Sheriff of Babylon en ayant pris la version Nomad (je l avais lu en VO en version numérique)
Ca envoie sec.. c est quand même assez impressionnant.. on peut regretter que Gerads n ait pas encore pleinement la maitrise de sn style mais King l'a déjà et sa narration est sans pitié et bien pensée!
Une bonne chronique des années américaines en Irak..
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5777
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Précédente

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités