Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 26/06/2024 10:44

Message précédent :
Je pense aussi que ca depend de son projet..
Comme toi je suis trés client de sa wonder woman.. mais j ai laché Danger Street.. où je trouve que la proposition (ecrire un conte) mange completement le projet pour moi. C est rebarbatif sans compter que je trouve parfois que l ecriture de certains persos me genent (Warlod et Starman)...

Bn bref, je pense que c est pas un retour, c est plus qu il tente des tas de choses et que ca passe ou ca casse
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Omega man » 27/06/2024 17:12

mallrat a écrit:Je pense aussi que ca depend de son projet..
Comme toi je suis trés client de sa wonder woman.. mais j ai laché Danger Street.. où je trouve que la proposition (ecrire un conte) mange completement le projet pour moi. C est rebarbatif sans compter que je trouve parfois que l ecriture de certains persos me genent (Warlod et Starman)...

Bn bref, je pense que c est pas un retour, c est plus qu il tente des tas de choses et que ca passe ou ca casse

Je vois que ça sort bientôt en VF, et j'avais adoré Rorscach avec le même dessinateur donc je le prendrai.
En plus j'avais adoré Supergirl qui reprend des codes du conte.

Il est productif ce scénariste, je vois aussi des séries sur le Joker et Pinguin au programme.
Autant je suis curieux de ce qu'il propose sur ce-dernier, autant j'ai l'impression qu'il a déjà montré ce qu'il voulait faire sur Joker dans son run sur Batman. J'ai peur que ce soit redondant.
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Omega man » 09/07/2024 07:17

Première lecture: quelconque pour ma part.

T KIng est ,je trouve, peu inspiré sur Batman et n'arrive pas à proposer un point de vue totalement neuf dessus comme il sait le faire.

Ici il va surtout le définir par comparaison/opposition aux autres "hommes de sa vie": Gordon, Alfred, Joker, Thomas Wayne, etc ...
Mais rien de vraiment nouveau ne ressort de cette psychanalyse.

Le dessinateur utilise toute sa palette pour donner l'atmosphère de ce récit et c'est loin d'être mauvais.
Mais à chaud, j'ai du mal à voir ses designs de personnages et ses planches rester dans la légende du chevalier noir.
Le temps le dira.

Malgré ça, le récit est agréablement construit et se prête parfaitement pour occuper une soirée.
L'ambiance thriller horrifique est là et peut embarquer.

Je ne recommanderais ce récit qu'aux fans, ne pensant pas qu'il vaille le détour pour les autres.

PS: pouce en bas :no: pour la qualité Urban: avec el famoso couverture qui marque et qui tâche, le papier qui pue etc...
C'est pas normal d'acheter du neuf et d'avoir l'impression que le bouquin sort de la médiathèque.

et quid des injures censurées? est-ce que ça vient de la VO ? parce que ça rend certaines cases quasi illisibles
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede euh... si vous le dites » 09/07/2024 10:46

Omega man a écrit:

Première lecture: quelconque pour ma part.

Un petit Tom King pour moi aussi.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede mallrat » 02/09/2024 09:22

Relu Sheriff of Babylon en ayant pris la version Nomad (je l avais lu en VO en version numérique)
Ca envoie sec.. c est quand même assez impressionnant.. on peut regretter que Gerads n ait pas encore pleinement la maitrise de sn style mais King l'a déjà et sa narration est sans pitié et bien pensée!
Une bonne chronique des années américaines en Irak..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 01/10/2024 18:34

Rhoo Wonder Woman : Hors la loi ça fait envie, je viens de boucler ma formation, du coup vais pouvoir rebouquiner un peu autrechose que le guide d'Active Directory et Powershell :bravo: Du Tom King, ça tombe bien, je sais pas pour le Ultimate Spider-Man de Hickman, j'attends un retour hein Mallrats ;)
Sinon, je suis en train de lire les Marvel Ultimates de chez Hachette et c'est pas mal, je connaissais très peu étant totalement passé à côté à l'époque. Content d'être de retour, je fais un tour au rayon comics et je repasse vous voir :bravo:
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 01/10/2024 18:53

je suis en retard sur ultimates car je suis en retard et pas mal de choses passent avant..
Mais de ce que j ai lu Ulimate spidey 1 et 2 c est trés sympa et trés differend de hickman habituellement avec un vrai projecteur sur les personnages, les sentiments..
Ultimate xmen je sui smoins client mais c est une vraie proposition.. qui se rapprocherait un peu de Zoe Thorogood dans l esprit je trouve mais trés mangaisé.

Feuilleté un peu panther..

en tout cas je pense vraiment que cet univers ultimate se tente.. ya de la proposition.
Apres je trouve un peu bete de l avoir tant ancré dans le précédent.. j ai pas été trés fan d ultimate invasion.. trés hickmanien et qui répete pour moi dans cet univers l erreur du précédent.. creer une nouvelle continuité et là en plus s inserer plus ou moins dans l ancienne...

Encore une fois si la continuité est un souci pour les newbies.. il faut creer une gamme sans continuité.. pas une gamme avec une nouvelle qui creera un probleme à moyen terme si la continuité est un probleme..

je suis pas friand du "en même temps".. ;) c est un probleme ou ca n en est pas un..
c est comme les reboots DC.. comme c est jamais des reboots complets ca cree ensuite des problemes de continuité puisque des séries ont un passé et d autres pas.. sauf que le passé des premiers s est fait avec les autres persos.. bref si tu fais un reboot.. ben fais un reboot.. Batman ca marchait et alors? ca marchera aussi en reboot.. c est comme xmen et spidey même quand c est ecrit et dessiné avec les pieds c est dans le top 25.. ca derange personne..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede trimordiah » 01/10/2024 20:24

Je suis de ton avis et j'ai aussi du mal avec les titres de piètre qualité qui se vendent sur leur notoriété. Je sais pas si je vais suivre Ultimate du coup, les histoires sentimentales c'était ce qui me gavait déjà dans les années 60-70 dans amazing spider-man donc très peu pour moi, surtout que c'est un personnage que je n'ai jamais porté dans mon coeur, je jetterais un oeil mais sans grande conviction. Merci pour ton retour ! :-D
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
trimordiah
BDéphile
BDéphile

Messagede mallrat » 01/10/2024 20:36

Sentimental est un grand mot.
Mais le fo us est plus sur les persos.. la famille pas dur une construction narrative
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yugen » 13/10/2024 19:56

Pour le coup un reboot complet et inédit de l'univers DC : la gamme Absolute.
Et l'Absolute Batman #1 est juste génial.
Oubliez tout ce que vous savez sur le personnage, l'univers,... et laissez-vous surprendre.
Un Batman brut de décoffrage...
Du grand Snyder !
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede jb681131 » 14/10/2024 09:34

yugen a écrit:Pour le coup un reboot complet et inédit de l'univers DC : la gamme Absolute.
Et l'Absolute Batman #1 est juste génial.
Oubliez tout ce que vous savez sur le personnage, l'univers,... et laissez-vous surprendre.
Un Batman brut de décoffrage...
Du grand Snyder !

Lol Snyder n'a jamais été grand pour moi.
Je veux bien te croire car je ne l'ai pas lu, mais j'ai un gros gros doute sur ce nouvel univers.
Un Batman trop "Dark Knight" de Miller me botte que très peu. En plus avec une hache, je sens le Batman surviolent, ce qui m'énerve. Soit tu fait du Batman, soit tu fait du Conan le Barbare, mais c'est deux personnages différent.
Snyder est bien connu pour avoir de idée qui semble bien au départ, puis plus tu lis, plus ça se dégrade.
Pas du tout une priorité pour moi.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yugen » 14/10/2024 14:15

Du grand Snyder, dans le sens où c'est ce que j'ai lu de mieux de lui (après, j'ai pas tout lu et il va falloir voir, tu as raison, sur la longueur).
Du coup, je réitère mes propos, en tant qu'introduction, je trouve cet épisode excellent.
Concernant la hache (qui en plus de faire couler du sang dans le comics, fait également couler beaucoup d'encre numérique) : aussi bizarre que vont paraître mes mots, son utilisation est rationnalisée et n'est pas purement gratuite.
Après l'univers Absolute est gritty...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mallrat » 14/10/2024 18:34

Sur la hache je suis assez d accord.
Sur le reste.. je trouvais qu ultimate ne modernisait pas asez en général (en 2001) sauf Ultimates... Là par contre.. a un moment je me demande si vu tout ce qui change... pourquoi pas les noms aussi..
ca se lit bien mais j attend de voir pus car tout ceci est assez casse gueule.. et que snyder réussit rarement sur des trucs comme ca mais bon à voir
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 14/10/2024 21:21

Mouais.... Je viens de lire, et bon, je sius loin de partager votre enthousiasme.
Alors oui, le dessin et la couleur, excellants, vraiment!
Par contre, l'histoire, d'éjà, c'est du Spiderman, pas du Batman, mais après tout pourquoi pas. Le problème, c'est toujours la même chose avec SNyder sur du superhéros : la narration est inutilement complexe (la séquence lors de laquelle Alfred retrouve Bruce dans le building est complètement non-sensique), plein de bouts de séquences qui ne sont placé là sans aucun contexte, et puis surtout, aucune idée scénaristique puissante, hormis de changer les rôles et fonctions des personnages du bestiaire.
Franchement, rien de réellement original dans l'absolu selon moi.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mallrat » 15/10/2024 09:58

Ben je dis un peu la même chose..
On a quand même l impression de pas lire du Batman..
Apres j ai du mal a me prononcer tant on a pas vu grand chose en fait.. c est spectaculaire, plein en effet de complexité pas forcément utile mais j ai l impression d avoir lu une entrée en scene.. d ailleurs le titre vient à l avant derniere page.. comme si on avait eu un prologue james bondien.. avant le generique..
J ai pas trouvé Dragotta trop a l aise .. il semble vouloir faire du Capulo..

Bref je sais pas trop quoi en penser en fait.. je l ai lu.. j ai pas trouvé trés batman.. voilà..
Apres ca m a plus plu que DC all in one que j ai trouvé là aussi inutilement compliqué dans l anarration et le decoupage en deux..
J ai quand même l impression d avoir lu ca 1000 fois entre forever evil, metal, Crisis je sais plus quoi.. je ne sais plus quoi.. l opposition des persos Dc au mal, a des versions malefiques..

Bon aprés Absolute Batman, on est quand meme pas trop avancé.. et peut etre aussi que ca me semble tellement mieux que ce qui sort d habitude depuis plusieurs années que je suis attentiste plus que déjà décu
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yugen » 15/10/2024 20:15

Bonne intro, indéniablement.
Wait and see... ;)
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Clovis Sangrail » 17/10/2024 20:34

mallrat a écrit:Apres ca m a plus plu que DC all in one que j ai trouvé là aussi inutilement compliqué dans l anarration et le decoupage en deux..

Lu le All In One dans la foulée d'Absolute Power et plutôt déçu (sauf par le dessin, assez bon quelque soit le côté — école Dan Mora ou Chris Samnee respectivement).

Absolute Power semblait se clore sur la fin du multivers (un truc que je trouve globalement pénible dans les comics), scellé pour toujours. Et là, au lieu de repartir sur des fils narratifs un peu sensés et efficaces, ils sortent Darkseid du chapeau (coucou me revoilou !) dans un truc bien tiré par les cheveux et déjà incompréhensible.

J'arrête les frais sur les séries normales ou Absolute. Et puis il y a trop de superhéros en même temps par histoire, c'est une vraie bouillabaisse. Sur les séries courants, chez DC je ne vais plus suivre que Green Arrow encore un peu pour voir.
Clovis Sangrail
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Omega man » 21/10/2024 08:09

énième artbook dans cette collection au format carré

si le dessinateur/coloriste donne du sien, quelle fadeur au scénario

l'auteur mettait pourtant en place des élèments intéressants: la spéculation autour de la guerre, les profiteurs de crise, une mairie qui ne contrôle plus la ville, la mafia et la prohibition, etc...

mais au lieu de faire un grand polar terre à terre où le jeune Bruce va devoir découvrir la gangrène qui sévit dans Gotham et suivre un parcours initiatique par la même occasion, on nous sert un scénario qui finalement à des odeurs de mauvais comics batman du passé

quand j'ai vu le premier vilain que rencontre Batman, j'ai su que ce scénario ne répondrait pas à mes attentes

le découpage est également scolaire

quand je me dis qu'on a vendu ce label pour permettre aux artistes de se lâcher, je me dis qu'il y a un problème, soit dans la ligne éditoriale, soit dans le choix des artistes (des artistes de commandes et non des créateurs),...
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cicerobuck » 21/10/2024 09:26

Bah c'est pourtant simple : tu vois Dan Jurgens au scénar de quoi que ce soit, si tu attends quelquechose de spécial, voir carrément un "auteur", tu fuis! Ça fait plus de 30 ans que c'est ainsi, c'est pas nouveau.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Omega man » 21/10/2024 23:08

cicerobuck a écrit:Bah c'est pourtant simple : tu vois Dan Jurgens au scénar de quoi que ce soit, si tu attends quelquechose de spécial, voir carrément un "auteur", tu fuis! Ça fait plus de 30 ans que c'est ainsi, c'est pas nouveau.

c'était mon premier Dan Jurgens, certainement mon dernier :-D

quelle idée de placer des auteurs de commande sur une collection qui est sensée offrir de la liberté créative :roll:
Omega man
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wamuu » 25/10/2024 11:00

Série très distrayante. Le dessin fait penser à du Dan Mora. C'est dynamique, parfois un peu brouillon dans les scènes d'action.

Première lecture sur le personnage et c'est une excellente porte d'entrée. Cette intégrale est un vrai page-turner. C'est passionnant de bout en bout. Et c'est teeeeeeeeeellement beau !
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics