Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 17/05/2023 15:14

Message précédent :
Oui j'ai senti que c'était le but recherché, mais je ne suis pas rentré dedans. Je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions..
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 17/05/2023 15:20

wamuu a écrit:Oui j'ai senti que c'était le but recherché, mais je ne suis pas rentré dedans. Je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions..

Pareil que toi, j'ai trop senti qu'on voulait me tirer les larmes, mais ça n'est pas suffisamment bien amené.

Mais à sa décharge, Cliff Chiang est un formidable dessinateur, mais visiblement pas un scénariste.
Comme Jock sur One Dark Knight, ou Sean Murphy sur son White Knight.
On sent la volonté de se faire plaisir graphiquement, au détriment d'un scénario solide.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 17/05/2023 15:44

Tireg a écrit:
wamuu a écrit:Oui j'ai senti que c'était le but recherché, mais je ne suis pas rentré dedans. Je n'étais peut-être pas dans de bonnes dispositions..

Pareil que toi, j'ai trop senti qu'on voulait me tirer les larmes, mais ça n'est pas suffisamment bien amené.

Mais à sa décharge, Cliff Chiang est un formidable dessinateur, mais visiblement pas un scénariste.
Comme Jock sur One Dark Knight, ou Sean Murphy sur son White Knight.
On sent la volonté de se faire plaisir graphiquement, au détriment d'un scénario solide.

Moi j'ai pas trouvé Sean si bon que ça sur ses White Knight. Il pompe des idées de partout, donne un truc avec un certain nombre d'incohérences. C'est plaisant à lire, mais pas non plus la révolution.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2652
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 17/05/2023 15:59

jb681131 a écrit:Moi j'ai pas trouvé Sean si bon que ça sur ses White Knight.


Je crois que c'est littéralement ce qu'ils viennent de dire.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3286
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 17/05/2023 16:46

Je n'ai rien dit sur Murphy mais je n'en pense pas moins :D
Le Batman de Jock j'ai déjà donné mon avis lapidaire et je ne suis même pas fan de son dessin, vu aussi sur Batman sombre reflet par exemple.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 29/05/2023 20:39

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 31/05/2023 13:19

Pour répondre aux commentaires précédents, Lemire, je trouve que plus ça avance dans le temps, plus c'est mauvais. Déjà à la base je n'est jamais trouvé son boulot exceptionnel, mais là je le trouve carremment mauvais depuis sa prestations sur X-Men ... J'ai lu récemment X-Men vs Inhumans (pour rattrapper mon retard et cela n'a fait que confirmer cette impression du fait que c'est à ce moment là qu'il est devenu médiocre. Du coup même si je compte suivre Descender 2, je ne m'attends pas à grand chose...
En comics cools et récents, ben je n'ai rien lu, je trouve tout ce qui sort d'une platitude extrême, du coup je suis reparti sur des vieux trucs que j'avais pas lu a leur sortie. Eternals était la dernière série que je suivait chez Marvel et avec AXE Gillen a fait de la merde donc fini pour moi Marvel...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 05/07/2023 13:23

Je viens de finir "Do a powerbomb" et c'est vraiment très bon. C'est dynamique,fluide,fun, le scénario c'est un kiff, les dessins ça pète de partout. Bravo !
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 09/07/2023 10:02



Batman Nocturne tome 1, d'un ennuis incroyable (c'est une longue introduction) ça fait peur pour la suite.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 12/07/2023 14:31

Relu (ma première lecture datait des fascicules Panini "Batman-Superman")


Et j'ai fort apprécié cette relecture, maintenant que j'ai un peu de bagage sur la continuité DC, d'autant plus que je n'avais aucun souvenir du coupable.
Je pense que je vais enchaîner avec les tomes d'Infinite Crisis.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 15/07/2023 07:44

FuryEpid a écrit:

Batman Nocturne tome 1, d'un ennuis incroyable (c'est une longue introduction) ça fait peur pour la suite.


Oh bah je te rejoins, Ram V et moi je pense que c'est fini.

Je viens de m'enchaîner Grafity et Aquaman (j'ai lu Laila Star que j'ai trouvé sympathique) et son écriture me semble over-hypée. Certes il a des idées, des choses à dire mais le tout manque de corps. C'est gentillet.
Peut-être son découpage, sa narration qui pèchent: ça ne respire pas la BD.

Bon Grafity est quand même bien au-dessus d'Aquaman (bien discret d'ailleurs dans un récit qui porte son nom), mais peut-être que c'est trop ado/young adult pour que ça me parle.
En plus, le dessinateur qui passe de dessins superbes à des gribouillis infames remplis de couleurs cache-misère ça me gave.

Si vous avez eu le même ressenti sur Laila Star je pense que vous pouvez passer votre chemin.

Ram V c'est pas pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 15/07/2023 12:23

Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 15/07/2023 13:41

wamuu a écrit:Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...


Je pense justement qu'une partie des lecteurs kiff ce coté verbeux, moi je sais qu'en tant que passionné de littérature j'aime avoir ce genre de textes en BD mais c'est pas pour tout le monde.

Pour Batman Nocturne parait que ça s'améliore après, à voir mais perso les super héros je commence un peu à saturer, surtout que coté comics indé on enchaine les très bons titres en France niveau publications.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb18v » 17/07/2023 11:09

J'ai failli l'acheter mais ayant déjà un sac bien chargé j'ai remis à plus tard.. je pense laisser tomber aussi :lol:

Sinon j'ai lu Lois Lane hier, polar & Rucka toujours une valeur sûre :D



Juste quelques évènements antérieurs que je n'avais pas (et vite expliqués ou rappelés). J'ai du retard côté Superman et Rebirth en général
Avatar de l’utilisateur
jb18v
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 12/05/2012
Localisation: Lyon
Age: 40 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 17/07/2023 12:08

wamuu a écrit:Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...

Pas lu les deux que tu cites, mais pour ce qui est de Swamp Thing, c'était vachement bien ! (le premier, parce que le 2e n'est là que pour rallonger la sauce, et c'est nettement moins bien).
Je garde un oeil curieux pour ce que fait Ram V tout de même, à voir sur ce Batman qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 17/07/2023 14:31

Tireg a écrit:
wamuu a écrit:Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...

Pas lu les deux que tu cites, mais pour ce qui est de Swamp Thing, c'était vachement bien ! (le premier, parce que le 2e n'est là que pour rallonger la sauce, et c'est nettement moins bien).
Je garde un oeil curieux pour ce que fait Ram V tout de même, à voir sur ce Batman qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...

Ah oui, son ST était dans ma wishlist, mais j'hésite... Tu veux pas lire les deux que je cite ? :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Tireg » 17/07/2023 14:57

wamuu a écrit:
Tireg a écrit:
wamuu a écrit:Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...

Pas lu les deux que tu cites, mais pour ce qui est de Swamp Thing, c'était vachement bien ! (le premier, parce que le 2e n'est là que pour rallonger la sauce, et c'est nettement moins bien).
Je garde un oeil curieux pour ce que fait Ram V tout de même, à voir sur ce Batman qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...

Ah oui, son ST était dans ma wishlist, mais j'hésite... Tu veux pas lire les deux que je cite ? :D

euh... J'hésitais à les lire, mais la façon dont tu me les vends... :siffle: :fant2:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6391
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 17/07/2023 15:13

Tireg a écrit:
wamuu a écrit:
Tireg a écrit:
wamuu a écrit:Pareil, je ne comprends pas la hype autour de ce scénariste.
These savage shores était sympa, bien qu'un poil verbeux. Laila Star, pas accroché plus que ça...

Pas lu les deux que tu cites, mais pour ce qui est de Swamp Thing, c'était vachement bien ! (le premier, parce que le 2e n'est là que pour rallonger la sauce, et c'est nettement moins bien).
Je garde un oeil curieux pour ce que fait Ram V tout de même, à voir sur ce Batman qui n'a pas l'air de convaincre grand monde...

Ah oui, son ST était dans ma wishlist, mais j'hésite... Tu veux pas lire les deux que je cite ? :D

euh... J'hésitais à les lire, mais la façon dont tu me les vends... :siffle: :fant2:

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 17/07/2023 17:49

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 25/07/2023 11:19

Et tant qu'à faire, la chronique du tome 2 :


:arrow: G.I. Joe : A Real American Hero! T.2
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8533
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 31/07/2023 14:10


Distrayant, sans plus. Difficile de s'attacher aux personnages en si peu de chapitres, surtout que certains ne servent pas à grand chose dans l'histoire, notamment celui qui sort d'un mauvais épisode de Gundam et la copie de Calvin (bon ok, il m'aura fait rire une ou deux fois).
Mais sinon, c'est joli et bien rythmé.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3833
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités