Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 19/01/2023 14:33

Message précédent :
Omega man a écrit:
jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.


[:kusanagui:6] Ce cas d'école de l'effet Tom King!

CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 19/01/2023 20:06

jb681131 a écrit:
trode a écrit:Omega men c'est quand même un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières années chez DC (avec Far Sector).

Carrément. Moi, je place beaucoup chose au dessus.



Punaise on pige vraiment rien, fais un effort ...

Et oui bien sûr Mister Miracle, et Vision aussi, c'est très bon.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 19/01/2023 20:38

trode a écrit:
jb681131 a écrit:
trode a écrit:Omega men c'est quand même un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières années chez DC (avec Far Sector).

Carrément. Moi, je place beaucoup chose au dessus.



Punaise on pige vraiment rien, fais un effort ...

Et oui bien sûr Mister Miracle, et Vision aussi, c'est très bon.

Je ne trouve pas avoir des efforts à faire.
Je sais très bien lire et interpréter ce que je lis.
Tom King tente d'intellectualiser ses récits et ça fait surfait et c'est souvent pas mémorable du tout.

Un comics est un divertissement, il doit procurer plaisir et émotions.
Il devrait varier ses styles de récits.
Bien sur parmi toutes ses tentatives, il a fait quelques bons récit (pour moi Heroes In Crisis, et un peu Omega Men).

Et ne me dite pas que j'exagère.
Je me souvient très bien d'avoir lu beaucoup de critique et de déceptions après la sortie de chaques titres de Tom King.
Mais par contre aucun concernant les tomes que j'ai pu citer plus haut (Superman par PKJ par exemple).
Dernière édition par jb681131 le 20/01/2023 08:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 20/01/2023 00:51

T'es sérieux là? Tu te rends compte de ce que de ce que tu renvois?
Et Je crois encore une fois que t'as pas compris Trode... Tu es français au fait? Ou fortement dyslexique? C'est une question sérieuse, parce que dans presque tout tes messages, il manque des mots.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 20/01/2023 08:45

cicerobuck a écrit:T'es sérieux là? Tu te rends compte de ce que de ce que tu renvois?
Et Je crois encore une fois que t'as pas compris Trode... Tu es français au fait? Ou fortement dyslexique? C'est une question sérieuse, parce que dans presque tout tes messages, il manque des mots.

J'ai peut être écrit un peu vite, d'où les mots manquant.

Par contre je ne vois pas où est ton problème vis à vis de ce que j'envois.
Du coup je pense ne rien avoir compris encore une fois à vos réactions cryptiques.

Et ça ne m'étonne pas que peu comment ici à par toujours les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2648
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede ulys » 20/01/2023 09:42

cicerobuck a écrit:T'es sérieux là? Tu te rends compte de ce que de ce que tu renvois?
Et Je crois encore une fois que t'as pas compris Trode... Tu es français au fait? Ou fortement dyslexique? C'est une question sérieuse, parce que dans presque tout tes messages, il manque des mots.

Et d’autres en mettent trop. :D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31885
Inscription: 06/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 20/01/2023 10:48

jb681131 a écrit:Et ça ne m'étonne pas que peu comment ici à par toujours les mêmes.



Moi je penche pour l'explication du long avc qui n'en fini pas ... :D

Plus sérieusement toi tu passe en mute, c'était rigolo 5 minutes mais si t'es pas capable de faire le moindre effort de communication sur un forum, tu t'ouvre un skyblog pour y poster tes avis pétés sur Batman, ça nous fera des vacances.
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 20/01/2023 10:58

jb681131 a écrit:Par contre je ne vois pas où est ton problème vis à vis de ce que j'envois.


Sérieusement, poses toi la question de la dyslexie, et je ne dis pas ça méchamment, y'a rien de honteux.

'Pour ce que tu envois, bah c'est juste que c'est quasiment systématiquement pontificateur, pédant, absolutiste. Tu assènes des vérités vraies, soit basées sur ton sentiment, soit sur soit disant l'avis d'autres, que tu ne cites jamais. Non pas que ça changerait grand chose, mais du coup, tu passes trop souvent vraiment pour un ado.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 20/01/2023 11:48

cicerobuck a écrit:
jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.



Le run de PKJ, c'est juste la version superman de Planet Hulk, ce qui peut être divertissant. Et certains des dessinateurs sont très bons.
Le Klan, c'est pas mal pour ce que c'est, mais c'est très marketing selon moi. Mais l'essence de superman, King l'a vraiment bien trouvé et sublimé. APrès, je ne suis pas fan du dessin non plus, et c'est vraiment la fin qui fait son effet. C'est plus un superman philosophique et dans l'émotion, que dans le scénar.

Après, j'attends avec impatiance de lire la mini série de Russell, avec Allred au dessin, ça à l'air top.


Pas encore lu et c est dans ma PAL mais ca m a semblé aussi une relecture de Exile plus connu pour cette illustration meme si les raisons du départ sont differentes (déjà que planet hulk c est un peu une relecture de l exil de hulk à la fin de la periode mantlo)

Image

Apres l annulation abrupte de 5G a fait que Superman a pas mal été impacté par les rétropédalages (rien que l arc avec Authority qui est bidouillé pour rentrer dans la nouvelle direction et plus ce qui était prévu pour la 5G)
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 21/01/2023 19:20

cicerobuck a écrit:
jb681131 a écrit:Par contre je ne vois pas où est ton problème vis à vis de ce que j'envois.


Sérieusement, poses toi la question de la dyslexie, et je ne dis pas ça méchamment, y'a rien de honteux.

'Pour ce que tu envois, bah c'est juste que c'est quasiment systématiquement pontificateur, pédant, absolutiste. Tu assènes des vérités vraies, soit basées sur ton sentiment, soit sur soit disant l'avis d'autres, que tu ne cites jamais. Non pas que ça changerait grand chose, mais du coup, tu passes trop souvent vraiment pour un ado.


Attention aux propos quand même, mutez le et basta.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Muhyidin » 26/01/2023 14:04

Salut

Des avis sur le Marvel Knights omnibus de Quesada? Ça vaut l’investissement ?

Merci
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/04/2021

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Muhyidin » 01/02/2023 12:00

Salut

Après avoir lu Ultimate Spiderman j’ai tenté de lire Ultimate X-Men en omnibus et j’ai abandonné. Je ne suis pas allé jusqu’au bout mais de ce que j’en ai lu c’est vraiment pas fou.
J’ai précommandé les FF de Hickman (j’ai beaucoup aimé le must have), New Avengers et Captain America. J’espère ne pas être déçu.
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 52
Inscription: 11/04/2021

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede The Got » 05/02/2023 19:17



Lu et j'ai beaucoup aimé cette mini série. Déjà le dessin de Gary Frank est de toute beauté. Geiger est iconique et badass et le chien "barney" est magnifique. Le scénario quand à lui est assez passionnant et je n'ai pas laisser retomber le bouquin car bien pris par cette histoire. L'univers est riche et les personnages intéressants. De plus cette mini série ce suffit à elle même. Donc pas obliger de poursuivre l'aventure dans cet univers. Quant à moi je la poursuiverai car j'ai beaucoup aimé cette lecture.
En plus il y a un épisode spécial de 80 pages qui prolonge le plaisir avec des personnages de cet univers. C'est dessiné par exemple par Hitch et Kelley Jones et ça c'est bien cool. D'ailleurs l'histoire dessinée par Jones est la plus horrifique de ce recueil. Etonnant non ? :lol:
Bref une belle découverte et j'en serai pour la prochaine mini série.
"Moi c'est les tarentules, les scorpions et les crotales que je tue... Les mouches à merde je les écrase nuances." Colt Walker
Avatar de l’utilisateur
The Got
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 936
Inscription: 12/03/2022
Localisation: A l'ouest
Age: 41 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede euh... si vous le dites » 18/02/2023 19:20



One-shot qui collecte une mini-série parue dans le Black Label de DC comics.
Et qui dit Black Label dit récit qui n'a pas à s'embarrasser d'une quelconque continuité avec l'univers partagé DC.
Ici, on retrouve les Rogues, l'équipe de bras cassés que combat régulièrement Flash. Mais pas de Flash à l'horizon, on retrouve les Rogues vieillis, usés par les années et une reconversion sous surveillance dans des boulots miteux.
C'est dans ce contexte que Captain Cold va réunir ses anciens copains pour un dernier casse qui leur assurera un avenir financier sans nuages.
La mini s'inscrit donc clairement dans le récit classique de la réunion pour un dernier coup avant la retraite.
Et comme on le sait, ce genre de plan, ça ne marche jamais.
Et évidemment, ici aussi, ça ne fonctionnera pas du tout comme prévu. L'idée de piller les réserves d'or de la banque de Gorilla city au nez et à la barbe de Gorilla Grodd va s'avérer au fil des pages de plus en plus calamiteuse.
Rien de très original mais Joshua Williamson tient bien ses personnages et propose un récit très dynamique, bien aidé par le graphisme impeccable du dessinateur italien Leomacs (qu'on avait déjà vu sur Basketful of heads).
Un chouette divertissement bien mené.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7727
Inscription: 14/06/2018

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 20/02/2023 17:59

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8396
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 03/04/2023 11:16

Je continue ma rétrospective sur Tom King avec :

Un bon album, avec une bonne histoire. J'ai surtout eu du mal avec le dessin de Gerads. Il a du mal à faire passer les émotions et il est un peu trop statique.. Par moments, il me fait penser à du Vance ou Bec (pas aussi extrême je l'avoue).
Côté histoire, pendant la première moitié, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans, ne voyant pas trop où ça nous menait et la suite m'a beaucoup plus transporté. Je me suis d'ailleurs dit que ça ferait un bon scénar de film. Y'a pas eu de projet ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3813
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 03/04/2023 16:50

Je me souviens avoir eu un ressenti proche du tien.

Le duo artistique manque un peu de maturité. On percoit malgré tout quelques promesses dans la réalisation du récit.
Le livre est certainement trop long (un défaut récurrent chez Tom King, peut-être dû à l'industrie boulimique américaine).

Pas d'info sur un projet de film, il me semble qu'Omega Men était dans les papiers mais c'est finalement Supergirl qui va subir le traitement Hollywoodien.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 240
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 16/04/2023 15:51

Image

100% MARVEL : A.X.E. JUDGMENT DAY 1 (sur 3)

LA SAGA JUDGMENT DAY DÉBUTE ICI !

Kieron Gillen, Valerio Schiti, Pasqual Ferry, Guiu Vilanova… I Mensuel, 168 pages, 16,00 € (édition régulière), 22,00 € (édition collector)

Les X-Men ont trouvé le moyen d’échapper à la mort et cela ne plaît pas aux Éternels, qui considèrent désormais les mutants comme des Déviants et lancent une offensive féroce sur Krakoa et Arakko. Les Avengers se retrouvent pris au milieu d’un conflit qui met en péril tout l’univers Marvel.

(Contient les épisodes US FCBD 2022: Judgment Day (I), AXE: Eve of Judgment (2022) 1 AXE: Judgment Day (2022) 1-3 et AXE: Death to the Mutants (2022) 1-2, inédits)

5 AVRIL


Image

Druig est devenu le nouvel Eternel Prime. Il cherche un moyen d'affirmer sa position au sein de la société des Eternels. Quand il voit que les mutants ont conquis Mars et la Mort, il juge tel Uranos en son temps que les Mutants sont des déviants et font preuve d'une déviation extrême!
Les Eternels votent et la majorité va vers la guerre envers la mutanité!
Les Avengers veulent sauver des vies.
Une solution acquise entre certains Mutants, Eternels et Avengers pourrait résoudre tout cela.
Image
Cet album est une sorte d'ancien testament Marvel. Gillen se sert de l'Humainté et surtout de 6 humains pour donner une palette des avis humains qui pourraient exister. La Terre (la machine), comme dans la série Eternels, continue, elle aussi, de donner ses avis ainsi que ceux des protagonistes.
Image
Cette histoire est un event et donne donc la part belle à l'action qui est monumentale. Cependant il couvre des thèmes comme la foi (bien sur) mais aussi la culpabilité, le jugement et un peu tout ce qui couvre une relation de créateur à création.

Si Valerio Schitti ne donne pas des pages en cinémascope, blockbusteresque comme auraient pu le livrer Brian Hitch du temps de Authority ou Ultimates, il s'en sort bien avec une expressivité certaines et une action bien maitrisée. Il reste bien des bémols ci et là mais il réussit bien sa partie. Weaver et Ferry sont un peu dans la facilité surtout Ferry qui est un peu une caricature de lui même mais sympathique. Guiu Vilanova est en dessous des autres avec un coté plus statique et moins fini sans que cela nuise.
Le fait que Gillen écrive l'ensemble des ties ins compris dans ce volume aide fortement à l'unité globale de l'ensemble mais fait aussi que les ties ins servent vraiment à prolonger l'expérience et ne sont pas que des prétextes (le FCBD peut-être..).
Image
Ce qui est intéressant est que les personnages autant que les groupes ou sociétés ne sont pas monolothiques. Il y a certes des consensus d'opinions mais on a pas une seule voix ou une voix modulaire façon Cnews comme on a pu le regretter chez certains grands architectes Marvel.
[spoiler]Image[/spoiler]
En bref, cet évent commence bien et se range pour ma part dans les meilleurs des events modernes (depuis les années 2000) pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 29/04/2023 15:52

Image

Spellbound Comics est un nouvel arrivant sur le marché.
Ils débutent avec le projet en crowfunding de 4 séries de J.M. Dematteis mais seuls les numéros un sortent. Un vote des participants permettra d'affiner quelle série sera dans un premier temps privilégiée. Si le succès est au rendez-vous toutes les séries continueront.

**Layla in the lands of after**

Dematteis nous livre un croisement entre le magicien d'Oz et une Near Death Experience.
On est sur le Dematteis spirituel avec son excès de bons sentiments mais qui reste assez bien dosé pour une histoire qui peut parler a tous âge (enfin c est une experience de vie apres la mort)
McManus n'a plus tout son talent d'autrefois mais reste bien. Il a perdu en trait mais sa narration est impeccable.

Ce numero pase vite et finit sur un bon cliffhanger!

**Anyman**

Dematteis combine le mythe de Superman avec des éléments de Marvelman et de Strikeforce Morituri.
L'episode est dense car il reprend toutes les données mais de facon naturelle. Le cliffhanger est assez fort et prend a contre-pied de ce qu'on pouvait penser.
Baldeon livre peut etre sa meilleure prestation avec un style miins cartoon mais aussi plus assuré.

**Godsend**

Difficile à decrire. Godsend est un peu un mix des deux premières séries : superheros et mysticisme.
Ou pas. Difficile car l'episode va vite. L'apparition d'un surhomme change la vie du personage principal jusque dans son fort interieur.

Je ne me souviens pas avoir deja lu Matthew Dow Smith, son style est un peu entre Jp Leon et Michael Gaydos.

Ce premier numero est vraiment intriguant meme si les dernieres pages et le cliff sont peut etre plys decevant.
Mais cet episode m a bien plu.

**Wisdom**
Une origin story qui montre peu ce que va etre le titre. On voit que ce sera du wesrern surnaturel mais au-delà de ça ?
Mandrake livre de belles planches.


Les 4 titres sont accrocheurs. Dematteis est plus en forme que sur ce que j ai lu de lui depuis 15 ans.

Je voterais godsend mais j attend la suite de toutes les series avec impatience!

Image

Bonus comic

**The Edward Gloom Mysteries**

Un mix entre la famille Adams, Frankenstein et peut être Doom Patrol ou Umbrella Academy.
Difficile d'en dire plus tant les pistes sont lancées.
Le dessinateur Vassilus Gogtzilaq a des progres a faire mais lorgne vers Ploog ou les debuts de Kieth ou de Kelley Jones mais vraiment les debuts.
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5330
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 29/04/2023 17:23

mallrat a écrit:Je ne me souviens pas avoir deja lu Matthew Dow Smith, son style est un peu entre Jp Leon et Michael Gaydos.


C'est surtout un clone de Mignola, il à démarré en même temps qu'un autre clone, Ryan Sook, qui lui à réussi à s'émanciper.
Smith à fait un peu de DC, du IDW, pas mal d'ailleurs, c'est un dessinateur accompli, même si sous influence.


mallrat a écrit:
**The Edward Gloom Mysteries**
Le dessinateur Vassilus Gogtzilaq a des progres a faire mais lorgne vers Ploog ou les debuts de Kieth ou de Kelley Jones mais vraiment les debuts.


C'est très beau cette planche.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3279
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jagged_1138 » 30/04/2023 07:26



Puis la suite dans la collection Red :


Ma foi une très belle découverte, avec un ton résolument différent de tout ce que j'ai pu lire en Marvel jusqu'à présent. On revient cependant dans les clous avec The Pulse (dans le 3ème) mais ça reste excellent même si je suis pas fan des dessins.
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 208
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités