Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 18/11/2022 18:46

Message précédent :
Lu et pas convaincu.

Ca se lit bien mais j'ai trouvé ça un peu vain. Et à mon sens ça ne méritait pas tout le foin fait autour de ce titre (visiblement pas sur bdgest, forum de connoisseurs :D )

Sur le même sujet, j'ai largement préféré Daytripper, ressorti il y a peu dans la collection grand format d'Urban.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Karzak » 27/12/2022 11:14

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8568
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trimordiah » 27/12/2022 13:03

J'ai lu avec beaucoup de plaisir :



Bien qu'apparemment le titre n'est pas été apprécié par la critique, pour ma part, j'ai adoré. Plusieurs postulats intéressants sont soulevés par King et les personnages sont fouillés. Cet opus me ravit car aucun des titres Batman lus cette année n'avait trouvé grâce à mes yeux pas même Batman Imposter ou One dark night. J'ai aimé ce titre qui explore de façon assez convaincante la relation entre Batman et Catwoman et parvient à tirer au clair pas mal de choses, je le vois comme une conclusion au run de King sur Batman mais aussi à Batman tout court...
Comics-Addict, vive le soap !
Ma boutique Vinted : https://www.vinted.fr/member/96887037-refugedegond
Ma boutique Rakuten : https://fr.shopping.rakuten.com/boutique/refugedeGond
Avatar de l’utilisateur
trimordiah
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1456
Inscription: 14/10/2018
Age: 48 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede FuryEpid » 09/01/2023 22:21

trimordiah a écrit:J'ai lu avec beaucoup de plaisir :



Bien qu'apparemment le titre n'est pas été apprécié par la critique, pour ma part, j'ai adoré. Plusieurs postulats intéressants sont soulevés par King et les personnages sont fouillés. Cet opus me ravit car aucun des titres Batman lus cette année n'avait trouvé grâce à mes yeux pas même Batman Imposter ou One dark night. J'ai aimé ce titre qui explore de façon assez convaincante la relation entre Batman et Catwoman et parvient à tirer au clair pas mal de choses, je le vois comme une conclusion au run de King sur Batman mais aussi à Batman tout court...


Je me suis ennuyé honnêtement en lisant ce comic, les dessins sont top mais alors le scénario au secours.

Sinon je viens de finir et hormis les passages avec flash franchement c'est sympathique, du coup c'est pas le flop que j'ai pu prédire et tant mieux. Par contre faut obligatoirement avoir quelques trucs avant.
FuryEpid
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 245
Inscription: 17/07/2022

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Jagged_1138 » 13/01/2023 18:53



:amoure:
Avatar de l’utilisateur
Jagged_1138
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 215
Inscription: 24/10/2018
Localisation: Bien souvent dans la lune
Age: 49 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 18/01/2023 11:34


Pas convaincu...
Dans les points positifs, je dirais que c'est très bien écrit. Les dialogues sonnent juste et la narration est très fluide, même si le dessin manque de lisibilité par moments.
Mais sinon, baaaah, j'ai envie de dire que ça ne m'a pas du tout touché.. De tom King, j'ai lu Batman Rebirth (ma partie préférée étant toute la relation Bat/Cat) et son Supergirl. Sur Batman, j'ai peut-être été touché car je suis les personnages depuis plusieurs années, mais pour Supergirl, cet argument ne fonctionne pas. Donc, à mon avis, c'est tout ou rien.

Dans ma PAL j'ai encore Rorschach et le Bat/Cat sorti récemment. Si je suis convaincu, alors je tenterai son Strange Adventure.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 18/01/2023 18:44

wamuu a écrit:
Pas convaincu...
Dans les points positifs, je dirais que c'est très bien écrit. Les dialogues sonnent juste et la narration est très fluide, même si le dessin manque de lisibilité par moments.
Mais sinon, baaaah, j'ai envie de dire que ça ne m'a pas du tout touché.. De tom King, j'ai lu Batman Rebirth (ma partie préférée étant toute la relation Bat/Cat) et son Supergirl. Sur Batman, j'ai peut-être été touché car je suis les personnages depuis plusieurs années, mais pour Supergirl, cet argument ne fonctionne pas. Donc, à mon avis, c'est tout ou rien.

Dans ma PAL j'ai encore Rorschach et le Bat/Cat sorti récemment. Si je suis convaincu, alors je tenterai son Strange Adventure.

Moi je conseille surtout ton Heroes in Crisis et son Omega Men.
J'avais pas trop apprécié son Grayson, ses Batman, et son Mister Miracle.
J'ai pas encore lu ses récents, mais ça ne m'attire pas plus que ça.
Dernière édition par jb681131 le 20/01/2023 13:01, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede trode » 18/01/2023 20:05

Omega men c'est quand même un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières années chez DC (avec Far Sector).
Avatar de l’utilisateur
trode
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 356
Inscription: 10/12/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 18/01/2023 21:07

Omega quoi ?

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Muhyidin » 18/01/2023 21:11

J'ai voulu commandé Blue in Green de Ram V, quelle galère. Il est presque introuvable alors qu'il est sorti aujourd'hui.
Muhyidin
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 53
Inscription: 11/04/2021

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede mallrat » 18/01/2023 21:14

C était sympa oméga men mais perso je préfère miracle ou rorschach ou adventures.
Par contre adventures et miracle sont dans la même veine pour moi.. je vois mal comment on peut aimer un et pas l autre

Torschach ou human tzrget me paraissent plys à même de provoquer un avis differend
Avatar de l’utilisateur
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5405
Inscription: 28/12/2012
Localisation: BORDEAUX
Age: 50 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 18/01/2023 21:16

Blague à part

Mister Miracle traitant de la dépression, je pense qu'il est compliqué de s'investir dans l'oeuvre si la vie nous a épargné ce délicieux état psychologique.

Omega men est pour le coup loin de ce sujet, c'est avant-tout un space opera dystopique. Si tu aimes les épopées interplanétaires et les histoires de rébellion, tu devrais être servi.

Fear Agent, dont j'ai par le passé vanté les mérites, est également un space opera dystopique, mais dont le personnage est un anti-héros.
Pour moi la lecture fut mémorable car ce personnage me renvoyait un miroir.

C'est "lecteur-dépendant", on peut s'identifier ou pas suivant qui on est.
Tom King a pour le coup su varier son propos d'un livre à l'autre, même si son style reste reconnaissable.
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 18/01/2023 21:33

S'il s'agit de mentionner la diversité chez Tom King, n'oublions pas un des actes fondateur de sa carrière, Sheriff of Babylon, son seul récit non superhéroïque. Et c'est excellant.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 19/01/2023 00:21

trode a écrit:Omega men c'est quand même un des meilleurs trucs que j'ai lu ces dernières années chez DC (avec Far Sector).

Carrément. Moi, je place beaucoup chose au dessus.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 19/01/2023 00:24

mallrat a écrit:C était sympa oméga men mais perso je préfère miracle ou rorschach ou adventures.
Par contre adventures et miracle sont dans la même veine pour moi.. je vois mal comment on peut aimer un et pas l autre

Torschach ou human tzrget me paraissent plys à même de provoquer un avis differend

Ah non, moi j'ai beaucoup aimé Omega Men, mais pas Miracle Man.
Je vois un peu "la même veine", Tom King essaie toujours de montrer les tourment intérieurs de ses personnages, parfois en s'y attardant trop. Et s'attaque à des sortes d'inégalités sociétales.
Mais les histoires restent différentes.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 19/01/2023 11:37

J'ai l'impression d'avoir relancé un énième débat sur Tom King :D

Merci à tous pour les conseils. Je retiens que c'est un auteur qui divise et dont les oeuvres ne font clairement pas l'unanimité. Pas le choix, faut que je lise tout pour me faire une idée.

Personne n'a évoqué son Superman Up in the sky.. A oublier ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 19/01/2023 11:46

Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris au personnage, et la fin est très belle.
Dernière édition par cicerobuck le 20/01/2023 12:00, édité 1 fois.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jb681131 » 19/01/2023 12:14

cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2654
Inscription: 27/02/2016

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Omega man » 19/01/2023 13:54

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.


[:kusanagui:6] Ce cas d'école de l'effet Tom King!

Pas encore lu pour ma part, je l'ai boudé à la sortie (le dessin ne me convenait pas :oops: ).

Je trouve ça normal de débattre de cet auteur au vu de sa large production en 2022 en VF (d'ailleurs Quid du topic bilan 2022?).
Avatar de l’utilisateur
Omega man
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 242
Inscription: 14/11/2019

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cicerobuck » 19/01/2023 14:46

jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.



Le run de PKJ, c'est juste la version superman de Planet Hulk, ce qui peut être divertissant. Et certains des dessinateurs sont très bons.
Le Klan, c'est pas mal pour ce que c'est, mais c'est très marketing selon moi. Mais l'essence de superman, King l'a vraiment bien trouvé et sublimé. APrès, je ne suis pas fan du dessin non plus, et c'est vraiment la fin qui fait son effet. C'est plus un superman philosophique et dans l'émotion, que dans le scénar.

Après, j'attends avec impatiance de lire la mini série de Russell, avec Allred au dessin, ça à l'air top.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
Avatar de l’utilisateur
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3287
Inscription: 20/09/2017
Localisation: Suède
Age: 47 ans

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede wamuu » 19/01/2023 15:33

Omega man a écrit:
jb681131 a écrit:
cicerobuck a écrit:Superman Up in the Sky est la meilleure histoire de Superman que j'ai lu ces 20 dernières années. Il a tout compris du personnage, et la fin est très belle.

Vraiment ? Lu et oubliée.
La véritable meilleurs histoire de ses 20 dernières années est clairement "Superman écrase le Klan".
Et l'actuel run par PKJ est vraiment bon.


[:kusanagui:6] Ce cas d'école de l'effet Tom King!

CQFD :D
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3836
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités