Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede arthur9 » 21/03/2006 20:56

Message précédent :
les simpson
arthur9
BDébutant
BDébutant

Messagede Scalp » 22/03/2006 09:18

Xmen Extra 9

Au scenario on retrouve Ostrander ( le tres bon scenariste des Clone Wars ), niveau dessins c'est detaillé et agreable, niveau scenario sa vole pas bien haut, c'est en grande partie dut aux persos sans interet et trop stereotypé. Tres moyen.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2006 09:41

X-men

Avis des tomes 4 à 8 : une seule serie est à garder dans le mag : Xmen par Madureira, les autres series sont vraiment dispensable même si des fois un episode sort du lot, donc Excalibur, GenX et Xman c'est tres tres moyen ( quoique Xmen a tendance à s'ameliorer sur la fin ). Pour la serie Xmen rien à redire tout les episodes sont bon certains sont excellent : celui avec Magneto et bien entendu celui ou Dent de Sabre s'evade et blesse Psylocke. Le dessin de Madureira est vraiment excellent.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2006 14:09

Wolverine 44

Pour fan seulement, scenario vraiment leger ( en fait y a pas de scenario ), dans la premiere histoire le Fleau s'evade de chez les Xmen et casse tout sur son passage et dans la seconde histoire on retrouve logan chez les GenX pour un cours de combats. Un peu trop leger. Les dessins sont bon tout de même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2006 14:20

Spawn 21,22,23

Avis sur les tomes 21,22,23. Niveau dessin sa approche de la perfection aussi bien avec Capullo qu'avec Daniel, certains dessins sont magnifique notamment la double page du numero 21 et surtout les scenes de nuit du numeros 22. Niveau histoire Sam & Twitch ont été virés de la police mais continue leur enquete sur leur patron vereux laché par ces complices. On suit aussi la progression de Cy-Gor le gorille qui se rend à New-York mais on surtout un Spawn dechainé qui va regler son compte à Pulse et combattre une nouvelle ange ( magnifique ) dans un combat titanesque et original. Pour finir on decouvre un nouveau personnage qui va surement etre un allié pour Spawn.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/03/2006 15:45

DV8 5 et 6

Serie à oublié sans scenario, suffit pas d'avoir des gars avec des pouvoirs se taper sur la gueule pour que ce soit bien. Dommage car le talent de Ramos est bien là.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 09:10

Spawn 24/27

Avis des tomes 24/27 : l'histoire suit sont cours avec un spawn qui a du mal a controller son symbiote, le point d'orgue est le moment ou il sauve Terry et du coup il retourne en enfer pour 2 tomes, ou il va devoir encore combattre et il va surtout rencontrer Malebolgia avec qui il va passer un marché dangereux. L'histoire est de plus en plus captivante et les dessins sont toujours aux top.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 09:25

X-Factor 48

Un episode avec Dent de Sabre ne peut etre que bon :), cet episode fait suite à l'evasion de Creed de l'institut des Xmen. Les Xmen le prenne en chasse, on retrouve donc Caliban( pas longtemps rapidement vaincu par Dent S ),Cyclope, Jean, Fauve, Iceberg et Archangel qui le pourchasse en pleine ville. Un Creed en plein folie meurtriere qui va etre difficile à stopper. La conclusion est un peu decevante, on veut nous faire croire que Dent de Sabre est mort ( on y croit vachement ). Niveau dessin c'est soigné et detaillé. Histoire sympa avec de bon dessins.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 12:43

Wolverine : au coeurs des tenebres

Niveau scenario, vraiment rien à garder c'est d'un ennui mortel. Wolverine, Punisher et Gohst Rider ( tres ridicule ce personnage ) combattent un ennemi sans interet. Les superbes dessins de Romita Jr ne sauve pas se comics de la catastrophe.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 13:19

Marvel Crossover 5

Niveau histoire rien à retenir de cet histoire de Monstre surpuissant mais le casting de "super heros" est impressionnant : Wolverine, Witchblase , Elektra ... Niveau dessin c'est la creme des dessinateurs : Turner ( son Elektra est hallucinante ), Finch, Benitez et Tan. L'histoire se resume à une succession de combat magistralement dessiné.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 13:42

X-Men Saga 3

Recit assez sympa qui voit Dark Beat collecter un maximum d'info sur le Fauve pour pouvoir prendre sa place au sein des Xmen, il rencontre ainsi toute les vieux amis de Hank et même ces parents. Niveau dessin c'est correct sans plus, l'histoire est bien ficelé avec un final sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 13:55

Ultimate Spiderman 32

Episode tout simplement enorme, le meilleur ?? peut etre pas mais le plus scotchant surement, Bendis est vraiment un auteur de talent.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 29/03/2006 14:30

Je suis Wolverine

Un duo star pour cette tres bonne histoire de Wolverine, je commence par le gros point negatif : la couleur a vraiment mal vieillit et ne rend pas hommage aux dessins de Miller, pour le reste c'est vraiment efficace Logan face à la redoutable main, les themes abordés sont ultra classique : amour, haine et honneur mais le talent des 2 auteurs rend la lecture vraiment agreable. C'est dans cet album que Logan rencontre pour la premiere fois la dangereuse Yukio
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 17:34

Batman - Harvest breed :

Malgré un dessin particulier qui peu à priori bloquer certains, cet album est véritablement. L'histoire, très sombre et dure, confronte Batman à ce qu'il y a de plus sombre en lui face un un tueur pas tout à fait comme les autres. Le dessin fait remarquablement ressortir cettes ambiance sombre et oppressante nécessaire pour exploiter pleinement le potentiel de cette histoire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 17:40

Spiderman - Intégrale 1964 :

1964 est une année difficile pour Peter Parker alias Spiderman. en effet ce dernier est plus malchanceux que jamais et confronté à des épreuves particulièrement pénible, tant sur le plan personnel que sur le plan super héroique. Mais 1964 est une année excellente pour nous qui avons le plaisir de dévorer les aventures de Spiderman comme quoi le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.

A la fin de l'intégrale une question se pose : mais que va nous réserver l'année 1965 ? Et bien si vous voulez bien m'excuser je m'en vais chercher la réponse à cette question.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 17:47

Batman HS (Sémic) 1 ère série - Long halloween :

Hou là là c'est du solide, du lourd bref du Batman sombre, dur avec une intrigue solide et parfaitement développée, une intrigue qui voit la naissance de Pile ou face, bref une excelente intrigue. C'est l'une des meilleures histoire que j'ai lu jusqu'à présent. Il n'y a pas à dire Loeb et Sale forment un excellent duo qui à bien compris qui est Batman.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 18:34

Batman HS (Sémic) 2 ème série - Scottish connection :

C'est une bonne petite histoire, bien ficelée loin de Gotham city. Il est dommage que Batman n'ai pas ce côté sombre, qui pour moi est indispensable à une histoire de grande qualité. En tout cas on passe un moment agréable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/04/2006 18:45

Batman - Superman - Tomes 1 à 4 - Crise d'identitée :

Ouh là là mais quel évènement, c'est incroyable, une vraie tempête.... dans un verre d'eau. Non mais faut pas rigoler on nous annonce ça comme un évènement exceptionnel et finalement il ne se passe pas grand chose de terrible et qui n'aboutit pas à grand chose (sauf peut être pour Robin mais c'est à voir). Même ce qui est l'occasion de faire une véritable révolution au sein de la JLA retombe tout à coup sans être exploitée bref dire que crise d'identitée est un évènement incontournable est une publicité mensongère.

Ceci dit c'est une histoire classique plutôt bonne mais il y a un manque de développement allucinant de certains points essentiels et un manque évident de prise de risque sur l'avenir de la JLA. Bref méfions nous pour les futurs "grands évènements" à venir.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 03/04/2006 10:35

Batman HS (Sémic) 1 ère série - Long halloween :

Hou là là c'est du solide, du lourd bref du Batman sombre, dur avec une intrigue solide et parfaitement développée, une intrigue qui voit la naissance de Pile ou face, bref une excelente intrigue. C'est l'une des meilleures histoire que j'ai lu jusqu'à présent. Il n'y a pas à dire Loeb et Sale forment un excellent duo qui à bien compris qui est Batman.

C'est sur qu'en couplant Long Halloween/Dark Victory/Catwoman , on a du trés trés lourd.

Ca mériterait même une compilation du coup ... :mrgreen:
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics