Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 12/04/2006 10:35

Catwoman

Stan lee reinvente Catwoman, bein le jour ou il a decidé sa il aurait mieux fait de rester coucher. C'est vraiment pas terrible, notre catwoman n'a plus rien à voir avec l'original elle ressemble plutot à Spiderman, les dialogues sont nian nian et les personnages qui gravitent autour de Catwoman sont tous plus inutile les uns que les autres, reste le dessin impeccable et magistral de Bachalo qui sauve cette histoire de la catastrophe. Enfin y manque quand même un scenario.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 14:29

Spawn 28

La grande rencontre entre Spawn et Al à enfin lieu et elle remplit largement toutes mes attentes, McFarlane a vraiment bien du penser à comment gerer ce passage important, comme prévu il vont donc s'allier pour aneantir Wynn. Un episode indispensable.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 14:34

Spiderman

McFarlane aux scenario et aux dessins, il revolutionne le dessin de la serie avec spiderman qui prend une toute autre envergure (les yeux, les
mouvements tres fluide /musculature/la texture de la toile qui est une reussite visuelle ). L'univers devient sombre limite glauque, ici pas les blagues habituel de Parker quand il se bat c'est violent et sans humour, la mise en scene et le decoupage est aussi parfaite, en fait le seul probleme c'est le scenario d'une pauvreté acablante, l'histoire peine à etre interressante, dommage McFarlane est vraiment capable de mieux.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 15:01

Crossover Onslaught

Bon je donne mon avis sur le crossover entier, alors niveau dessin sa va du tres bon avec Madureira notamment au tres mauvais ( l'episode avec Hulk et Cable ) niveau histoire sa touche donc tout l'univers marvel, certains passages font remplissage et ne servent à rien mais dans l'ensemble c'est plutot bien foutu notamment avec l'identié inatendu de Onslaught, certains passages sont carrement enorme : la baston final surtout ou Fatalis vient donner un coup de main est vraiment culte, la fin avec la "mort" des Vengeurs et des FF est quand à elle inatendu. Un bon crossover dans son ensemble.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:23

Spawn 29/31

Les premieres pages sont une fois de plus magnifique avec un rouge vif dominant, le duel Spawn Cygor a lieu, l'identité de ce dernier est aussi devoilé, pour le spawn 30 on retrouve les gosses rencontré par Spawn en Alabama qui essaye de retrouver Spawn et qui ne vont pas etre déçu du voyage. Cyan est par la suite enlevé par Violator et une nouvelle confrontation entre Spawn et Violator va avoir lieu.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/04/2006 16:40

BodyBags

Bon je commence par le seul point " negatif" l'histoire en elle même n'est pas des plus originals, mais la violence et l'humour sont là pour rattraper le niveau et c'est totalement jouissif. C'est dynamique et sans temps mort, l'action s'enchaine avec des dialogues percutant et savoureux, les repliquent assassines fussent. Niveau dessin on sent une réel maitrise des scenes, sa mitraille dans tout les sens. Excellent premier tome. Les couvertures originales à la fin de l'album sont magnifique.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sarawak » 12/04/2006 22:50

AHAHA ! Chapitre final de la saga Silence initiée il y a quelques temps déjà par le tandem Jeph Loeb / Jim Lee, je me suis enfn procuré le 3ème et dernier tome plusieurs mois après sa sortie, le temps d'oublier un peu l'intrigue. résumé donc : Entouré de sa famille de justiciers et d'amis proches, Batman continue sa traque incessante de la racaille gothamite. Mais dans l'ombre, un ennemi invisible prenant à parti tous les ennemis de la chauve-souris opère, jusqu'à faire de la vie de Batman un bel enfer.
Jim Lee succède à Tim Sale aux crayons pour un résultat étonnemment beau mais désesperemment propre, faisant de tous les protagonistes des gravures de mode quand Tim Sale lui, savait jouer avec l'animosité de chacun tout en développant des séquences de clair-obscures de toutes beautés. Quand à l'intrigue, on en sort un peu déçu à terme, Jeph Loeb revisitant une fois de plus tout le bestiaire de Gotham pour un "whodunit" classique mais pervers, sans oublierl es mutltiples renvois aux mini-séries qu'il avait scénarisé pour le Dark Knight, Dark Victory et Un Long Halloween.
Bref ça reste classique mais agréable un soir de pluie, notamment.

Notez que le Joker sur la couverture porte un tee-shirt annonçant "I killed Jason Todd and all i got whas this lousy tee-shirt", ce qui ne manquera pas de faire réagir les connaisseurs (et d'être moins anodin qu'il n'y paraît)
sarawak
BDégourdi
BDégourdi

Messagede cush » 12/04/2006 23:41

Crossover Onslaught

Bon je donne mon avis sur le crossover entier, alors niveau dessin sa va du tres bon avec Madureira notamment au tres mauvais ( l'episode avec Hulk et Cable ) niveau histoire sa touche donc tout l'univers marvel, certains passages font remplissage et ne servent à rien mais dans l'ensemble c'est plutot bien foutu notamment avec l'identié inatendu de Onslaught, certains passages sont carrement enorme : la baston final surtout ou Fatalis vient donner un coup de main est vraiment culte, la fin avec la "mort" des Vengeurs et des FF est quand à elle inatendu. Un bon crossover dans son ensemble.

Ca arrive souvent dans les gros crossover chez Marvel comme actuellement House of M, une histoire principale et des echos sur d'autre séries qui ne sont pas primordiale. Et pour l'épisode Hulk et cable, je suis d'accord avec toi. :)
Bon je vais aller me le relire tu m'as donner envie :mrgreen:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede bzh » 13/04/2006 13:45

La pro

Une parodie déjanté de la J.L.A. à La suite d' un pari le "voyant" dit que n' importe qui peut devenir un "bon" super héros, et confere donc à une prostitué sans morale d' immense pouvoir avec charge à la ligue de la prendre sous son aile pour faire son éducation. Chacun des membre de la J.L.A. etant bien sur caricaturé Superman en puceau plus niais que l' original Batman et robin je vous laisse imaginer (non ça va pas si loin que ça bande de perverts) etc... Mais bien sur tout ça part en vrille . Les auteurs maltraitent joyeusement tout les codes du genre. Avec une scene de fellation d' antologie qui m' a literalement plié en deux de rire.

Un tres bon moment de franche rigolade
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 16/04/2006 13:02

Grosse déception pour ce 2ème et dernier tome.

Je ne suis pas une grande lectrice de comics mais, si le tome 1 m'avait particulièrement plu, j'ai refermé ce tome 2 avec un sentiment très négatif.

Il a vraiment fallu que je me force - assez rapidement d'ailleurs - pour aller au bout de la lecture. Les couleurs, le " flou " très mal rendu, la proportion des cases sur certaines pages, l'intrigue, rien ne m'a accroché.

Quelqu'un éprouve t'il un sentiment inverse ?
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede arkeo1974 » 16/04/2006 16:52

Voilà une histoire de vampires originale et particulièrement sanglante. J'adore ce type de graphisme mais j'ai toujours une petite appréhension avant de m'attaquer à de tels styles, de peur de ne pas entrer facilement dans l'histoire.
Ici ce ne fut pas le cas. Tout est clair. Pas de temps mort, ça va vite, sans avoir besoin de revenir en arrière (à part bien sûr pour admirer les dessins).
Le dessin des décors est au premier abord flou et secondaire. Mais il nous met vraiment dans une situation de malaise. Et que dire ces yeux, des visages de ces créatures maléfiques ? Et aussi de la peur des victimes.
Une baffe graphique et textuelle magistrale. :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede preacher » 16/04/2006 19:49

Image

WANTED de Mark Millar. Un gros tpb aux superbes couleurs. C'est un mélange entre du Ennis/Ellis/Gaiman.. Un nouveau monde de super héros, violent, où l'on suit les traces d'un tueur professionnel qui n'a rien du Punisher.Des héros étranges, aucun gentil.. aucun revirement hors du côté obscure. C'est vraiment top, je le conseille fortement.
PREACHER
preacher
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Powered_by_HK » 16/04/2006 22:39

Voilà une histoire de vampires originale et particulièrement sanglante. J'adore ce type de graphisme mais j'ai toujours une petite appréhension avant de m'attaquer à de tels styles, de peur de ne pas entrer facilement dans l'histoire.
Ici ce ne fut pas le cas. Tout est clair. Pas de temps mort, ça va vite, sans avoir besoin de revenir en arrière (à part bien sûr pour admirer les dessins).
Le dessin des décors est au premier abord flou et secondaire. Mais il nous met vraiment dans une situation de malaise. Et que dire ces yeux, des visages de ces créatures maléfiques ? Et aussi de la peur des victimes.
Une baffe graphique et textuelle magistrale. :ok:

C'est un format Contrebande classique ?

http://www.hillcity-comics.com/graphic_novels/new_graphic_novel4768.jpg

WANTED de Mark Millar. Un gros tpb aux superbes couleurs. C'est un mélange entre du Ennis/Ellis/Gaiman.. Un nouveau monde de super héros, violent, où l'on suit les traces d'un tueur professionnel qui n'a rien du Punisher.Des héros étranges, aucun gentil.. aucun revirement hors du côté obscure. C'est vraiment top, je le conseille fortement.

Ca a été acheté par un ed fr ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede daka » 17/04/2006 08:00

oui
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede preacher » 17/04/2006 11:04

Ca a été acheté par un ed fr ?[/quote]

Pas à ma connaissance. Et comme c'est du Top Cow, ce n'est pas pret de l'être. :(
PREACHER
preacher
BDérisoire
BDérisoire

Messagede daka » 17/04/2006 11:16

On avait pas parlé d'une édition semic à l'époque ?
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede sarawak » 17/04/2006 13:49

On trouve sur alapage deux références pour Wanted, je ne sais pas laquelle est la bonne. L'une est chère, l'autre moins... je vais tenter pour voir mais si quelqu'un sait si cette série est parue en deux éditions différentes...

18€ avec image
http://www.alapage.com/-/Fiche/LivresAn ... lar&sv=X_L

29€ sans image
http://www.alapage.com/-/Fiche/LivresAn ... el=ALAPAGE

Edit : L'une est paperback, l'autre hardback...
sarawak
BDégourdi
BDégourdi

Messagede arkeo1974 » 17/04/2006 16:22

C'est le même format que les Hellboy, The Goon, Sandman...donc je suppose que ça répond à ta question.
Par contre il n'est pas très épais. Un peu comme comme le Hellboy / La Main Droite de la Mort.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la BEL il est indiqué qu'il s'agit d'une série en cours. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ça serait cool :)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics