Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:30

Message précédent :
303 2

Niveau dessin c'est toujours aussi sympa mais l'histoire est vraiment sans interet, c'est vraiment decevant, aucun rapport avec le premier tome. Serie à oublier rapidement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:41

1602 1 et 2

Cette transposition de l'univers Marvel en 1602 est une excellente idée, les clins d'oeil à l'univers marvel sont tous tres bien retranscrit, bon c'est vrai que mis à part l'epoque le recit nous reserve rien de bien original ainsi les personnages ont les mêmes trait de caracteres que les originaux, ainsi Furry est un commandant en chef pret à tout pour mener sa mission, Xavier reve toujours d'un monde meilleur, Fatalis veut toujours devenir le maitre du monde et ainsi de suite.... Mais cette histoire est veritablement mis en valeur par les dessins geniaux de Andy Kubert qui a deja fait merveille sur Wolverine, par contre dommage que les couvertures soit aussi laide et ne rende pas justice aux traits splendide de Kubert.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:53

Spiderman 32

Une mini histoire sur le 11 septembre tout simplement genial ou spiderman redevient un homme tout simplement.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 23/04/2006 15:57

1602 1 et 2

Cette transposition de l'univers Marvel en 1602 est une excellente idée, les clins d'oeil à l'univers marvel sont tous tres bien retranscrit, bon c'est vrai que mis à part l'epoque le recit nous reserve rien de bien original ainsi les personnages ont les mêmes trait de caracteres que les originaux, ainsi Furry est un commandant en chef pret à tout pour mener sa mission, Xavier reve toujours d'un monde meilleur, Fatalis veut toujours devenir le maitre du monde et ainsi de suite.... Mais cette histoire est veritablement mis en valeur par les dessins geniaux de Andy Kubert qui a deja fait merveille sur Wolverine, par contre dommage que les couvertures soit aussi laide et ne rende pas justice aux traits splendide de Kubert.

Le tome 3 (???) arrive au mois de Juin ...

Retour dans le monde imaginé par Neil Gaiman, où des êtres dotés de pouvoirs étrangement familiers apparaissent… au début du 17ème siècle ! Que sont-ils devenus après les événements des deux premiers albums ? Greg Pak, scénarise cette suite, et Greg Tocchini est au dessin.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Le steph » 23/04/2006 21:53

Scalp a écrit :

1602 1 et 2

la seule chose que je regrette c'est qu'il s'agit d'une histoire qui s'adresse principalement aux lecteurs déjà "connectés comics". Dans le sens où l'un des (nombreux) intérêts de 1602 est de voir comment Gaiman a transposé l'univers marvel au XVIIème siècle.
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 24/04/2006 12:24

Iron Man 1/2

L'univers Ultimate avant l'heure, on revisite l'origine des VEngeurs et de Iron Man, suite à leur disparition apres leur combat contre Onslaught, On retrouve les auteurs stars du moment à l'epoque : Jim Lee qui revisite donc iron man et qui rend le personnage vraiment antipathique mais vraiment tres interressant, pour Avengers c'est Liefeld qui s'y colle et il priviligie l'action à l'histoire ( sympa quand même ) et se permet de créer de nouveaux personnage pour l'occassion. Au final on a un mag sympa avec de tres bon dessins et bourré d'action.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Flichty » 24/04/2006 13:33

Hop hop, petite session Pupu.

La mini-série qui a véritablement relancé le Punisher. Ennis + Dillon ça fait tout de suite rêver (Preacher oblige) et effectivement le premier s'en donne à coeur pour joie pour créer des situations jouissives que le second met en image avec brio. L'insertion des voisins du Punisher est une très bonne idée sans parler du Russe, bad guy d'anthologie (comme d'hab chez Ennis).
Ca vanne, ça charcle et ça flingue à tout va. Tout ce qu'on demande quand on lit le Punisher donc.

Un arc complet presque supérieur au relaunch ! Ca fait du bien d'envoyer Frank Castle sur une île "paradisiaque", ça dépayse un peu. Si on ajoute une apparition de Spidey qui s'en prend plein la tronche et le retour du Russe qui cette fois a des atouts peu banals, on a là une des meilleurs histoires du Punisher version Marvel Knights.

Quand Ennis part en vacances, les souris chient dans la semoule. Pas une seule des 4 histoires n'arrive à la cheville de ce que peut faire le maestro. Le "nuff said" de Dillon est plus qu'anecdotique (j'ai jamais aimé ce procédé de toute façon, ça fait trop magouille de scénariste), la suivante avec voyage dans le temps à l'époque de la prohibition est d'un ridicule achevé et La Guerre des Taxis qui donne son nom au TPB est du sous-Ennis ennuyeux mais aux dessins vraiment réussis.
Le moins bon des 100% Marvel, sans problème.

C'est à partir de ce volume que j'ai trouvé qu'Ennis tournait un peu en rond, bien qu'il nous réserve encore des moments affolants dont il a le secret.
Première histoire : guérilla en Amérique du Sud pour récupérer un grand ponte de la drogue. C'est bien mené, y a le lot habituel de tueries ingénieuses (ou pas) et de punchlines définitives mais on ressent une certaine lassitude. Bien mais pas top donc.
Deuxième histoire : Castle se fait menotter par un journaliste avide de scoop pour le forcer à l'emmener partout où il se rend. Ah, ça c'est sympa. Original et bourré d'humoir noir (enfin plus que d'habitude), un grand cru.
Trosième histoire : The Punisher et Wolverine à l'assaut des coupeurs de jambes. Très sympa aussi (en plus y a un massacre de nains, c'est +10 points bonus direct ça).
Quatrième histoire : Castle en Irlande au milieu du conflit qui régne(ait) là-bas. On voit pas trop ce que le Punisher va faire en Irlande, c'est surtout un prétexte pour parler du conflit politico-religieux de façon pas très pertinente qui plus est.

Deux histoires distinctes dans ce volume, la première sur la corruption policière avec un Punisher extérieur à l'intrigue présent pour relier les différents personnages entre eux et la seconde qui peut faire penser aux Contes de la Crypte. Tout ça dépareille un peu par rapport à ce que propose la série d'habitude et c'est pas plus mal. Ca atteint pas le niveau de Welcome Back, Frank et L'île des Damnés mais c'est plus que recommandable.

2 histoires courtes avec Steve Dillon :
- une où le Punisher, mal en point, tombe nez à nez avec son ancienne voisine qui va l'aider à en découdre avec les bad guys qui le poursuivent. J'ai pas trop aimé, c'est poussif et pas passionnant pour un sou.
- l'autre versant dans le fantastique avec un mec plongeant régulièrement dans le port de New-York persuadé d'y trouver un poulpe géant et collé de près par les fantômes de ses associés tués devant ses yeux. Quand Ennis met de la "fantaisie" dans le Punisher, ça fonctionne parfaitement, dommage qu'il ne l'ait pas fait plus souvent.
Les Rues de Laredo est une histoire westernienne se déroulant au Texas et montrant la mentalité des habitants d'une petit ville paumée envers l'homosexualité de leur shérif. Dépaysement une fois de plus et vraiment une bonne histoire aux persos bien écrits.

Dernier volume du Punisher 100% Marvel (avant le débarquement chez Max dont je parlerai ultérieurement) regroupant les dernier numéros Marvel Knights. Une courte histoire où Soap, inspecteur loser, raconte sa triste vie et donc nous fait rire (ce qui n'est pas très charitable mais je le vis très bien tous les jours), le Punisher y apparait seulement en arrière-plan.
Un long arc en 5 parties relate quant à lui le pacte entre Daredevil, Wolverine et Spidey poru en découdre définitivement avec le Punisher (sans le tuer bien sûr). On savait déjà qu'Ennis détestait les super-héros (dès qu'il peut leur en mettre plein la tronche, il y va franco, l'exemple le plus flagrant étant The Punisher kills the Marvel universe) et il le montre une fois de plus ici en les ridiculisant complètement. Ils sont incapables de s'entendre et n'arrivent à rien avec l'ami Castle qui lui se sert d'eux comme il le souhaite. Le principe est cool mais on voit qu'Ennis voulait en finir pour passer à Max et pouvoir assouvir tous ses penchants sadiques.
Flichty
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Hojo » 24/04/2006 22:08

2ème volume et c’est reparti pour un tour aux profondeurs les plus sordides de Sin City. Ici encore, on a le droit à un personnage raté qui tente vainement de sortir de sa lamentable situation. Photographe freelance, ancien alcoolique, Dwight s’occupe d’enquêter des affaires louches, d’infidélités ou autres, toutes pistonnées par Agamemnon, un grec grassouillet qui voudrait bien écrire des bouquins.
Mais vient un jour ou son ex l’appelle, elle qui l’a lâchement abandonné dans le passé, et lui supplie de lui venir en aide…

Alors s’ensuivent, tabassages, meurtres, mensonges, belles femmes, et mensonges à nouveau, pour finir dans un bain funeste qui nous maintient en haleine jusqu’au dernier soupir.

Très bon tome, qui même si pas aussi marquant que le premier s´impose avec des personnages décadents aussi désespérés, puis avec entrecroisement de l’histoire du précédent volume.
Hojo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Moody » 25/04/2006 09:32

Bienvenue Hojo, content que tu aies rejoins la communauté :)

Le prochaine Sin City que je vais acheter tiens :)
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Hojo » 25/04/2006 18:41

Merci pour cette chaleureuse bienvenue Moogly25, vous m'en voyez reconnaissant :mrgreen:

Une question. Tu me disais que le film reprenait la trame du 1, 3 et 4 c'est ça ?
Je suis entrain de finir le 3ème vol. Dès que j'aurai fini celui-ci et le 4ème j'essayerai de m'atteler à voir ce film ;)
Hojo
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Moody » 25/04/2006 18:50

Oui le film est l'adaptation des tomes 1,3 et 4.

Le deuxième film se consacrera uniquement au tome 2 que tu viens de lire et que je compte lire prochainement.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede cush » 27/04/2006 07:35

X-Men 110

Reprise pour moi du mag X-Men arréter au 95 aprés Grant Morrison.
Histoire en pleine Terre Sauvage avec une équipe assez hétéroclite: Diablo un peu hésitant dans son role de chef, Bishop qui prend un peu les commandes de l'équipe, Tornade prisonnière et exploité par ses géoliers, retour de Psylocke avec de nouveaux pouvoirs qui ne sait pas comment elle a résuscité et qui a l'air un peu perdu..., X-23 que je ne connaissais pas qui est une copie de Wolwie dans sa période sauvage mais elle a un coté imprévisible et obéissante et enfin le retour de Rachel Summers que j'adore qui ce fait manipuler (je l'accorde) et ce transforme créature saurienne (un trop a mon gout).
Pour l'histoire, découverte d'une race de saurien, les Huk'kas, qui veulent conquérir la Terre Sauvage puis le monde une fois Rachel et Tornade sous leur emprise. Les autres X-Men obligés de s'allier au méchant local: Brainchild. Les X-Men sauvent le monde et tout se termine bien avec un retournement de veste pour Brainchild et des Huk'kas. Histoire agréable à lire avec le mystère du retour de Psylocke.
Coté dessin, Alan Davis se débrouille bien même si je suis pas un grand fan.
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Powered_by_HK » 27/04/2006 10:50

En fait il y a aussi Bloodsucker Tales (8 numéros, run terminé) et Dead Space qui est en court (au #2 je crois).
En juillet sort 30 Days of Night: Three Tales dont je n'ai pas besoin d'expliquer le titre je pense.
Enfin, un roman est sorti en début d'année, écrit par Niles lui-même.

Y a de quoi faire donc. :)

Tome 2 de 30 Jours de nuit ?

Bonjour,
Oui, programmation envisagée début 2007.
Cordialement
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede pepevador » 28/04/2006 17:19

Moi, j'ai éssayé de commencé spider-man et bien je ne sis pas près de recommencer, j'ai acheté Spider-man 73 et j'ai trouvé que Amazing SM était très mal déssiné.:grrrr:
La vie ne vaut pas la peine d'être vécu si l'on a pas tout vu.
pepevador
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 18:55

DC universe - Tome 9 :

Green lantern rebirth : Suite de cette mini série est à la hauteur de mon attente avec pas mal d'info sur le personnage de Hal Jordan ce qui est une excellente chose pour ceux qui n'ont pas suivit la série en VO.

JLA : Suite des "règles du syndicat" pour le moment cette histoire n'est pas spécialement emballente mais on ne peu pas dire que ça ait encore réellement commencée. On n serait plutôt à l'introduction et on commence à en arriver au vif du sujet. A voir par la suite mais pour le moment c'est très dispensable.

Flash : On a enfin la révélation du grand secret de Barry Allen... J'ai du mal lire car il n'y a rien de vraiment terrible dans la révélation qui nous est faite.

Teen Titan : Fin de l'hstoire des "enfants sauvages" plutôt à la hauteur mais sans grande surprise. Cependant le combat de Beast boy est vraiment très intéressant.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 19:00

Wolverine - Tomes 123 à 125 :

"Les frères" est une bonne histoire avec notre griffu préféré qui montre bien que Wolverine n'est pas si froid et dénué de sentiments que l'on peut croire. Cependant elle fait égalements ressortir son côté bête sauvage dans les moments où il est en colère et ce n'est pas rien. Une très bonne histoire qui donne envie de continuer le mag.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 30/04/2006 19:06

Wolverine - 126 :

Ce numéro comporte 3 petites histoires pas spécialements terribles. La première est le "méa culpa" de Wolverine après de Diablo et d'une discution sur le bien et le mal pas spécialement passionnant. La suivante est une petite histoire avec Malicia pas vraiment bonne et avec un dessin plutôt "comique" même si l'histoire n'est pas vraiment drôle. La dernière est une histoire avec Wolverine et Shanna plus intéressante et avec un très bon dessin .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:09

X-men 30

Un excellent numero ( normal pas d'episode de X-man au programme ), beaucoup de bon passage dans ce numero mais il y a toujours autant de mystere sur les identité de Maggott et Joseph, j'ai trouvé le passage entre Marrow ( un personnage vraiment interressant ) et Angel assez sympa, le seul bemol est contre la baston final un peu trop bourrin et pas toujours comprehensible.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 03/05/2006 14:26

X-men 31

Sniff c'est la derniere couverture de Madureira, le seul interet de ce numero est le passé de Maggott enfin révélé, le premier episode est un remake des oiseaux, un episode assez sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 06/05/2006 16:55

X-Men 32

Voila typiquement le genre d'episode que j'aime pas, l'aventure en elle même est sympa, un ptit voyage en afrique un peu, un peu d'action mais le combat qui dure plus de 20 pages est tres tres fouillis : un combat psy ( j'ai horreur de ces combats ) seul la fin est pas mal avec le choc que va creer ce combat. J'aime bien les nouveaux xmen que sont MArrow et Maggott ( dommage que ce dernier ne reste pas ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics