Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede chimera » 25/02/2006 22:26

Message précédent :
Mouse Guard, Belly of the beast
Par David Petersen
[img]http://www.materialsunlimited.com/petersen/mouseguard/mgcover1.jpg[/img]

Une belle histoire, un graphisme superbe, des personnages tout mignons... que demander de plus? J'ai vraiment aimé ce premier numéro!
:ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede niju » 26/02/2006 03:27

Prends plutôt un autre bouquin (comme l'asile d'arkham) !

Surtout pas malheureux ! :(
La suite est vraiment mauvaise...
Pour continuer dans les comics, je te conseille les Hellboy (delcourt), Fables (semic), le X-men E comme extinction (marvel), Sam &Twitch (semic) et plein d'autres que tu pourras trouver dans le sujet top 10 comics

merci à tous les 2 pour vos suggestions! ;)
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede chimera » 26/02/2006 07:55

Pour Fables, c'est un très bon titre, mais Semic n'a publié que les 2 premiers TPB depuis. Histoire que tu ne sois pas surpris. ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 26/02/2006 17:45

Spiderman - Intégrale 1962-1963 :

Dans cette première intégrale onfait connaissance avec Peter Parker alias Spiderman. On apprend comment il devient Spiderman, on assiste a ses premiers combats contre de super vilains et la façon dont il est acceuilli dans la société que ce soit en tant que Spiderman ou Peter Parker le résultat n'est pas franchement briant. Les histoires sont très prenantes et il est difficile d'en décrocher et ce malgré le côté vieillot.

U7n bon moment de lecture.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 28/02/2006 11:55

Il ya bien longtemps j'ai découvert le comics par les séries image Les C.A.T.S., Gen13, Spawn etc...et j'ai voulu voir les séries classiques Comme X-men, spider man, ff etc... et en feuilletant les comics en presse j'ai découvert que j'arrivais un peu tard c'était la fin du méga crossover l'ère d'apocalypse... :cry:

mais il y a quelques temps je me suis réintéressé aux comics et O joie j'ai trouvé ça

vraiment un très bon album beaucoup de personnages différents de l'action
le dessin est bon et dynamique pas trop d'inégalités malgré le nombre de dessinateurs différents le tout est assez homogène.
L'accéssiblité a la compréhension de l'histoire est simplifié par un petit résumé des événements en début d'album
Et quelle jubilation de voir Mafnéto aux commandes des X-men
Ma partie préférée de l'album X-men chronicle et les débuts de l'age d lapocalypse :ok:

vivement la suite [:paddyy:7]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Miles1977 » 28/02/2006 12:41

Je viens de lire :

Jubilatoire!!!

C'est le premier mot qui me vient à l'esprit après la lecture de ces deux récits... Enfin un comic pas trop poli, trop plein de muscles ou trop mielleux. Où tout le monde n'est pas beau (c'est le cas de le dire... :siffle: ) ni gentil (ça aussi c'est clair).

Cassie, l'héroïne, est absolument délicieuse :oops: et Vlad, son acolyte, absolument inquiétant :shock: . Le tout donne un comic à la "Scream" absolument génial.

Question présentation aussi un grand bravo. Les couvertures sont superbes et la qualité du papier aussi. Les petits bonus sont extrêmement bien faits.

Bref une toute grand réussite! Juste une question... A quand la suite?
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Scalp » 01/03/2006 10:28

Out There 7,8,9

Avis sur les 3 derniers volumes : Tout le monde se retrouve dans un monde parallele peuplé de bebetes, un episode est entierrement sans dialogue ( ptit clin d'oeil à marvel ) le final est sympa mais pas à la hauteur, tout ce passe trop rapidement, une mauvaise impression de travail baclé ( pas au niveau des dessins toujours impeccable ), les scenes de combats sont au final trop rare et la derniere est censé etre un cliffhanger.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kaoticorporation » 01/03/2006 16:00

Smoke

Une histoire classique mine de rien : Un tueur découvre qu'il a été manipulé par le gouvernement décide de faire la lumière sur son passé.
Même si Smoke contient de bonnes idées et que l'univers a défaut d'être complètement original se montre intéressant.
On n’est pas complètement passionné par la quête de Caïn, la faute à des personnages stéréotypés et une histoire pas vraiment surprenante.
Un bon comics mais (trop) classique.

NYX : tome 1

L'adolescence est un passage difficile mais le faite de découvrir que l'on est une mutante présente certains avantages et bien sur défaut.
Dans cette série,on suit deux adolescentes (enfin surtout une dans ce premier tome) qui découvre qu'elle sont différentes du reste de l'humanité car ce sont des mutantes.
En marge des comics de super héros, Nyx s'impose par son ton résolument ancré dans un quotidien difficile voir insupportable.
La part fantastique venant des pouvoirs de nos charmantes héroïnes ajoute du piment à cette histoire sans toute fois emporter le tout dans les collant et super méchant.
Reste que a la fin de ce premier tome (très vite lu), on se demande ce que réserve le second et comment tous cela va se terminer.
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 04/03/2006 14:37

Vampi 2

L'histoire continu avec en alternance le passé de vampi ( avant qu'elle soit vampire ) avec ces amis ou elle etait une jeune fille calme et douce et le present ou c'est devenu un impitoyable tueuse hors pair, c'est encore plein de zone d'ombre, mais c'est tres divertissant avec des scenes d'action tres rythmé et des dessin de Lau toujours nickel. On decouvre le gros mechant de l'histoir au look terrible. Sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/03/2006 15:41

DV8

Au manette on retrouve un duo de prestige : Ellis et Ramos mais sa fonctionne pas trop, ce premier volume est assez terne et par moment c'est même incomprehensible, j'attendais mieux et on se retrouve avec un groupe de super heros des plus basique en dessous de Gen 13 par exemple, les dessins de Ramos sont tres reussis mais niveau histoire c'est tres tres moyen.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Metane » 05/03/2006 22:10

Je viens de lire Terre 2, une aventure de la JLA écrite par Grant Morrison et dessinée par Frank Quitely.
"Terre 2" est en fait le surnom donné à notre planète par un habitant venue de la Terre d'une autre dimension. Cette dimension est l'opposé total de la nôtre: les êtres humains ont leur coeur à droite, la surface du globe est complètement inversée et le mal domine le monde. Quand la Ligue des Justiciers (composée de Superman, Wonder Woman, Batman...) débarquent sur cette Terre pour y rétablir l'ordre et la paix, ils croisent leurs équivalents maléfiques, les membres du Crime Syndicate of Amerika (Ultraman, Super Woman, Owlman...) ce qui donne lieu à un sacré imbroglio.
Malgré un scénario de départ prometteur, Terre 2 se révèle un peu décevante par la suite, les deux anti-équipes se rencontrant rarement au cours de l'histoire, ne laissant aucune place à des dialogues cocasses entre les deux types de surhumains. Ajouté à cela des dialogues et des explications un peu confuses, surtout vers la fin, Terre 2 ne s'avère être un tome indispensable seulement pour les fans. Cependant l'album vaut le coup d'oeil, ne serait-ce que pour le trait de Quitely que l'on retrouve aussi dans la saga des X-Men "E comme Extinction" où cette fois-ci Morrison nous a pondu un bien meilleur scénario.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede arkeo1974 » 07/03/2006 21:34

Ce tome 2 de Spawn est dans la continuité du premier, avec ses histoires courtes et dramatiques. Le graphisme de Dwayne Turner est toujours aussi soigné et le Spawn a vraiment "la classe". Les couleurs sont du plus bel effet avec notamment des éclairages subtils.
J'ai cependant noté une différence par rapport au premier tome: Spawn est il me semble plus présent au niveau des dialogues, plus bavard.

Les quatre histoires courtes de cet album nous laissent certes peu de temps pour faire connaissance avec ces êtres au destin tragique mais elles exploitent à merveille les thèmes de la peur, de la culpabilité. Un bon aperçu des sentiments et des émotions de l'être humain nous est donné ici (et dans le précédent tome aussi). Ces tranches de vie ne laissent pas indifférent.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 08/03/2006 11:20

Spawn 13

Grosse claque avec cet episode grace aux dessins fabuleux de Silvestri, Wanda ne sera jamais aussi sexy, son spawn est une vrai reussite visuel, niveau histoire sa suit son bonhomme de chemin.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 11:25

Spawn 14/15

Avis sur 14 et 15. Plein d'evenement dans ces numeros : Spawn ressucite son ami clochard ( tué par Chapel ), explose un adversaire venu dont on ne sait ou mais surtout c'est le premier face à face avec Wanda, une rencontre emouvante et magnifiquement retranscrit. Dans le 15 c'est un episode de transition ( la suite du recit Angela ), ou Spawn aide des gamins maladroitement et va combatre le KKK, ah quel bon samaritain ce spawn :).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 13:44

Batman 7

Un recit toujours aussi passionnant avec des vieilles connaissances qui font leur apparition : Silence et Freeze. Le meilleur episode est celui avec Tim Drake qui doit faire face aux gangs qui attaquent son lycée, plein de victime innocente au programme. Spoiler prend un peu plus d'importance. Niveau dessin chaque style est sympa.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 14:15

Spawn 17

Un bon episode qui marque le retour de Violator ( le personnage le plus delirant de l'univers de McFarlane ) qui va affronter une fois de plus Spawn dans un combat malheureusement une fois de plus trop court et pas assez detaillé. Finalement on assiste à la premier rencontre entre Violator et Wyns ( qui ne sait toujours pas qui est Spawn ). Spawn agit plus qu'il ne reflechit.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 14:20

DV8 2

Un second tome un peu plus interressant que le premier, je viens seulement de comprendre que la serie a un lien avec Gen 13 ( c'est moins bon que Gen 13 quand même ). 2 dessinateurs un episode signé Lopez dans un style totalement different de Ramos, son trait est plus realiste et plus detaillé, Ramos est fidele à lui même quoique j'ai trouvé les decors un peu pauvre. Niveau histoire on se familiarise avec les personnages, certains on un potentiel interressant pour la suite de l'histoire notamment Copycat. Serie assez violente avec pas mal de sang, mais dont le gros probleme est un fil conducteur, pour le moment il n'y en a pas.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 14:31

Batman 8

Pour commencer juste un ptit mot sur les couvertures, toujours magnifique. Le crossover continu et Batman est toujours autant deborder, sa commence par une prise d'otage dans le lycée de Tim, ou Batman, Nightwing et Batgirl vont intervenir et pas faire dans la dentelle. Batman est sur les nerfs, il ne sait toujours pas pourquoi tout sa est arrivé et ces relations se degrade avec tout le monde.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/03/2006 17:10

Batman HS 3

La suite de jeux de guerre, toujours tres bonne avec notamment un episode signé Brubaker avec Catwoman : un des meilleur episode de la serie au niveau dessin ( tres detaillé avec une cat magnifique ). On retrouve une Catwoman en plein action, un Batman plus antipathique que jamais qui traite tout le monde comme des faires valoirs, finalement seul Batgirl obeit aveuglement à Batman. L'episode avec Robin et son pere est tres moche ( le moins reussi depuis le debut ) et les relations entre Tim et son pere sont assez mal géré. L'evenement de ce numero est la mort d'un des protagoniste de l'histoire et le severe passage à tabac de Spoiler par Black Mask. Batman comprend enfin pourquoi tout sa est arrivé. Tres bon.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/03/2006 11:55

X-Men 1

Mis à part la superbe couverture de l'album, pas grand chose à garder de ce premier mag, 3 mini histoires toutes aussi insipide les unes que les autres, la premiere est signé par Duursema ( qui c'est bien amélioré depuis niveau dessin : cf clone wars ) : on assiste à la premiere rencontre entre Jean Grey et les Xmen, la 2 eme histoire est aussi mauvais malgré le trait de Hitchet la derniere met en scene Logan et Deadpool mais rien c'est assez quelconque. Au final ce numero 1 est sans interet.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/03/2006 12:02

X-men 2

Un second numero bien meilleur niveau histoire et niveau dessin aussi. On retrouve les X-men un peu partout ainsin Bobby et Malicia sont parti de leur coté, Gambit se remet difficilement des precedente aventure et cache un terrible secret, Logan, Tornade et Rocket s'occupe de ptit monstre en plein centre ville et Emma Frost a pris la direction des New xmen. Le 2 eme episode est sublimé par les traits de Madureira : c'est beau et ultra detaillé ( notamment une splendide Tornade ), niveau histoire sa commence avec la traditionnelle partie de Base Ball :), l'histoire se resume à un nouveau combat entre les Xmen et les Morlocks et à un super combat final entre Tornade et Marrow : episode divertissant.
La derniere serie de l'album est X-man : j'aime pas du tout.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics