Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede arkeo1974 » 17/04/2006 16:22

Message précédent :
C'est un format Contrebande classique ?

C'est le même format que les Hellboy, The Goon, Sandman...donc je suppose que ça répond à ta question.
Par contre il n'est pas très épais. Un peu comme comme le Hellboy / La Main Droite de la Mort.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la BEL il est indiqué qu'il s'agit d'une série en cours. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ça serait cool :)
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede daka » 17/04/2006 18:52

Sans doute une erreur de celui qui l'a rentré. Tu peux le signaler comme erreur dans la BEL
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Moody » 18/04/2006 20:41

Premier tome d'une saga prometteuse. Avec cet opus, Miller créé son univers cultissime, c'est son coup de crayon original qui donne la vie à cette population mafieuse, brutale ou sexy. Une ville qui porte bien son nom, sordide et glauque, où chaque coin de rue la nuit peut être mortel, entre flics corrompus, prostituées fatales, politicard verreux, mercenaires, affolés de la gachette, homme de mains, strip-teaseuse, homme de foi...

C'est l'histoire de Marv, une brute épaisse qui partage sa nuit avec une déesse, et se sent obligé de faire la peau à celui qui la crevé à côté de lui au petit matin. C'est sa descente aux enfers, et il partira pas tout seul, dommage pour ses alliés, tant mieux pour les pourris, qui se suivent et se ressemblent, de plus en plus puissants et fous sur son chemin, ils vont perdre des bouts les enflures.

Avec cette histoire on se prend une claque dans la gueule, comme si Marv sortait sa main du comics pour nous en mettre une, secoue toi mec jt'e raconte pas la belle au bois dormant nous dirait-il. Poignant, sombre, sans fioriture, la sangante vengeance se laisse lire avec plaisir, on s'évade dans ce monde pourri où les justiciers sont pas des cow-boy blancs, mais des types dont les mains sentent la viande et dont la gueule à du tuer la sage-femme qui les a vu naitre.

En tout cas Miller créait l'évènement, on en redemande et on est servi.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Powered_by_HK » 18/04/2006 20:48

C'est le même format que les Hellboy, The Goon, Sandman...donc je suppose que ça répond à ta question.
Par contre il n'est pas très épais. Un peu comme comme le Hellboy / La Main Droite de la Mort.

Ce que je ne comprends pas c'est que dans la BEL il est indiqué qu'il s'agit d'une série en cours. Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, ça serait cool :)

Oui :mrgreen: ... bonne réponse.

Il existe 6 autres numéros, appelés 30 Days of Night: Return to Barrow ... donc il y aura surement un tome 2 (voir un 3ème aussi s'ils gardent la même pagination).
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Flichty » 20/04/2006 22:13

En fait il y a aussi Bloodsucker Tales (8 numéros, run terminé) et Dead Space qui est en court (au #2 je crois).
En juillet sort 30 Days of Night: Three Tales dont je n'ai pas besoin d'expliquer le titre je pense.
Enfin, un roman est sorti en début d'année, écrit par Niles lui-même.

Y a de quoi faire donc. :)
Flichty
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Le steph » 21/04/2006 08:51

Vous pouvez lire à ce sujet ma modeste contribution :

[url]http://steph-lastere.over-blog.com/article-2499193.html[/url]
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 21/04/2006 10:13

Je suis tout à fait d'accord avec toi Le steph !
Ce Batman est décevant. Même s'il me semblait bien qu'on perdait quelque chose juste avant la publication de War Games, j'aurais cru que ça avancerait. Au lieu de ça, Panini nous refile des histoires d'avant !
Il faudra m'expliquer la logique... Etait-on si pressés de lire War Games ? :roll:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 21/04/2006 11:22

sauf que forcement, il y a aussi des fans completistes qui hurlent a la mort si on le leur fournit pas tout le materiel VO. Un homme a terre regroupe les back stories de Detective Comics parues exactement pendant War Games, sous le masque, la ville du crime, et l'enigme, sont la site directe en VO des episodes de War Games. Panini pouvait rien inventer.
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Moody » 21/04/2006 11:27

Voilà, je boucle ainsi la lecture des trois tomes adaptés dans le film "Sin City", meilleure adaptation ciné d'un comics à mon humble avis. Cet opus est celui d'un cow-boy, mais plutôt du genre western-spaghetti de maître Leone que d'un Bruce Wayne: héro au passé sombre, les mecs trépassent là où il passe, les nanas autour de lui sont exquises mais mortelles. Dans ce tome, on aborde ainsi différents éléments de l'univers Sin City, d'abord les prostituées dont on avait pu froler l'univers dans le premier tome, toutes plus belles les unes-des autres, il y en a pour tout les gouts, on découvre en particulier Miho qui tue d'un simple regard si j'ose dire. Beaucoup de personnages dans ce tomes, Gail la "mère" de ce petit monde, un revenant pas content qui va lui mener la vie dure avec des larbins affreux ou débiles, Dwight le héro qui apparait chez la magnifique Shellie, pour un face à face avec un flic magistral, bien naîf et nerveux. Tout ce petit monde se retrouve catapulté dans une sombre histoire, ayant dépassés les limites et ce qui les amènera à ce qu'il n'en reste pas beaucoup à la fin...Bref un tome toujours aussi bon que le début, avec des personnages tout aussi charismatique et de l'action en veux-tu en voilà qui a un certain punch, prenant du début à la fin, on en redemande encore et encore.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Le steph » 21/04/2006 12:35

Merci du renseignement MR Claude )

Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tireg » 21/04/2006 13:41

sauf que forcement, il y a aussi des fans completistes qui hurlent a la mort si on le leur fournit pas tout le materiel VO. Un homme a terre regroupe les back stories de Detective Comics parues exactement pendant War Games, sous le masque, la ville du crime, et l'enigme, sont la site directe en VO des episodes de War Games. Panini pouvait rien inventer.

Merci de ces précisions, sauf qu'une chose me chiffonne encore... :siffle:
Il m'avait semblé (cf. la page sommaire-édito) que War Games concernait toutes les publications Batman US : Batman, Gotham Knights, Detective Comics, Robin, Batgirl, Catwoman...
Dans ce cas, il semble plus logique de terminer ce qui se passe pour pouvoir entamer un tel cycle. Non ?
Même si L'énigme s'est terminée sous War Games, pourquoi ne pas l'avoir publié avant ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede MR_Claude » 21/04/2006 14:09

je comprends pas, L'enigme, c'est l'arc qui suit les trois episodes de War Games, dans Legends Of The Dark Knight, c'est normal que ce soit publie apres, non?
les signatures, c'est pour les débiles
MR_Claude
BDéphile
BDéphile

Messagede Le steph » 22/04/2006 09:42

est-il possible de continuer la discussion sur le topic batman ?

:)

[url]http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Manga-Comics/comics-DC-Batman-sujet-29937-1.htm[/url]

Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kaoticorporation » 22/04/2006 14:45

Petite session Niles et templesmith pour moi :

Criminal Macabre

Cal McDonald extermine les créatures de la nuit, oublié les croix et les balles en argent préféré le shootgun semble sa devise.
Seulement même pour un blasé tel que lui,on a parfois la malchance d'être surpris...

Il y a un petit coté buffy contre les vampires dans tous ça, mais pas de blonde pour héros mais un ex flic a la réplique cinglante et la gâchette facile.
Même si le scénario n'est pas exceptionnel,on prend un certain plaisir a suivre cal dans sa croisade,le perso est sympathique même si a la fin on fini par se demandé si il est bien humain tellement il reste calme même dans les pire situations...
Les autres personnages sont parfois plus intéressant mais on regrettera que la plus part des pantagonistes surnaturel ne soit la que pour se faire explosé par cal.
Criminal macabre est une bonne série B horrifique au graphisme très "léché et saignant de templesmith".

30 jours de nuit

L'Alaska endroit merveilleux pour ceux qui supportent 30 jours de nuit consécutif mais l'être humain ne semble pas être les seul a apprécié la disparition du soleil...

Nettement plus sombre que Criminal macabre des mêmes auteurs ,30 jours de nuit est un vrai conte horrifique le genre que l'on se raconte en murmurant un soir sans lune.
Le dessin de Templesmith est vraiment très adapté a ce type d'histoire et l'on ressent presque une sensations d'étouffement a la lecture.
Dommage que ce soit un peu court et que les 30 jours passent aussi vite,on aurait aimé vivre un peu plus les tourments des pauvres victimes ou en savoir plus sur certains personnages.
Il y a aussi ce dernier retournement de situation qui m'a semblé un peu facile mais il ne gâche pas tant le plaisir que ça.
kaoticorporation
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 22/04/2006 18:56

Batman Dark victory - Tomes 1 à 4 :

Cette suite de "Long halloween" est véritablement à la hauteur de ce dernier. En effet le suspense est extrèmement bien entretenu et on va de surprises en surprises. Les personnages sont extrèmement bien décveloppés et ils sont utilisés de façon efficace et tout à fait crédible.

Bref avec "Long halloween" cette histoire est l'une des meilleures de Batman à ne ratter sous aucun prétexte.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/04/2006 19:03

Flash (Big books) - Tome 1 :

Les histoires présentes dans ce Big books sont bien développée et intéressantes. On est littéralement plongé dans la vie de Flash avec tout ce que celà comporte de bon et de moins bon. De plus on a certaines informations sur certains super vilains ce qui est bien pour ceux qui comme moi prennent le train en marche. On passe un bon momment hélas trop court.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/04/2006 19:17

Superman - Tome 10 :

Les nouvelles aventures de Supergirl (Batman / Superman) commencent plutôt pas mal et cette introduction laisse envisager encore de très bon moment. Le personnage de Supergirl est vraiment intéressant car, bien que débutante dans tout ce qui est super héroique, cette dernière n'en montre pas moins de nombreux talent à rendre Superman jaloux.

Parasites et La route de Ruin sont vraiment des épisodes passionants car ils poussent Superman dans ses retranchements et le poussent à envisager des solutions qu'il n'aurait jamais accepté avant.

La saisie est un épisode préparatif à la confrontation Superman / Preus mais avec des rebondissement intrigents et un remu ménage autour de la vie de couple de Clark assez amusant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/04/2006 19:49

DC universe - Tomes 1 à 8 :

JLA Les larmes des dieux (DC universes 1 à 6) : ce sont des petites histoires sympatiques montrant les limites des principaux membre de la JLA. Elles sont plutôt bien construites mais en rien novatrice ou exceptionnelles.

JLA Les règles du syndicat (DC universe 7 et 8) : histoire un peu étonnante avec des anti héros ressemblant à nos héros de la JLA. L'histoire semble se dérouler dans un micro univers mais on ne sait pas encore ou tout celà va nous emmener mais pour le moment c'est plutôt intéressant.

JLA L'îles des puissant (JLA classified 1 à 3) : Histoire un peu obscure dont on ne voit pas trop l'intérêt et qui a tendence à laisser de marbre.

Teen Titan (DC universe 1 à 6) : il s'agit de la suite de la série publiée dans Génération DC (chez Semic). L'histoire est intéressante, bien entretenue avec le retour de Raven qui est un personnage très torturé, partagé entre le bien et le mal. Un bon moment.

Teen Titan Les enfants sauvages (DC universe 7 et 8) : histoire intéressante qui voit Beast boy perdre ses pouvoirs et des enfant tout ce qu'il y a de plus normaux atteint de la même maladie que celle dont Beast boy a hérité ses pouvoirs. Bref un très bon début qui promet de bons moments.

Flash (DC universe 1 à 5) : Flash est confronté aux conséquences de l'action du Spectre Hal Jordan (ex paralax et ex green lantern) sur sa vie personnelle et ses rapports avec les membres de la ligue. Il nous manque tout une série d'évènements mais il me semble qu'ils seront publiés dans un Big books. Pour le moment il y a assez d'éléments pour comprendre l'essentiel et quelques combats contre des super vilain pour avoir une bonne dose d'action.

Flash au ralentit (DC universe 7) : histoire intéressante qui nous révèle le passé du nouveau maître des mirroirs.

Flash Le secret de Barry Allen (DC universe 8) : début d'une nouvelle histoire se déroulant après crise d'identitée qui va nous révéler le secret de Barry Allen. Très bon début.

Green lantern rebirth (DC universe 5 à 8) : Excellente série qui voit le retour de Hal Jordan l'ex Green Lantern dont tout se méfie après sa transformation en Paralax et ses divers crimes. L'intrigue est bien entretenue on ne sait jamais vraiment où l'intrigue va nous emmener ce qui donne un suspenses fort bienvenue.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:14

House of M 1

Grosse intro, ou tout les heros ( X-men, Vengeurs ....) se reunissent pour decider du sort de Wanda, dans la premiere partie l'intrigue est axé sur sa et les avis divergent entre ceux qui veulent la tuer et les autres qui veulent l'aider, une fois arrivé à Genosha tout part en live et par la suite on voit donc la vie des heros dans une " realité virtuelle" on suit donc plusieurs perso : Cyclope, Logan et Cage entre autre dans leur "nouvelle vie". C'est donc un gros tome d'intro ou l'intrigue est juste évoqué et qui commence donc sagement, le dessin de Coipel est agréable et s'est améliroé depuis son run sur Avengers, mais certains persos sont un peu raté ( captain america entre autre ) Premier tome sympathique au final.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:26

Xmen 14 à 29

J'ai lu les X-men du tome 14 au 29 : les series Xmen sont vraiment excellente, par contre on oublie les series Excalibur et Xman qui sont sans grand interet ( assez minable même ces series ). Pour ce qui est des Xmen on alterne le bon et le tres bon niveau dessin Madureira est tout simplement genial, son episode avec les Xmen dans l'espace est hallucinant, les autres dessinateurs officiant sur les series X sont Pacheco aux dessins tres sure et sans faille et Bachalo à partir du numero 29 et qui commence avec un tres bon episode. Niveau scenario c'est plutot bien foutu, le numero 14 fait donc suite au mega crossover Onslaught et la disparition des heros et le depart de Xavier, aux programme on a donc des nouveaux membres, des retours de mechants, le depart de certains persos, une aventure galactique, un autre crossover X en gros pas le temps de s'ennuyer, l'un des episodes les plus marquants etant celui ou on decouvre le terrible secret de Gambit suivi de son proces.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 23/04/2006 15:30

303 2

Niveau dessin c'est toujours aussi sympa mais l'histoire est vraiment sans interet, c'est vraiment decevant, aucun rapport avec le premier tome. Serie à oublier rapidement.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics