Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 18/02/2006 14:15

Message précédent :
Spawn 8

premier episode avec Capullo aux dessins, le moins que l'on puisse dire c'est que sa ne perd pas en qualité. L'histoire prend une tournure interressante avec l'ancien boss de Simmons qui est choissit par les anges pour devenir un tueur de Spawn, il herite donc d'une armure et de pouvoir : un look terrible. Un terrible combat entre Spawn et l'ange commence donc, ou Spawn commence par prendre une bonne branlée.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/02/2006 14:32

Out There 4

Un tome de transition on va dire, notre petit groupe se rend à Eldorardo à la recherche de l'auteur du comics qui raconte la même histoire qu'ils leur arrivent. Sans suit une ptite intrigue avec les habitants du villages ou on en apprend un peu plus sur le "mal". Toujours aussi sympa à lire en plus le dessin de Ramos ne gache rien. La derniere case laisse plein de possibilité avec un nouveau personnage qui entre en scene.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 19/02/2006 18:18

Batman Halloween - Tome 1 :

L'intrigue du premier volume fait toujours ressortir le côté sombre et torturé de Batman mais elle nous monte également à quel point Bruce Wayne peut être mené assez facilement par le bout du nez. Celà renforce également le rôle de son majordome Alfred qui reste un garde fou aux éventuelles dérives que pourrait commettre Bruce Wayne ou Batman, toujours là avec ses conseils avisé. Ses interventions laissent vraiment à penser que Batman aurait depuis longtemps freanchit certaines limites sans sa présence.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 19/02/2006 18:19

Batman Halloween - Tome 2 :

L'intrigue de ce second volume démontre parfaitement que Batman a trop tendence à prendre le pas sur Bruce Wayne faisant de lui un être seul. Finallement même si Bruce a décidé de combattre le crime pour venger la mort de ses parents, ses propres démons et sa culpabilité prennent le pas sur l'homme intelligent et réfléchit que peut être Bruce. La prise de conscience de cet état de fait développée dans ce volume laisse supposer certains changements dans la personnalité de Bruce Wayne.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 20/02/2006 18:11

Batman - Tome 13 - La légende de batman :

Petit épisodes de Brubaker et Mc Daniel sans grand intéret visiblement là pour remplir la place restante après deux épisodes de la Supergirl de Krypton de Loeb et Turner visiblement plus réussis.

Je ferais une critique de la Supergirl de Krypton une fois tous les épisodes lu. En tout cas ça y est j'ai rattrappé mon retard en périodiques Batman de chez Semic :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 22/02/2006 09:23

Spawn 10

Retour de McFarlane au dessin et 2 scenariste Miller et Morrison. 2 histoires au programme : la premiere celle de miller ne s'inscrit pas dans la continuité. L'episode de Miller est assez moyen finalement : je ne vois pas trop la patte miller sa aurait pu etre ecrit par Crisse que j'aurais pas vu la difference ( bon j'exagere un peu ). Le 2 eme episode est bien meilleur c'est la suite du combat entre Spawn et "l'ange", les clochards aide Spawn dans ce merveilleux fight mais une fois de plus le combat est trop rapide : hop en 4 planches c'est torché :( .
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/02/2006 09:28

Ultimate Xmen 30

Bon sa pue l'arnaque : je sais même pas si l'histoire fait 30 pages ( et la covuerture est particulierement moche ) mais bon c'est un spectaculaire combat entre le Fleau et Gambit. La fin est surprenante. Dommage que ce soit aussi court :(
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/02/2006 09:38

Out There 5/6

Avis sur numero 5/6. Le numero 5 est avant tout un tome de transition ou nos heros font une pause dans leur quete ainsi Mark est confronté aux fantomes d'un homme. Le tome 6 est nettement plus interressant : on s'interresse au passé douloureux d'Abel. On voyage dans les rêves de nos jeune heros et on retrouve le gros mechant de l'histoire abscent depuis le tome 3. Toujours aussi agreable à lire.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 22/02/2006 14:22

Spawn 10

Un nouvel episode hors continuité par un autre scenariste : Orzechowski. Cet episode est centré sur la rencontre entre Spawn et un magicien, ce dernier apprend à Spawn a se servir de ces pouvoirs. Episode un peu calme mais sympa. Capullo est vraiment un excellent dessinateur ( limite je prefere son style à celui de Mc Farlane ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Miles1977 » 22/02/2006 14:57

Herobear & the kid T1 : l'héritage

Un excellent comic, tout à fait différent... L'histoire d'un petit garçon dont le grand-père est mort et qui, pour seul héritage, a reçu une montre à gousset et un ours en peluche... Mais quel ours!

Pour ne rien arranger, il vient d'emménager dans la maison de son grand-père et doit affronter les caïds de sa nouvelle école.

Bref une histoire aux antipodes des productions gros biceps/collant moulant, qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu! Et ce dessin :shock: , quel plaisir

8,5/10 :ok:
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 22/02/2006 16:45

Herobear & the kid T1 : l'héritage

Un excellent comic, tout à fait différent... L'histoire d'un petit garçon dont le grand-père est mort et qui, pour seul héritage, a reçu une montre à gousset et un ours en peluche... Mais quel ours!

Pour ne rien arranger, il vient d'emménager dans la maison de son grand-père et doit affronter les caïds de sa nouvelle école.

Bref une histoire aux antipodes des productions gros biceps/collant moulant, qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu! Et ce dessin :shock: , quel plaisir

8,5/10 :ok:

tout a fait d'accord. L' histoire sort des sentiers battus, le style graphique de Mike Kunkel, bien que vraiment déroutant (au début j'ai cru que je regardais les crayonnés ;) ) est très impressionnant avec une utilisation de la couleur opportune. Je me suis régalé a lire cette oeuvre et je ne peux que conseiller son achat.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede niju » 25/02/2006 01:16

je viens de lire:

Synopsis: Le chevalier noir est de retour. Après 15 ans d'inactivité, les choses ont tellement empiré à Gotham qu'il est temps pour lui de revetir à nouveau son costume. Mais il faut bien admettre que le corps ne suit plus autant qu'avant. Et pire que tout, les idéaux se fissurent, faisant de plus en plus place au doute sur la place du héro au sein de Gotham.

Mon avis: je me lance dans les comics: ayant découvert sin city, j'ai voulu voir un peu autre chose tout en étant sûr de tomber sur de la qualité. Coté dessin, c'est définitif: ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai parfois du mal à suivre le découpage. Toutefois, il faut reconnaitre que les quelques planches à case unique sont a contrario très réussies.
Coté scénario: du très très bon. Le mythe du super héro en prend un coup et Miller réussi le tour de force de faire apparaître les faiblesses de Batman tout en conservant une crédibilité au super héro. Je fonce m'acheter la suite!

4/5.
niju
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 25/02/2006 10:01

je viens de lire:

Synopsis: Le chevalier noir est de retour. Après 15 ans d'inactivité, les choses ont tellement empiré à Gotham qu'il est temps pour lui de revetir à nouveau son costume. Mais il faut bien admettre que le corps ne suit plus autant qu'avant. Et pire que tout, les idéaux se fissurent, faisant de plus en plus place au doute sur la place du héro au sein de Gotham.

Mon avis: je me lance dans les comics: ayant découvert sin city, j'ai voulu voir un peu autre chose tout en étant sûr de tomber sur de la qualité. Coté dessin, c'est définitif: ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai parfois du mal à suivre le découpage. Toutefois, il faut reconnaitre que les quelques planches à case unique sont a contrario très réussies.
Coté scénario: du très très bon. Le mythe du super héro en prend un coup et Miller réussi le tour de force de faire apparaître les faiblesses de Batman tout en conservant une crédibilité au super héro. Je fonce m'acheter la suite!

4/5.
Prends plutôt un autre bouquin (comme l'asile d'arkham) !
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede daka » 25/02/2006 10:10

Je fonce m'acheter la suite!

Surtout pas malheureux ! :(
La suite est vraiment mauvaise...
Pour continuer dans les comics, je te conseille les Hellboy (delcourt), Fables (semic), le X-men E comme extinction (marvel), Sam &Twitch (semic) et plein d'autres que tu pourras trouver dans le sujet top 10 comics
daka
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 25/02/2006 10:28

Wolverine 62/63

Avis sur les tomes 62/63 : une histoire complete. Un bon duo au manette de cette histoire : Ellis au scenario et Yu aux dessins. Bon niveau histoire c'est du archi classique avec un tueur qui cherche à se venger de Logan mais c'est ultra efficace, c'est mené tambour battant et on a pas le temps de s'ennuyer.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 25/02/2006 13:21

Batman - Tomes 1 et 2 - La remplaçante :

Histoire en trois parties plutôt sympathique quoique un peu tiré par les cheveux sur la fin. Le suspense est plutôt bien entretenu et la fin est difficilement prévisible. cet épisode a tout de même pour avantage de nous en dire plus sur les liens entre Bruce Wayne et le docteur Leslie Thompkins. Bref une histoire plutôt pas mal.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 25/02/2006 15:13

Spawn 11/12

Avis sur les numeros 11/12. Retour de Mc Farlane au scenario et aux dessins. Sa commence avec une scene assez drole avec Spawn qui se fait recoudre la gueule par un pote clochard avec un lacet. Cet episode regroupe tout les personnages important depuis le debut ( sauf violator et Angela ). On retrouve donc Terry avec de gros probleme : il a la pegre, la cia et overkill sur le dos mais Spawn sera là pour lui sauver la mise dans une baston memorable. L'evenement de l'album est la premiere rencontre entre le somptueux duo de flic Sam & Twitch et spawn : le respect s'installe assez vite entre eux. La meilleur aventure depuis le debut ( avec l'episode Angela ). L'univers de Spawn est vraiment riche et interressant.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 25/02/2006 15:24

Marvel Méga 22

Ma premiere impression c'est : dommage, dommage que le dessin ne soit pas à la hauteur du scenario car autant niveau histoire 'est vraiment bien ficelé avec des evenement qui se passe en parallele de Secret war autant niveau dessin c'est ultra laid, j'aime pas critiqué le dessin mais là c'est horrible :(. Heureusemenet l'intrigue est sympa avec Jessica qui cherche à retrouver Cage, c'est efficace et c'est un bon complement du tres bon crossover secret war.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cush » 25/02/2006 17:17

Retour sur une histoire de Batman:

Trés bonne histoire pour se lancer dans l'univers Batman car on rencontre énormément d'ennemis de Batman ainsi que toute sa bande.
Coté dessin rien a redire, j'adore Jim Lee et son style colle trés bien avec l'histoire comme durant sa période X-Men.
L'histoire introduit un nouveau personnage dans l'univers Batman, marque un tournant dans l'évolution de Double Face, la relation Batman/Catwoman s'intensifie et Batman pète un plomb.
PS: je connais peu l'univers Batman mais excellent
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 25/02/2006 17:23

Vampi 1

Un dessin vraiment réussi mix entre manga et comics, une heroine tres sexy et vraiment reussi. Un tome 1 sans temps mort ou les scenes d'action s'enchaine, niveau histoire on n'apprend pas grand chose mais ce premier volume est plutot prometteur.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede chimera » 25/02/2006 22:26

Mouse Guard, Belly of the beast
Par David Petersen
[img]http://www.materialsunlimited.com/petersen/mouseguard/mgcover1.jpg[/img]

Une belle histoire, un graphisme superbe, des personnages tout mignons... que demander de plus? J'ai vraiment aimé ce premier numéro!
:ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics