Herobear & the kid T1 : l'héritage
Un excellent comic, tout à fait différent... L'histoire d'un petit garçon dont le grand-père est mort et qui, pour seul héritage, a reçu une montre à gousset et un ours en peluche... Mais quel ours!
Pour ne rien arranger, il vient d'emménager dans la maison de son grand-père et doit affronter les caïds de sa nouvelle école.
Bref une histoire aux antipodes des productions gros biceps/collant moulant, qui apporte un vent de fraîcheur bienvenu! Et ce dessin , quel plaisir
8,5/10
Prends plutôt un autre bouquin (comme l'asile d'arkham) !je viens de lire:
Synopsis: Le chevalier noir est de retour. Après 15 ans d'inactivité, les choses ont tellement empiré à Gotham qu'il est temps pour lui de revetir à nouveau son costume. Mais il faut bien admettre que le corps ne suit plus autant qu'avant. Et pire que tout, les idéaux se fissurent, faisant de plus en plus place au doute sur la place du héro au sein de Gotham.
Mon avis: je me lance dans les comics: ayant découvert sin city, j'ai voulu voir un peu autre chose tout en étant sûr de tomber sur de la qualité. Coté dessin, c'est définitif: ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. J'ai parfois du mal à suivre le découpage. Toutefois, il faut reconnaitre que les quelques planches à case unique sont a contrario très réussies.
Coté scénario: du très très bon. Le mythe du super héro en prend un coup et Miller réussi le tour de force de faire apparaître les faiblesses de Batman tout en conservant une crédibilité au super héro. Je fonce m'acheter la suite!
4/5.
Je fonce m'acheter la suite!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités