Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Scalp » 12/03/2006 12:02

Message précédent :
X-men 2

Un second numero bien meilleur niveau histoire et niveau dessin aussi. On retrouve les X-men un peu partout ainsin Bobby et Malicia sont parti de leur coté, Gambit se remet difficilement des precedente aventure et cache un terrible secret, Logan, Tornade et Rocket s'occupe de ptit monstre en plein centre ville et Emma Frost a pris la direction des New xmen. Le 2 eme episode est sublimé par les traits de Madureira : c'est beau et ultra detaillé ( notamment une splendide Tornade ), niveau histoire sa commence avec la traditionnelle partie de Base Ball :), l'histoire se resume à un nouveau combat entre les Xmen et les Morlocks et à un super combat final entre Tornade et Marrow : episode divertissant.
La derniere serie de l'album est X-man : j'aime pas du tout.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 12/03/2006 12:07

Spawn 18

Encore un episode tres bon avec un nouveau face à face violent entre Spawn et Wynn, Sam & Twitch sont determiné à coincer leur patron corrompu. Le meilleur moment de l'episode est la nouvelle rencontre entre Spawn et Wanda.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arkeo1974 » 14/03/2006 22:31

Encore un superbe album de la paire Loeb / Sale à laquelle on doit ajouter la très belle mise en couleurs de Dave Stewart (BPRD, Hellboy).
Le dessin de Tim Sale est, comme à l'accoutumée, magnifique, gracieux, dynamique, avec aussi des contrastes saisissants. J'ai agréablement été surpris par rapport aux Batman dessinés par cet auteur (Dark Victory, Halloween). On reconnaît certes assez aisément son style mais ici quelque chose à changé sans que je parvienne à savoir quoi au juste. Il semble s'être enrichi et diversifié.

Il n'y a pas de temps morts dans cet album, on peut le lire d'un trait sans décrocher tellement le scénario est bien ficelé. Les scènes d'action sont nombreuses, autant que les passages plus brumeux ou "atmosphériques" On va de surprise en surprise et la fin est un frai feu d'artifice. Catwoman est aussi belle qu'impitoyable mais son âme est torturée.
Bref, j'adore :ok:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Scalp » 15/03/2006 09:16

DV8 : 3/4

Avis sur les tomes 3/4 : on est toujours à la recherche d'un fil conducteur, les histoires s'enchaine sans lien reel entre elle, la meilleur histoire est celle qui parle du passé de Sideways, un peu juste une mini histoire sympa sur 4. Dommage c'est violent et le dessin est top mais le scenario n'est vraiment pas au niveau.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/03/2006 09:25

Vampi 3

Toujours une alternance entre le passé ou Vampi etait une ado normal et le present ou elle doit se battre contre des ennemis puissant, le scenario pour le moment se limite à une succession de scene de combat ( tres reussi par ailleurs ) c'est un peu juste quand même.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/03/2006 10:29

Spawn 19

Le premier episode est signé Alan Moore, sa ne se demarque pas des scenario de McFarlane. Spawn rencontre Freak un échappé d'un asile et qui va se servir de Spawn pour exterminer des gens ( coupable ou pas on ne sait pas ), le comportement de Spawn est assez surprenant qui l'aide sans reflechir. La seconde histoire est dessiné par Daniel dans le style Top Cow : un trais fin et detaillé, l'episode est plus calme Spawn veut allez tuer Wynn tout de suite mais il se fait raisonner par le vieux. On decouvre un nouvel ennemi pour Spawn.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/03/2006 10:54

X-Men 3

L'histoire avec les Xmen est hors continuité avec Hitch aux dessins ( tres inegaux d'ailleurs ces dessins avec certains Xmen bien mieux réussi que d'autres ). Niveau histoire on mix Alien et Xmen et on a le scenario, on assiste donc aux combat entre les Xmen et les Brood : divertissant à default d'etre original.
On a un episode de Generation X avec Bachalo aux crayons avec son style si particulier ( il s'est bien amélioré depuis ), c'est assez moyen niveau histoire avec un voyage dans le temps pour le groupe ils vont rencontrer des elfes,des dragons et autres fées. Pas emballant du tout.
X-man : c'est toujours aussi mauvais.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Miles1977 » 17/03/2006 09:26

Girls 1

Un tome attendu, après la claque du premier comic des frères Luna : "Ultra".

On retrouve ici le même dessin, avec de superbes couleurs même s'il n'est pas toujours facile de reconnaître les personnages. Mais bon, c'est le coup de patte (ou plutôt de souris), reconnaissable maintenant, des auteurs.

Point de vue histoire, j'ai trouvé cela très bon. Le début est très accrocheur et le développement, jusqu'à une fin suprenante laissant beaucoup d'interrogations, est subtilement mené.

Donc un bon 8/10 [:ludicogne:7] pour ce comic.
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 17:56

Le vol du corbeau - Batman 1 à 5 :

Cette histoire est vraiment passionnante et le suspense est vraiment bien entretenue. On est vraiment loin de penser à ce que la fin nous dévoile. Les personnages de l'épouvantaille et du pingouin sont particulièrement intéressant surtout l'épouvantaille qui prend une dimention particulièrement plus terrifiante.

Vraiment excellent.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:06

Vengence - Batman 1 à 5 :

Cette histoire est également excellente et nous donne une information sur le passé du Joker. On y retrouve des personnages très intéressants, en plus du Joker on voit le retour de Silence et le Sphinx. Autant dire que ces deux derniers ne s'entendent pas vraiment et Batman doit manoeuvrer au milieu d'un combat entre super vilains.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:20

Batman HS - Tomes 1 et 2 :

Cette histoire est passionnante et le personnage de Ra's Al Ghul joue vraiment un rôle très particuler et la conclusion de cette histoire est vraiment stupéfiante. Franchement je ne m'y attendais pas. Dommage que le dessin soit un peu trop figé si bien qu'on apprécie un peu moins l'ensemble.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:28

Batman HS (Semic) - Tome 2 :

Cette histoire avec Batman et Planetary. Globalement c'est pas désagréable à lire mais ce n'est pas non plus génial. On y voit plusieurs Batman correspondant à des périodes différentes. D'une manière générale c'est quand même un peu vide.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:38

Batman All star - Tome 1 :

Vraiment excellent. Le début de cette histoire de Batman est l'une des meilleure que j'ai lu. Le personnage de Batman est terriblement dur qui n'hésite pas à malmener le jeune Dick Grayson et ce malgré les dure moments qu'il est en train de passé après avoir vue ses parents se faire abattre sous ses yeux. Autant dire que tout est là pour rapprocher les deux personnages ce qui explique peut être pourquoi Miller à modifier la façon dont les parents de Dick sont mort. De plus le dessin est une véritable réussite à tout point de vue.

Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:46

Pour demain - Superman (Semic) 8 à 11 + Superman Panini 1 à 5 :

Bonne histoire et un dessin impécable, vraiment très agréable à regarder. L'intrigue est un peu complexe au début et on se demande où l'on va aller, c'est pas vraiment claire mais plus on avance dans l'histoire et plus on comprend ce qui se passe et la raison de tout celà.

Bref un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 18:55

La Supergirl de Krypton - Superman (Panini) 2 à 4 + fin du mag Batman :

Histoire très intressant qui voit débarquer sur terre Kara une autre survivante de Krypton et autant dire qu'il s'agit d'un évènement qui ne laisse pas indifférence que ce soit pour Superman qui a enfin la possibiliter d'être avec un membre de sa vrai famille, Batman qui est toujours aussi méfiant ou Darkseid qui voit en Kara un outil de destruction formidable qu'il aimerait soumettre a sa volonté. L'histoire est particulièrement bien développée et c'est avec un grand plaisir qu'on dévore cette aventure jusqu'à la fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 19:30

Pouvoir absolu - Superman (Panini) 5 à 9 :

Voilà une histoire bien complexe et difficile à suivre. En effet tout est basé sur la modification du passé et de ses conséquences sur l'avenir. Superman et Batman sont en plein dedans à cause de trois mystérieux personnages qui ont décidés de modifier le passé de nos deux héros pour dominer le monde par leur intermédiaire mais tout ne se passe pas comme prévue. Force est de constater qu'il vaut mieux éviter de modifier le passé même si c'est pour améliorer certaines choses car d'un terrible évènement peut naitre quelque chose de bien. Une bonne histoire bien développée et très prenante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 18/03/2006 19:33

Batman 10

A l'instar de Crise d'identité, la conclusion de cette saga est vraiment bonne avec des vrais evenements et la mort de personnage important, l'univers de Batman va radicalement changer apres saga. Au final Civill War est un recit rondement bien mené avec un Batman plus autoritaire que jamais. Une histoire que je recommande à tout les fans de batou.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 19:36

Batman Birthright - Superman 5 à 8 :

Fin de la mini série commencée dans le mag Superman de chez Sémic (numéros 4 à 11) qui revisite l'histoire de Superman de son arrivée sur terre a ses rapports avec Lex Luthor. c'est franchement bien fait, l'intrigue est solidement développée et les personnages égaux à eux même.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/03/2006 19:45

Superman - Tomes 1 à 9 :

Le reste du magazine développe des histoires où l'on voit Superman affaiblit lors de sa lutte contre Gog et introduit une crise conjugale entre Clark et Lois. De plus Superman va devoir affronter des adversaires vraiment coriaces dans les numéro à venir comme Preus dont on a fait connaissance dans "la chute d'un dieu" paru dans les hors séries Semic ou encore Doomsday celui quyi a quand même réussi a tuer Superman par le passé et qui a réussi à échapper à Darkseid. Bref de dur moments en perspective sans conté que son identitée secrète est menacée par les parasites au service de Ruin autre ennemi de Superman que l'on voit dans "Battery" puis "Parasite". Toutes ses histoires sont vraiment bien faites à tout les niveaux, que ce soit au niveau du développement des personnages et de leurs relation qu'au niveau de l'action à proprement parlé.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 19/03/2006 10:15

Spawn 20

La premiere histoire est toute mignonne avec Spawn qui va jouer le rôle du pere noel pour une famille en detresse.
La seconde histoire est carrement plus violente et magistralement mis en scene par Daniel, Spawn se fait kidnapper par Curse et subit de terribles tortures : episode vraiment gore. On decouvre aussi le Gorille Cy-Gor en action.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede arthur9 » 21/03/2006 20:56

les simpson
arthur9
BDébutant
BDébutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics