Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Powered_by_HK » 11/02/2006 11:03

Message précédent :

On est pas passé loin de l'excellence ... pourquoi Miller se perd dans un n'importe quoi incompréhensible (sur 3 chapitres sur 7 tout de même) ...
Par contre le reste est de trés haute volée, la narration est excellente et Sienkievicz toujours aussi inventif et expressif.

Une grande bd pour laquelle il faudra perséverer parfois, au risque de ne rien comprendre sur l'instant (mais il y a des résumés réguliers) ... mais la fin vous donnera toute satisfaction [:powered_by_hk:2] .
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 11:56

Batman begins :

Il s'agit de l'adaptation du film. Globalement l'histoire est bien faite malgrès certains points obscurs vers la fin. Les personnages sont intéressants mais on ne ressent pas vraiment le côté sombre de Bruce Wayne, on a plus l'impression qu'il s'agit d'un homme paumé et en colère mais c'est tout ce qui est fort dommage car le côté sombre de Batman est son principal intérêt.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 12:00

Collection image - Tome 10 - Altered image :

Hisstoire intéressante et sympathique bien qu'un peu trop confuse. On retrouve des personnages intéressants comme Spawn, Witchblade ou Savage Dragon dans des situations par mment assez drôle. Même si il y a beaucoup mieux on passe quand même un moment agréable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 11/02/2006 12:05

Collection image - Tome 19 - The Darkness versus the Hulk :

On a ici deux histoires. La première, The Darkness contre Hulk est plutôt sympatique mais hélas trop courte et on aurait aimé que la rencotre entre des deux hommes se poursuivent un peu plus longtemps. Il y a des éléments intéressants mais hélas pas suffisament développés. La seconde, Le théâtre d'ombres, est un début plutôt bon mais hélas on a pas la fin et il n'est pas dit qu'on l'ai un jour.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 11/02/2006 12:08

Out There 1

Un premier tome tres prometteur sublimé par les superbes dessins de Ramos ( comme toujours ) et des couleurs magnifique ( notamment un tres zolie ton violet ). Niveau scenario ce premier episode à un coté du film Faculty avec un groupe d'etudiant qui decouvre des monstres dans leur ville. Niveau personnage c'est du classique avec le beau gosse populaire et sa copine, le ptit intello rejeté et la fille un peu byzarre. Ce premier tome pause de bonne base, les personnages sont attachant et l'intrigue captivante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 11/02/2006 19:55

Spawn 3/4

Avis sur les tomes 3/4 : 3 mini histoire au programme, une premiere vraiment glauque avec un tueur d'enfant sanguinaire, une seconde qui voit Spawn se battre (à l'ancienne methode : sans utiliser ces pouvoirs ) contre Overkill un cyborg surpuissant. La troisieme histoire est assez space puisque pas de Spawn et que c'est Kincaid le tueur d'enfant le narrateur, on suit ce dernier en enfer. Serie vraiment original et accrocheuse.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 11/02/2006 20:01

Spiderman 6

Ce recit fait suite au Spiderman HS 18, qui voyait la naissance du fils de Carnage : Toxin. On suit donc ce dernier qui à decider de devenir un "super heros", l'histoire se situe pendant la periode de la massive evasion de super vilain dans les new avengers. Le recit est surtout axé sur la relation entre Pat le flic et son symbiote : Toxin. Pat essaye de garder le control de son corps mais sa s'avere plus difficile qu'il l'avait prévu. En plus de devoir controler Toxin, il doit s'occuper d'un terrible mechant. Histoire assez captivante et dessin plutot agreable, le meilleur spiderman de cette collection pour moi.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cush » 12/02/2006 09:23

Je continu la série Preacher avec:

et

Vraiment une série excellente avec de trés bon dialogue, trés difficile à trouver en vf.
Dur de ne pas avoir la suite car je suis vraiment resté sur ma faim a la fin du tome 3... :cry:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede cush » 12/02/2006 09:23

Je continu la série Preacher avec:

et

Gros OUPS DOUBLON :shock:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 12/02/2006 17:32

X-men intégrale - Time 8 - 1984 :

1984 est une année importante pour nos mutants préférés, riche en changements et en coup dur on a la de très bonnes histoires riches, rythmées et passionnantes. Ce pendant on pourrant tout de même regretter l'abasence des "guerres secrètes" et de l'aventures de Kitty pride à l'académie du Massachusetts (sous contrôle du club des damné et d'Emma frost la reine blache) quèi me semblent intéressant. celà crée un trou dans l'histoire et est à l'origine de certains boulversements de la vie de certains membres des X-men mais l'absence de ces aventures ne gène pas la compréhensiobn car il est facile d'accepter les évènements en questions et leurs conséquences sans les avoirs suivis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 11:33

100 Bullets ... une série précédée d'une excellente réputation et sur un label prestigieux (à savoir Vertigo) , ça donne forcément envie.

Il nous est proposé ici, rien de moins qu'un trés bon polar qui, même s'il est un peu longuet au tout début - les 2 premirrs issues, se montre d'une efficacité absolue.
Ce Semic Book est trés bien fait (au niveau découpage de l'histoire) car propose deux histoires radicalement différente dans leur ending ... ce qui montre bien que l'on va devoir s'attendre à beaucoup suspense ...

Bon graphisme, excellente idée ... un trés bon tome ... qui fait saliver.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 13/02/2006 18:17

Batman (Semic) - Tomes 8 à 10 - Orca :

Orca est une histoire en trois partie plus accès sur le côté polar lié au personnage de Batman que sur son côté super héro. Ici on a en plus une histoire très "sociale" accès sur l'injustice, l'ingégalité et la pauvreté face à une élite riche, puissante et corrompu à quelques rare exception. Bref une très bonne histoire même si il n'y a que peu de suspense concernant la véritable identitée d'Orca.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 13/02/2006 21:35

Un trés bon second tome ... qui varie les plaisirs mais toujours autour du même principe ... un homme mystérieux donne une flingue et 100 balles non traçable à une personne en lui révélant son propre besoin de vengeance.

Reste plus qu'à attaquer le tome 3 ... ah bah non ... il est ou le tome 3 ?

Monsieur semic où qu'il est le tome 3 ?

:cry:

Monsieur Delcourt ?
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 15/02/2006 10:48

Actioner souvent bien bourrin, The Creech narre les histoires d'une grosse bébête créer par l'homme via quelques manipulations génomiques.
Des histoires certe un peu simplette mais qui ne promettait pas plus de chose ... Capullo, en toute modéstie, signe une mini série (avortée je crois ... sur 6 épisodes, 4 ont étés produits) efficace et fichtrement bien dessiné (publié chez Image ... so).

Ambiance bien huileuse et craspec, dessin magnifique (il a tout de même tenu le cap pendant un bon bout de temps sur la série régulière de Spawn - le Spawn avec les ailes d'ange c'est lui !!!) et scénar de série B ... un petit comics comme il fait bon d'en lire parfois ... [:powered_by_hk:2]
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 15/02/2006 14:35

Out There 2/3

Avis sur les tome 2/3. Histoire toujours interressante, un nouvel ennemi entre en scene, nos jeunes heros se decouvre des pouvoirs pour lutter contre les monstres, mais le mystere est toujours là. La derniere planche est assez bluffante avec la destruction de la ville malgré l'intervention des 4 jeunes. Toujours aussi efficace pis bon Ramos au dessins....
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 15/02/2006 17:02

Spawn 5

2 histoires dans ce tome dont une seconde sans interet qui ne s'inscrit pas dans la continuité, la premiere est quand à elle tres bonne avec un scenario de
Gaiman qui introduit un nouveaux perso : Angela un ange qui combat les Spawn à travers les âges.

Spawn 6

Le moins tome depuis le debut, la presence des Youngblood est superflu, ce groupe de super heros etant vraiment à chiez enfin on est obliger de faire avec et Spawn combat donc un de ces dernier : Chapel qui s'avere etre son tueur sans suit un combat violent. Episode tres moyen.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 15/02/2006 17:15

Garde ta salive pour le 9 ... :siffle:
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 17/02/2006 17:16

Batman - Tomes 9 à 12 - Citée brisée :

Les personnages, l'univers et l'intrigues sont vraiment très sombres ce qui colle parfaitement au personnage de Batman. L'intrigue est vraiment bien maitrisée du début à la fin et le suspense très bien entretenu. A aucun moment on ne se doute de la véritée sur cette triste histoire. De plus il s'agit d'une histoire où l'on nous montre bien que Batman tout super héro qu'il est n'est pas infaillible et que sont passé a beaucoup plus d'influence sur ses actions qu'on ne pourrait le croire, même si au fond celà ne me surprend pas.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/02/2006 17:23

Batman - Tomes 11 et 12 - Sans peur :

Petite histoire sympathique qui vois apparaitre un nouveau joueur des plus mystérieux à Gotham. Globalement cette enquête est bien menée, l'intrigue se tient et on passe un bon moment mais elle ne vaut pas sitée brisée d'Azzarello.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 18/02/2006 13:14

Spawn 7

Histoire delirante avec Violator qui raconte son combat contre un Spawn il y a 800 ans, à 3 gosses ( ils les payent pour qu'ils l'ecoutent :) ). De leur coté Sam & Twitch continu leur enquete sur Spawn. Toujours agreable à lire.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 18/02/2006 14:15

Spawn 8

premier episode avec Capullo aux dessins, le moins que l'on puisse dire c'est que sa ne perd pas en qualité. L'histoire prend une tournure interressante avec l'ancien boss de Simmons qui est choissit par les anges pour devenir un tueur de Spawn, il herite donc d'une armure et de pouvoir : un look terrible. Un terrible combat entre Spawn et l'ange commence donc, ou Spawn commence par prendre une bonne branlée.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics