Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Powered_by_HK » 02/02/2006 11:56

Message précédent :

Suite direct du Long Halloween, je dois dire que le style de Loeb et Sale sied parfaitement à l'homme masqué de Gotham.
La trait de Sale est certe assez rude mais cela à tendance à renforcer la noirceur et la puissance de certaines planches (bien que je dois dire que d'autre ne me plaisent pas des masses) et Loeb maitrise trés bien les chassés/croisés des différents intervenants.
Un trés bon run sur Batman !!!

NB : et Loeb a tendance à rappeler les différents backgrounds des personnages ... trés utile pour ceux qui ont une petite tête ou qui débute la série.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede loranbd » 02/02/2006 15:57

Voila, un comics qui m'attire : merci pour tes infos POWERED :ok: :ok:
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/02/2006 18:51

Spécial DC - Tome 23 :

Toujours à la découverte des personnages DC c'est avec le personnage de Flash et ses différentes incarnations que l'on fait connaissance dans ce numéro. C'est globalement bien traité, on apprend pas mal de choses intéressantes et qui permettent de mieux comprendre certaines histoires mettant en scène le personnage.

Le problème majeur de ce numéro comme pour les autres est que l'on a envie de lire davantages d'histoires avec ce personnage ce qui n'est pas très bon pour les finances :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Powered_by_HK » 03/02/2006 09:25

Hé bien ... je dois dire que la fin de cet arc est vraiment trés réussis. La tension monte crescendo pour une fin de toute beauté.
Du trés bon Batman et du trés bon Loeb.
Surement le meilleur arc sur Batman que j'ai lu :) .

NB : durant le quatrième tome, Selyna (alias Catwoman pour ceux qui ne suivent pas) part en Italie pour trouver le secret de ses origines (elle serait, en fait, la fille de [spoiler]vouzavé kalire[/spoiler] !!!) ... ce qui à mon avis correspond au receuil qui vient de paraitre chez Panini. :)

Y a plus qu'à enchainer.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede chimera » 04/02/2006 13:11

Nextwave #1, Marvel -v.o.

[img]http://www.newsarama.com/marvelnew/Jan06/Next_Wave_001-.jpg[/img]
Par Warren ELLIS, Stuart IMMONEN.

Healing America by beating people up
Un mot: Génial! :mrgreen:
Nextwave est un groupe de super héros utilisé comme unité d'élite antiterrorisme par le H.A.T.E. (Highest Anti-Terrorism Effort) et se retrouve très vite en face de quelques problèmes comme Fin Fang Foom ou la Beyond Corporation...

Voilà un titre qui m'a paticulièrement plu à la lecture: frais, dynamique et avec un humour bien vu (sans verser dans le parodique). Je ne m'attendais pas à autant de plaisir et Warren Ellis fait pour le moment un excellent boulot avec ses personnages. L'histoire pourra paraître classique mais le traitement est excellent pour le moment, tout comme le style d'Immonen qui colle parfaitement à l'ambiance donnée à cette série.
Bref, une nouvelle série marrante et accrocheuse que j'espère bientôt traduite en VF. :ok: :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 04/02/2006 19:29

Xmen Extra 43

Si l'histoire pouvait etre aussi bien que les dessins, ce serait un must mais helas on a ici un vulgaire recit HF sans grand interet, si j'achete Xmen c'est pas pour lire ce type de recit. Je parle même pas de la mini histoire de Diablo ridicule.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 04/02/2006 19:35

Elektra

Avec Miller au scenari et au dessin on est JAMAIS déçu.Ici une fois de plus c'est magistral, niveau dessin certaines planches sont carrement hallucinante, la mise en couleur est parfaite. Niveau histoire la voix off de Daredevil est ultra presente et apporte de la consitance au recit, mais on sait jamais ou on va. On est un peu trop spectateur de Daredevil, on ne peut pas trop rentrer dans l'histoire enfin sa reste du tres tres bon. Miller est vraiment un genie
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 17:43

Les fugitifs - Tome 3 - Les gens biens meurent jeunes :

Ce troisième volume cloture cette mini série avec succès. Le suspense est gardé jusqu'à la fin, les persos sont toujours aussi intéressants et l'histoire est bien développée. C'est plutôt une bonne série même si au final elle n'est pas passionnante, elle n'en reste pas moins agréable à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/02/2006 18:16

Spécial DC - Tome 24 - Green Lantern :

Après la lecture du spécial DC 9 je voulais en apprendre davantage sur les green lantern et bien maintenant c'est fait. Les histoires sont intéressante et les articles biens fait. Bref on passe un bon moment et on apprend pas mal de choses. Voilà qui devrait être utile pour lire les avendure de Green Lantern dans DC universe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede darkev » 07/02/2006 09:47

il est vraiment génial et toujour aussi agréable a lire et le n et b c'est vraiment sympa. L'histoire est pas mal non plus on retrouve bien l'ambiance de sin city,rien a dire a part que je trouve sa trop rapide a lire! :mrgreen:

Bonjour, j'ai adoré le film et je voulais vous demander si sa rejoin le film si le comic est mieux ou moin bien :shock:
darkev
darkev
BDébutant
BDébutant

Messagede cubik » 07/02/2006 09:58

le comics est mieux, clairement
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 07/02/2006 11:06

Recis venant s'insérer dans le cycle Dark Victory (temporellement tout du moins), Catwoman à Rome narre tout simplement la quête identitaire de Selyna Kyle aka Catwoman.

Le duo Loeb & Sale fonctionne toujours et nous livres ici un récit agréable et plutôt bien ficelé (même si Loeb recycle toujours autant ses intrigues).

Tome 2 de la série déja culte, si Powell empreinte toujours autant le visuel Mignolesque (avec moins de talent mais plus de maitrise technique), il n'a pas encore trouver (à mon avis) un rythme de narration interressant.
Le problème avec The Goon, c'est que les histoires sont trés inégales et que les récits vraiment interressant ne sont pas plus mis en valeurs ... noyé dans un gros bordel qui ne prête que trop rarement à sourire (ça arricve ... mais sur 150 pages, c'est légeos).

The Goon c'est sympa, parfois frais et souvent inutile ... en gros indispensable pour certains :mrgreen: .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Powered_by_HK » 08/02/2006 11:17

Grosse déconvenue ... moi qui pensait me retrouver avec les origines de Wolvie (comme on dit dans le milieu :mrgreen: ) ... et bien ce sont des origines et non les origines.
Avec ma grosse culture Marvelienne digne de celui qui n'a vu que les films, et bien j'ai du mal à faire le rapprochement avec mon Wolverine à moi (celui qui a un squelette en adamantium et qui est le fruit d'expèriences militaires).
Reste le récit, bien foutu et agréable et le dessin de Kubert Jr toujours aussi plaisant (vu dans 1602).
Un album à consomer sans modération ... qui pose des bases mais pas forcément celles auquelles je m'attendais.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 08/02/2006 11:19

X-Men Extra 11

Le dessin de Bennett est sans faille et tres agreable. On suit un trio sympathique : Logan, Jubilé et Magneto ( toujours aussi charismatique ) dans un monde alternatif ou les Sentinels font la loi. Le recit est porté par les relations entre Wolverine et Magneto qui monte une mission de sauvetage pour sauver la fille de Magneto. De tres bon combats dans un futur apocalytique. Bon recit.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/02/2006 14:54

Batman/Tarzan

Niveau dessin c'est juste correct, on est bien loin de Lee et Miller mais Kordey s'en sort pas trop mal dans un style plus BD que comics. Niveau histoire je m'attendais à quelque chose de pas terrible mais finalement c'est plutot bien ficelé, ce crossover à le merite d'etre original, Tarzan n'etant pas un personnage tres à la mode. On commence l'aventure dans l'ambiance urbaine de Gotham mais on va vite se retrouver dans la jungle de tout les dangers. Une fois de plus Batman assure et son duo avec Tarzan fonctionne plutot bien : les 2 ont une vision de la "justice" differente. On a de beau combat : contre un gorille, des crocos, on a une splendide princesse egyptienne, le seule bemol est pour le mechant de l'histoire : un voleur de tresor sans envergure comparé au mechant habituel de l'univers de Batou.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 08/02/2006 15:08

Spawn 1 et 2

Avis sur numero 1/2 : le dessin de Mac Farlane est tout simplement genial, il a crée un super heros, un univers glauque morbide et en même plein temps plein d'humour, Spawn et sa superbe cape rouge est un anti heros torturé, qui se pose plein de question sur ces pouvoirs, sa nouvelle vie et sur son passé. Ces 2 premiers numeros posent les jalons d'une serie culte. Le savant melange de violence et d'humour ( grace au dialogue entre Sam & Twitch, et le violator completement dejanté ) est savoureux. Le combat entre Spawn et violator est un must, les retrouvailles entre Spawn et sa femme sont emouvante. Rien à dire ces 2 premiers numeros sont culte.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 09/02/2006 10:20

Album bien plus proche de la bd européenne que du comics (bien que les super héros y tiennent une « petite » place) Yossel nous projette dans l’enfer des Ghettos polonais pendant la WWII.
Yossel est une projection qu’à fait Kubert Sr sur ce qu’il aurait pu lui arriver si sa famille n’avait pu déserter à temps la pologne.
La mise en image de cette histoire touchante est bien loin des productions classiques, avec un enchaînement de croquis comme seul support visuel. Le tout est parfaitement bien intégré et se lit très agréablement.
Une bien beau livre (papier épais et petit format typé comics) et une histoire que beaucoup ont déjà raconté mais pas avec ce talent ... loin du remplissage communautaire Maussien.

Postulat de départ bien simple … un peu trop même. Si vous avez vu 28 Days Later, l’excellent, de ce cher Dany Boyle, et bien vous connaissez le début.
Au moins vous ne serez pas perdu. Remarquez nous ne le sommes à aucun instant avec cette histoire d’une linéarité absolu … c’est comme le Nutella. On sait ce que c’est, on sait quel goût ça a … mais on aime ça et on est prêt en manger un bon gros pot familial à la cuillère à soupe.
Rien de bien révolutionnaire, mais ça fonctionne et ça se lit très facilement … et ça serait même agréable dit-donc.
Reste à savoir à quelle sauce la suite sera servie … si elle est servie.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede arkeo1974 » 09/02/2006 17:09

Voilà un moment que je voulais ce recueil de dessins du plus sympathique des démons.
Après une intro sympa et instructive le talent de Mignola s'offre enfin à nous sans retenue. C'est un vrai festival, un régal pour les yeux. Planches, couvertures et autres dessins inédits bénéficient ici d'un grand format. Je me dis qu'un album de Hellboy dans un format similaire serait géant (on a déjà le Troisième Souhait, mais il est en noir et blanc).
Il faut aussi souligner l'imposant et sublime travail de mise en couleurs effectué par des artistes souvent dans l'ombre (jeu de mots involontaire).
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Christophe C. » 09/02/2006 18:58

Batman / Tarzan :

Cette histoire de Batman associée à Tarzan est vraiment bien traitée. Elle met en parallèle ces deux héros à la fois si semblable mais pourtant si différents. Tous deux assurent la justice dans deux jungles différentes : Batman dans sa jungle urbaine et Tarzan dans sa jungle en Afrique. Tous deux ont une conception différente de la justice. En effet là où Batman refuse de tuer son adversaire, Tarzan, lui, n'hésite pas une seule seconde. Bref ce parallèle entre ces deux personnages sombre et ayant une très forte personnalitée est vraiment intéressant et bien mis en valeur par le scénario de Ron MARTZ. C'est vraiment un plasir que de suivre cette histoire captivante mais hélas trop rapide à lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ilium » 09/02/2006 22:15

Il est incroyable de revenir à ses sources d'antan où des auteurs comme Jim Starlin, racontent des spaces opéra comme dans ce livre avec brio... :) C'est quand l'auteur de la mort de captain Marvel !!
ET c'est les début prometteur de Mike Mignola !!
Que dire... Avant tout je pense qu'il faut une bonne dose de connaissances comics pour arriver à apprécier ce bijou !!
Je dois dire que je l'ai lu ce matin dans le métro à l'allée et au retour !! mais j'en ai presque manqué ma station !!
Il y a un côté naïf de cette lecture qui sent bon les années 80 de la guerre spacial de l'époque entre Thanos et son cube et Darkseid il n'y a qu'un petit pas...
Le dessin de Mike n'est pas encore trés mur et l'encreur ne le met pas en valeur. L'interprétation du scenar (graphiquement) n'est pas très moderne mais on sent bon l'influence de Kirby sur son dessin. C'est petits ronds noirs dans l'espace, ces dessins autour des machine complètement ... euh cubique... :siffle:
bref un vrai régal pour les amateurs !! de plus aujourd'hui DC m'attire plus que Marvel et je me demande si je n'ai pas perdu trop de temps sur Marvel tellement aujourd'hui leurs scenar ne m'accrochent pas hormis certaines sélections. Enfin j'attends vos suggestion sur le site...
Ilium
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Powered_by_HK » 11/02/2006 11:03

On est pas passé loin de l'excellence ... pourquoi Miller se perd dans un n'importe quoi incompréhensible (sur 3 chapitres sur 7 tout de même) ...
Par contre le reste est de trés haute volée, la narration est excellente et Sienkievicz toujours aussi inventif et expressif.

Une grande bd pour laquelle il faudra perséverer parfois, au risque de ne rien comprendre sur l'instant (mais il y a des résumés réguliers) ... mais la fin vous donnera toute satisfaction [:powered_by_hk:2] .
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics