Il est incroyable de revenir à ses sources d'antan où des auteurs comme Jim Starlin, racontent des spaces opéra comme dans ce livre avec brio...
C'est quand l'auteur de la mort de captain Marvel !!
ET c'est les début prometteur de Mike Mignola !!
Que dire... Avant tout je pense qu'il faut une bonne dose de connaissances comics pour arriver à apprécier ce bijou !!
Je dois dire que je l'ai lu ce matin dans le métro à l'allée et au retour !! mais j'en ai presque manqué ma station !!
Il y a un côté naïf de cette lecture qui sent bon les années 80 de la guerre spacial de l'époque entre Thanos et son cube et Darkseid il n'y a qu'un petit pas...
Le dessin de Mike n'est pas encore trés mur et l'encreur ne le met pas en valeur. L'interprétation du scenar (graphiquement) n'est pas très moderne mais on sent bon l'influence de Kirby sur son dessin. C'est petits ronds noirs dans l'espace, ces dessins autour des machine complètement ... euh cubique... :siffle:
bref un vrai régal pour les amateurs !! de plus aujourd'hui DC m'attire plus que Marvel et je me demande si je n'ai pas perdu trop de temps sur Marvel tellement aujourd'hui leurs scenar ne m'accrochent pas hormis certaines sélections. Enfin j'attends vos suggestion sur le site...