Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Powered_by_HK » 24/01/2006 22:11

Message précédent :

Ils sont tous aussi mauvais les scénars Dini ?

Une méchante météorite contenant un méchant virus se crash en afrique et contamine les gentils africains. Heureusement que les super gentils de la JLA arrivent à la rescousse, avec Green Lantern qui peut matèrialiser un microscope géant et Batman créer un anti virus avec son kit de Le Petit Chimiste.

Passez votre chemin ... le scénar est d'une qualité inversement proportionnel à la qualité graphique de Ross.

Une sublime croute ... mais alors trés sublime ... heureusement que chaque page dessinée par Ross en met pleins la vue, ça aide à tenir.

Je vous ai dis que j'avais trouvé ça beau ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 25/01/2006 09:49

Ultimate Xmen 28/29

Un des meilleurs arc de la serie, le duo Vaughan et Immonen est peut etre moins connu que des Millar, Bendis ou Finch mais il s'en sort beaucoup mieux que certain. Un scenario tres sympa qui fait penser à running man, de nouveaux mutant notamment un Longshot tres ambigu. J'ai trouvé que pour une fois les Xmen etaient traités de maniere egale ( normal il n'y a pas de Wolverine pour bouffer toute les planches ), une ptite mention pour Dazzler que l'on voit plus que d'habitude et qui commence à prendre un rôle plus important, malheureusement Cyclope est toujours aussi indigeste ( enfin on peut pas tout avoir ). Un bon scenario, des scenes d'actions efficaces : au final c'est un bon run du duo.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 25/01/2006 09:55

Bon ben encore une déception ... certe l'histoire est interressante, les dessin agréable mais le tout ne prend pas vraiment.
Superman est ici confronté à sa mort. Pitch certe prométteur mais l'intrigue s'éssoufle trés rapidement et il n'y a que le tourment qui donne de l'intêret à cette histoire.

Sympa, sans plus.

NB : Sienkewicz est à l'encrage seulement.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 25/01/2006 19:31

Ultimate Xmen 26/27

Saga qui marque le retour de Gambit, l'apparition de nouveaux ennemi et un tournant pour les Xmen. En fait niveau scenario c'est pas exceptionnel mais les relations entre les differents mutants sont vraiment bien traité notamment : Tornade/Wolverine ( relation forte et finalement pas si surprenante ), Gambit/Malicia ( la mieux traité ), Iceberg/Kitty ( la plus drole ). Tout le monde s'engueule pour notre plus grand plaisir. On oublie pas l'action pour autant avec un duel Gambit/Logan tres intense et plein de testosterone,tres reussi graphiquement. Saga sympa avec une fin surprenante.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 26/01/2006 17:59

Spécial DC - Tome 13 - Shazam le pouvoir de l'espérence :

Ce qui caractérise le plus cet épisode c'est bien le magnifique dessin d'Alex Ross qui est décidément l'un des meilleur. Au niveau de l'espoir ça fait très sensiblerie et "héro fort, courageux et humain" mais ça passe très bien et au final c'est plutôt bon. Et puis ce dessin mais quel dessin (euh je vous ai dit que j'aimais le dessin ?).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Celestial » 26/01/2006 23:12

Spécial DC - Tome 13 - Shazam le pouvoir de l'espérence :

Ce qui caractérise le plus cet épisode c'est bien le magnifique dessin d'Alex Ross qui est décidément l'un des meilleur. Au niveau de l'espoir ça fait très sensiblerie et "héro fort, courageux et humain" mais ça passe très bien et au final c'est plutôt bon. Et puis ce dessin mais quel dessin (euh je vous ai dit que j'aimais le dessin ?).

N'y aurait-il pas une légère erreur de visuel pour la planche qui illustre l'album ?? :shock: :renverse:
Celestial
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 26/01/2006 23:30

N'y aurait-il pas une légère erreur de visuel pour la planche qui illustre l'album ?? :shock: :renverse:

La planche illustre la série et non l'album et comme dans les spécial DC il y a autant d'auteurs que de numéro voire même beaucoup plus... :mrgreen: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede oasis » 27/01/2006 00:07

"Révolution de l'univers DC " ????
Non grosse déception car si le scénario est correct, je m'attendais à plus de changements apres tout le tapage médiatique de DC .
Et puis cela me perturbe énormement que green arrow soit le membre de la jla qui soit au centre du récit (on ne voit que lui dans son costume de robin des bois ridicule )
enfin j'espere que le tome 4 sera à la hauteur et nous proposera une fin correcte.
In brightest day, in blackest night, no evil shall escape my sight, for all those who worship evil's might, beware my power Green Lantern's Light!
oasis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 27/01/2006 18:39

Spécial DC - Tome 16 - Nightwing

Très bon numéro qui nous permet de mieux faire connaissance de Dick Grayson alias Robin puis Nightwing. On a un résumé de l'essentiel à savoir ses origines (comment le jeune Dick est devenue Robin), la poursuite de sa carrière en tant que nightwing (séparation avec Batman, choix du nom de Nightwing...) ainsi que les moments important de sa vie. Bref tout pour faire connaissance avec ce personnages. Un seul problème : à la fin de la lecture j'avais envie de lires d'autres aventures avec ce persnnage alors à quand le série Nightwing et la suite des Outsider en France ? (ben oui tant que j'y suis :mrgreen: ).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 27/01/2006 21:53

Lu cet après m' dans une bibliothèque. Comme c'est un peu le foutoir dans la chronologie des Hellboy chez Delcourt d'après ce que j'ai pu lire, j'ai choisi ce tome un peu au hasard.
Alors, première impression: ouais le dessin est pas mal; ça change ce trait angulaire qu'on retrouve sur les planches, et les couleurs sombres (rouge et noir) dégagent plutôt bien l'ambiance de la bd.
Seconde impression: un peu plus mitigée. J'ai pas du choisir le bon tome, c'est pas le premier, c'est sûr. Les personnages ont l'air de tous être connus... L'histoire, bof, assez rasoir selon moi. Le héros n'est pas convaincant. Hmmf! Le fait de n'avoir entendu que d'excellentes critiques sur ce comic y est sûrement pour quelque chose.
Bilan: un tome qui se tient, mais je suis pas encore prêt à acheter la série. Je ferais un second essai sur un autre volume pour être sûr de moi.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 28/01/2006 14:47

Ultimates 16

Top depart de la saison 2 avec l'excellent duo Millar/Hitch. On commence avec une mission en irak de Cap. Ensuite on rentre dans la vie de tout les jours de ces heros avec notamment des couples : Cap/Guepe et Iron Man/Veuve noire. Dans ce tome Thor est encore un peu plus cinglé et il a quitté l'equipe mais le gros truc de l'album c'est la bombe Hulk qui eclate. Un debut tres prometteur avec des perso avec des vrais personnalité.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 28/01/2006 20:19

Ultimate Spiderman HS 5

Uniquement pour les fans, pas de scenario, une succession de de rencontre pour sipderman mit en dessin par plusieurs dessinateurs, on rencontre Blade,Elektra,FF,Xmen,Daredevil... je trouve que Bagley est le meilleur dessinateur possible pour spidey. Enfin rien a retenir de cet album.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 31/01/2006 11:13

Spécial DC - Tome 21 - Wonder Woman :

Globalement c'est vraiment bon, les épisodes ont été bien choisis pour expliquer qui est Wonder Woman même si ce personnage est plus difficile à comprendre que les précédents (mais sa vie est sûrement nettement plus riche et il doit manquer pas mal d'épisodes important). En tout cas j'ai passé un bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede arkeo1974 » 31/01/2006 14:34

Drôle et absurde,un vrai régal. Ce tome 2 a des petits trucs en plus par rapport au premier, notamment ces fausses pubs ou annonces. Je trouve que le 1er tome était plus homogène au niveau du scénario même si dans ce nouveau volume on voit plus de choses sur l'enfance du Goon et de son pote Francky.
Le dessin est toujours aussi bon.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Powered_by_HK » 01/02/2006 09:48

Uncle Sam - Semic Book

Comme quoi tout n'est pas rose et bleu ciel au pays d'Alex Ross.
Voici une excellente série signée chez vertigo avec un Ross en forme (comme d'habitude en gros :) ).

Ce récit retrace quelques-unes des grandes bléssures que les Usa se sont infligées, au fur et à mesure de leur si courte existance, avec un cynisme édifiant.
De superbes planches, parfois assez chocs, et une mise en situation de l'Oncle Sam trés interressante (même si on peut reprocher quelques facillitées narratives).

Une bd trés plaisante.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

Messagede Scalp » 01/02/2006 09:55

Ultimate Xmen 9/10

Avis sur tome 9 et 10. 2 dessinateurs pour cette saga, j'ai une preference pour Bachalo ( son style est unique ). Niveau scenario sa vole pas bien haut ( je passerais sur toute les erreurs de ce cycle : du style Cyclope à la fois en russie et en Grande Bretagne ), c'est bardant entre le coup de blues de Colossus sans interet, le fils de Charles qui est un personnage vide et palot, c'est long et ennuyeux et pour une fois les scenes d'action sont raté et un peu trop brouillonne. Millar nous avait habitué à mieux.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 11:52

Ultimate Xmen 11/13

Apres un cycle vraiment decevant ( 9/10 ) celui ci rehausse le niveau, un nouveau mutant entre chez Xavier : Kiity Pride. Niveau histoire on suit 2 histoire en parallele d'une part le phenix apparait et de l'autre la confrerie des mutant se rend compte que Magneto n'est pas mort grace au fauve ( les passages de discussion sur le net sont vraiment tres drole et en plus les dessins changent vraiment de d'habitude ). En elle même cette saga du phenix est juste correct ( c'est trop vite expedié ), le meilleur passage reste les relations entre Cyclope et Logan. Millar est vraiment capable du meilleur comme du pire ( ici c'est juste moyen ).
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 14:49

Powers 2

2 histoires dans ce tome, une premiere assez anecdotique mais vraiment drole avec comme personnage le scenariste de comics Warren Ellis qui accompagne Walker en patrouille, et c'est ensuite parti pour un monologue de Ellis sur les comics. Moment assez drole.
La seconde histoire rentre dans la norme, c'est une enquete rondement mené par Walker avec des dialogues toujours aussi agreable et un decoupage qui rend la lecture encore plus plaisante, l'histoire en elle même est des plus classique mais l'univers dans lesquel evolue les personnages rendent sa vraiment plus sympa. Des personnages attachants, des dialogues suptiles, des dessins irreprochable = un bon comics de Bendis une fois encore.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 14:57

Witchblade HS 5

Un des meilleurs HS de la serie ( les autres sont tellement mauvais ) grace surtout à la premiere histoire sur le passé de Ian Nottingham, on apprend comment il est devenu ce tueur impitoyable, et on voit sa premiere rencontre avec Irons, vraiment interressant. La seconde histoire est moins bonne malgré les attraits physique de la belle Sara, sont passé on s'en fou.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Scalp » 01/02/2006 15:21

Ultimates 19

Un episode tout simplement enorme, un combat spectaculaire entre un Thor dechainé et tout l'equipe des ultimates, Hitch est un virtuose pour mettre en scene ces vengeurs en action. Thor est donc mis hors d'etat de nuire, apres Hulk , du coup les 2 plus puissants ne font plus partie de l'equipe. La question qui se pose à la fin de ce numero est de savoir si Thor est reellement fou, là on peut vraiment pas savoir, Millar laisse le doute plané.
Le seconde histoire est sympa mais un cran en dessous tant niveau dessin ( il est tout de même tres bon ce dessin de Raney ) que niveau histoire, enfin sa permet de rencontre Captain Marvel et un ptit crossover sympa avec les FF d'ailleurs les passages avec Thor et Iron Man sont vraiment drole. Si on doit lire qu'un seule serie Ultimate alors c'est celle là.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Powered_by_HK » 02/02/2006 11:56

Suite direct du Long Halloween, je dois dire que le style de Loeb et Sale sied parfaitement à l'homme masqué de Gotham.
La trait de Sale est certe assez rude mais cela à tendance à renforcer la noirceur et la puissance de certaines planches (bien que je dois dire que d'autre ne me plaisent pas des masses) et Loeb maitrise trés bien les chassés/croisés des différents intervenants.
Un trés bon run sur Batman !!!

NB : et Loeb a tendance à rappeler les différents backgrounds des personnages ... trés utile pour ceux qui ont une petite tête ou qui débute la série.
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics