Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jmdjo » 16/01/2006 13:53

Message précédent :
Sclap a écrit :
Ultimates



Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.


Est ce que l'histoire se termine ou alors il faut compter sur une suite ?
Ou, pklus subltil, une fin qui laisse présager d'une suite.

Car le pb avec les comics est que ça ne se termine jamais...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede cubik » 16/01/2006 14:23

bah il y a une suite
mais je crois qu'on peut se limiter à ça, si on préfère
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 17/01/2006 00:28

Fallen Angel #1, IDW Publishing
par Peter DAVID et J.K. WOODWARD

[img]http://store.idwpublishing.com/images/FallenA.jpg[/img]

Voilà une série dont j'attendais le retour avec impatience depuis sa fin chez DC.
On retrouve donc la mystérieuse ville de Bête Noire et ses principaux protagonistes: Lee la Fallen Angel et Juris le magistrat.

Pour un premier numéro chez IDW, Peter David n'a pas perdu son sens de la narration et c'est tant mieux car, ici, tout en ayant des réponses on se retrouve avec autant de nouvelles questions sur l'origine de la Fallen Angel et de son histoire. Peter David distille intelligement des morceaux du puzzle via les rêves de Lee et fait intervenir présentement un personnage de son passé (Malachi). A côté de cela, on apprend aussi des choses intéressantes comme la vision du monde extérieur sur la ville de Bête Noire. :ok:
Sinon, au niveau graphisme, Woodward a un style impeccable qui fait très bien ressortir l'ambiance mystérieuse, angoissante, désespérante de la série et de la ville.

Bref, un excellent numéro 1 chez IDW. :ok: :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 17/01/2006 18:22

Sclap a écrit :
Ultimates



Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.


Est ce que l'histoire se termine ou alors il faut compter sur une suite ?
Ou, pklus subltil, une fin qui laisse présager d'une suite.

Car le pb avec les comics est que ça ne se termine jamais...


L'histoire se termine, mais une saison 2 est en cours actuellement.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jmdjo » 17/01/2006 22:23

Scalp a écrit
L'histoire se termine, mais une saison 2 est en cours actuellement.


cubik a écrit :
bah il y a une suite
mais je crois qu'on peut se limiter à ça, si on préfère


:ok: Merci à tous deux pour l'info.
Commandé hier : demain je le lis... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/01/2006 15:17

Scion 3



Le seul point negatif de cet album c'est qu'on aura jamais la fin :cry: . C'est vraiment dommage car c'est une excellente serie, Cheung est un veritable virtuose je trouve, les dessins sont d'une finesse, c'est un regal pour les yeux. L'histoire prend une tournure vraiment sombre et encore plus interressante, de nouveaux personnages s'affirment, Bron et Ethan sont parfait.... Mais je connaitrais jamais la fin :(
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/01/2006 15:38

Nyx



Edité dans un superbe format BD avec un couverture à tomber, sa commence bien et ce qui est à l'interieur c'est du tout bon. Un dessin de tres grande qualité avec de merveilleuse couleur, les scenes de ralenti sont vraiment bien maitrisé. Niveau scenario on est loin des histoires de mutant classique, je pense que même ceux qui n'aime pas les xmen ou les comics en general pourrait lire cet album. On suit donc 2 ado mutante assez traumatisé, la premiere se drogue ( elle a vu mourrir son pere sous ces yeux sa aide pas ) et la seconde se prostitue ( c'est la nouvelle vedette du monde mutant X-23 ) ici pas de super heros et super vilain, juste 2 jeunes filles confronté à leur demons. Excellent premier tome vivement la suite.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/01/2006 17:52

X-Men Extra 53,54



Avis sur les volumes 53 et 54. Le dessin est une merveille, avec Yoshida et Bachalo aux pinceau, cette histoire est un regal pour les yeux, leur style est assez proche, sa rend l'histoire encore plus dynamique. Niveau scenario c'est une sequelle de l'ere de l'apocalypse ( que j'ai pas encore lu ), c'est une histoire assez simple mais ultra efficace. A retenir un wolverine au sommet de sa forme, ses relations avec Magneto sont bien traité, en guest star on trouve X-23 ( la nouvelle mutante à la mode ). Les combats sont une reussite. Histoire vraiment distrayante. En plus de l'histoire principal il y a 3 mini histoire : Colossus ( sympa sans plus ), Dent de Sabre ( magnifique graphiquement ) et Wolverine ( toujours nickel ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/01/2006 18:05

Ultimate Xmen 21,22,23



Nouvelle saga, que retenir ?? bein pas grand chose en fait, le scenario est un peu faible ( une fois n'est pas coutume chez Bendis ). De nouveaux mutant,un x-men qui meurt ( cool en plus je l'aimais pas ). Pour les nouveauté on a : Angel ( tres reussi graphiquement ), Emma Frost ( personnage pas assez approfondi ), le frere ce Cyclope ( relation entre les 2 freres pas traité ). Le moment fort de l'album n'est même pas la mort du Xmen qui fait ni chaud ni froid mais c'est la mort d'un jeune mutant dangereux pour son entourrage tuer par Logan ( scene tres forte ). Le dessin de Finch est une fois de plus parfait. Saga trop inegale avec trop de parlote et pas assez d'action.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 18/01/2006 21:11

Ultimate Xmen 24/25



On change d'equipe sur le titre et c'est pas plus mal, même si niveau dessin c'est en dessous de Finch, au niveau scenario c'est quand même plus solide. Un serial killer de mutant en la personne de Sinistre, j'ai aussi l'impression que Vaughan gere mieux les personnages que Bendis ( qui se focalisait sur 1 ou 2 personnages ), ici tout le monde est traité de maniere egal enfin sauf Tornade qu'on approfondit un peu plus. Cette sage est en 2 volumes, elle est vraiment interressante certains personnage prennent vraiment de l'epaisseur : Iceberg et Malicia notamment ( pas encore Cyclope toujours aussi naze :) ). Un final à la hauteur. Bon recit ( le meilleur depuis longtemps ).
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 19/01/2006 12:48

JLA: Le clou


Pour cet "elseworld", Alan Davis nous raconte l'histoire des héros de l'univers DC, principalement la Justice League of America, où les Kent ne recueillent pas Superman suite à une crevaison (ahh les coquins... :mrgreen: ), Lex Luthor est le maire de Metropolis et où les metahumains, super-héros sont accusés d'être des aliens plannifiant le controle de la Terre.
J'ai beaucoup aimé cette histoire, magistralement écrite par Alan Davis, mettant en scène une equipe de la JLA en plein doute et devant faire face au sentiment de haine de la population ainsi qu'un ennemi agissant dans l'ombre. La trame est peut-être classique mais Alan davis a vraiment fait un très bon travail scénaristique, nous conduisant sur de fausses pistes au fil des enquêtes et cela jusqu'à la révélation finale.

Pour celles et ceux qui ont apprécié "Superman Red Son", JLA Le CLou devrait être aussi appréciable. :ok: :ok: :ok:
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede arkeo1974 » 19/01/2006 14:17



Ce nouveau tome de BPRD, contrairement aux 2 premiers, est entièrement dessiné par l'excellent et prolifique Guy Davis. J'ai toujours la même impression quand je me plonge dans les dessins de cet auteur. D'abord je trouve son trait grossier, ses images banales, mais ensuite les nombreuses qualités de son art sautent peu à peu à mes yeux. Il a une façon bien à lui de créer et de mettre en forme les monstres. Plus je feuillette cet album et plus je l'apprécie.

Concernant le scénario, Mike Mignola développe encore un peu plus les personnages, en particulier Abe, véritablement au coeur de cette histoire. J'aime aussi cette façon qu'ont les membres du BPRD de communiquer entre eux. On sent qu'ils sont très liés et solidaires malgré leurs spécificités.
Avatar de l’utilisateur
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 802
Inscription: 24/10/2004
Localisation: Châlons-en-Champagne
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 21/01/2006 13:30

Spyboy 2



Apres un tome 1 plutot agreable, ce second tome est vraiment decevant. Niveau dessin rien à reprocher, c'est toujours au même niveau, mais niveau scenario c'est proche du grand n'importe quoi. Un tome 2 sans saveur : peu d'action, peu d'humour, une histoire un peu trop fouillit et pas tres claire. Vraiment decevant. J'espere que le tome 3 sera mieux.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 21/01/2006 15:06

303



Je commence par le gros point negatif : sa ce lit beaucoup trop rapidement : pas plus de 15 minutes pour 70 pages c'est un peu light. Mais c'est 15 minutes agreable. Bon c'est du Ennis sa fait donc pas dans la finesse : c'est assez violent ( des tripes à l'air à un moment ) niveau scenario c'est assez basique : plusieurs soldats sont à la recherche du même avion et vont donc s'entretuer, le dessin est une pure merveille, c'est ultra detaillé, les multiples fussillades sont une reussite. L'histoire aurait merité un peu plus de detail quand même car sa se limite vite à des fussillades. Sympa.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 22/01/2006 19:15

X men L'intégrale - 1983 :



Très bonne année que voilà avec la fin du combat contre les Broods, la rencontre entre les X men et les Moorlock, l'arrivée de Malicia chez les X men et le mariage de Cyclope. de grands moments avec des scénario toujours aussi palpitant bref que du bon.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 22/01/2006 19:32

Spécial DC - Tome 5 - JLA / Titans :



Beaucoup de personnages et une histoire assez complexe et brouillon mais relativement intéressante. On a assez de mal à tout suivre mais ça reste une aventure intéressante et agréable à lire.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 22/01/2006 19:37

Spécial DC - Tome 9 - Green lantern la revenche de traitor :

Aventure passionante du Green Lantern Hal Jordan et de Atom. L'histoire est bien maitrisée du début à la fin et on entre facilement dedans. Le dessin quant à lui est très bien fait. Ne connaissant pas vraiment les deux personnages c'est une entrée en matière plutôt bonne qui me donne envie d'en apprendre davantage sur eux.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 23/01/2006 18:51

Spécial DC - Tome 10 - Joker / Mask :



Un peu déçu car je m'attendais à plus drôle mais au final j'ai plutôt trouvé ça lourd au final. Au début c'est assez sympa mais plus on avance plus ça se répète et ça devient pas du tout drôle. Dommage car le joker avec le mask face à Batman c'était prometteur.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Powered_by_HK » 24/01/2006 16:45



Déçu ... non pas que ce volume soit mauvais, mais comme je m'attendais à un polar, je fus légèrement disappointed.
Il faut juste savoir que cela se passe dans l'univers de Dc tout de même.
L'hisoire est agréable et les planches de McKean dans les bayous sont superbes.

Bien, sans plus.
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 24/01/2006 21:17

Catwoman



On retrouve avec plaisir l'excellent duo Loeb/Sale qui me deçoit jamais, c'est ce qui ce fait de mieux en matiere d'ambiance noir, à part Miller je vois personne d'aussi bon qu'eu pour parler de Batman et son entourage, ici donc la merveilleuse Catwoman. Un scenario à la hauteur tres efficace, la belle Selina est omnipresente d'un bout à l'autre de l'album ( sur plus de 90 % des planches ), son duo avec le sphinx apporte un touche comique assez sympathique. On retrouve donc notre belle catwoman à rome à la recherche de la verité sur elle même, elle est tres tourmenté ( plein de cauchemar ). On rencontre Blondie, nouveaux personnage assez interressant à suivre. On alterne efficacement scene d'action et scene de reflexion jusqu'à la fin qui reserve son lot de surprise. Un tres tres bon recit mit en valeur par les superbe traits de Sale qui une fois de plus est en tres grande forme.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Powered_by_HK » 24/01/2006 23:11



Ils sont tous aussi mauvais les scénars Dini ?

Une méchante météorite contenant un méchant virus se crash en afrique et contamine les gentils africains. Heureusement que les super gentils de la JLA arrivent à la rescousse, avec Green Lantern qui peut matèrialiser un microscope géant et Batman créer un anti virus avec son kit de Le Petit Chimiste.

Passez votre chemin ... le scénar est d'une qualité inversement proportionnel à la qualité graphique de Ross.

Une sublime croute ... mais alors trés sublime ... heureusement que chaque page dessinée par Ross en met pleins la vue, ça aide à tenir.

Je vous ai dis que j'avais trouvé ça beau ?
J'ai choisi une voie différente. J'ai choisi... Rapture.
Avatar de l’utilisateur
Powered_by_HK
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 16/12/2004
Localisation: Caen
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités