Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Grey™ » 28/12/2005 01:23

Message précédent :
Wolverine Punisher Tome 2


[img]http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/55/9782845384552_cg.jpg[/img]

Au fin fond de la jungle sud-américaine, se trouve un lieu mythique, dernier refuge des pires criminels de la plan-te voulant échapper à la justice. Le redoutable Punisher et le célèbre X-Man Wolverine vont attérir dans ce repaire secret baptisé Erewhon, pour le plus grand plaisir de ses habitants, prêts à les accueillir !

[img]http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/55/9782845384552_pg.jpg[/img]
Ca ressemble a du Punisher, ca a le Gout de la Série The Punisher et on y croise Wolverine !! Donc c'est GENIAL !!!
Une Preuve ?
Wolverine n'apparait qu'a la toute derniere page du Premier épisode !

Ce n'est pas une juste une Excuse pour se faire se rencontrer ceux deux Anti Héros, non !
Il se retrouvent dans un repaire avec plein d'anciens ennemis de Castle (qui ne pense qu'a les déssouder) avec un Wolvie en retrait dans cette Histoire complete mais tellement lui-meme !!
C'est imaginée par le génial scénariste Peter Milligan (qui Fait l'Excellent Human Target) et illustrée par Lee Weeks notamment connu pour ses épisodes de Spider-Man.

Bref c'est a se procurer d'Urgence !!!!! :ok: :)
Avatar de l’utilisateur
Grey™
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 04/03/2005
Localisation: Metz
Age: 50 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 30/12/2005 09:49

Scion 2



Une bataille digne du seigneur des anneaux, l'histoire avance avec son lot de révélation surprenante. Le dessin est vraiment une pure merveille ( ah les doubles pages sont magnifique ). Le personnage de Bron est vraiment excellent : charismatique,look d'enfer, sans pitié. C'est pas un mechant qui fait pitié :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le steph » 30/12/2005 13:16


Je suis fan de MOORE. Il y a quelques temps j'avais lu le tome 1, et, O magie de Noël, ma chère et tendre m'a offert le tome 2 de l'intégrale... Quel délice ! quel aventure !
on peut jouer au jeu de la recherche des références littéraires...
A lire
:ok:
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Le steph
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 518
Inscription: 29/12/2005
Localisation: Montignac/Charente
Age: 57 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede bcris » 03/01/2006 12:15

Ultimates



Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.



Tout a fait daccord, un pur regal, j'y connais rien en super héros en collant et pourtant je me suis régalé comme un petit fou à lire ce pavé !!!
Avatar de l’utilisateur
bcris
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 184
Inscription: 17/08/2005
Localisation: Paris
Age: 47 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Larcenik » 03/01/2006 22:49

Shanna, The She-Devil de Frank Cho

Image

C'est sans réelle originalité, ni quoi que ce soit de révolutionnaire... C'est tout simplement énorme !! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede loranbd » 03/01/2006 23:48

Shanna, The She-Devil de Frank Cho

C'est sans réelle originalité, ni quoi que ce soit de révolutionnaire... C'est tout simplement énorme !! :mrgreen:


Tu parles de quoi, des nibards de la gonzesse ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
loranbd
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4062
Inscription: 13/10/2003
Localisation: Lorraine
Age: 51 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 05/01/2006 00:11

Si M. Cho pouvait revenir de temps en temps sur Liberty Meadows, ça serait sympa aussi. Truma net Brandy commencent à me manquer. :siffle: :)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 05/01/2006 00:22



Avec les fêtes, je n'ai pas eu l'occasion de lire beaucoup de comics et je me suis laissé tenté par ce titre. J'avoue que j'ai été déçu. Le titre semblait attractif mais au final, l'histoire, autour d'une arme révolutionnaire qui ne manque jamais sa/ses cibles, ne m'a pas accroché et l'absence d'un vrai duo/duel entre Catwoman et Batman a été tout aussi frustrant. Ca se lit mais la réunion entre Catwoman et Batman aurait pu être mieux utilisée. Dommage.

Allez, je replonge dans le TPB 6 de Fables: Homelands pour oublier. :cry: ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede M 31 » 06/01/2006 01:05



Je l'ai lu il y a quelques jours... C'est complétement barré. Millar imagine ici ce qui se serait passé si, au lieu de s'écraser en plein Kansas aux Etats-Unis, le futur Superman s'était écrasé dans un kolkhose ukrainien. Kal-El se retrouve en succeseur de Staline et Luthor en Champion du modèle capitaliste. Les autres héros sont là aussi, mais différents. Très bonne histoire où l'antagonisme Luthor/Superman est poussé à son paroxysme. Plus qu'une rivalité, c'est deux visions du monde qui s'affrontent. Du lourd.
"En silence, en silence,
Sans une excuse mal formulée,
Sans même un billet d'absence,
Doucement la porte ai refermé..."- Miossec
Avatar de l’utilisateur
M 31
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 29/03/2004
Localisation: Paris
Age: 38 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 07/01/2006 13:19

Sam & Twitch - Tome 1 - Squelettes :



Par rapport aux enquêtes parues chez Semic celle ci est sûrement la moins bonne. En effet dans leurs autres enquêtes l'intrigue apporté du suspense, des relations entre les personnages plutôt recherchées bref quelque chose qui faisait que l'on accroche à l'intrigue. Ici par contre il n'y a rien. L'intrigue est d'un banale avec une fin téléphonée qu'on voit arrivé à 30 Km et pas une once d'originalité rien. De plus les rapport entre les personnages sont d'un plat c'est terrifiant. Bref je n'ai rien trouvé qui puisse sauver l'histoire.

en ce qui me concerne il n'y a que le dessin qui soit vraiment à la hauteur mais hélas ce n'est pas suffisant. Dommage c'était une bonne série jusque là.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 07/01/2006 13:26

Spawn - De sang et d'ombres :



Saluons tout d'abord la performance artistique d'Ashley Wood dont le dessin, certe un peu difficile d'accès au premier abord, n'en est pas moins excellent. Il est bien dans le ton de l'histoire à la fois sombre et macabre.

Ensuite l'histoire ma fois également assez difficile d'acces mais essentiellement dans la seconde partie. Par contre la première partie se passant dans l'immeuble bâtit sur un cimetière indien est un véritable régal.

C'est à mon avis un album à ne pas manquer ne serais-ce que pour la performance artistique d'Ashley Wood.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 07/01/2006 13:35

X men l'intégrale - Tome 6 - 1982 :



1982, une année très spatiale pour les X men qui vont se retrouver dans des situations toujours très périlleuses face aux soldat de L'empire Shi'ars et aux terrible Broods.

Une intégrale toujours aussi passionnante que les précédentes avec des intrigues passionnantes et solidement menée. Bref de la qualité qu'il est bon de retrouver face à certaines productions récentes un peu trop moyennes.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 07/01/2006 16:06

Batman HS 1 et 2



Avis sur les 2 tomes. Je commence par le negatif : un dessin un peu approximatif je trouve, un des plus mauvais dessins sur batman que je vais vu recemment, mais sa ce lit quand même. Heureusement le scenario est passionnant ( c'est souvent le cas avec Rucka ), une histoire qui fait la part belle à Ra's Al Ghul ( un des ennemi les plus charismatique de l'univers de la chauve souris ) et ces filles, on se promene d'epoque en epoque dans le passé de l'immortel Ra's, Batman a finalement un role assez secondaire dans l'histoire ( mais il lui arrive quelque chose de tres special ). Ce recit ma passionné du debut à la fin ( et pourtant il n''y a presque pas de scene d'action ). La fin est à la hauteur de l'histoire : surprenante et efficace.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Scalp » 11/01/2006 16:30

Ultimates 5,6



Crossover sympa entre les x-men et les ultimates, on a droit à de beau duel : Colossus vs Iron Man, Thor vs Tornade, Wolverine vs tout le shield. Ce crossover ne fait pas dans la dentelle, l'attaque de Magneto contre les Ultimates est assez impressionnante. Un bon ptit moment de lecture.

Ultimate X-Men 14 à 17



Crossover sympa entre les x-men et les ultimates, on a droit à de beau duel : Colossus vs Iron Man, Thor vs Tornade, Wolverine vs tout le shield. Ce crossover ne fait pas dans la dentelle, l'attaque de Magneto contre les Ultimates est assez impressionnante. Un bon ptit moment de lecture.

Ultimate Xmen 18 à 20



On change de scenariste, on retrouve le tres bon Bendis ( USM,Powers,ALias ) et on a droit aux plus jolies dessins depuis le debut de la serie avec Finch. Niveau histoire c'est bien meilleur que la saga precedente : un savant melange d'action et d'humour avec Wolverine en vedette et une foule de guest star : un spiderman fidele à lui même ( qui parle tout le temps donc, pas autant que deadpool quand même ), une veuve noire ultra sexy, par contre j'ai été un peu déçu par Daredevil, limite y sert à rien dans le recit. Apres 2 numeros avec plein de guest, on retrouve l'equipe des Xmen au grand complet et le retour de Logan chez lui, j'ai bien aimé le personnage de Dogan aussi. Si niveau histoire c'est assez basique : Quelqu'un veut tuer Logan, c'est suffisamment bien traité pour pas s'ennuyer une seule seconde.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede daka » 12/01/2006 20:56

Si M. Cho pouvait revenir de temps en temps sur Liberty Meadows, ça serait sympa aussi. Truma net Brandy commencent à me manquer. :siffle: :)

Je plussoie de tout mon poids (un bon 55 kg)
Avatar de l’utilisateur
daka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 937
Inscription: 07/12/2003
Localisation: Metz
Age: 39 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 12/01/2006 22:36

Fables #45, Arabian nights part 4

[img]http://www.dccomics.com/media/covers/4763_180x270.jpg[/img]

Après le retournement de situation lors du précédent numéro, je ne savais pas trop comment allait se terminer cette histoire. Finalement, on a droit a une révélation intéressante sur les "arabian's fables" et surtout sur leur situation. Cela pourrait en effet jouer un rôle de première importance dans le futur et dans la guerre contre l'Adversary. Frau Totenkinder continue de surprendre par sa gestion des évènements tout comme Rose, qui se révèle vraiment en tant qu'administratrice de the Farm, marquant une sorte de différence entre Fabletown et ce lieu particulier.
Bref, une fin sympa à lire et intéressante du point de vue scénaristique car ouvrant des possibilités pour le futur.

En tout cas, le prochain arc semble prometteur (the Wooden soldiers de l'Adversary pourraient-ils/elles avoir des sentiments? :) )
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede chimera » 12/01/2006 22:42

Je plussoie de tout mon poids (un bon 55 kg)


Un peu plus de 100 Kg à nous deux, j'espère que ça sera suffisant...
Sinon, histoire de patienter, voilà une "preview" du prochain numéro à paraître: Liberty Meadows issue #37
;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
Avatar de l’utilisateur
chimera
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 270
Inscription: 21/01/2004
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Gusseuh » 13/01/2006 03:22

Je viens de lire :



Et je me suis bien éclaté ;)
Les dessinateurs ont des styles différents mais de qualité, l'histoire (les histoires, plutôt) sont bien menées, et l'aspect "juridique" change agréablement des sempiternelles bastons entre super héros et super vilains.
Une bonne surprise, souvent drôle, une vraie lecture divertissante, quoi ;)
Avatar de l’utilisateur
Gusseuh
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1355
Inscription: 18/05/2004
Localisation: Thonon-les-Bains
Age: 43 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 18:26

Punisher (Max) - Tome 2 - Au commencement... :



L'atout majeur de ce volume est sans conteste son dessin réaliste et dur qui retranscrit parfaitement la violence de ce récit.

La violence voilà ce qui caractérise le plus ce volume. Il n'y a que ça du début à la fin le tout entièrement gratuit sans le moindre élément de réflexion à propos d'un thème quelconque. Personnellement je n'ai rien contre la violence dans les BD si elle est utilisée de manière adéquat et sert à dénoncer ou à faire réfléchir mais la c'est juste de la violence sans but. Pour moi c'est un défaut majeur de cet album.

Certe le dessin est beau mais ce n'est pas suffisent pour rattraper un scénario pittoyable.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Christophe C. » 15/01/2006 18:32

Desperados - Tome 1 - Danse de mort :



Premier tome d'une série prometteuse cet album allie parfaitement western et fantastique pour donner un récit passionnant et équilibré avec un rythme bien maitrisé. Bref tout m'a plu dans cet album et c'est avec impatience que j'attend la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jmdjo » 16/01/2006 13:53

Sclap a écrit :
Ultimates



Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.


Est ce que l'histoire se termine ou alors il faut compter sur une suite ?
Ou, pklus subltil, une fin qui laisse présager d'une suite.

Car le pb avec les comics est que ça ne se termine jamais...
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité