Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede fredgri » 28/11/2005 18:03

Message précédent :
C'est quand meme mieux en effet !!!
fredgri
Auteur
Auteur

Messagede Scalp » 07/12/2005 15:07

Darkness 18

Histoire sympa avec la soeur de Jackie qui est aussi dangereuse que lui. Comme toujours dans cette serie les dessins sont merveilleux avec des femmes aux formes tres genereuses. Violent et Esthetique. Dans la lignée de la serie vraiment bon et bien meilleur que Witchblade.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Porksoda » 10/12/2005 11:16

Image

Salutations à tous (nouvelle chair sur ce forum) !
Bon, mon choc à moi c' est le tome 1 de 'Blanche' de Songgu Kwon.
Bd noire et ultra violente; une histoire qui pose les bases d' une saga post-apocalyptique, noyée dans une univers graphique qui empreinte autant à Charles Burns qu' à Lovecraft.
Eprouvant ...

(Editeur : Wetta Worldwide)
Porksoda
BDébutant
BDébutant

Messagede davy » 15/12/2005 17:56

Ah oui Blanche c'est vraiment une tuerie!!
J'ai adoré!! Vivement le tome 2 en fr!
davy
BDébranché
BDébranché

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 20:28

Lazarus Jack :

L'histoire est bien menée bien que certains points paraissent assez obscur et auraient eu besoin d'être davantages développés. Mais celà reste réussi et assez prenant. Le dessin quand à lui est vraiment agréable .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/12/2005 20:39

Ultra :

Cet album est vraiment excellent, il n'y a rien a jetter. Tout est axé sur la vie privée de super héroïnes et de leur quotidien. Certe c'est un sujet déjà traité dans les comics tels que superman ou batman mais dans ces comics le quotée vie privée n'est accessoire. Ici tout y est traité plus en profondeur avec un côté plus réaliste et des situations qui sonnes vraiment juste.

Même les sentiments et les réactions des personnages sont bien traités au point que leur côté super héroines s'efface pour ne laisser que le côté star face à leur fan. en fait c'est beaucoup ça, des personnes ayant une fortes expositions médiatiques avec toutes les dérives que celà implique.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede chimera » 17/12/2005 09:09

Fan de la série, j'ai tenté la version bd de C.S.I Las Vegas. Résultat, ce fut une petite déception. L'histoire se lit mais l'atmosphère propre à la série ne prend pas ici (peut-être est-ce à cause du découpage spécial) et les personnages manquent cruellement de "tonus". Dommage. ;)
Un éditeur français pour Mouse Guard s'il vous plaît...
[url=http://www.newsarama.com/WonderCon2006/vertigo/FABLES0GN.jpg]en attendant Fables: 1001 Nights of Snowfall en octobre![
chimera
BDémentiel
BDémentiel

Messagede havock » 17/12/2005 12:07

Moi cette semaine je n'avais rien, alors je suis en manque !
havock
BDébranché
BDébranché

Messagede Metane » 17/12/2005 13:27

Je l'ai lu cette semaine. Cet intégral regroupe les épisodes 114 à 126 des New X-men.
Dans l'ensemble, je trouve ce comic grandiose. Selon moi, il rejoint et même transcende la Saga du Phénix noir en terme d'ambiance, noire mais très adulte. Toute l'histoire est basée sur la nouvelle méchante de la série: Cassandra Nova. Et pour une méchante, c'est une méchante. Non seulement orgueilleuse et sadique, elle prend un plaisir certain à humilier psychologiquement ses adversaires (en l'occurence les X-men) lors de chacun de ses combats.
Le seul bémol à cet intégral, c'est l'inégalité entre les différents épisodes. Les numéros 114, 115 et 116 sont sublimes, tant au scénario avec Grant Morrisson qu'au dessin avec Frank Quitely (j'adore :ok: :ok: :ok: ), tandis que des épisodes, comme celui de Hong-Kong où l'on découvre Xorn, sont très fouillis.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 17/12/2005 16:12

Batman Dark Victory 1 à 4

Avis sur les 4 tomes : Une serie tres tres bonne. Le trait de Sale retranscrit à merveille l'ambiance sombre de Gotham ( les quelques pages en NB sont magnifique ). Niveau histoire c'est du grand Loeb, on retrouve du beau monde : Pile ou face, Joker , Pinguin , Epouvantail , Catwoman ... Tout les super mechant de Gotham sont là. Des policiers sont pendu chaque soir de jour ferié, tout le monde est suspect, l'enquete est ultra efficace et le denoument est vraiment surprenant pour le plus grand plaisir du lecteur. En parallele de l'enquete le premier Robin fait son apparition : Dick Grayson. Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede almagro » 19/12/2005 21:16

Une excellente serie mené de main de maitre par un excellent duo

Jetez vous sur le Long Halloween, c'est encore meilleur...
almagro
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Scalp » 20/12/2005 20:12

J'ai préféré Dark victory, j'ai trouvé que c'etait plus abouti niveau scenario.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede cubik » 20/12/2005 22:28

moi je préfère très nettement le long halloween également
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tony lg » 22/12/2005 18:12

et spiderman "blue" et hulk "gris"...en attendant Catwoman qui ne serait tarder... :siffle:
AH! AH! AH! AHAH! ET MOI JE VOUS DIT ZUT!
-comte de champignac-
tony lg
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cubik » 22/12/2005 22:18

t'as oublié daredevil yellow

mais bon, à part le blue, que j'ai bien apprécié mais il faut connaitre l'histoire de spidey et se replacer dans le contexte, je ne les ai jamais trouvé aussi bon que quand ils bossent sur batman, ces 2 là
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Scalp » 23/12/2005 10:31

Darkness 23/24

Depuis quelque numeros, la serie devenait moins interressante. Ce numero est clairement un retour au tout bon, niveau dessin c'est comme d'habitude pour cette serie : excellent. Niveau histoire le Darkness revient du royaume des morts, il renait de ces cendres tel le Phenix. La serie devient nettement plus sombre, Jackie est de plus en plus tourmenté, les Darklings à l'humour ravageur ont disparu. Toujours aussi violent mais en plus serieux. L'histoire est plus axé sur la mafia. Tres bon nouveau cycle pour ce tres bon comics.

Batman : l'enfant des reves

Un batman à la sauce manga, tout est à oublié : le dessin est laid ( c'est pas des nez qu'ils ont sur la figure ) et le scenario est tres faible.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Moody » 25/12/2005 20:08

Mon premier comics de Sin City et pas le dernier :mrgreen:
Le film reste ma claque de l'année 2005, le coffret limité déployé sur mon bureau, que je souhaite accompagner de l'intégrale de la saga de Miller. "Cet enfant de salaud", m'a donc fait replonger dans l'univers à ses sources mêmes, ambiance sombre et glauque habituelle de la collection. Un plaisir de découvrir cette histoire déja mise à l'écran, vraiment passionnante à lire et surtout admirer tant le coup de crayon et la gestion des dessins est particulier à Miller et propice à l'univers, ces jeux d'ombres ou esquisses de batiments que l'esprits devine entièrement, l'amorce à un suivi imaginaire dont on nous donne les bases.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Moody
BDévore
BDévore

Messagede Metane » 27/12/2005 15:36

J'ai lu les deux premiers tomes de Sin City... Que dire? C'est génial.
L'ambiance sinistre des quartiers malfamés, de la vieille ville, des bars miteux y est parfaitement retranscrite, que ce soit par l'alliance du noir et du blanc qui recouvre les décors d'un voile de mystère ou bien les proses de ces personnages qui en disent long sur leur état d'esprit: Marv et Dwight sont des durs, des survivants, coléreux, vindicatifs mais indéniablement humains.
Une fois plongé dans l'intimité de ces hommes, malgré tous leurs défauts, on ne peut s'empêcher de les trouver attachants.

On retrouve deux histoires principales dans cet intégrale des X-Men.
D'abord, toute la partie consacrée à Eric le Rouge et le Cristal M'Kraan; je l'ai trouvé assez décevante. Des méchants apparaissent partout et les combats se succèdent sans aucune pause pour l'équipe. Les X-Men débarque dans l'espace pour sauver l'univers et c'est à peine si on nous explique pourquoi... bref ça m'a paru très embrouillé tout ça. Le scénario ressemble à un gros sac de noeuds.
La seconde partie est consacrée à Magnéto et à la Terre Sauvage. Je la trouve bien mieux traitée. Même si ça reste fantastique, les événements se succèdent avec plus de vraisemblance. Les caractères des X-Men sont exploités plus en profondeur (pas trop non plus) ce qui ne fais pas de mal à l'histoire.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Scalp » 27/12/2005 17:31

Ultimates

Rien à jeter : un dessin impeccable, un scenario en beton , des dialogues savoureux, des personnages avec de vrai personnalités. On revisite les vengeus de facon magistral : Captain America devient un gros con borné, Thor un babacool cinglé, Hulk est plus meurtrier que jamais, Oeil de Faucon à un super look cuir à la matrix. Les scenes d'action sont magistralement maitrisé. Du tout bon.

Scion

Serie plutot agreable, mon premier comics de HF. C'est archi classique avec le jeune heros sans peur accompagné de son fidele serviteur, le mechant de service tres mechant tout de noir vetu, la femme guerriere un peu mysterieuse, le gros bourrin de service, rien d'original donc mais c'est tres bien traité et les dessins sont magnifique. C'est un regal pour les yeux, Cheung est vraiment un virtuose ( il est actuellement sur l'excellente serie Young Avengers ) : son trait est soigné et detaillé, les gros plans sur les personnages sont impeccable et les scenes de combats sont une reussite

X-Men integrale 75

Pas convaincu pour le moment, les histoires sont tres moyenne, on est loin des scenario de maintenant. Niveau dessin sa a pas trop mal vieillit.
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Grey™ » 28/12/2005 00:23

Wolverine Punisher Tome 2

[img]http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/55/9782845384552_cg.jpg[/img]

Au fin fond de la jungle sud-américaine, se trouve un lieu mythique, dernier refuge des pires criminels de la plan-te voulant échapper à la justice. Le redoutable Punisher et le célèbre X-Man Wolverine vont attérir dans ce repaire secret baptisé Erewhon, pour le plus grand plaisir de ses habitants, prêts à les accueillir !

[img]http://offloader.poliris.net/zi/bdweb/images/55/9782845384552_pg.jpg[/img]
Ca ressemble a du Punisher, ca a le Gout de la Série The Punisher et on y croise Wolverine !! Donc c'est GENIAL !!!
Une Preuve ?
Wolverine n'apparait qu'a la toute derniere page du Premier épisode !

Ce n'est pas une juste une Excuse pour se faire se rencontrer ceux deux Anti Héros, non !
Il se retrouvent dans un repaire avec plein d'anciens ennemis de Castle (qui ne pense qu'a les déssouder) avec un Wolvie en retrait dans cette Histoire complete mais tellement lui-meme !!
C'est imaginée par le génial scénariste Peter Milligan (qui Fait l'Excellent Human Target) et illustrée par Lee Weeks notamment connu pour ses épisodes de Spider-Man.

Bref c'est a se procurer d'Urgence !!!!! :ok: :)
Grey™
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics