Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Tapir » 20/05/2009 10:39

Message précédent :
Mortis Junior T2 ( humanos)

Je suis en train de lire Mortis Junior T2 (pas fini). Le premier tome avait été une grosse déception (mauvais de bout en bout avec vraiment pas grand chose à en tirer), je m'étais dit que le 2 serais peut-être d'un autre tonneau: bingo, c'est excellent! A conseiller particulièrement à ceux qui apprécient ici une série comme Fables!

rappel : le principe de cette Série: Mortis junior est un petit garçon un peu marginal (avec une tronche de macchabée tout de même) dont le papa est la grande faucheuse. Dans cette série la mort est une grande entreprise à l'américaine dont le Siège situé dans un immense bulding est occupé par ses "vautours" super business man qui se permettent tous les coups les plus vils du capitalisme pour prendre le contrôle des opérations. Mortis en stage d'été dans l'entreprise se fait manipuler par le responsable de la bureaucratie qui arrive à faire virer son père par le conseil d'administration. Congédié celui ci se transforme en banal chômeur tandis que tous les morts sont bloqués dans de longues files d'attentes avec chacun 18 formulaires à remplir (apocalypse bureaucratique selon Saint-Jean). Pendant ce temps les seuls amis qui pourraient aider Mortis (d'autres enfants un peu morts) sont en vacances dans une colonie de vacances qui en fait est un camp de concentration, ect.
Dernière édition par Le Tapir le 22/05/2009 08:36, édité 1 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Smeagol » 21/05/2009 10:45

Comme dans le premier volume on retrouve de nombreux héros de l'univers DC qui vivent des aventures séparées pour finalement se retrouver dans le dénouement final. Avec toujours Waid et Pérez pour nous conter ces aventures avec le talent qu'on leur connaît. Mais bizarrement le résultat est bien moins convaincant que "Les maîtres de la chance", la faute à certains personnages peu connus et pas forcément très intéressants. Dommage.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Smeagol » 11/06/2009 11:39

Une très bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces héros oubliés de la Seconde guerre mondiale et leur difficile intégration dans la société moderne. Avec une intrigue qui prend son temps pour nous familiariser avec des personnages passionnants. Vivement conseillé :ok:
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 14/06/2009 17:55

6 épisodes qui se fixent chacun sur un personnage central de la saga (Dizzy, Cole Burns, Benito Medici, Lono, Graves et Willy), avec souvent en arrière plan de petites scénettes très réussits comme Azzarello sait si bien en parsemer sa série

J'ai trouvé ce tome magistral. L'ambiance et les compositions de Risso sont à tomber par terre, les dialogue au scalpel d'Azzarello toujours aussi efficaces, les personnages bien traités et l'ensemble très prenant...

De plus l'intrigue générale avance de manière assez significative et il semble que ce soit un volume charnière entre deux périodes, là on va vraiment rentrer dans le vif du sujet et ça risque de se corser.

Au niveau de la maîtrise graphico-scénaristique le tout est une merveille, la scène devant le Maximo Gomez Park de l'épisode 3 en est pour moi l'exemple le plus parfait

Bref, une série qui même après 42 épisodes continue de m'enchanter
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Electro » 20/07/2009 02:00

Ça fait un bon moment que je me disais ,"faut que je lise Sin City" chose faite se week end .
Vraiment excellent , on commence le livre , on ne peut pas s' arrêter .
Le dessin est efficace et colle parfaitement à l'univers de Sin City .

Lecture à conseiller :ok: :ok: :ok:

Du coup j'ai commandé les autres tomes :-D
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Apocaliptik » 29/07/2009 18:58

Et bien je viens de lire ce petit Opus de la vie de Batman et j'en ressors avec une bonne impression, un petit quelque chose de vicieux qui nous fait plaisirs, car l'on sait initier dans la vie privée de quelqu'un et ce fût le cas pour celle de Bruce Wayne. Un Opus dont le fils rouge et le moi intérieur de Bruce Wayne, celui qui lui rappelle qu'il avait le droit d'être heureux, mais cette fois c'est l'épouvantail qui en croyant l'affaiblir en utilisant ses peurs, qui lui rappelle pourquoi il ne sera plus heureux, pourquoi il doit rester là, à Gotham, pourquoi Bruce Wayne est Batman!

7/10
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede Electro » 17/08/2009 01:19

Tres bon scénario par le maitre Alan Moore sur les dessins de Dave Gibbons .
Histoire très psychologique comme souvent avec Alan Moore .
Un bon moment de lecture (et de re-lecture) :ok:
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Torelli » 19/08/2009 13:52

Je viens de lire les Marvel Icons 47 à 51.
Que dire : Les nouveaux vengeurs de Bendis sont très agréable à suivre. Iron Man lui c'est assez moyen depuis que la famille Knauff ne fait plus les scénariis de plus les dessins de Larroca sont assez moches. Quant au Cap America du duo Brubaker/Epting bah, c'est du costaud tant niveau graphique même quand c'est De la Torre qui supplie pour un épisode Epting et le scénario est excellent. Pour finir, les FF, c'est sans intérêt pour moi pour le moment. Esperons que ça change...
Bref, ce mag est vraiment intéressant pour Cap America et les nouveaux vengeurs tandis que pour Iron Man je suis assez mitigé pour le moment et je parle pas des FF...
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 21/08/2009 09:23

Electro a écrit:

Tres bon scénario par le maitre Alan Moore sur les dessins de Dave Gibbons .
Histoire très psychologique comme souvent avec Alan Moore .
Un bon moment de lecture (et de re-lecture) :ok:

Une bonne histoire effectivement qu'on retrouve dans cette anthologie DC consacrée au Maître Alan Moore :
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 21/08/2009 13:29

lu le deuxième Marvel Deluxe consacré aux Ultimates (pas encore dans la BEL) et c'est toujours aussi bon, Millar est un maître pour caractériser sess personnages et développer les liens qui les unissent les uns aux autres, mène superbement ses intrigues, et nous offre des bastons titanesques extrêmement prenantes... avec en plus une bonne dose d'humour (l'équipe des Defenders est à hurler)... bref une série vraiment au top, exceptionnelle selon moi

bon par contre la politique Panini est vraiment gerbante sur ce coup, ils auraient pu faire une édition parfaite avec la série complète en seulement deux tomes, chacun consacré à une saison, mais non il a fallu qu'ils coupent la saion 2 en deux morceaux (et malgré les 100 pages de moins c'est le même prix). Alors on a des épisodes bouche-trou... le premier (Les Réservistes) et plutôt intéressant, écrit par Millar et dessiné par Dillon (immonde) et nous raconte comment les USA et le Shield développent leur projet super-héros. C'est moins bon que la série-mère mais Millar maîtrise bien son sujet

On a ensuite un Hulk/Spider-Man tout à fait inutile, écrit par Bendis et dessiné par le très cartoony Phil Hester. Bidon.

Enfin le troisième épisode (que je n'ai pas encore lu) est consacré à Spider-Man et la Veuve Noire, toujours scénarisé par Bendis et cette fois dessiné par Terry Moore (qu'est-ce que ses dessins peuvent être moches quand ils sont mis en couleur)

enfin bref, pour les Réservistes je comprend qu'on l'ai mit là (même si c'est complètement con étant donné que ça dévoile des informations sur des Ultimates pas encore sortis en Deluxe), mais les deux épisodes consacrés à Spider-Man quel intérêt?

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 29/08/2009 16:05

Lu ce n°151 et il ne vaut à mon avis que pour la lecture de Pêché Originel. C'est toujours Carey au scénar et aux dessins c'est Deodato Jr et Eaton que se partage cette histoire.
En gros, Wolvie est à la recherche de Daken son fils et pour ça il demande de l'aide au pr Xavier. Mais Daken va "se faire enlever" par Claudine (très sexy) qui boss pour Sebastian Shaw du club des Damnés.
Bref, pour le moment c'est assez classique mais ça se lit très biens et les dessins sont plus que réussis.

Quant aux autres tites du mensuel, c'est à dire Secret Invasion c'est de la baston et en plus j'aime pas Nord aux dessins sur ce titre et la série Young X-Men n'a plus tellement d'intérêt à mes yeux depuis pas mal de temps.

En conclusion, un numéro plus que moyen. Heureusement qu'il y a Pêché Originel.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede lorang » 03/09/2009 09:24

1985, de Mark Millar et Tommy Lee Edwards

"Nous sommes en 1985. Les plus grands super-vilains de l'univers Marvel ont découvert un passage qui leur permet de venir dans notre monde. Le sort de notre planète est alors entre les mains d'un enfant de treize ans, seul capable de réunir les héros Marvel. Mais c'est dans leur version des années 80 qu'apparaissent ses idoles de papier... "

Le concept n'est pas sans rappeler un certain "Last Action Hero" où Schwarzie jouait la carte de l'autodérision. Ici, le temps est plus à la nostalgie et à l'étude du comic en tant que support culturel.
Longtemps décrié comme l'apanage des grands enfants attardés qui refusent de grandir et encore aujourd'hui pointé du doigt, le comic a franchi les générations. Ici, le jeune garçon doit faire continuellement face à l'incompréhension de sa mère et de son beau-père. Mais quel jeune lecteur de comics n'a pas subi la même épreuve ? La passion peut être transmise (de père en fils comme dans le cas présent), à moins qu'elle ne soit l'inévitable conséquence de l'idolatrie vouée aux icones Spider-Man, et autres Captain America. En choisissant l'angle familial pour raconter cette invasion de notre monde par les supervilains (à l'instar de "la guerre des mondes" de Spielberg), Les auteurs nous offrent une histoire forte, qui, au delà d'une simple passion commune, dépeint le lien qui peut unir un père à son fils.
C'est en ancrant son récit dans une réalité bien connue des collectionneurs que Millar, bien aidé par un dessin plus réaliste que de coutume dans ce genre de production, et au travers de personnages attachants, parvient à toucher le lecteur.
On peut cependant regretter en refermant le livre que l'histoire ne soit pas plus traitée en profondeur, comprendre avec un rythme moins effréné, mais courant sur deux tomes.
L'art est dans l'oeil de celui qui regarde.
lorang
BDébutant
BDébutant

Messagede zemartinus » 08/09/2009 10:57

Lu Hulk L'intégrale 1988 (pas encore dans la BEL)

bon, déjà niveau graphique c'est vraiment très moyen : McFarlane dont j'avais bien aimé le boulot sur la première intégrale nous livre là un truc difficile à suivre, pas clair, mal encré, mal colorié, et parfois carrément bâclé... mais il a quand même fait un super boulot sur le face à face entre Hulk et Betty , là c'était vraiment réussit, avec une vraie ambiance. Quant à Jeff Purves qui signe 5 épisodes c'est quand même assez moche (aucune détails, mouvements pourris, anatomies loupées, pas d'ambiance...).
Pour les autres dessinateurs (qui dessinent un épisode chacun) : Erik Larsen ça pourrait à la rigueur passer mais y'a trop d'imperfections, Alex Saviuk c'est quasiment de l'amateurisme... par contre Keith Pollard, sans être révolutionaire, c'est vraiment pas mal : encrage gras et épais, dessin très lisible, bonne dynamique, avec un côté un peu old school.

Niveau scénario la fin de Ground Zero (les 4 premiers épisodes) est bien réussit, y'a de bonnes scènes d'action, psychologiquement les personnages sont super bien traités, l'écriture de Peter David est toujours au top, il maîtrise toujours aussi bien la dualité Hulk/Banner... bon, même si y'a des bas c'est dans l'ensemble très bon, avec quelques scènes saisissantes

Après ça se gâte un peu, les épisodes avec Joe Fixit (Hulk à Las Vegas) c'est bien sympa mais rien de vraiment transcendant, ça se laisse agréablement lire mais ça reste sans plus. Le combat contre la Chose dessiné par Pollard reste quand même assez jouissif.

Bref au final mention spéciale pour les épisodes 2 et 3 qui sont géniaux, le reste bien mais sans plus. J'avais quand même préféré la première intégrale où à part les 4 premiers épisodes tout le reste m'avait beaucoup plu (l'épisode hors-série façon film d'horreur, le face-à-face avec Wolverine, celui avec l'Homme-Taureau, l'épisode avec le gamin, les X-Factor... vraiment le top).

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 08/09/2009 13:56

cet album regroupe les 4 premiers épisodes du run (historique!) de Moore sur la série, 4 épisodes qui forment une histoire complète. Alan Moore ne revisite pas le personnage mais lui donne pour ainsi dire une sorte de deuxième naissance, et l'oppose ici à Jason Woodrue, mi-humain mi-floristique

Cette bande dessinée est très verbeuse et donne à l'ensemble une puissance littéraire très forte, Moore jouant à merveille du medium BD. Le résultat est brillant, avec une ambiance angoissante très réussit, un travail poussé sur la psychologie des personnages, et une "intellectualisation" de l'histoire.

Il ne faut pas oublier l'excellent graphisme de John Totleben (et de son encreur Steve Bissette) qui nous offre un noir et blanc sombre et angoissant, des compositions complexes, des dessins pouvant être par moment très détaillés et presque "organiques"... ça en devient parfois trop chargé et pas très lisible, mais le rendu est dans l'ensemble excellent

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 17/09/2009 18:55

Lu ceci

qui existe aussi dans cette édition plus récente

(d'après ce que j'avais entendu dire les traductions Semic étaient très faibles par rapporte à celles plus récentes, mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier ce volume)

Dans cette très bonne histoire, Peter David fait voyager Hulk vers un futur appocalyptique où son alter ego de demain (le Maestro) règne en maître sur la dernière ville encore habitable sur terre. Notre titan vert, amené ici par la guerilla locale (menée par un Rick Jones agonisant de vieillesse), va alors tout faire pour tenter de faire tomber le dictateur, mais rien ne se passera vraiment comme prévu.

Si cet univers post-appocalyptique façon Mad Max n'est pas des plus originales et le début de l'histoire juste "pas mal", la suite prend rapidement une tournure très intéressante, avec un duel tant mental que physique entre notre Hulk bien connu et sa version future le Maestro. Peter David nous tient en haleine sans problème, avec quelques passages très bons, une émotion maîtrisée, des dialogues qui fonctionnent bien, et un trio de personnage Hulk-Maestro-Rick Jones vraiment réussit. Le face-à-face final, sommet de l'album, est quant à lui véritablement saisissant.

Graphiquement, malgré des couleurs parfois assez criardes qui donnent une impression de saturation, Georges Perez fournit un très bon travail, avec un style très détaillé et des scènes d'action bien réussites.

Il s'agit donc là d'une très bonne histoire de Hulk qui mérite amplement son statut d'oeuvre incontournable de l'univers du titan vert.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 20/09/2009 16:08

Pour ceux (et celles) qui ne craignent pas quand ça gicle :shock: :

Une mini-série qui déménage ! Ennis n'y va pas de main morte et nous présente un Nick Fury sauvage et perdu dans une société où il ne se retrouve plus. C'est cynique à souhait mais également très drôle (enfin, il faut aimer l'humour noir) et parfaitement illustré par Robertson.

Ames sensibles s'abstenir ! ;)
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 09/10/2009 13:23

il y avait longtemps que je ne passais pas par ici!

Je ne reviendrai pas sur le crossover Secret Invasion que j'ai adoré, n'en déplaise à certains ;)
J'ai lu ceci:

une idée très originale de raconter une partie de la jeunesse de 007 et des faits qui l'ont amené à devenir agent secret. Beau dessin ( les paysages écossais sont superbes), belle histoire à la limite du fantastique, bref! une très belle oeuvre pas chère du tout! ( on voit que ce n'est pas Pannini qui édite)
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 10/10/2009 10:04

Les nouveaux vengeurs de Bendis et Tan est toujours aussi sympa et dans cet épisode on n'a la présence d'un vilain peu connu The Hood qui est sur puissant et assez intéressant (pour info un volume Max est paru sur ce personnage et c'est fortement conseillé). De plus les dialogues de Bendis sont toujours aussi sympa à lire. Les dessins de Tan sont sympa mais assez figés dans l'ensemble.

Pour Iron Man c'est pas super folichon comme histoire même si il y a un sursaut dramatique vraiment réussi et prenant. Je parle pas des dessins de Larocca qui sont .... Bref j'en parle pas. :D

Fin du run Brubaker/Epting qui a commancer au Marvel Icons 3. Et oui un sacré run de qualité qui n'a pas baisser en intensité et en intérêt pendant toute cette periode. Bref du très grand Cap America.

Les FF pas lu !!

Bendis s'attarde sur Luke Cage et Jennifer Jones sa compagne pour nous parler du passé familiale de Luke Cage. C'est plutôt bien écrit et le cliff de fin est prévisible mais la suite s'avère palpitante.

Un tour du côté de Secret Invasion et de Hank Pym qui pour rentre hommage à Janet Van Dyne aka La Guêpe va passé énormément de temps dans son labo et lui même va à la fin endossé le costume de la Guêpe.
Donc le scénar de Slott est efficace et les dessins de Khoi Pham sont classique.

Début d'un nouveau run sur Cap America. C'est toujours Brubaker au scénario et ce premier épisode s'avère assez intriguant. Il y a des flash backs qui se pasee en 1942 à Shangaï et le présent ou un mercenaire français adepte de la savate s'attaque à l'ONU. D'ailleurs pour régler tout ça, Brubaker fait un lien avec ses flash backs plutôt étonnant en nous montrant que le commanditaire du français doit être un chinois...
Aux dessins c'est Luke Ross qui a repris le flambeau et c'est pas mal non plus.
Bref, encore du tout bon en perspective.

Matt Fraction écrit un épisode d'Iron man plutôt pas mal. Stark fait équipe avec Spider Man. Je trouve que leur relation est vraiment bien retranscrite dans cette histoire assez sombre et la page de fin est dramatique à souhait.
Pour les dessins de Larroca, ça va changer je vais lui faire un compliment. Si si vous rêvez pas. :D Il dessine un Spidey en costume vraiment agréable à regarder.

Pour finir, les FF que je ne lis toujours pas.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 14/10/2009 12:01

Et pourquoi tu ne lis pas les FF ?
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 14/10/2009 12:32

Depuis que Millar et Hitch ont repris les personnages bah les histoires sont ininteressantes et le dessin de Hitch est sympa mais assez confus par moment.
Déjà que j'étais pas fan avant des FF, la c'est pire et j'arrive vraiment pas à rentrer dans les histoires. Au bout de deux planches, la revue me tombe des mains. Bref, zaimes pas. :D
Mais ceux qui aime peuvent essayer de me convaincre pour me faire changer d'avis et de me ré interessé au FF.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 16/10/2009 10:20

Je viens de lire:

et j'ai adoré! je jubile à cette main basse des "méchants" sur les U.S.A et le monde en général! faut dire que j'ai toujours préféré les méchants aux bons car ils sont moins fades et ont, souvent, plus de personnalité. Et puis Norman Osborn............. quel psychopathe :D
En plus le "peuple" suit ces faux héros; c'est vraiment au gout de la réalité actuelle sur notre pauvre planete, si vous voyez ce que je veux dire ;)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics