Les nouveaux vengeurs de Bendis et Tan est toujours aussi sympa et dans cet épisode on n'a la présence d'un vilain peu connu The Hood qui est sur puissant et assez intéressant (pour info un volume Max est paru sur ce personnage et c'est fortement conseillé). De plus les dialogues de Bendis sont toujours aussi sympa à lire. Les dessins de Tan sont sympa mais assez figés dans l'ensemble.
Pour Iron Man c'est pas super folichon comme histoire même si il y a un sursaut dramatique vraiment réussi et prenant. Je parle pas des dessins de Larocca qui sont .... Bref j'en parle pas.
Fin du run Brubaker/Epting qui a commancer au Marvel Icons 3. Et oui un sacré run de qualité qui n'a pas baisser en intensité et en intérêt pendant toute cette periode. Bref du très grand Cap America.
Les FF pas lu !!
Bendis s'attarde sur Luke Cage et Jennifer Jones sa compagne pour nous parler du passé familiale de Luke Cage. C'est plutôt bien écrit et le cliff de fin est prévisible mais la suite s'avère palpitante.
Un tour du côté de Secret Invasion et de Hank Pym qui pour rentre hommage à Janet Van Dyne aka La Guêpe va passé énormément de temps dans son labo et lui même va à la fin endossé le costume de la Guêpe.
Donc le scénar de Slott est efficace et les dessins de Khoi Pham sont classique.
Début d'un nouveau run sur Cap America. C'est toujours Brubaker au scénario et ce premier épisode s'avère assez intriguant. Il y a des flash backs qui se pasee en 1942 à Shangaï et le présent ou un mercenaire français adepte de la savate s'attaque à l'ONU. D'ailleurs pour régler tout ça, Brubaker fait un lien avec ses flash backs plutôt étonnant en nous montrant que le commanditaire du français doit être un chinois...
Aux dessins c'est Luke Ross qui a repris le flambeau et c'est pas mal non plus.
Bref, encore du tout bon en perspective.
Matt Fraction écrit un épisode d'Iron man plutôt pas mal. Stark fait équipe avec Spider Man. Je trouve que leur relation est vraiment bien retranscrite dans cette histoire assez sombre et la page de fin est dramatique à souhait.
Pour les dessins de Larroca, ça va changer je vais lui faire un compliment. Si si vous rêvez pas.
Il dessine un Spidey en costume vraiment agréable à regarder.
Pour finir, les FF que je ne lis toujours pas.