Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede jr5902 » 13/02/2009 16:25

Message précédent :
C'est bien ce que je disais: tout dépend de la suite........et de la fin!
Je donnerai donc mon avis au final! :smile:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 14/02/2009 10:24

Suite de la poursuite de Wolverine qui arrive encore fois à la retrouver mais elle s'échappe et la fin laisse présager une suite explosive. :smile:
Les dessins de Garney sont vraiment au poil et le scénario d'Aaron est vraiment très bon et mélange habillement passé et présent.

Quant à la seconde partie signée Way et Dillon bah c'est toujours aussi mauvais.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 16/02/2009 13:49

Cette série continue à être un régal pour les amateurs de space opéras. Le nouvel opus
avec Captain Marvel ne déroge pas à la règle et, en plus, est lié à la nouvelle série
" secret invasion " ce qui ne gâche rien.
N'ayant pas suivi tout " civil war " je n'étais pas au courant du " retour " de Captain
Marvel. Cela m'a un peu déçu car j'avais apprécié la mise en scène de sa mort il y a
quelques années........... Cependant sa quête du pourquoi il se retrouve projeté dans le futur avant sa mort et son état d'esprit sur la connaissance de sa fin sont très bien
rendus!
Bref! du très bon Marvel. :ok:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 24/02/2009 18:41

Fan d'Alan Moore, je ne pouvais pas éviter le 5ème volume de Tom Strong

Une aventure sans Tom Strong, mais passionnante et fidèle à l'esprit du comics. On nage en plein complot surnaturel dont la résolution sera donnée dans les dernières pages. C'est bien écrit, très riche, les personnages sont ambigus à souhait, le tout baignant dans une ambiance à la fois surannée et moderne. Réjouissant.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 25/02/2009 12:50

Moi j'ai lu ça!
Bon j'adore les comics, j'aime le perso.de captain America mais après la lecture il reste
un gout amer dans la bouche..............
Les dessins sont superbes, le scénario et signé D.Morrel, auteur du roman " first blood ", bien meilleur que le film " Rambo " qui en a été tiré, mais l'idéologie ne me satisfait pas. On ne sait pas si c'est une apologie de l'americanisme, du bien fondé des invasions pour défendre la liberté, des valeurs saines et humaines.
Et puis l'histoire sort de la continuité Marvel et de l'après " civil war "!!!!
Bizarre, bizarre... :neutral:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 25/02/2009 12:54

j'ai lu The Twelve (pas encore dans le BEL) est c'est vraiment très bon, agréable à lire avec des personnages bien travaillés et une histoire qui tient la route

Bref, Straczynski reste encore aujourd'hui un très bon scénariste
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Cobalt 60 » 25/02/2009 16:46

Moi j'ai lu ça!
Bon j'adore les comics, j'aime le perso.de captain America mais après la lecture il reste
un gout amer dans la bouche..............
Les dessins sont superbes, le scénario et signé D.Morrel, auteur du roman " first blood ", bien meilleur que le film " Rambo " qui en a été tiré, mais l'idéologie ne me satisfait pas. On ne sait pas si c'est une apologie de l'americanisme, du bien fondé des invasions pour défendre la liberté, des valeurs saines et humaines.
Et puis l'histoire sort de la continuité Marvel et de l'après " civil war "!!!!
Bizarre, bizarre... :neutral:

Bon, moi je m'en fous de la continuité. En revanche, je partage ton sentiment mitigé sur le sens à donner à cette histoire. Je n'ai pas trop su comment la prendre. Est-ce une position faux derche qui consisterait à séduire tout à la fois le lectorat pro et anti interventionnisme américain ou bien faut-il être Américain pour saisir clairement le propos de l'auteur ?
D'ailleurs, je trouve qu'on ressent la même ambiguïté de propos dans The Ultimates 2, ce qui communique un certain malaise.
Quant au dessin, il est en effet étonnant de réalisme, avec son petit côté Cassaday. Pourtant, les planches du même artiste publiées dans le dernier Comic Box n'ont rien à voir.

j'ai lu The Twelve (pas encore dans le BEL) est c'est vraiment très bon, agréable à lire avec des personnages bien travaillés et une histoire qui tient la route

Bref, Straczynski reste encore aujourd'hui un très bon scénariste

Et Chris Weston un excellent dessinateur (voir the Filth), malheureusement trop rare.
Cobalt 60

Messagede zemartinus » 25/02/2009 21:51

Et Chris Weston un excellent dessinateur (voir the Filth), malheureusement trop rare.

en effet, j'avais oublié de le signaler

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Cobalt 60 » 27/02/2009 14:14

Une question concernant le Batman de JH Williams III publié chez Panini ces jours-ci.
Sachant que l'histoire s'intègre dans un arc, et que, dans le cas présent, Panini a choisi de ne publier que cet épisode en album, a-t-on une chance d'y comprendre quelque chose ? :shock:
Cobalt 60

Messagede bout4 » 01/03/2009 16:09

The End League (pas dans la BEL)

Ben, je regrette presque de l'avoir acheté.
Ca commence bien, l'idée de départ est super intéressante mais les développements sont je trouve mal foutus, j'arrive plus à suivre après quelques pages. Il y a un côté "Ghost Rider" avec des dimensions et des machins qui me fatiguent (j'aime pas Ghost Rider !). Le dessin est pourtant pas mal mais bof bof au bout du compte. C'est rare que je bute comme ça sur une histoire dans les comics...

Yep !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede jr5902 » 10/03/2009 12:57

J'ai lu ça:

et ça:

et ça:

Ben il y a du bon et du mauvais:
sur Marvel Heroes l'épisode Avengers de SI ne me convient guère! bizarre cet affrontement entre Vengeurs d'un passé récent et Vengeurs de maintenant. L'épisode de
Avengers the initiative n'est pas mal! cette histoire de jeune grassouillet aux super-pouvoirs qui veut devenir un héros me plait bien. Pour une fois que l'on donne la vedette à un petit gros......
Deçu de l'absence de Hulk qui est remplacé par 2 épisodes de Thor assez chouettes!

sur Marvel Icons j'ai bien aimé l'entrée en jeu de Ka-zar sur SI comme j'avais aimé dans
l'album précédent les épisodes Nick Fury. Cela nous change des héros habituels! ( vivement The Punisher faisant un carton sur les Skrulls )

Quant à la série phare de SI : bof! Il va y avoir du bon et du mauvail. A mon avis le bon va être sur les séries secondaires dans lesquelles évoluent des héros moins connus de Marvel.
Par contre les dessins sont, quel que soit l'artiste, superbes!

Edith me rappelle de dire que Captain América c'est toujours aussi bon! :ok:
Par contre les 4 fantastiques çacommence à sentir le moisi, si j'ose dire..........;
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kakusai » 10/03/2009 13:54

bonjour, je savais pas trop ou poster, alors voila, étant à la recherche de comics
batman DK return, the killing joke, Transmetropolitain etc... j ai observé deux choses:

la premiere: il ne sont souvent plus edité si tu ne l as pas acheté à la sortie, tu risque de l avoir dans l os!

la deuxieme: le prix ! la version francaise qui est souvent relié coute dans les 30 euros alors que la version US (broché) elle coute 12 euros!

Pourquoi une telle difference de prix!! comment l expliquer (je pense pas qu 'une trad justifie tant de plus value, peut me je trompe) et aussi pourquoi le tirage est si limité.

merci de vos avis eclairé

ps: je vous rassure je met au version US ;)
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Marion N » 19/03/2009 07:53

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Marion N » 14/04/2009 14:07

"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Smeagol » 19/04/2009 10:25

Lu avec un peu de retard :

Après le run mythique de Morrison, c'est au tour de Whedon de s'occuper de nos mutants préférés, et il s'en sort haut la main. Résultat : 2 récits passionnants et illustrés de main de maître par le toujours excellent Cassaday. Les années passent mais les X-Men sont toujours incontournables. Pourvu que ça dure. :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 06/05/2009 01:27

deuxième épisode de la saga Old Man Logan, et c'est toujours aussi bon. On peut pas dire que le scénario soit très fouillé mais voir Wolverine et Oeil de Faucon se démener dans ce futur post-appocalyptique est vraiment jouissif, l'écriture de Mark Millar est très efficace et il sait faie intervenir des "guests" quand il faut pour mieux nous tenir en haleine avec un gros accent mis sur l'action. Niveau dessins Steve McNiven nous offre ses plus belles planches (grâce notammant à l'encrage de Dexter Vines), et c'est vraiment réussit, très net et agréable à regarder.

Côté Wolverine Origins on a (pour une fois) un épisode prenant qui se fixe sur l'histoire de Daken, le fils de Wolvie. Les dessins de Stephen Segovia sont quant à eux plus qu'acceptables (un peu à la Leinil Francis Yu) et collent bien plus à la série que ceux de Steve Dillon.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede GiZeus » 07/05/2009 21:50

En ce moment je suis en train de me relire Watchmen et j'apprécie de plus en plus. Je pense que c'est un bouquin qu'on aime de plus en plus au fil du temps (bon il va bien y avoir un moment où cela s'arrêtera :-D )

Bon je mets qu'un seul lien parce que 12 liens BD ça le fait pas trop :?
GiZeus
BDébutant
BDébutant

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 10/05/2009 10:49

Toi lecteur avisé, si tu as aimé Save Private Ryan, Band Of Brothers, Croix de Fer, The Big Red One ou Patton, ces 2 comics sont pour toi...

Image
Image

Scénarisés par Ennis et dessinés par de "grands noms" : Gibbons, Llyod, Erskine, Weston, Higgins, Kennedy et Ezquerra, ces 2 tomes contiennent 8 aventures retracant la destinée d'hommes de toutes nationalités qui ont vécu et subi la brutalité et l'horreur de la seconde guerre mondiale.

Malheureusement, ils sont en VO car non traduits et édités par Panini (qui ont pourtant les droits de Vertigo).
Allez comprendre pourquoi...
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 14/05/2009 19:19

Je ne sais pas si c'est le fait de sortir de la lecture coup sur coup du Civil war #1 et #2 (surdosage momentané de comics? ), mais je viens de lire le Big Book #1 de Hulk (montée en puissance) trouvé opportunément chez un bouquiniste le week-end dernier et je suis assez déçu : intrigue poussive et sous perfusion par des éléments tordus pour lui donner un peu corps et dessin globalement assez moyen. Bizarrement la première partie est la plus intéressante mais la moins bien dessinée, la seconde partie à graphiquement plus la pêche mais on s'em...
Je mets ça sur le compte d'une lecture ressente de Civil War qui est un bon comics "moderne" à coté duquel ce " Hulk" introuvable prend un sacré coup de vieux derrière les oreilles (vertes)! Les puristes crieront au scandale! :
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede SANGLIERFSE » 14/05/2009 19:33

:o AU SCANDALE :o

Nan jdéconne :lol:

Pour ma part je l'ai bien aimé ce tome ... :ok: (Promis j'interviens qu'une fois ... Je pourris pas le sujet )
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 20/05/2009 10:39

Mortis Junior T2 ( humanos)

Je suis en train de lire Mortis Junior T2 (pas fini). Le premier tome avait été une grosse déception (mauvais de bout en bout avec vraiment pas grand chose à en tirer), je m'étais dit que le 2 serais peut-être d'un autre tonneau: bingo, c'est excellent! A conseiller particulièrement à ceux qui apprécient ici une série comme Fables!

rappel : le principe de cette Série: Mortis junior est un petit garçon un peu marginal (avec une tronche de macchabée tout de même) dont le papa est la grande faucheuse. Dans cette série la mort est une grande entreprise à l'américaine dont le Siège situé dans un immense bulding est occupé par ses "vautours" super business man qui se permettent tous les coups les plus vils du capitalisme pour prendre le contrôle des opérations. Mortis en stage d'été dans l'entreprise se fait manipuler par le responsable de la bureaucratie qui arrive à faire virer son père par le conseil d'administration. Congédié celui ci se transforme en banal chômeur tandis que tous les morts sont bloqués dans de longues files d'attentes avec chacun 18 formulaires à remplir (apocalypse bureaucratique selon Saint-Jean). Pendant ce temps les seuls amis qui pourraient aider Mortis (d'autres enfants un peu morts) sont en vacances dans une colonie de vacances qui en fait est un camp de concentration, ect.
Dernière édition par Le Tapir le 22/05/2009 08:36, édité 1 fois.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics