Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede kozu » 28/03/2010 18:42

Message précédent :
D'accord, merci pour ta réponse !
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede jr5902 » 02/04/2010 11:09

celui qui connait la peur brûle au contact de l'homme-chose!

Aaaaaah! ce Marvel ZOMBIES ( 4 ou 5, j'ai rien compris à la numérotation! ) est un régal! :love: tous les monstres de ma jeunesse sont là : Simon Garth, le zombie ( paru en 75 dessiné par Pablos Marcos et John Buscema - largement supérieur à la reprise actuelle ), Daimon Hellstrom, le fils de Satan, l'homme-chose et, surtout, MORBIUS, le vampire vivant:
Image

les zombies vont en prendre plein la gueule, je ne vous dis que ça! Présents aussi: Hood que j'adore, Dormammu le terrible......... le meilleur MARVEL ZOMBIES à ce jour! :ok:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Metal.Hurlant » 02/04/2010 12:27

Je l'attends avec impatience :diable:
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Smeagol » 05/04/2010 16:03

Je viens d'achever ce gros pavé :

Je m'attendais à autre chose. J'imaginais que le combat entre Superman et Doomsday serait plus dantesque, plus héroïque. En fait je l'ai trouvé un peu court et plat. Ensuite la "résurrection" est vraiment tirée par les cheveux, les auteurs compliquent vraiment les choses. Ceci dit les 4 "nouveaux" Superman sont intéressants, et c'est une bonne chose que d'avoir laissé une grande place à Loïs Lane. Mais bon, à la fin on peut légitimement se dire "tout ça pour ça ?"
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Hugui » 10/04/2010 17:55

On est loin de l'ambiance des films bien que ceux-ci posent des questions sur le respect de la différence et la tolérance. Mais là on est dans l'histoire pure et dure, surtout dure puisqu'il s'agit de l'enfance de Magnéto victime des nazis en Allemagne avant guerre et déporté à Auschwitz. Rien ne nous est épargné depuis les persécutions des juifs avant guerre, la vie dans le ghetto de Varsovie et les stratagèmes que les plus forts mettent en œuvre dans les camps pour survivre à tout prix.
Une œuvre salutaire s'il elle peut donner un cours d'histoire aux jeunes amateurs de comics, les dessins étant à la hauteur du récit.
Mais elle laissera sur leur faim les fans des X-men, car il n'y a aucun super pouvoir dans ce récit, il s'agit d'une vérité historique romancée.
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toine74 » 22/04/2010 19:49

Image

La version british des super-héros version Paul Grist est particulièrement réussie. Intrigue feuilletonesque à souhait, dérision et solide deuxième degré au programme :ok: . Autant le trait que la mécanique de l'intrigue m'ont fait penser à Andréas (c'est un compliment ;) ). Du très bon, je m'en vais chasser les tomes 2 et 3 de ce pas.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Hugui » 24/04/2010 09:38

Une bd reprenant scrupuleusement le scénario d'un jeu de rôle classique avec le nain et le demi-elfe, les magiciens et les princesses bimbo, et la quête des documents qui pourront sauver le monde avec affrontement d'armées de monstres à trucider au passage et affrontement final avec le dragon, mais rien n'est encore fini et la suite au prochain épisode.
Les dessins sans être déshonorants ne sont pas éclatants, au total une histoire sans originalité qui se laisse lire mais sans plus, moyen.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede pseudo-x » 24/04/2010 16:28

Image
je viens de lire Terror inc paru chez Panini dans la collection Dark Side.
Je m'attendais au pire et ben pas du tout.
C'est une série Max (Label adulte de Marvel qui a pondu : Fury, Punisher...) qui n'a rien à faire dans cette collection.De David Lapham et Patrick Zircher.
je suis tombé dessus chez mon bouquiniste pour moins de 10 euros.
Image
Résumé:
M. Terror est charmant, fringant, dirige sa propre société... et, ah oui, il est vieux de mille cinq cents ans et en décomposition rapide !
Condamné à pourrir pour l'éternité, Terror remplace perpétuellement ses membres en décomposition par de nouveaux. Aujourd'hui, il dirige une société e détectives privées et s'occupe de grosses affaires : espionnage, enquêtes et assassinats. Mais après avoir éliminé celui qu'il pensait être un criminel, Terror apprend qu'il s'agissait en fait de l'un des directeurs des services secrets. Il est désormais en cavale, les fédéraux sur ses traces puantes, mais bien déterminé à abattre les véritables criminels. Une histoire de sang, de tripes et de sexe écrite par David Lapham (Silverfish) avec des dessins stupéfiants de Patrick Zircher (Iron Man).

Verdict : Très bonne série si on aime cependant les plans de démembrement.
Un bon comics pour la détente sans prise de tête, avec quelques têtes, membres et organes bien dégommées par-ci par-là...
Avis au amateurs.
Image
illustration Terror Inc. des années 80/90.
Un monstre tua la moitié de mon village la première nuit. La deuxième fut moins grave, il n'emporta que ma femme et des moutons. Mais comme j'avais un fond romantique, j'ai réuni les survivants et on a chargé la chose."
Terror, sous la plume de David Lapham.
pseudo-x
BDépravé
BDépravé

Messagede Smeagol » 30/04/2010 11:29

Une nouvelle fois l'équipe d'Authority est mise à rude épreuve et risque tout simplement de disparaître. Ici le terme "Revolution" n'est pas galvaudé. Ce one shot est passionnant, dans la lignée du travail de Ellis et Millar. Ed Brubaker qui leur succède signe un scénario en béton qui multiplie les rebondissements, et n'épargne rien ni personne. Du travail d'orfèvre, à réserver bien entendu à un public averti ;)
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 10/05/2010 18:19

oups loupé
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kakusai » 20/05/2010 11:10

quelqu'un a lu le marvel saga #6 sur le punisher?
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede mistercoyote » 20/05/2010 20:23

Je suis un peu inculte en comics mais marvel zombies ça a l'air vraiment bien, est-ce que je peux attaquer le tome 1 sans avoir lu tout marvel ? (j'ai des bases)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede hadji ara » 20/05/2010 22:19

mistercoyote a écrit:Je suis un peu inculte en comics mais marvel zombies ça a l'air vraiment bien, est-ce que je peux attaquer le tome 1 sans avoir lu tout marvel ? (j'ai des bases)

Oui tu peux, mais franchement cette série casse pas des briques. Le début est sympa sans plus et puis ça devient de plus en plus con et ennuyeux. Mais bon certains ont aimés.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hugui » 22/05/2010 14:22

Dans un siècle futur, Nathan Kane, inspecteur en désarmement des Nations-Unis est appelé en mission sur la planète "Océan" près de Jupiter où une équipe d'explorateurs a fait des découvertes étranges d'armes à la puissance démesurée de provenance inconnue qui attirent la convoitise de la multi-nationale Doors. Le combat pour neutraliser ce danger sera sans merci et apportera des révélations sur l'origine de l'humanité.

Les dessins sont classiques pour un comics. L'histoire est solide et tiens en haleine jusqu'au dénouement. Un peu d'humour en prime. C'est vrai que les scènes de combat sont un peu confuse et que les motivations du manager sont pas très claires. Mais au total, on passe un excellent moment de lecture.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede monsieur burp » 06/06/2010 19:56

C'est un cadeau de ma filleule, revenue du pays des comics.

C'est la fin de notre monde. Dans un bois oublié Gus et son père sont cachés. Ils mènent une existence triste et sans relief. Gus voudrait bien découvrir ce monde étrange au delà du bois mais son père l'empêche. Il faut dire que Gus ne ressemble pas à un enfant normal. Un physique mi-animal mi-humain.
La mort de son père l'emportera dans ce monde dangereux et sans issue.

Bon scénario de Jeff Lemire, et surtout dessin sensible et sombre qui traduit bien le désespoir de cet univers.
Une belle et grande découverte. Chef d'œuvre (??).
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tim wayne » 20/06/2010 18:18

je viens de lire batman n°700 et c un beau numero anniversaire. on remonte dans le passé avec un épisode mettant en scene le premier duo ( bruce & dick), puis un épisode dans le présent avec batman et robin ( voulez-vous savoir qui sont-ils...) et un dernier épisode dans le futur avec un batman vraiment different ( qui est-ce???). un beau numero collector!
tim wayne
BDébutant
BDébutant

Messagede Hugui » 10/07/2010 17:17

Paru en 1953, Fahrenheit 451 est un roman de science-fiction culte qui date un peu de la même époque et dans la lignée du meilleur des mondes d'Aldous Huxley (1923) ou de 1984 de George Orwell (1948).. Dans ce futur indéterminé, les incendies accidentels n'existent plus et les pompiers ont comme mission de traquer les livres et leur lecteur et d'y mettre le feu, car lire peut créer du trouble et remettre en cause l'équilibre aseptisé et le bonheur factice de la société. Mais un pompier tranquille va être troublé par la rencontre d'une jeune fille fantasque et se ranger du côté des résistants qui à l'écart des villes détruites par la guerre apprennent les livres par cœur pour les conserver. Comme l'histoire, les dessins donnent l'impression d'être d'une autre époque. Au total il faut lire cette bd comme on lit un classique pour comprendre les questions qui hantent notre société moderne, la réflexion sur le totalitarisme et la liberté de pensée restant toujours d'actualité. Prenant.
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Smeagol » 19/07/2010 13:08

J'avais entendu parler de cette saga (en bien) donc je n'ai pas hésité. Avec raison, j'ai beaucoup aimé ce 1er tome, même si au début j'étais un peu perdu avec ces histoires de continuum temporel (pourtant j'adore la science-fiction). Mais au fur et à mesure l'histoire s'éclaircit et devient palpitante. Aux dessins Pacheco fait des merveilles, comme d'habitude. Bref un excellent début, vivement la suite !
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede megaglob » 22/07/2010 13:16

kakusai a écrit:quelqu'un a lu le marvel saga #6 sur le punisher?

Yes. Ce n'est pas inoubiable.

Il y a un récit en cinq épisodes, "La Mort en sursis" (traduction du titre original, "Dead end", paru en VO entre août et décembre 2009). Le sujet, c'est... le Punisher contre Hood et Osborn. Et tu devines le contenu : beaucoup de bagarres, peu de subtilités. On lit ça sans ennui (graphiquement, c'est assez réussi : traits fins, belle galerie de vilains, couleurs "sales"), mais ça s'oublie très vite.

Même opinion pour la petite histoire qui vient clore le spécial, "Contrôle à distance", paru dans l'Annual de novembre 2009.

A+
Mon blog sur l'univers Marvel : http://marvelouscomics.over-blog.com/#
megaglob
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede kakusai » 22/07/2010 15:10

megaglob a écrit:
kakusai a écrit:quelqu'un a lu le marvel saga #6 sur le punisher?

Yes. Ce n'est pas inoubiable.

oui je partage ton point de vue, en fait je l'ai pris vu le rapport prix/pages. Pas mal mais sans plus. Je m'y etais interressé car c'est Remender au scenar et c'est lui qui va creer par la suite Frankencastle (cf voir the list part 1) qui a l'air assez fun.

Dernierement j ai pris le captain america reborn qu'est deja plus interressant, même si je n'ai pas été non plus transcendé. La partie 2/2 sort en aout, wait and read...
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede monsieur burp » 22/07/2010 19:07

Un petit retour en nostalgie.
Dans ce fantastique numéro nous retrouvons:

- Les fantastiques confrontés avec le retour de Diablo et l'homme dragon et dans le second épisode l'homme sable est de retour... :bave:
- Spiderman et le mystérieux Mystério. Qui va finir en taule. Bien fait pour lui...
- Et pour finir, captain Marvel luttant contre Solam. Ça va chier...

Plein de bonne naïveté dans ces histoire passionnantes... :ok:
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics