En fait le problème avec la plupart des héros DC c'est qu'on n'y croit pas! cela fait
partie de la science fiction, de l'imaginaire, de l'irréel.
Les héros Marvel semblent plus réels; on s'identifie à eux car ils sont plus proches de
nous: un capitaliste, richissime et alcoolique comme Stark dont les connaissances scientifiques permettent la création d'une armure hautement technologique, ça se peut! Alors qu'un pauvre diable qui reçoit d'un mystérieux extra-terrestre un pouvoir de gardien de la galaxie, concentré dans l'essence d'une lanterne au rayon lumineux vert...... j'aime bien mais je ne l'imagine pas dans ma réalité.
Oui ben si tout doit être réaliste, on s'emmerde rapidement !
A ce moment-là, autant rejeter Tolkien, Star Wars, et même James Bond (je me souviens d'une scène où des skieurs se plantaient dans la neige... et explosaient ! ).
Après, le véritable problème serait plus d'adhérer ou non au concept de départ. Si tu tiens comme possible que la vie peut exister sur d'autres planètes, tu peux accepter Superman et GL.
Quant à être plus réels chez Marvel (jolie rime), les X-Men ne me semblent pas plus réalistes : je n'imagine pas croiser des mutants comme ça au coin de la rue ! (par contre, des "mutants" au sens Elephant Man ou autre, oui )
Mais bon, chacun sa prédilection hein !
Bref, c'est un hors série très agréable avec un scénario intelligent et de jolies dessins. Que demandez de plus ?
Toutes mes confuz JR.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités