En fait le problème avec la plupart des héros DC c'est qu'on n'y croit pas! cela fait
partie de la science fiction, de l'imaginaire, de l'irréel.
Les héros Marvel semblent plus réels; on s'identifie à eux car ils sont plus proches de
nous: un capitaliste, richissime et alcoolique comme Stark dont les connaissances scientifiques permettent la création d'une armure hautement technologique, ça se peut! Alors qu'un pauvre diable qui reçoit d'un mystérieux extra-terrestre un pouvoir de gardien de la galaxie, concentré dans l'essence d'une lanterne au rayon lumineux vert...... j'aime bien mais je ne l'imagine pas dans ma réalité.

sinon j'ai lu ça:
et j'ai adoré! ces nouveaux vengeurs pendant la période "House of M" durant laquelle
les mutants dominent la planète qui s'allient pour défendre les sapiens contre les méchants mutants....un must.
Et puis cela permet de voir des alliances assez "bizarres" entre héros que l'on ne voit
pas assez souvent ou marginaux: Luke Cage, Tigra, Moonknight, Shan-Shi, Iron Fist,
La Cape, Mantys........un régal vous dis-je.
et ça aussi:

Bon! la nouvelle série Ultimates ne me plaît pas trop; ni l'histoire ni les dessins. La seule
chose qui est bien c'est le prologue dessiné par le génial Travis Charest où l'on voit
Iron Man ( encore lui ) se "taper" deux charmantes secrétaires en même temps!
Par contre Ultimate human avec HULK s'annonce très bien et je pense que cela va nous
changer du fiasco WWH!