Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede Le Complot » 24/12/2009 23:10

Message précédent :

J'ai quand même préféré le premier, ça n'en demeure pas moins excellent. Quel travail sur le noir et blanc! De plus le scénario est clair, concis, presque linéaire mais je m'abstiendrai d'employer ce qualificatif car il est trop connoté péjorativement en matière de scénario. Le film est quant à lui un des meilleurs de la décennie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Smeagol » 30/12/2009 14:43

Assez surpris par cette aventure complètement hors-continuité Marvel. Ici le Surfer n'est pas le héros, c'est un alien inconnu de tous qui enlève plusieurs enfants sur Terre dans un but mystérieux. C'est plutôt bien fichu et intéressant si on est amateur de science-fiction pure et dure. De plus il y a beaucoup d'émotion. Mais on est en droit de préférer le Silver Surfer plus classique de Stan Lee.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede pabelbaba » 11/01/2010 10:53

C'est ma première incursion dans le comics et c'est plutôt réussi.

Le scénario n'a rien de transcendant mais contient quelques surprises. Idem pour les persos, déjà tous vus ailleurs, sauf peut être le personnage principal. Mais c'est bien emballé, avec quelques dialogues marrants et une ambiance très noire.

Le dessin souligne parfaitement cela, des ombres dans tous les sens, surtout sur les visages (Gazzotti a dû s'inspirer de ce style pour les derniers Soda), et un trait simple ne multipliant pas les détails et se débarrassant souvent du décors.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Commander B » 18/01/2010 18:32

Cable :
Sans être exceptionnel l'histoire se lit et divertit. Ca reste très prévisible tout de même. A l'inverse plus je vois Olivetti, plus je le "re"-aime (puisque je trouve ses premiers Punisher War Journal somptueux mais depuis il a fait que de me décevoir avec cette abondance d'affreux objets en 3D fait à l'ordi).

X-Force :
Encore une fois Kyle et Yost servent un épisode soigné et intrigant. En plus Crain est de retour ! Urusov qui signe les scènes flash-back n'est pas mal non plus. Cette série est un exploit, la partie graphique n'a jamais été mauvaises voir même excellente tout comme le scénario. Un must.

X-Factor :
Bof, je me fais chier et ce depuis le tie-in de Secret Invasion. C'est plat, tout juste interessant et prévisible. Par ailleurs je sais pas pourquuoi mais je suis sur que Cyrin perdra son enfant.

-X-Men Legacy : Une histoire futile qui manque sérieusement d'une histoire, encore un enième bouche trou sans intêret mais bon Carey est humain. Les dessins eux sont très beau dommage qu'il soit si rare ce Briones.

-Uncanny X-Men Annual : Un des pires navet jamais produit par Fraction. Il nous sert une incipide et improbable relation d'amour entre Frost et Namor ; de la retro-continuité massacrant totalement la continuité (comme l'attaque d'Atlantis par les Sentinelles, comment si un évènement pareil peu passé inaperçu dans l'histoire de cette cité ) ; des out of characters montrant bien l'analphabetisme de Fraction concernant les X-Men (une Séléné à la botte de Shaw, un Namor prisionnié du S.H.I.E.L.D.) ; et enfin un Shaw ressucité comme par miracle car il vient juste de mourir dans les Caraïbes dans Wolverine: Origins à l'occasion de Original Sin. Par chance deux de mes dessinateurs préférés illustre l'annual car si ça aurait été Land je crois que j'aurais brulé le magasine.

-Young X-Men : Mouais après ces deux navets, cette série rehaussent légérement le magasine, mais bon je n'arrive vraiment pas à accrocher à cette série. Oliver fait tout de même des efforts et enfin je n'ai plus à me plaindre de la partie graphique de YXM.

-X-Men: Manifest Destiny : Sympathique révélation des origines de Graymalkin, même si ça sent la panne sèche d'inspiration. Par ailleurs lors de la scène de la grange, son père le surprend à faire des choses avec un mec, mais ce "mec" est totalement absent de l'image, comment le père a pu le surprendre ?

En gros, un des pires numéros de X-Men qui m'est été donné de lire depuis 4ans que j'achète cette revue.
A moitié 'ricain et fièr de l'être
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede Smeagol » 16/02/2010 18:32

J'aime beaucoup Mark Waid, donc forcément j'ai aimé ces aventures des Fantastic Four. Nos quatre héros décident de gouverner la Latvérie le temps que la population se prenne en main après la disparition de Fatalis. Ca m'a un peu rappellé The Authority en beaucoup plus sage quand même :D
En revanche j'ai trouvé la 2ème partie est un peu plus laborieuse avec cette excursion au Paradis pas très convaincante. Dommage.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede tillau » 05/03/2010 17:53

KABUKI, Vol. 7: THE ALCHEMY

Image

C'est une oeuvre d'art. J'adore. Chaque page est une véritable découverte. A lire et à relire. :ok:
Ca fait un moment qu'un livre ne m'avais transporté à ce point.
"L'inventeur de la cédille s'appelait Monsieur Groçon"

Gloire à Xof
tillau
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Metal.Hurlant » 06/03/2010 19:33

Ou comment voir les super-héros du coté des super-normaux :D avec des dessin à tomber d'alex ross
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jr5902 » 09/03/2010 15:25

Ah!quel plaisir pour un vieux lecteur comme moi de retrouver un spider-man tel qu'à l'origine! La première histoire fait revivre "la tache" vilain assez bizarre que l'on a plaisir à revoir! les dessins de Paulo Squeira sont très bons ( par moments les combats rappellent Ditko!)
L'autre histoire met en scène les 4 fantastiques qui se demandent pourquoi ils ne se rappellent plus de l'identité de Spider-man ( trop chouette le truc! qui pourrait imaginer que Mephisto est passé par là) alors qu'ils connaissaient Peter Parker depuis longtemps

Les "vieux" sont de retour : Nick Fury fait appel à son ancienne équipe pour contrer l'ignoble OSBORN, on se croirait à l'époque du grand Stéranko! le pied! secret warriors à fond!
Les Thunderbolts recrutent une nouvelle ordure, Mister X, que l'on désire voir mourir dès son apparition! ( très beau dessin de Roberto de la Torre sur cette histoire )
les vengeurs noirs ne me disent rien et Fantastic 4 que j'adore ne m'ont pas emballé sur ce volume
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede simC » 18/03/2010 21:01

Une lecture bien agréable sur ce tome qui permet de suivre le cheminement de Killian de jeune bleu (sans mauvais jeu de mot) dissident jusqu'au leader des extrémistes. On voit donc une jolie montée en puissance dans cet album, et la mini série porte bien son nom car la rage de Killian fait un crescendo tout au long du comics. Le personnage de Killian ainsi que son frère sont charismatiques à souhait et le dessin sait les mettre en valeur.

Ça fait d'ailleurs plaisir de relire Talent Caldwell sur Fathom après l'Aube de la guerre. Le dessin et les couleurs sont très bons à mon goût. Le duo Killian/Sear (les deux frères) est vraiment intéressant je trouve.

C'est aussi un regard intéressant et nouveau qui se porte sur la société des bleus et leur politique. Et même un peu sur la notre au moment où le conseil des bleus définit notre espèce. Un scénario bien ficelé donc. Il n'y a aucune longueur.

Bref à condition d'avoir déjà apprécié l'univers de Fathom et le personnage de Killian, ceci devrait vous enchanter.
simC
BDémentiel
BDémentiel

Messagede zemartinus » 21/03/2010 15:11

Une excellente surprise que ce Starman. Dans un univers fantaisiste à souhait se ballade Jack Knight, descendant du grand héros d'Opal City, Starman, contraint de reprendre le flambeau du paternel. De méchants loufoques en bagarres fafelues, cet original un peu ringard va finir petit à petit par accepter son nouveau statut.

Le graphisme très particulier de Tony Harris donne ici un excellent résultat : couleurs vives et contrastées, encrage épais et net, trait cassé, découpages déconstruits et intéressants... un vrai plaisir pour les yeux. Au niveau scénario Robinson nous livre un comics verbeux et très bien écrit, avec des personnages loufoques et attachants, et un savant mélange de old school et d'écriture moderne, avec en plus de ça de très nombreuses références à la culture américaine.

Bref, j'ai été emballé. Un très très bon comics, original et décalé.

pour lire une chronique plus étoffée : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 09200.html
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 25/03/2010 19:58

un album dont on a peu parlé mais qui est vraiment excellentissime, un dessin de haute tenue et saisissant pour un scénario des plus prenant. Namor (que l'on voit très peu) a rarement été aussi terrifiant. Un comics entre récit d'aventure et thriller psychologique. Une très tès bonne surprise

pour lire ma chronique (vous n'échaperez pas à mon auto promo) : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 60872.html

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Metal.Hurlant » 25/03/2010 20:57

Je viens enfin de lire les fameux

Alors de bien entendu ça bourrine quasi non stop mais bon les dessins sont dans l'ensemble bien sympa et puis quand même Hulk est papa non mais. De plus j'ai toujours eu un petit faible pour Hulk :D
Metal.Hurlant
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kozu » 26/03/2010 11:13

zemartinus a écrit:

un album dont on a peu parlé mais qui est vraiment excellentissime, un dessin de haute tenue et saisissant pour un scénario des plus prenant. Namor (que l'on voit très peu) a rarement été aussi terrifiant. Un comics entre récit d'aventure et thriller psychologique. Une très tès bonne surprise

pour lire ma chronique (vous n'échaperez pas à mon auto promo) : http://hulkestmort.canalblog.com/archiv ... 60872.html

Mon libraire me l'avait conseillé mais j'avais hésité. Et puis j'y repensais, ça avait l'air chouette. Maintenant si toi aussi tu dis que c'est bien, je vais ptet bien me laisser tenter.
L'écriture /le style est simple d'accès (pour une éventuelle lecture en VO) ?
kozu
BDéphile
BDéphile

Messagede graham toesch » 26/03/2010 12:28

J'ai pris une bonne petite claque en lisant:

Image

Un mélange improbable de Rodriguez/Tarantino et de Twilight Zone, un défouraillage superbement déssiné d'une violence extrêmement jubilatoire dans le fin fond d'un bled perdu d'Amérique (Latine ?).

Un petit apperçu en cliquant sur la couv. du site de Dark Horse
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Je vends ma collection de Strange et S Strange

Messagede Storm22 » 26/03/2010 14:03

Bonjour

j'espere ne pas faire de betises et ne pas allez a l'encontre de votre site ...pour information je me sépare d'une grande partie de ma collection de comics Strange Special Strange et autre.

Je serais sur la Brocante de Clamart 92 sud le dimanche 28 mars si cela vous intéresse ( place 151 et 152 )

Merci de votre attention

Chris
Storm22
BDébutant
BDébutant

Messagede Apocaliptik » 26/03/2010 14:36

graham toesch a écrit:J'ai pris une bonne petite claque en lisant:

Image

Un mélange improbable de Rodriguez/Tarantino et de Twilight Zone, un défouraillage superbement déssiné d'une violence extrêmement jubilatoire dans le fin fond d'un bled perdu d'Amérique (Latine ?).

Salut, Graham

Je voulais avoir une petite précision, es ce un comic en français ou en anglais sous titré?

Es ce le premier tome de la série, fait t'il parti d'un univers existant du monde des comics?

Bref je suis gourmand d'un peu plus d'info, merci par avance.
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede graham toesch » 26/03/2010 16:17

Apocaliptik a écrit:
graham toesch a écrit:J'ai pris une bonne petite claque en lisant:

Image

Salut, Graham

Je voulais avoir une petite précision, es ce un comic en français ou en anglais sous titré?

Es ce le premier tome de la série, fait t'il parti d'un univers existant du monde des comics?

Bref je suis gourmand d'un peu plus d'info, merci par avance.

Désolé, j'ai oublié de préciser que c'est de la Vo, c'est un one shot et j'espère que Akiléos ou Delcourt qui traduisent pas mal de productions Dark Horse vont s'interêsser à cet ouvrage pour ceux qui ne lisent pas l'anglais...

ps: anglais sous titré ?!? :shock:
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yvantilleuil » 26/03/2010 18:47

graham toesch a écrit:ps: anglais sous titré ?!? :shock:

... pour les malentendants ! :D
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Apocaliptik » 26/03/2010 20:45

yvantilleuil a écrit:
graham toesch a écrit:ps: anglais sous titré ?!? :shock:

... pour les malentendants ! :D

:fant2: C'était ma petite blague du jour :fant2:
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede zemartinus » 27/03/2010 15:37

kozu a écrit:
zemartinus a écrit:

Mon libraire me l'avait conseillé mais j'avais hésité. Et puis j'y repensais, ça avait l'air chouette. Maintenant si toi aussi tu dis que c'est bien, je vais ptet bien me laisser tenter.
L'écriture /le style est simple d'accès (pour une éventuelle lecture en VO) ?

disons que c'est un niveau de langue supérieur aux productions Marvel de base, mais ça reste abordable j'imagine si tu t'es déjà attaquée à de la VO

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede kozu » 28/03/2010 18:42

D'accord, merci pour ta réponse !
kozu
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante