Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede zemartinus » 03/01/2009 15:59

Message précédent :

un récit intimiste très réussit, tout en finesse, avec un trait vraiment agréable, élégant et précis. Une histoire sentimentale de mal-être et d'éloignement très juste, très vraie, sans fard ni mièvrerie. Bref, cette première "longue" histoire de Tomine est assurément une réussite.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 11/01/2009 11:07

Je viens de lire pour la première fois une bd de Spawn et j'ai franchement adoré. Les personnages sont bien travaillés et le mélange entre gangster, mythologie religieuse, enquête criminelle, etc.. sont bien mariées. Tout se lis avec plaisir et en plus, je n'était pas du tout perdu. C'était ma seule crainte en débutant la série à ce numéro 5.
En plus de ça les dessinateurs sont très bon notamment Tony Daniel que j'aime bien.
Bref cette lecture m'a énormément plus car il y a de l'action, les personnages sont bien fouillés et j'ai une petite préférence pour le Clown qui est totalement ravagé et surtout l'histoire tient drôlement bien la route.

A lire et à relire en ce qui me concerne.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 19/01/2009 10:13

Un album assez jubilatoire où le fameux "non-groupe" est amené à affronter des adversaires tous plus étonnants et dangereux les uns que les autres. C'est très drôle, parfois un peu trop vite expédié mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. Et puis, les prises de bec entre Hulk et Namor sont un régal.
:ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 19/01/2009 16:57

Je ne reviendrai pas sur " un jour nouveau " : on aime ou pas! moi j'aime!
Le fait est que la série reprend du souffle, la fin de l'aventure avec le dieu maya me plaît bien, les dessins sont superbes. Jameson et sa crise d'avoir perdu son journal me
fait bien marrer!
Le top c'est les " Thunderbolts" et l'infiltration de leur base par des télépathes qui cherchent à les éliminer de l'intérieur! Et " Penance "! je trouve qu'il a la tête de l'acteur EDWARD NORTON; le top disais-je!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Torelli » 24/01/2009 14:37

Résumé : 1921 : Kansas City. Logan fait connaissance avec l'équipe de pickpockets et de voleurs de Raven.
De nos jours, Logan poursuit toujours Mystique en Afghanistan, mais celle-ci a encore réussi à s'enfuir et à faire tomber le X-Men dans un traquenard...

L'histoire signée Aaron/Garney est toujours au poil car plein de rebondissements et d'actions et en ce qui concerne les flash backs ils sont très bien foutus et nous permet d'en apprendre d'avantage sur le passé commun entre Mystique et Wolverine.

Quant à la partie écrite par Way et dessinée par Dillon, pour être bref, c'est du remplissage et ça n'avance à rien juste à montrer que Deadpool est totalement cinglé et que Wolverine va surement le réduire en pièce.

Bref, c'est un mensuel à lire car la première partie est vraiment de haute volée et les dessins sont somptueux.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede BigShoes » 28/01/2009 18:10

Une nouveauté bien française, le début d'une nouvelle série comics frenchie j'espère... Une bonne surprise je peux dire!

Le lien: http://www.socomics.com/item/1/0-2705-0 ... up....html

C'est "Berserker Genesis".
Résumé: Egaré en des eaux inconnues par une violente tempête, un équipage viking découvre une île mystérieuse perdue dans la brume. En explorant cette nouvelle terre, ils se retrouvent piégés dans la forêt par une horde d'êtres monstrueux attirés par l'odeur de nouvelles proies...

Entre fantasy et aventure, l'auteur français J.H. Wzgarda qui est présent à la fois l'histoire, le dessin et la couleur réalise là un joli premier one-shot qui semble être le début d'une série bientôt à paraitre - Ringhorn. De bonnes augures pour la suite car il mêle allègrement mythes et légendes nordiques avec créatures fantastiques - des sortes de loups-garous- dans un style plutôt réaliste et plein de mouvement. On sent parfois dans le découpage et la mise en scène l'influence de MacTiernan dans ses grandes heures chez Wzgarda. En plus l'histoire est suivie de croquis expliquant relativement bien le processus de création. Très intéressant et une bonne idée de la part de l'éditeur... Dommage que ça finisse un peu vite car à la fin de l'épisode on en redemanderait presque... La scène de bataille dans la forêt est épique, elle aurait du durer plus longtemps...

Le dessin est parfois inégal mais on sent que l'auteur a progressé depuis à en juger les premières planches de la suite sur le net. Donc, un bon potentiel je pense...

Le site de l'auteur: http://www.jhwzgarda.com/

A découvrir... Et même à dévorer pour une bonne première mise en bouche :)
BigShoes
BDébutant
BDébutant

Messagede SANGLIERFSE » 31/01/2009 15:11

Ayant toujours un peu délaissé les Comics au profit des Franco-Belges je ne connaissais pas vraiment ce "Monde".

Puis il y a de cela 2 jours, dans mon magasin Carrefour pour ne pas le nommer, en tête de gondole je tombe sur ces quelques albums :

C'était les 5 derniers numéros dispos, les 1-2-5-9-10 étaient déja partis !

Il faut dire que l'offre était alléchante, édition sympa, format sympa, couverture et 4ème plat alléchants et 5,90€ le Tome ... :shock: Je me suis donc laissé tenté !

Grand bien m'en pris, je me suis tout simplement régalé, je les ai dévoré et j'ai adoré ça, il y aun nouveau converti aux comics sur le Forum ... C'est MOI :mrgreen:

Vivement que je trouve les 5 qui me manquent
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Smeagol » 01/02/2009 10:59

Le problème avec Les incontournables c'est qu'il y a à boire et à manger. Ca peut être très bon comme parfaitement inutile. Pour ma part j'aime beaucoup ceux consacrés à Hulk, Daredevil, les New Avengers et les X-Men, mais je trouve les autres plutôt anecdotiques.
Ceci dit, je suis content que cette découverte t'aie converti au monde merveilleux des super-héros en collants :mrgreen: Si tu as besoin de conseils pour te guider, il existe plusieurs topics qui pourront te renseigner. A plus !
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 01/02/2009 13:57

Ayant toujours un peu délaissé les Comics au profit des Franco-Belges je ne connaissais pas vraiment ce "Monde".

Puis il y a de cela 2 jours, dans mon magasin Carrefour pour ne pas le nommer, en tête de gondole je tombe sur ces quelques albums :

C'était les 5 derniers numéros dispos, les 1-2-5-9-10 étaient déja partis !

Il faut dire que l'offre était alléchante, édition sympa, format sympa, couverture et 4ème plat alléchants et 5,90€ le Tome ... :shock: Je me suis donc laissé tenté !

Grand bien m'en pris, je me suis tout simplement régalé, je les ai dévoré et j'ai adoré ça, il y aun nouveau converti aux comics sur le Forum ... C'est MOI :mrgreen:

Vivement que je trouve les 5 qui me manquent

eh bien si t'as adoré ces histoires pour certaines assez médiocres, tu vas te régaler 1000 fois plus avec le reste
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede SANGLIERFSE » 01/02/2009 16:22

En fait j'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre, un découpage des cases assez diiférent d'une page à une autre, ce dessin adulte et parfois un peu gore ... :mrgreen:

En fait ca me change de mes Tuniques bleues, Astérix, Michel Vaillant et autres ... Et ca m'a rappellé Sin City le film que j'avais beaucoup aimé pour cette ambiance justement [:paddyy:7]
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede jr5902 » 09/02/2009 11:15

En fait j'ai beaucoup aimé cette ambiance sombre, un découpage des cases assez diiférent d'une page à une autre, ce dessin adulte et parfois un peu gore ... :mrgreen:

En fait ca me change de mes Tuniques bleues, Astérix, Michel Vaillant et autres ... Et ca m'a rappellé Sin City le film que j'avais beaucoup aimé pour cette ambiance justement [:paddyy:7]

Et oui! le monde des comics est merveilleux, j'y suis tombé dedans quand j'étais ado!
mais la BD franco-belge c'est très bien aussi, les tuniques bleues, Asterix, Lucky Luke,
Blueberry, Talon .............. que du bon :wink:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 10/02/2009 12:36

ça y est, ils sont parmi nous: les envahisseurs Skrulls!

Image

Je l'attendais avec ferveur ce nouveau cross-over Marvel et je dois dire que le premier
numéro de la série principale tient ses promesses.
( pourvu que cela ne fasse pas comme " WWH " qui fut un fiasco )
En tous cas on peut dire que ce numéro réserve des surprises: on ne sait vraiment plus
qui est un héros et qui est un Skrull déguisé. Le final est à couper le souffle et certaines figures du monde Marvel vont y laisser la vie.

J'ai continué avec:

[URL=http://imag
eshack.us]Image[/URL]

D'habitude je n'achete pas Marvel Icons ( on ne peut faire toutes les séries avec son petit porte-monnaie :mrgreen: ) mais " secret invasion " oblige.........

Alors là! l'épisode consacré au cross-over commence à montrer les préparatifs du complot vu coté Skrulls: UN PUR PLAISIR!
Les autres séries je n'en parlerai pas car je ne les suis pas. Cependant l'épisode du
nouveau Captain América m'a bien plu; les dessins sont très vivants, les combattants
voltigent sur les pages comme s'ils allaient prendre vie. Cela m'a rappelé le travail de
Gene Colan sur Daredevil. :ok:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 10/02/2009 14:36

Pfff ! Secret Invasion, encore un pétard mouillé de la Maison-qui-n'a-plus-beaucoup-d'idées. L'ai lu en vo, c'est bien naze !
Panini sort ce mois-ci "Kree-Skrull War" dans la foulée. Une réédition US d'un story arc des Avengers des années 70. Neal Adams a beau assurer plusieurs épisodes, ça m'est tombé des mains. Même pas pu finir.
Cobalt 60

Messagede mistercoyote » 10/02/2009 21:58

Bon ca doit faire 10 ans que je n'avais pas lu de comics, j'ai décidé de m'y remettre avec ca (sur les conseils de mon libraire) :

Et ben ca déboite !!!!
Bon il me manque clairement quelques bases pour tout comprendre mais c'est vraiment très très bon.
J'ai été un peu déstabilisé par la division en 2 parties pour raconter la même chose mais au final ca permet plus de détail.
Bref je sens que je vais vite investir dans les 2 autres tomes et dans d'autres comics.

En passant quelqu'un connait un bouquin ou l'histoire des super héros est résumée ? (parce que j'ai des lacunes et ça gâche une partie de la lecture)
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jr5902 » 11/02/2009 12:05

Votre dernière lecture est un chef d'oeuvre ?
c'est la pire histroire que vous ayiez lue ?

parlez nous en ici !

(merci de ne pas commenter les posts des autres, pour cela, il y a les topics propres aux séries ;) )

Pfff ! Secret Invasion, encore un pétard mouillé de la Maison-qui-n'a-plus-beaucoup-d'idées. L'ai lu en vo, c'est bien naze !
Panini sort ce mois-ci "Kree-Skrull War" dans la foulée. Une réédition US d'un story arc des Avengers des années 70. Neal Adams a beau assurer plusieurs épisodes, ça m'est tombé des mains. Même pas pu finir.

Pour ta gouverne relis donc la première page du créateur du topic! :wink:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede SANGLIERFSE » 11/02/2009 12:55

SANGLIERFSE a écrit :

Et oui! le monde des comics est merveilleux, j'y suis tombé dedans quand j'étais ado!
mais la BD franco-belge c'est très bien aussi, les tuniques bleues, Asterix, Lucky Luke,
Blueberry, Talon .............. que du bon :wink:

Euh ..... :siffle: Tu disais quelque chose JR5902 :mrgreen:
SANGLIERFSE
BDéphage
BDéphage

Messagede Cobalt 60 » 11/02/2009 18:21

Pour ta gouverne relis donc la première page du créateur du topic! :wink:

Hé… mais je ne commente pas ton post, Warrior.
Je commente "Secret Invasion" dans le cadre de la deuxième proposition du topic : "c'est la pire histoire que vous ayez lue". :smile:
Cobalt 60

Messagede logan1973 » 11/02/2009 19:50

je veux bien me manger un bras si c'est pire que Maximum Security
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jr5902 » 12/02/2009 14:08

Hé… mais je ne commente pas ton post, Warrior.
Je commente "Secret Invasion" dans le cadre de la deuxième proposition du topic : "c'est la pire histoire que vous ayez lue". :smile:

ah d'accord! :smile: mais tu l'as lue au moins ? car le prologue dans MARVEL ICONS
me semble quand même d'un haut niveau!
Le départ en guerre de Nick Fury dans MARVEL HEROES est bon aussi!
Tout dépend de l'arrivée.................................

je veux bien me manger un bras si c'est pire que Maximum Security

WWH me semble le top du top pour ce qui est du pire! et je ne parle pas de la suite de
Hulk dans MARVEL HEROES.

Merde, du coup je fais des commentaires aussi! :oops: :mrgreen:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cobalt 60 » 12/02/2009 15:02

ah d'accord! :smile: mais tu l'as lue au moins ? car le prologue dans MARVEL ICONS
me semble quand même d'un haut niveau!
Le départ en guerre de Nick Fury dans MARVEL HEROES est bon aussi!
Tout dépend de l'arrivée.................................

WWH me semble le top du top pour ce qui est du pire! et je ne parle pas de la suite de
Hulk dans MARVEL HEROES.

Merde, du coup je fais des commentaires aussi! :oops: :mrgreen:

Mais… mais, tu m'obliges à auto-commenter mon post, je vais me faire virer de ce topic si ça continue. :cry:
Relis :

Je l'ai lu - et pas approuvé. :smile: C'est encore de la grosse cavalerie avec un scénar assez bidon finalement.
Cobalt 60

Messagede jr5902 » 13/02/2009 16:25

C'est bien ce que je disais: tout dépend de la suite........et de la fin!
Je donnerai donc mon avis au final! :smile:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics