Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Re: Je viens de lire... [COMIC]

Messagede jr5902 » 16/10/2009 10:20

Message précédent :
Je viens de lire:

et j'ai adoré! je jubile à cette main basse des "méchants" sur les U.S.A et le monde en général! faut dire que j'ai toujours préféré les méchants aux bons car ils sont moins fades et ont, souvent, plus de personnalité. Et puis Norman Osborn............. quel psychopathe :D
En plus le "peuple" suit ces faux héros; c'est vraiment au gout de la réalité actuelle sur notre pauvre planete, si vous voyez ce que je veux dire ;)
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Commander B » 22/10/2009 10:57

Je viens de trouver ça dans ma médiathèque et non d'un petit Hercule que c'est bonCerte vu leurs grands ages les scénarios restent désués mac'est ce qui fait le charme de cette BD dans le plus pur style Quality Comics. En plus d'être un excellent scénariste Jack Cole est aussi un magnifique dessinateur, même s'il est vrai qu'il est chiche en décors mais depuis quand une BD qui fait "rire" doit avoir des dessins complexe ?
Un très bon album à découvrir absolument...

9/10

Golden Titans n°1

Image

Quelle belle initiative que celle de cette éditeur de traduire les aventures du Golden Age de certains sup'héros de Fawcett et de Quality. C'est ainsi que nous avons droit à une aventure de Mr Scarlet et de son sidekick dessiné de amin de maitre par je sais plus qui :oops: . Ensuite c'est au tour de Black Terror et de son acolyte (comment s'appelle-t-il au fait ?), même si j'ai moins accroché je dois dire que c'était de très bonne qualité au niveau dessin. Le Phantom Lady et le Flame (de 1939, un vieux monsieur :D ) était eux aussi de très bonne facture.
Un ensemble de qualité qui vaut amplement ces 8€.

9.5/10
A moitié 'ricain et fièr de l'être
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede kakusai » 28/10/2009 10:34

Je viens de le recevoir hier (pour la modique somme de 6 euros) faudrait etre con pour refuser.

Donc le deuxieme tome d 'une serie de 4 paru chez semic en 1998 et regroupant les 13 tomes de la version US de cet arc. Bon c'est tout simplement sublime le dessin de sale est excellent, en effet nous avons le droit a de grande planches et a des poursuites entre catwoman et batman qui sont tres bien mis en scene. Au niveau du scenar : "mais qui est donc holiday? ce mysterieu tueur qui sévit les jours de fête?") Toute la galerie des affreux de batman sont présents on y croise, poison ivy, joker, enigma, le romain, et bien d'autre. Cet arc est un bijou que je vous recommande fortement ainsi que sa suite batman dark victory... L'edition absolute de panini est cher mais est superbe en qualité... c'est un must have si vous aimez batman

Image
Voir l'image en grand
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jarnicoton » 01/11/2009 22:08

Bon ben moi (il faut pas rire hein ? :-D )
Je découvre les comics (sans super héros pour le moment)
Et j'ai lu ça :

Et c'est vraiment top ! Je suis très très content de cette découverte (des comics). A chaque fois j'ai pris l'album et je n'ai pas pu le reposer avant de l'avoir terminé. Lectures très prenantes, scénarios extrêmement bien construits, dialogues vivants et souvent subtils, dessins parfaitement en phase, mise en scène "hollywoodienne", découpages originaux.
Bref très bien ! :ok:
Je ne sais ni boire, ni manger, ni m'habiller, ni me laver, ni rien !............................
Vous sentez que je vais être un fardeau pour vous ou pas ?
Jarnicoton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jr5902 » 03/11/2009 13:30

Je viens de lire:

J'ai toujours eu un faible pour les x-men des origines, peut-être parceque je les ai découverts enfant dans Strange........ Mais ce volume est un peu ennuyeux, les histoires ont vieilli, le dessinateur Werner Roth n'est pas le meilleur et la fin de facteur 3 et la découverte de l'identité de son leader, MUTANT MASTER, est à tomber ................de rire!
Bref! vivement l'arrivée de NEAL ADAMS qui reste dans mon souvenir comme un grand. ( pourvu que je ne sois pas déçu, pourvu! )
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dancourt » 06/11/2009 10:34

J'ai lu:

Fabuleux!
Une histoire très sombre, oscillant entre l'horrible et le jouissif...
L'idée de génie a probablement d'avoir raconté une histoire du joker à travers une autre personne, un bandit "plus banal".
Le joker est imprévisible, et ses réactions sont surprenantes.
Nottament, la scène où:
[Révéler] Spoiler:
il sort d'un bar (je ne sais plus le lieu exact), et il joue à la roulette russe dans la rue... :shock:

A posséder, si on aime un minimum le personnage!
dancourt
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede jr5902 » 10/11/2009 12:54

Voici un second numéro qui me ravit! Depuis quelques années je trouvais que le MARVEL UNIVERSE reflétait de plus en plus la noirceur de notre monde mais là......... les méchants tiennent le pouvoir et en plus ils ne se cachent pas. L'ignoble OSBORN et sa clique de Dark avengers est partout. On rêve du jour où il en prendra plein la gueule! Mais déjà dans l'ombre, les héros se regroupent: Nick Fury et ses
New Warriors, qui va en apprendre des belles sur le défunt SHIELD, les Thunderbolts qui ne connaissaient pas vraiment leur mentor, l'ignoble Norman.......... on pourrait même comparer avec les
" horribles " qui nous gouvernent......... un plaisir jouissif et morbide, je vous dis!!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Commander B » 10/11/2009 23:09

Dark Reign 2 est bien meilleur le n°1, Dark Avengers est très agréable sans être un chef d'oeuvre au niveau du scénario mais Deodato est somptueux.
Secret Warriors commence sur les chapeux de roux avec la révélation
[Révéler] Spoiler:
que le S.H.I.E.L.D. était une branche de l'Hydra.

Il y a même Obama en guest-star ! :D
Seul problème : Casselli qui après avoir gacher Avengers: The Initiative gache Secret Warriors.
Thunderbolts est excellent, j'adore vraiment cette équipe depuis Civil War. Ce qui est dommage c'est De La Torre qui n'est pas au top avec un nouveau style à la croisé de Tan et Caselli :o . Il était si bon sur Iron Man. :(
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede Apocaliptik » 11/11/2009 18:21

Salut à tous,

Je viens de lire...

Voilà c'est lu! Alors, un scénario basique et quelque peu décousu où il est fatiguant d'accrocher à tous les saut temporaire et un final des plus commun, l'héroïne vois disparaître l'unique personne capable de répondre à ces questions (sans lui avoir évidemment rien lâcher) Mais elle se consolera de la réponse que lui fait son coeur à savoir que la justice, le bien et le respect triompheront toujours!

Voili voilou pour ma petite intervention du jour!!
Quand c'est la débandade chez les hommes, les femmes sont paniquées
Apocaliptik
BDébranché
BDébranché

Messagede zemartinus » 12/11/2009 17:34

Commander B a écrit:Seul problème : Casselli qui après avoir gacher Avengers: The Initiative gache Secret Warriors.
Thunderbolts est excellent, j'adore vraiment cette équipe depuis Civil War. Ce qui est dommage c'est De La Torre qui n'est pas au top avec un nouveau style à la croisé de Tan et Caselli :o . Il était si bon sur Iron Man. :(

pas d'accord pour Caselli, je trouve son style très agréable à l'oeil, bien dynamique, et raffraîchissant, avec des couleurs parfaites. Et puis pour une fois il y a une vraie identité graphique, y'en a pas deux comme lui chez Marvel

par contre d'accord avec toi pour De La Torre : son travail sur Iron Man était excellent (ainsi que l'ensemble de son run aux côtés des Knauf, run assez décrié pourtant)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Commander B » 14/11/2009 23:14

Un bon numéro entamé par un arc de Joe Kelly, nouveau venu chez le Spider-TRust. Cette arc quoiqu'un peu court est très agréable à lire et marque le retour de Hammerhead dont ses os furent recouvert d'adamantium par Mister Negative. Les deux épisodes sont aussi magnifiquement illustré par Chris Bachalo.
Ensuite l'arc avec Pupu était sympa mais très classique. Il montre surtout la relation tendue entre Pupu et Spidey et l'apparition de Moses Magnum n'est qu'un prétexte pour rassembler ces deux héros. De plus Paolo Rivera (dont ces magnifiques peintures sont à admirer dans la mini-série Mythos scénarisé par Paul Jenkins) est très bon et rend encore plus plaisant cette épisode.
La petite histoire extraite d'Amazing Spider-Man Family 2 ne casser rien, dommage car cette série avec bien démarrée avec J. M. DeMatteis au script.

Un autre excellent numéro qui marque cette fois-ci le retour de Schoker (décidement il semblerait que le filon de vilain inédit se tarit...). Mark Waid met ainsi en scène un schocker payé pour assassiner un jury dans le métro mais heureusement Friendly Neiborghood Spider-Man est là ! Plus l'apparition d'un nouveau personnage... 8-) Martin est parfait sur Spidey notament à cause de son style très influencé par Steve Ditko.
Ensuite l'épisode suivant, mis en scène par les somptueux Roger Stern et Lee Weeks, montre comment Spidey capture Monochromatik (décidement, qu'est-ce qu'il en ressorte des ennemis des Vengeurs...).
Le dernier épisode du mag. est quelconque et dessiné par un Ramon Bachs maiconnaissable tant son style est devenu moche.

Demain Marvel Icons et Heroes nom d'un petit Hercule !
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede Torelli » 15/11/2009 10:27

Effectivement ces deux Spidey sont sympas mais Pupu ressemble un peu trop à un poivrot tout de même. :D
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Commander B » 15/11/2009 12:13

Torelli a écrit:Effectivement ces deux Spidey sont sympas mais Pupu ressemble un peu trop à un poivrot tout de même. :D

:lol: :lol:

Un numéro assez mauvais (je sais c'est pas un scoop que le travail de Fraction sur X-Men soit bon pour les chiottes :D ). On voit Beast qui rassemble son Club X (sigh) pour sauver la race mutante,Colossus qui se fait tatoué "Kitty" avec un couer (sigh), le Club X qui affronte des monstres indestructibles détruit la page suivante (sigh). Voici désormais les trépignantes aventures des X-Men de nos jours (je te hais Fraction :grrrr: :grrrr: :grrrr: [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] ). Une chose est a relevé tout de même dans cette arc ce sont les magnifiques dessins de Terry Dodson car après avoir subit du Greg Land que bon c'est de se reposer les yeux sur du beau travail.

Marvel Icons 55

Donc on comence ce numéro avec New Avengers divertissant à défaut d'être exceptionel. Bendis est toujours aussi agaçant avec ses pots fleus, un Spider-Man pouvant être renommé "Spider-Boufon", des femmes ne servant qu'à exhiber leur poitrine et sans oublier les dialogues plats et futiles. ^Les dessins de Tan eux sont toujours aussi affreux.
Ensuite Invicible Iron Man où Fraction fait des efforts et sa ce ressent après un premier arc chiant et sans surprise. Hélas le trait de Larroca est toujours aussi moche. Et il semblerait qu'il ne soit pas prêt à quitter le titre :grrrr: :grrrr: :grrrr: .
Le Captain America est un bon moment à la hauteur de l'immense talent de Brubaker sympathiquement dessiné. Même s'il est vrai que c'est en dessous de l'arc précédent.
Enfin Fantastic Four est toujours chiant et sans intêret depuis l'arrivée de Millar. Heureseument Hitch fait de très bon dessins.

Marvel Heroes 25

Mighty Avengers sous l'ère Slott à beau avoir des personnages plus fouillé moins vide et des dialogues utiles (que sous l'ère Bendis) l'intrigue reste assez plate et ininteressante. Dommage car Slott est capable de prouesse comme sur Amazing Spider-Man et Avengers: The Initiative.
Ensuite le premier numéro de Avengers: The Initiative est bon et parfait en épilogue au magnifique tie-in de Secret Invasion dans la série. Hélas. Après s'être tapé Tolibao on a droit à Steve Kurth :shock: .
Le deuxième, le premier sans Slott, est sympa mais fait étrangement penser à l'épisode avec K.I.A., wait and see. En plus pour la première depuis 20 épisodes je dis que le dessin est magnifique, Ramos est vraiment un artiste talentueux.
Enfin on a Hulk et Loeb fait toujours un travail ausi affreux,cette série ressemble plus à une parodie de super-héros qu'autre chose. En plus il y a tellement de guest-star en permanence que l'on se demande si on est bien dans la série Hulk ou pas. Mais heureseument McGuinness est toujours aussi excellent.
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede Commander B » 15/11/2009 19:18

Marvel Saga 4

Ca y est j'ai fini et non d'un petit Hercule que c'est bien. Après avoir eu Punisher War Journal (vol.2) de Fraction très inégale et très révélateur des défauts de Fraction (il te fout Puzzle à la tête de sa propre organisation et lui fait engager les Démolisseurs alors que normalement tous ces joyeux larronts sous au même statut hierarchique dans l'organistion de The Hood :roll: ) on a Punisher (vol.8) beaucoup mieux construit et en accord avec l'Univers Marvel. Ainisi Pupu combat avec l'aide d'un nouvel accolythe The Hood et une partie de sa bande (Mr Hyde, Grizzly, Razorfist,
Spoiler : cliquer ici pour lire
Microchip
et les Frères Grimm) d'affreux losers. Les gadgets de Frank sont assez originaux (flingue skrull, particules Pym,...) et apportent un peu d'originalité dans ce récit. Récit merveilleusement illustré par Jerome Opeña (decidement les séries dans la continuité ont des dessinateurs de poids après Howard Chaikin).
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede Smeagol » 22/11/2009 11:51

Suite des aventures du diable rouge selon Bendis, un 2ème volume encore plus fort que "Le scoop". C'est toujours aussi noir, avec le retour d'un personnage incontournable. Mais c'est surtout l'évolution de Matt Murdock qui est épatante. Le final est incroyable, un cliffhanger qui ne donne qu'une seule envie : lire la suite le plus vite possible !
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 24/11/2009 17:55

Bon! comme on n'a rien compris à ce qu'écrit le "tit" Commander ;) , on en reparle:

Ce bouquin est génial. Punisher est en grande forme, eul capable de damer le pion à l'ignoble osborn! ce dernier à beau lui mettre aux basques HOOD ( je l'aime pas celui là! ) et sa clique, rien n'y fait, notre tueur préféré explose tout les méchants. Le dessin de Jerôme Opena est superbe ( vous avez remarqué le nombre d'espingouins qui dessinent pour Marvel ? ) et le scénario de Rick Remender est parfait. Du grand art, je vous dis! :ok:

Ceci aussi est très bon:

Image

Ce bon Fred a eu une idée géniale de publier ces vieilles histoires de comics! j'adore le vintage.
Vivement les autres numéros de la série. On se croirait revenu au bon temps de Vampirella, Creepy, Ee rie. Ces petites histoires d'horreur sont toujours aussi plaisantes à lire et le dessin n'a pas vieilli pour moi. Le grand Wallace Wood est glorifié dans ce fascicule!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Commander B » 24/11/2009 18:39

jr5902 a écrit:Bon! comme on n'a rien compris à ce qu'écrit le "tit" Commander ;) , on en reparle:

Comprend pas :oops:
Commander B
BDébranché
BDébranché

Messagede jr5902 » 25/11/2009 13:09

Commander B a écrit:
jr5902 a écrit:Bon! comme on n'a rien compris à ce qu'écrit le "tit" Commander ;) , on en reparle:

Comprend pas :oops:

rien à comprendre! je voulais seulement reparler du bouquin :-D ;)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tangozoulou » 10/12/2009 19:26

Voilà y'a deux ou trois jours j'ai lu ça:

et ça:

Ce dark reign trop excellent qui nous fait une introduction du retour de .... peut etre que vous le savez déjà:

[Révéler] Spoiler:
Notre bon amis DEADPOOL qui arrive dans les prochains dark reign.
[Révéler] Spoiler: ....:::Flash Gordon:::....
http://i85.servimg.com/u/f85/13/35/39/35/wall_f10.jpg

C'est fait par moi il y a longtemps ^^^très longtemps..
tangozoulou
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jr5902 » 14/12/2009 13:24

tangozoulou a écrit:
Ce dark reign trop excellent qui nous fait une introduction du retour de .... peut etre que vous le savez déjà:

[Révéler] Spoiler:
Notre bon amis DEADPOOL qui arrive dans les prochains dark reign.

Ouais! et j'espère qu'il va casser un peu de la bande à Osborn car, jusqu'à présent, il a trop le beau rôle ce tordu! ;)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 24/12/2009 23:10

J'ai quand même préféré le premier, ça n'en demeure pas moins excellent. Quel travail sur le noir et blanc! De plus le scénario est clair, concis, presque linéaire mais je m'abstiendrai d'employer ce qualificatif car il est trop connoté péjorativement en matière de scénario. Le film est quant à lui un des meilleurs de la décennie.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics