Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede ricochet2 » 14/10/2008 19:53

Message précédent :
marvel universe 10

Trés bon numéro,la série nova est toujours aussi superbe, et la mini-série de star-lord est vraiment détendante(surtout quand on pense qu'avant c'etait un idiot d'héros costumé(c'est ce que je pense...)Pourtant placé dans la catégorie ''adulte" smile
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Le Complot » 27/10/2008 00:20

Image

Je l'ai pas trouvé dans la base.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Smeagol » 02/11/2008 09:09

Morrison et Quitely, un binôme mythique (JLA, X-Men) qui se retrouve pour un nouveau tour de force. Cette histoire d'animaux sacrifiés est passionnante, dure, cruelle et surprenante. Scientifiques et militaires en prennent pour leur grade, les animaux se montrant bien plus humains. Discours certes classique mais pertinent. Superbe :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Le steph » 03/11/2008 23:19

Je viens de lire :

j'ai lu les quatre volumes en suivant.
j'ai surtout été séduit par le scénario.
Pennystown, réserve américaine de red necks du plus beau choix voit sa tranquillité bousculée par l'arrivée d'une femme nue...
Ethan, jeune du coin manque de l'envoyer ad patres, il ne résiste pas longtemps à cette inconnue....
Premier problème, le lendemain matin de cette nuit très chaude, la belle ne trouve rien de mieux à faire que... de pondre des oeufs...
Oeufs qui donne naissance à des clones de la sus dite femme...
Dés lors la ville est coupée du reste du monde dans un globe transparent, matrice infranchissable... Les clones n'ayant pour seul objectif que d'annihiler toutes les femmes prisonnières et de se multiplier...
Les albums montrent une lente montée en puissance de l'angoisse et prennent le temps d'installer les différents protagonistes.
J'en ai fait une petite chronique sur mon modeste blog-site : http://tinyurl.com/28voyz
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede zemartinus » 11/11/2008 01:26

Décidément, Frank Miller n'a pas son pareil pour insufler un souffle tragico-épique à ses histoires. Ici le pari est gagné, et largement. Le scénario a beau être d'une extrême platitude (sans parler de la psychologie des personnages ou de la véracité historique), on est complètement pris du début à la fin de l'album, émerveillé, subjugué... l'écriture de Miller est une merveille (sauf quand il s'attarde trop).

Graphiquement c'est un chef-d'oeuvre. Alternant de sublimes dessins grand format et des suites de petites cases, Frank Miller et sa femme Lynn Varley nous offre un travail impressionant, mélange du style dynamique de monsieur et de la peinture de madame. Le rendu est exquis, grandiose, collant à la perfection au récit.

Pour ce qui est de l'action pure le film est clairement un plus (j'ai lu la BD longtemps après avoir vu la version cinéma)... mais pour le reste le comics se suffit largement à lui-même.

Les Nouveaux Vengeurs de ce mois nous offre la fin (?) de l'arc Hood, qui au final n'aura pas été super, voir même plutôt raté. De son côté Iron Man affronte le Mandarin, et ma foi c'est franchement bien, cette série reste au top (avec un "cliffangher" très intriguant).

Et enfin, un méga-épisode (40 pages) des 4 Fantastiques par 2 inconnus. Dessins originaux et rarement vu en super-héros, scénario sympa... rien de bien palpitant mais ça se laisse lire (en somme on attend l'arrivée de Millar et Hitch le mois prochain avec impatience).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 16/11/2008 11:07

C'est un Pushi un peu spécial car il a vraiment qu'un second rôle car il se fait méchamment allumé par 5 veuves mais une jeune femme vient à sa rescousse.
A part cette petite surprise, c'est un récit bien noir et violent avec des dialogues super cru notamment entre les 5 veuves. De plus il y a un second rôle intéressant en la personne de l'inspecteur Budiansky.
Bref c'est un album très bon qui sort un peu des sentiers battus.

Après la lecture du Punisher, j'avais envi de me marrer un peu alors j'ai ouvert cet album qui trainait sur ma pile depuis un sacré bon bout de temps.
Et j'ai pas été déçu, c'est très drôle, c'est bourré d'action, les dessins sont dynamiques. D'ailleurs j'ai une nette préférence pour Pelletier qui dessine vachement bien Miss Hulk car l'autre dessinateur, Juan Bubillo, que je trouve bon au demeurant dessine un peu trop en rondeur à mon gout.
Bref cette édition Monster est très agréable à lire et on rigole beaucoup. En plus, il y a pas mal de guest comme Spidey, Jonah Jameson, Iron Man, Captain America, Red Richards...
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 16/11/2008 18:38

Hulk : c'est sympatoche, avec en guest un nouveau monstre en fin d'épisode,
mais on a encore l'impression que ça fait 10 pages. Niveau dessin ça fait un
peu truc pour gosses mais ça a le mérite d'être très lisible et bien dynamique

Les Puissants Vengeurs : une excellent idée : faire un épisode avec un dessin
et une colorisation très old school (style 80's), avec même des imitations de
réclames d'époque en bas de page! mais bon à part ça c'est pas génial, voir
même mauvais

Et enfin 2 épisodes de Vengeurs : L'Initiative. C'est génial, les dessins de
Caselli sont un régal et niveau scénario Dan Slott est vraiment très doué, avec
une histoire prenante, de la bonne action, et une capacité à montrer
l'interraction entre tous les personnages des plus plaisantes, une prouesse vu
le nombre imposant de protagonistes.

Alors que l'enquête des X-Factor pour retrouver Cable avance et que Cyclope et Xavier s'expliquent sur la manière de diriger les mutants de l'institut, une big baston X Men/Purificateurs/Cable débute dans le nord glacial, et Humberto Ramos s'en donne à coeur joie. Son style graphique a beau contraster énormément avec le reste du crossover, on ne peut qu'apprécier l'efficacité et le foisonement de son trait. Bref, 2 épisodes très plaisants même si on peut pas dire que l'intrigue avance considérablement.

Bon à côté, New Excalibur et Exilés j'trouve ça pas génial mais faut dire que j'achète Asto juste pour le cross-over.

une grosse révélation et pas mal de retournements de situations dans les épisodes 9 et 10 du Complexe du Messie. En revanche l'histoire qui se déroule dans le futur continue d'être assez peu crédible (j'ai jamais trop aimé les voyages temporels en comics de toutes façons - c'est souvent (toujours?) n'importe quoi). Mais bon, ça continue d'être prenant.

Les 2 épisodes de "l'empereur Vulcan" qui suivent sont quant à eux juste nuls.

Spider-Man 106 (pas dans la BEL)

Bon, One More Day avait beau être une bouse scénaristique sans nom, les histoires qui en découlent sont ma foi plutôt bien réussit, rappelant les débuts du tisseur. Ici Spidey est opposé à un nouveau monstre vengeur, Freak, et doit en même temps gérer ses soucis personnels. L'histoire est très bien menée et les dessins de Jimenez géniaux selon moi.

Avec ça une histoire assez pourrie mettant en scène Spider-Man et Strange, + un épisode des Thunderbolts mettant plutôt l'accent sur l'action, et c'est plutôt pas mal.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 17/11/2008 11:39

Hulk : c'est sympatoche, avec en guest un nouveau monstre en fin d'épisode,
mais on a encore l'impression que ça fait 10 pages. Niveau dessin ça fait un
peu truc pour gosses mais ça a le mérite d'être très lisible et bien dynamique

Les Puissants Vengeurs : une excellent idée : faire un épisode avec un dessin
et une colorisation très old school (style 80's), avec même des imitations de
réclames d'époque en bas de page! mais bon à part ça c'est pas génial, voir
même mauvais

Et enfin 2 épisodes de Vengeurs : L'Initiative. C'est génial, les dessins de
Caselli sont un régal et niveau scénario Dan Slott est vraiment très doué, avec
une histoire prenante, de la bonne action, et une capacité à montrer
l'interraction entre tous les personnages des plus plaisantes, une prouesse vu
le nombre imposant de protagonistes..

j'arrive aux mêmes conclusions que toi bien que j'apprecie le nouvel Hulk! au fait quand
tu dis " on a l'impression que ça fait 10 pages " c'est parce que tu trouves l'histoire
trop longue?

Bon, One More Day avait beau être une bouse scénaristique sans nom, les histoires qui en découlent sont ma foi plutôt bien réussit, rappelant les débuts du tisseur. Ici Spidey est opposé à un nouveau monstre vengeur, Freak, et doit en même temps gérer ses soucis personnels. L'histoire est très bien menée et les dessins de Jimenez géniaux selon moi.

Avec ça une histoire assez pourrie mettant en scène Spider-Man et Strange, + un épisode des Thunderbolts mettant plutôt l'accent sur l'action, et c'est plutôt pas mal.

Moi j'ai bien aimé le " truc " pour faire repartir Spider-man sur de nouvelles bases! par
rapport à toutes les histoires rocambolesques de ces derniers temps ( Civil war, House of M et WWH ) cela tient la route.
Du coup je rachete le magazine depuis le numéro 100 alors que j'avais laissé tomber et n'achetais plus que les intégrales! :smile:

Sinon le meilleur Marvel du moment c'est ça:

Voila une épopée cosmique comme on n'en voyait plus depuis longtemps. Pour les vieux fidèles dont je suis revoir les " pointures " que sont Ronan, Quasar, Warlock? Blaastar et
j'en oublie, une merveille. Et cette invasion de l'empire Kree par le Phalanx, superbe!
Nova est devenu un grand et le reste! :ok:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bout4 » 17/11/2008 13:02

Tu m'as précédé pour Marvel Universe (ma meilleure lecture depuis quelques mois des périodiques Panini).
Superbe histoire !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede zemartinus » 17/11/2008 21:10

j'arrive aux mêmes conclusions que toi bien que j'apprecie le nouvel Hulk! au fait quand
tu dis " on a l'impression que ça fait 10 pages " c'est parce que tu trouves l'histoire
trop longue?

quand je dis qu'on a l'impression que ça fait 10 pages, je veux dire qu'on arrive à la fin de l'épisode très rapidement, j'ai dût le lire en même pas 5 minutes

Quant à Marvel Universe je veux bien croire que c'est très bien, mais moi les aventures cosmiques... (j'avais acheté le premier, pas réussit à la finir)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede wamuu » 18/11/2008 19:55

Je viens de finir le cross over House of M.
C'est bien sympa, bien mené, pas exceptionnel côté scénar à part une fin pour le moins intéressante, mais le dessin est très beau, même si le découpage des scènes d'action n'est pas toujours très heureux.
Je vais lire la suite pour voir ce qu'il advient de nos chers mutants...

J'ai lu aussi Daredevil - Father et c'est une tuerie.
J'ai été subjugué par le dessin majestueux, sublimé par l'édition sans faute de Panini. On avance bien dans l'histoire en s'attendant à une histoire policière classique, où il faut chercher le coupable, mais la (les) révélation(s) finale(s) sont géniales, et la dernière planche fait prendre tout son sens au récit.
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede zemartinus » 21/11/2008 09:43

Très bon numéro de Marvel Icons HS qui se fixe ici sur le personnage de Penance (ex Speedball), avec Paul Jenkins en maître d'oeuvre, soit le scénariste qui a fait de Robbie Baldwin ce qu'il est aujourd'hui. La psychologie du personnage est très bien menée, que ce soit au niveau de ses troubles obsessionels, son sentiment de culpabilité, son masochisme, sa paranoïa... Penance est un personnage complexe que Jenkins manie à merveille, et qui va ici tout faire pour pouvoir infliger "sa" justice à Nitro, le responsable du drame de Stamford.

Le dessin de Paul Gulacy souffre quant à lui de beaucoup de défauts (proportions approximatives, perspectives ratées, scènes d'action brouillones...), mais sa noirceur colle parfaitement au récit au même titre que les expressions exacerbées des visages qu'il dessine.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 21/11/2008 12:39

Tiens je vais l'acheter celui-là - j'aime beaucoup le personnage de " Penance "!

Sinon pour continuer sur Marvel, le dernier 100% DAREDEVIL, " le diable en cavale " est
superbe! Voila un autre personnage qui se bonifie en vieillissant! Le nouveau dessinateur n'est pas aussi classe que Maleev mais les images sont d'une noirceur
extrême.
Daredevil est le pendant Marvel de Batman! :ok: :ok:
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 21/11/2008 20:41

ouais je crois que je vais me pencher sur les Daredevil de Brubaker/Lark même si après le tome 8 j'ai pas ceux de Bendis/Maleev

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 24/11/2008 13:10

ouais je crois que je vais me pencher sur les Daredevil de Brubaker/Lark même si après le tome 8 j'ai pas ceux de Bendis/Maleev

ah! c'est dommage car ils se suivent!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede ghinzdra » 24/11/2008 13:23

Daredevil est le pendant Marvel de Batman! :ok: :ok:

de là à dire que marvel c'est la même chose que DC en moins bien et plus cher ....:D
et qu'à marvel ils sont tellement fier du type au gros chien , aux lunettes noires et à la canne blanche qu'il est pas dans le cross over marvel-dc..... alors que batman y est et met une branlée à captain america (la classe :D)
ghinzdra
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede zemartinus » 24/11/2008 14:46

hey, on a pas le droit de dire des choses comme ça en France

De toutes façons des "Batman façon Marvel" y'en a eu des tas qui ont été créé à l'époque où le personnage vendait beaucoup (Daedevil, Moon Knight, le Hibou...)

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 24/11/2008 18:08

de là à dire que marvel c'est la même chose que DC en moins bien et plus cher ....:D
et qu'à marvel ils sont tellement fier du type au gros chien , aux lunettes noires et à la canne blanche qu'il est pas dans le cross over marvel-dc..... alors que batman y est et met une branlée à captain america (la classe :D)

Toi tu commences à me courir! :mrgreen:

Moi chez DC je n'aime que Batman, tous les autres je n'ai jamais accroché! pourtant
j'ai essayé! Pour moi c'est cu-cu la praline!
Par contre les costumes sont chouettes donc j'aime les figurines à leurs effigies mais
pas leurs aventures!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 25/11/2008 09:44

c'est vrai qu'il faut avouer que pleins de héros DC sont vachement kitch : Superman, Shazam, Wonder Woman, Flash, Green Arrow...

Bon après c'est sûr, DC c'est aussi Batman, le label Vertigo et les premiers Moore, mais juste au niveau super héros ça m'attire pas vraiment

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Tireg » 25/11/2008 12:04

c'est vrai qu'il faut avouer que pleins de héros DC sont vachement kitch : Superman, Shazam, Wonder Woman, Flash, Green Arrow...

Bon après c'est sûr, DC c'est aussi Batman, le label Vertigo et les premiers Moore, mais juste au niveau super héros ça m'attire pas vraiment

Ya aussi WildStorm, mais c'est plus vraiment dans le sujet des "super-héros DC" typiques... :siffle:

Pour ma part, j'aime beaucoup Superman, qui a un côté naïf et manichéen. Flash aussi est un personnage qui me plaît pour les mêmes raisons (quoique, il n'est pas aussi monolithique que Superman).
Green Arrow, c'est très différent, en ce sens qu'il est la touche iconoclaste de DC. Si on reprend votre comparaison avec Marvel, ça serait Iron Man. Un type ultra-riche, qui sombre dans l'alcool, gauchiste voire communiste... Bien loin du très policé Superman et du nihiliste Batman ! :mrgreen:
Et puis il y a Green Lantern, qui est en ce moment ce que je lis de mieux chez DC.
Pour WonderWoman, là je n'accroche pas du tout.

Edith me fait penser qu'il y a aussi Gotham Central qui est vachement bien (mais ça reste dans l'univers de Batman, je vous l'accorde :wink: )
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 25/11/2008 13:40

En fait le problème avec la plupart des héros DC c'est qu'on n'y croit pas! cela fait
partie de la science fiction, de l'imaginaire, de l'irréel.
Les héros Marvel semblent plus réels; on s'identifie à eux car ils sont plus proches de
nous: un capitaliste, richissime et alcoolique comme Stark dont les connaissances scientifiques permettent la création d'une armure hautement technologique, ça se peut! Alors qu'un pauvre diable qui reçoit d'un mystérieux extra-terrestre un pouvoir de gardien de la galaxie, concentré dans l'essence d'une lanterne au rayon lumineux vert...... j'aime bien mais je ne l'imagine pas dans ma réalité. :wink:

sinon j'ai lu ça:

et j'ai adoré! ces nouveaux vengeurs pendant la période "House of M" durant laquelle
les mutants dominent la planète qui s'allient pour défendre les sapiens contre les méchants mutants....un must.
Et puis cela permet de voir des alliances assez "bizarres" entre héros que l'on ne voit
pas assez souvent ou marginaux: Luke Cage, Tigra, Moonknight, Shan-Shi, Iron Fist,
La Cape, Mantys........un régal vous dis-je.

et ça aussi:
Image

Bon! la nouvelle série Ultimates ne me plaît pas trop; ni l'histoire ni les dessins. La seule
chose qui est bien c'est le prologue dessiné par le génial Travis Charest où l'on voit
Iron Man ( encore lui ) se "taper" deux charmantes secrétaires en même temps!

Par contre Ultimate human avec HULK s'annonce très bien et je pense que cela va nous
changer du fiasco WWH!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics