Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede vacom » 15/08/2008 10:46

Message précédent :

Photonik est une histoire de super-héros écrite par un fan de super-héros. J'entends par là que Ciro Tota (repreneur d'Aquablue en franco-belge) a intégré toutes les figures imposées du genre dans cette première aventure : héros tourmenté par sa double personnalité, ennemis morts mais pas tout à fait, danger omniprésent, police méfiante par rapport aux héros masqués, etc. Le résultat est un album pas forcément mauvais mais sans caractère, avec un rythme pas très soutenu et des textes trop artificiels.

Il me reste à lire le deuxième et dernier tome, où j'espère trouver un peu plus de punch et un héros un peu plus étoffé.
vacom

Messagede Smeagol » 17/08/2008 16:15

Dans l'avenir, Bruce Banner est le dernier homme sur Terre. Désespéré, il ne trouve plus de raison de vivre. Mais Hulk ne l'entend pas de cette oreille...
Peter David écrit une aventure inhabituelle, très complentative, psychologique et nostalgique. On assiste à une véritable bataille intérieure entre Banner et Hulk, l'enjeu étant de savoir qui va l'emporter sur l'autre. Le scénario est vraiment captivant, les dialogues brillants, et les dessins de Keown classieux. Une très belle découverte.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Smeagol » 23/08/2008 15:28

J'ai bien aimé ce "What if ?" imaginé par un Alan Davis en grande forme. Le scénario est malin, jouant avec l'univers DC classique pour imaginer un univers à la fois proche et déconcertant. Les personnages évoluent de façon parfois surprenante, Davis n'hésitant pas à faire preuve d'une grande cruauté pour certains d'entre eux.
A lire !
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Smeagol » 30/08/2008 09:26

Je suis le seul à lire des comics cet été ? :mrgreen:

Mes dernières lectures :

Dans la continuité des 2 premiers tomes, Alan Moore imagine des aventures plus délirantes les unes que les autres avec un second degré dévastateur (voir les vacances de la famille Strong sur une planète hostile :fant2: ). Les références sont légion (les fourmis évoquent celles du film "Them", l'équipe de la Terre parallèle est très proche de la Justice League of America...) et le final est grandiose. Vivement la suite !
:ok: :ok:
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede bout4 » 30/08/2008 09:27

Certains se souviennent peut-être de la série TV "Un flic dans la mafia", c'est un peu la référence qui m'est revenue quand j'ai fini de lire Sleeper. Les deux auteurs de Criminal, Brubaker et Philips se retrouvent pour notre plus grand plaisir et c'est encore du tout bon !
Holden Carver est donc infiltré dans l'organisation criminelle de Tao mais se retrouve coupé des bons car son patron est dans le coma et est le seul à savoir que c'est un agent double. Comme de bien entendu rien n'est simple, on apprend petit à petit grâce à des flashbacks le pourquoi du comment au moment opportun et c'est grisant !
Il faut ajouter à ça que les protagonistes ont des pouvoirs vraiment étranges (celui de Carver est vraiment flippant). Notre héros navigue à vue, jongle avec les situations, les missions que lui confie Tao, en profite pour monter dans la hiérarchie et essaie de comprendre les buts secrets de Tao. En prime, on a droit au moment de l'épisode se passant à Imperial Grove à une allusion aux vraies réunions secrètes qui se passent à Bohemian Grove (fantasme des conspirationnistes de tous bords) et à qui gouverne réellement le monde.
J'ai vraiment été convaincu par ce Sleeper, pensez-y !
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede nano2008 » 30/08/2008 16:34

Je viens di lire :

J'ai adoré !
C'est très sympa, dynamique comme tout : me suis pas ennuyée une seconde. Les dessins sont top, ce qui ne gâche rien...
Un gros pavé que j'ai lu d'une traite, les (anti)héros sont très attachants, j'ai hâte de connaître la suite :)
Recommandé ! :ok: :ok: :ok:
nano2008
BDérisoire
BDérisoire

Messagede jr5902 » 01/09/2008 12:50

Dans l'avenir, Bruce Banner est le dernier homme sur Terre. Désespéré, il ne trouve plus de raison de vivre. Mais Hulk ne l'entend pas de cette oreille...
Peter David écrit une aventure inhabituelle, très complentative, psychologique et nostalgique. On assiste à une véritable bataille intérieure entre Banner et Hulk, l'enjeu étant de savoir qui va l'emporter sur l'autre. Le scénario est vraiment captivant, les dialogues brillants, et les dessins de Keown classieux. Une très belle découverte.

tout à fait d'accord avec toi! cette histoire est le résumé total du personnage complexe Banner/Hulk-on ne pourra jamais imaginer une autre échappatoire pour Banner - la fin est la seule imaginable pour ce héros!
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jr5902 » 01/09/2008 12:58

[url]http://pix.nofrag.com/7/0/6/b108a49886523535b8fb32408965e.jpg[/url]
[url]http://pix.nofrag.com/f/5/f/91303da5511d3e58a7481f64226c0.jpg[/url]

Que dire a part que j'ai vraiment aimé ces histoire,notamment la deuxieme sur nova ou j'ai trouvé que le suspense etait bien présent ainsi que l'action.Nova est une trés bonne série qui n'a pas tout a fait sa place en france,j'espere qu'aprés annihilation conquest on lui fera son propre magazine(j'espere que je ne rêves pas trop...)sinon la mini-série sur le spectre est super,je vous conseille de la lire,donc dans le prochain numéro la mini-série sur star-lords et la suite des aventure de nova,ne le manquez pas! :smile:

Pourquoi dis-tu que Nova n'a pas tout à fait sa place en France?
Moi je pense que la nouvelle dimension donnée au personnage - plus adulte, plus réel, loin des premières aventures chez Lug - en fait un héros puissant qui devrait plaire à tous les fanas de science fiction!
Je vote pour la publication de ses aventures ( certainement dans cette même collection )
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 01/09/2008 21:55

Je plussois aussi (mé çi s'é phrenssais :mrgreen: ). La nouvelle série Nova qui a commencé avec la saga Annihilation est tout bonnement géniale et j'espère qu'elle continuera à être publiée même après la fin de toutes les saga Annihilations enfin si il reste des histoires à créer (parce qu'à force d'annihiler tout et n'importe quoi il ne va plus rester grand chose comme possibilités :mrgreen: ).
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 07/09/2008 11:57

Lus ces 2 beaux pavés :

Plusieurs aventures plus ou moins intéressantes dans ces 2 tomes. La confrontation avec l'Homme absorbant est sympa, même si le dessin n'a rien d'exceptionnel. Ensuite ça s'améliore avec un complot visant Hulk, parallèlement à un retour inattendu (quoiqu'avec Marvel, il faut s'attendre à tout !). Les planches de Daedato sont chouettes et l'ambiance proche d'un film d'horreur. L'histoire du complot trouve sa conclusion à la fin du 2ème tome. C'est un peu tiré par les cheveux mais dramatique à souhait, avec un Bruce Banner toujours aussi seul et déprimé.
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 11/09/2008 11:46

Premier mensuel X-Men que j'achète, et je suis pas déçu!

Les 2 épisodes du nouveau cross-over "X" sont de très très haute tenue. Au
scénario Brubaker nous tient en haleine avec une facilité déconcertante, on se
laisse haper par l'histoire sans aucune difficulté avec juste ce qu'il faut de
mystères pour agiter notre curiosité. Pour la partie graphique c'est tout aussi
réussit, Silvestri fait des merveilles sur le premier épisode et Billy Tan assure bien plus que le minimum sur le second. Prions pour que la suite soit de même tenue.

Bon, après faut bien avouer que l'autre épisode X-Men ne m'a guère embalé, avec une histoire cosmique mettant aux prises l'empire sh'iar avec jsé plus trop quoi. Enfin bon rien de bien passionant de mon point de vue.

Et enfin un what if pour terminer le tout, et vu ce que je pense des what if... (en vérité je l'ai pas encore lu mais bon)

Tout d'abord, les deux premiers épisodes de l'arc Guggenheim/Larroca : rien
d'exceptionnel mais c'est quand même pas mal. Une sorte de retour au type
d'histoires qui ont fait la renommée du Spider-Man originel (6 ans de
chamboulements et de révolutions du personnage par Straczynski pour
finalement revenir à la case départ, c'est quand même un peu dommage).

Après ça on a un hors-série sympatoche qui met aux prises Sipey et les 4
Fantastiques. Sans prétention et agréable à lire.

Et enfin Warren Ellis continue d'explorer la psychologie de ses personnages
sur Thunderbolts, et c'est toujours aussi maîtrisé (même si sa vision de la
psychanalise est assez caricaturale - en même temps avec un psy comme Doc
Samson comment ne pas être caricatural?).

Bon les Puissants Vengeurs... le problème auquel sont confrontés "nos" héros
est un peu trop improbable à mon goût, et en plus résolu de manière
complètement nulissime et sans surprise ("continuez de vous battre je vais
chercher un antidote... tiens voilà c'est fait, je viens de le confectioner en 2
minutes 23 secondes. Eh ben dites donc, on a eu sacrément chaud,
heureusement que j'ai pensé à cette solution"). Bon donc épisode assez nul.

Thor c'est cool, mais juste un tout petit peu moins qu'avant (bizarrement c'est
juste quand une vraie intrigue se met en place que ça me plaît moins, alors
que les épisodes où il se passe "rien" j'ai adoré). Mais bon je continue de sur-
kiffer cette série.

Avengers Initiative : cool, bien rythmé et avec des dessins que je continue
d'adorer.

Avengers Initiative Hors-Série : on a 3 histoires qui racontent la "genèse" de
certains persos de la série, et c'est franchement bien.

ENFIN! enfin on a une histoire des 4 Fantastiques de McDuffie qui soit potable.
Bon mise à part le fait que les explications du coup de théâtre du mois dernier
sont juste nullissimes, le reste de l'épisode est vraiment très bon, avec une
bonne intrigue, de la bonne action, de bons dialogues, et une fin qui laisse
entrevoir un dernier épisode des plus palpitants.

Sans surprise l'épisode des Vengeurs est une fois de plus une réussite, au
même titre que Captain America (malgré une évasion vraiment trop facile, un
minimum de réalisme ça fait pas de mal non plus - là qu'il y ait 3 gardiens ou
1 millier c'est la même chose, Bucky s'en sort les doigts dans le nez en 3
pirouettes).

Et enfin, le Iron Man est génial. L'intrigue avance enfin de manière
véritablement significative, et on sent que le dénouement final approche à
grands pas. Vraiment un excellent épisode (et un excellent Marvel Icons
également).
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 19/09/2008 12:15

Winsor McCay a tout inventé. Pas tout, non. Mais beaucoup. Quand on pense que son Little Nemo a commencé à paraître en 1905, on ne peut s'empêcher de dire qu'il fut le plus grand visionaire du 9e Art. Ses cadrages, le découpage de ses planches, ses mises en perspectives, l'utilisation primordiale de la bulle... tout est là. McCay a su exploiter à merveille avant quiconque toutes les possibilités que pouvaient offrir le medium BD, et ce à une époque où la bande dessinée se résumait souvent à des images figées acolés à un texte purement explicatif.

MacCay construit ses perspectives parfaites, invente sa mise en page intelligente, imagine ses cadrages grandioses, et nous donne ainsi à lire des planches véritablement époustouflantes, foisonantes de poésie, d'inventivité et d'imagination. Little Nemo rêve tout comme Winsor McCay devait également être un grand rêveur, mais éveillé celui-là. À chaque semaine son rêve, à chaque rêve sa planche, et à chaque planche un pur bonheur. Little Nemo ira de mondes en univers, d'univers en mondes, croisant sur sa route des personnages hauts en couleur comme le mauvais Flip, le docteur Pill ou encore cet espiègle sauvage des îles Océaniennes.

De la grande bande dessinée. Chaque page est une vraie merveille.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Ruru » 24/09/2008 11:35

Quand on pense que c'est un autodidacte ça fait peur...
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zemartinus » 24/09/2008 18:04

je savais même pas mais c''est carrément ouf

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 30/09/2008 17:23

Je suis assez partagé sur ces aventures de Cap. Il faut bien avouer que tout cela a énormément vieilli, la faute à des dialogues et des commentaires d'une grande naïveté, assez emblématiques de l'époque. De plus l'éventuel engagement politique de Cap est très rapidement expédié, il aurait mérité d'être plus approfondi. Heureusement les dessins de Byrne sont évidemment excellents et réhaussent le niveau, mais pour ma part cet album est loin d'être incontournable.
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede jr5902 » 01/10/2008 08:50

Bon les Puissants Vengeurs... le problème auquel sont confrontés "nos" héros
est un peu trop improbable à mon goût, et en plus résolu de manière
complètement nulissime et sans surprise ("continuez de vous battre je vais
chercher un antidote... tiens voilà c'est fait, je viens de le confectioner en 2
minutes 23 secondes. Eh ben dites donc, on a eu sacrément chaud,
heureusement que j'ai pensé à cette solution"). Bon donc épisode assez nul.

Thor c'est cool, mais juste un tout petit peu moins qu'avant (bizarrement c'est
juste quand une vraie intrigue se met en place que ça me plaît moins, alors
que les épisodes où il se passe "rien" j'ai adoré). Mais bon je continue de sur-
kiffer cette série.

Avengers Initiative : cool, bien rythmé et avec des dessins que je continue
d'adorer.

Avengers Initiative Hors-Série : on a 3 histoires qui racontent la "genèse" de
certains persos de la série, et c'est franchement bien.

En ce qui concerne Thor ce qui me déplait c'est encore le dessin de Coipel - la gueule
de Thor en fait - On dirait un rat ou une musaraigne!
Franchement, autant j'avais aimé le graphisme de House of M autant je deteste
son travail sur Thor!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 01/10/2008 09:53

ah, moi c'est plutôt le contraire... j'ai pas détesté ce qu'il a fait sur House of M mais j'ai moins aimé

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 01/10/2008 15:33

ah, moi c'est plutôt le contraire... j'ai pas détesté ce qu'il a fait sur House of M mais j'ai moins aimé

En fait, il n'y a que le visage de Thor qui ne me plait pas!
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Smeagol » 08/10/2008 10:29

Un album intéressant, mais quand même un cran en dessous du premier volume. La structure est toujours la même avec un mystère qui a des répercussions sur tous les personnages, et qui est résolu dans les dernières pages. Ici l'aventure est davantage cosmique, c'est souvent impressionnant, mais l'intrigue aurait gagné à être moins confuse et on se perd souvent dans le trop plein de personnages. C'est quand même une lecture bien sympa.
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede ricochet2 » 14/10/2008 19:46

Pourquoi dis-tu que Nova n'a pas tout à fait sa place en France?
Moi je pense que la nouvelle dimension donnée au personnage - plus adulte, plus réel, loin des premières aventures chez Lug - en fait un héros puissant qui devrait plaire à tous les fanas de science fiction!
Je vote pour la publication de ses aventures ( certainement dans cette même collection )

C'est vrai,mais a la fin d'annihilation sera t'il toujours publié?Et je vote aussi pour la publication des ses aventures :wink:
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede ricochet2 » 14/10/2008 19:53

marvel universe 10

Trés bon numéro,la série nova est toujours aussi superbe, et la mini-série de star-lord est vraiment détendante(surtout quand on pense qu'avant c'etait un idiot d'héros costumé(c'est ce que je pense...)Pourtant placé dans la catégorie ''adulte" smile
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics