Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Gilles X » 30/07/2008 15:07

Message précédent :
Là je suis tout prêt à te croire, mais dis moi, quel est le rôle du surfer dans la guerre des mondes ?
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Gilles X » 30/07/2008 15:08

Petit canaillou qui édite plus vite que son ombre ...
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 15:50

DC universe 36 :

La saga de l'éclair : Enfin la fin de cette histoire qui voit la réapparition de l'un des personnages les plus important de l'univers DC. Finalement le mystère aura été gardé jusqu'au bout. En remetant toute cette saga en perspective elle aura été plutôt bonne.

Indestructible : Suites des aventures de la JSA qui accueille un nouveau membre (oui encore un) et tout l'épisode tourne autour de son intégration et de la façon dont il se fait à sa nouvelle vie. Plutôt un bon épisode.

Des clowns et des clones : Tout l'épisode est centré sur la mort de Duela Dent et des sentiments de Wonder girl surtout avec Jericho occupant le corp d'un clone de Superboy. Plutôt intéressant.

Le combat de nos mères : Bon épisode lié à Amazone attack qui développe la manière et les raison de l'intervention de Wonder girl et de Supergirl. Bon épisode qui remet certains évènements en perspective.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 15:56

X-Men extra 69 :

Voilà un épisode bien sympatique avec les FF dans un monde Skrull representant la terre des année 30. L'intrigue est plutôt bien fichue est intéressante à suivre. Le rythme quant à lui est plutôt bon et ne laisse pas vraiment de temps mort. Les personnages sont fidèle à eux même et donne même dans l'humour malgré leur situation. Bref on passe un moment agréable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 16:01

Ultimate Spiderman :

Voilà un très bon épisode riche en rebondissement qui marque la fin de l'affrontrement entre Spiderman, Daredevil et le Caïd.L'histoire est très bien développée avec des personnages très humains et confronté a des choix difficile où ce qui est bien peut être mal et réciproquement. Bref c'est l'heure des choix et des révélations, certains étant plutôt étonnant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 16:12

Ultimate X-Men 46 :

Voilà un numéro qui marque la fin de l'affrontement entre les nouveaux X-Men de Bishop et des Sentinelles avec toute la vérité enfin révélée. L'intrigue est plutôt bonne bien que sans trop de surprise, son développement reste assez attractif. Dans la seconde partie on assiste à une remise au premier plan du Phénix et du club des damnés laissant supposer une nouvelle aventure les impliquant dans le prochain numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/08/2008 16:22

Chroniques de Spawn 9 à 14 :

Voilà la fin de l'apocalypse et le rôle que Spawn y joue est loin d'être annodin surtout lorsqu'il affronte dieu et satan. Ces numéros nous réservent pas mal de surprises et la façon dont Spawn "sauve" le monde est loin d'être banal. Surtout qu'à la fin il apprend (et nous aussi par la même occasion) quel genre d'homme il était vraiment avant sa mort (le choc). A partir de là une nouvelle aventure surnaturelle commence mais pour le moment elle n'a pas vraiment de conséquenses importantes sur l'univers de Spawn. Disons qu'il s'agit davantage d'une intermède.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Scalp » 02/08/2008 19:15

Silver surfer : requiem

Me suis bien fait chier moi. :sad:

normal c'est toujours chiant silver surfer
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede bout4 » 04/08/2008 09:17

IRON FIST

J'avais déjà la version US de ce recueil (en deux exemplaires !) et j'attendais la sortie de la version FR avec impatience. Héros à part, Iron Fist m'avait marqué tout petiot. Ici Brubaker et Fraction revisitent la mythologie du comics avec audace en reprenant la base de départ mais en apportant une profondeur salvatrice à la génèse du pouvoir d'Iron Fist et en introduisant une lignée étalée sur des siècles. Daniel Rand est confronté pour sa part à l'Hydra et à ces fameux démons du passé. On retrouve également à un moment (clin d'oeil de la série originelle) Luke Cage, Misty et Colleen.
Alors ça cogne, ça frite dans tous les sens, Aja fait graphiquement un boulot de mon point de vue vraiment extra, il s'est approprié Iron Fist superbement.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede yvantilleuil » 04/08/2008 13:16

IRON FIST

J'avais déjà la version US de ce recueil (en deux exemplaires !) et j'attendais la sortie de la version FR avec impatience. Héros à part, Iron Fist m'avait marqué tout petiot. Ici Brubaker et Fraction revisitent la mythologie du comics avec audace en reprenant la base de départ mais en apportant une profondeur salvatrice à la génèse du pouvoir d'Iron Fist et en introduisant une lignée étalée sur des siècles. Daniel Rand est confronté pour sa part à l'Hydra et à ces fameux démons du passé. On retrouve également à un moment (clin d'oeil de la série originelle) Luke Cage, Misty et Colleen.
Alors ça cogne, ça frite dans tous les sens, Aja fait graphiquement un boulot de mon point de vue vraiment extra, il s'est approprié Iron Fist superbement.

Une petite chronique pour vous permettre de donner une note à cet album là : http://www.bdgest.com/chronique-3031-BD-Iron-fist-L-histoire-du-dernier-iron-fist.html :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ricochet2 » 04/08/2008 21:50

Image
Image

Que dire a part que j'ai vraiment aimé ces histoire,notamment la deuxieme sur nova ou j'ai trouvé que le suspense etait bien présent ainsi que l'action.Nova est une trés bonne série qui n'a pas tout a fait sa place en france,j'espere qu'aprés annihilation conquest on lui fera son propre magazine(j'espere que je ne rêves pas trop...)sinon la mini-série sur le spectre est super,je vous conseille de la lire,donc dans le prochain numéro la mini-série sur star-lords et la suite des aventure de nova,ne le manquez pas! :smile:
I am rebound, the masked rescuer, the etoile rebound, the guard of the worlds the final fight between the good and the evil arrived, I am the clée of the victory indeed or badly?
ricochet2
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede bout4 » 05/08/2008 09:53

Une petite chronique pour vous permettre de donner une note à cet album là : http://www.bdgest.com/chronique-3031-BD-Iron-fist-L-histoire-du-dernier-iron-fist.html :wink:

Très belle chronique ! :wink:
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede yvantilleuil » 05/08/2008 10:04

Très belle chronique ! :wink:

Merci :wink:
--------------------------------------------------
Mes CHRONIQUES, mes AVIS et mon BLOG

2 intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche
yvantilleuil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Torelli » 05/08/2008 16:48

Catwoman part à Rome accompagné par Eddie Nigma dit le Sphinx pour découvrir des bribes de son passé. Elle rencontre Christopher un tueur à gages bossant pour le Don de la ville. Elle va beaucoup l'aimé. Au fil des péripéties, elle va croiser Cheetah, L'épouventail et le fils du Don. Bref c'est une histoire bien noire avec des touches d'humour apporté par le duo Eddie/Selina.
Quant aux dessins de Sale, j'adore et il y a vraiment des planches sublimes notamment la dernière que j'aime beaucoup. En plus il dessine une Selina super sexy.
Lecture fortement conseillé.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lelf » 05/08/2008 18:56

(Lu en VO édition 15è anniversaire)

1er avril, révolte des criminels enfermés à Arkham. Voilà Batman contraint de se rendre sur place à la demande du Joker afin de sauver les otages.
A l'intérieur, rien n'est ce qu'il paraît : qui est dangereux, qui est fou, qui fait le bien et le mal, où est le réel et le rêve ?

Une très belle histoire bien psychotique portée par un dessin très beau (même si il faut s'accrocher pour arriver à distinguer les formes). L'histoire originale est entrecoupée de l'histoire du fondateur de l'asile.
L'angoisse de cet opus se fait très bien ressentir et nous amène à nous poser des questions sur notre propre perception des choses.

Bref, un comic bien réussi et aussi un peu court qui a le mérite d'être très bien traité sur tous les plans. :)
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 06/08/2008 08:57

Un super comics sur les comics !
Un jeune homme dilapide tout son héritage pour racheter les droits d'un super-héros tombé dans l'oubli. Il parvient à relancer la machine autour de l'Artiste de l'Evasion, mais son succès attire l'attention d'une grande multinationale...
Si le choix du dessin peut sembler étrange (dessin plus réaliste pour les "planches de BD" que pour la "vraie vie"), le scénario est quant à lui très bien ficelé, très réaliste.
Un véritable hymne à la création artistique, avec une réflexion sur ce qu'apporte la BD et ses origines.

Cette BD a été inspirée par Les extraordinaires aventures de Kavalier & Klay de Michael Chabon, qui a obtenu le prix Pulitzer.
Vraiment un album à ne pas manquer ! :ok:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Lelf » 08/08/2008 18:00

On m'avait dit que pour du Gaiman ce n'était pas aussi bon que d'habitude.
Au final j'ai été agréablement surprise.
On trouve dans ce comic de nombreuses références aux héros de Marvel, transposé dans un Univers historique, à la fin du règne d'Elisabeth I et au début du règne de James I.
Dans ce passé là, les magiciens et autres créatures possédant des pouvoirs ne sont évidemment pas les bienvenus et leur survie est souvent incertaine.

Le scénario est plutot bon, même si à la fin j'ai été un peu déçue par la facilité de la résolution des problèmes. Les intrigues politiques sont en revanche bien menées.
Le dessin est très beau, on se plonge sans difficulté dans les décors d'alors, les costumes.

Conclusion : un très bon livre, mais de préférence connaître l'univers Marvel avant de le lire
Imaginaire et BD : Imaginelf
Lelf
BDéphage
BDéphage

Messagede JayCee » 08/08/2008 18:28

Bonsoir,

Désolé je ne poste pas vraiment au bon endroit mais pourriez-vous
me renseigner, je cherche à acheter des comics, sur la Belgique et
de préférence sur Liège, si vous avez des adresses à me donner, je
suis toute ouïe ;)
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Torelli » 09/08/2008 09:25

Image

Lu !!!!!
C'est sur que le graphisme est déconcertant à première vue mais j'aime bien.

L'histoire est assez simplisme : une entité alien violente sème la terreur dans l'espace et sur terre. En effet, il trouve une hôte féminine et celle-ci tue tout ce qui bouge. D'ailleurs, ça permet à Keith de dessiner de bien jolie filles.
Donc le scénario, privilgie l'action. Ce qui est très bien.
Alors n'attendez pas avec ce comic une étude approfondie de Batman mais seulement un bon divertissement.
De plus j'ai bien aimé le personnage de Lobo qui pense qu'aux filles, à l'alcool et au fric. Bref un vrai chasseur de primes.

En conclusion, je dirais que c'est une agréable lecture et que Keith est un dessinateur au trait particulier et dynamique.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 09/08/2008 11:18

Spider-Man 103 (pas dans la BEL)

Finalement des histoires en 3 épisodes c'est pas plus mal, ça permet aux auteurs de pas trop s'éparpiller et de rester fixer sur leur intrigue. Du coup les 2 derniers épisodes de l'arc de Dan Slott et Steve McNiven sont vraiment pas mal (faut dire aussi que j'adore ce dessinateur).

À côté on a une histoire de Venom assez sympa et un épisode des Thunderbolts un peu en déça des précédents mais malgré tout très bon, et qui pourrait donner d'excelentes choses pour la suite.

Marvel Icons 40 (pas dans la BEL)

Tandis que l'épisode des Vengeurs Secret se fixe sur le nouveau venu dans le crime Hood, l'histoire d'Iron Man continue elle de tirer en longueur et on aimerait bien commencer à voir un début de commencement de résolution d'intrigue, et c'est un peu pareil pour Captain America, où Ed Brubaker se contente de nous faire une retrospective de la vie de Bucky.

Bref, rien de très mauvais, mais rien de très palpitant non plus. Au final, le seul épisode à m'avoir agréablement surpris est... celui des 4 Fantastiques! Espérons que McDuffie saura bien exploiter l'histoire qu'il a commencer à mettre en place parce que ses précédents épisodes étaient drôlement mauvais.

Marvel Heroes 10 (pas dans la BEL)[/]

L'épisode de Hulk est juste nul (le dessin est moche et l'action part dans tous les sens), celui de l'Initiative est ma foi pas mal, avec une intrigue policière interne à Stamford (mais heureusement que Caselli revient assurer les dessins le mois prochain).

De leur côté, pour leur dernier épisode les Illuminati s'offrent le lancement de la guerre Humains/Skrulls. Ca part un peu dans tous les sens mais ça reste bon.

Et pour finir, la série Thor reste encore une fois au top niveau. Les dessins du français Olivier Coipel sont géniaux d'efficacité, et JM Straczinsky est au meilleur de sa forme (même si comme à son habitude il semble incapable d'éviter certains clichés sur l'étranger, ici un médecin français et un pays africain inventé de toutes pièces, en proie à la guerre civile (question : pourquoi les auteurs Marvel ont l'air tellement incapables d'utiliser des pays existant véritablement lorsqu'il s'agit de l'Afrique alors qu'ils le font pour tous les autres continents?)). Bon, mis à part ça l'épisode est juste excellentissime, comme tout le reste de cette nouvelle série consacrée à Thor d'ailleurs.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede vacom » 15/08/2008 10:46

Photonik est une histoire de super-héros écrite par un fan de super-héros. J'entends par là que Ciro Tota (repreneur d'Aquablue en franco-belge) a intégré toutes les figures imposées du genre dans cette première aventure : héros tourmenté par sa double personnalité, ennemis morts mais pas tout à fait, danger omniprésent, police méfiante par rapport aux héros masqués, etc. Le résultat est un album pas forcément mauvais mais sans caractère, avec un rythme pas très soutenu et des textes trop artificiels.

Il me reste à lire le deuxième et dernier tome, où j'espère trouver un peu plus de punch et un héros un peu plus étoffé.
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics