Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 16:47

Message précédent :
Marvel Heroes HS 1 :

Ce numéro est entièrement consacré à Namor avec la publication de sa propre série. L'intrigue est bonne, elle rebondit sur la série "Cellule dormante" qu'on a pu suivre dans les civil war extra. L'histoire apporte pas mal de changement dans la vie de Namor et ses rapports avec la surface. L'espère que l'on aura droit à la suite de la série car pour le moment elle est passionante à suivre. De plus la fin de ce HS promet une suite tout aussi intéressante.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 16:58

World War Hulk 1 :

Ce numéro est essentiellement un prologue qui explique la situation après planète Hulk et met en avant quelques passage de la carrière de Hulk en tant qu'arme de destruction massive mais pas si méchante que ça. Bref un numéro pas des plus indispensable mais les choses sérieuse doivent commencer ce mois ci avec un Hulk très en colère bien décidé à en découdre avec ses anciens amis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 17:08

Marvel extra 67 :

Nous revoilà partie dans la série de la Panthère noire qui nous emmène cette fois ci dans un univers parallèle (étant un membre des FF maintenant et se trimballant avec la moitier de l'équipe d'origine on est obligé d'avoir des aventures plus ou moins cosmiques) sur tout sur fond de Skrull et de Zombie (c'est vraiment la mode en ce moment). L'intrigue est plutôt pas mal mais j'aurais mieux apprécié une aventure plus politique avec le Wakanda en toile de fond et sa situation sur le plan internationnal après Civil war. Bref bon épisode quand même avec une intrigue bien menée qui donne envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 17:18

Spawn 25 à 35 :

L'intrigue avance très lentement et tourne même un peu en rond avec les révélations qui sont vrai un tant et deviennent fausses puis vrai puis... bref ça devient un peu lourd. Même lepersonnage de Spawn qui est tout de même intéressant manque de réfléxion et ne réfléhit pas beaucoup ce qui est paradoxale pour un assassin de l'ombre pour qui la stratégie, l'anticipation et la réfléxion sont indispensable pour ne pas se faire prendre. Donc les choses avancent lentement mais elles avance. Pars ci par là on a même droit à de très bons passages montrant que la série n'est pas sans intérêt mais il faudrait vite passer à autre chose quand même. Au moin on en apprend plus sur les pouvoirs de Spawn mais il serait intéressant de le voir combattre l'enfer de manière plus frontale.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 17:28

Ultimate X-Men :

Dans la première partie on asiste à la fin de l'intrigue avec les Morlock. On peut dire qu'il s'agit d'un intrigue très courte et même sous exploitée c'est dommage car elle aurait pu donner de très bonne choses. Dans la seconde partie on assiste à la création d'une nouvelle équipe d'X-Men menée par Bishop et le retour des sentinelles. L'intrigue est plutôt prometteuse en espérant qu'elle soit bien exploitée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tombom66 » 09/04/2008 06:58

Hellblazer Hard Time :

une claque graphique(d'autant plus que je sortait du run de Delano), un scénar au petits oignons et une ambiance à couper au couteau ... que du bon !

Par contre grosse déception du coté de chez Fables avec la clôture de :
Dommage, mais vu la qualité globale de la série ça ne m'empêchera pas d'acheter la suite !
TB66
"Aucun de vous ne comprend. C'est pas moi qui suis enfermé avec vous, c'est vous qui êtes enfermé avec moi" Rorschach, Watchmen
tombom66
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede zemartinus » 12/04/2008 15:45

comme d'habitude l'épisode des Thunderbolts est excellent (Warren Ellis
oblige), on regrette qu'il soit aussi court! Et pour une fois l'action prime sur sur
le reste.

À côté de ça on a une histoire complète d'Aguira-Sacasa en deux épisodes.
C'est plutôt réussit et surtout très sombre, avec un Eddie Brock schizophrène
partagé entre ses convictions et les tentations que lui laissent les restes de
Venom...

Peter David nous sert lui un petit face à face entre J. Johna Jameson et Peter
Parker... Pas mal mais sans plus

Début de l'affrontement entre Iron Man et Hulk... pas top du tout. Les auteurs ne sont pas mentionnés, mais je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse des mêmes qu'auparavant (dessins différents et scenario qui semble vite expédié - les frères Knauf ont quand même fait des histoires largement plus travaillées sur leurs Iron Man). Espérons que la suite nous donnera un affrontement véritablement au sommet.
Quant au 4 Fantastiques, ça reste du McDuffie et du Pelletier... Très moyen, donc. Une scène de combat plutôt cool malgré tout.

Reste deux épisodes bouche trou. Tout d'abord un What If qui imagine Steeve Rogers et la naissance de Captain America pendant la guerre de Sécession. J'ai bien aimé, avec des dessins intéressants qui m'ont fait (un peu) pensé à ceux de Maïorana sur Garulfo. Et enfin, le dernier épisode ne nous raconte pas autre chose que le Noël des Vengeurs (ceux d'avant Civil War). C'est léger, marrant et agréable à lire, on en demande pas plus.

Ce Marvel Icons 36 n'est donc pas bien top. Et pour preuve : seul les deux épisodes bouche-trou de la fin lui donne un peu d'intérêt.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 12/04/2008 16:14

un volume bien en dessous des précédents. Le problème principal : trop de scènes d'action! ça en devient vraiment lassant, surtout que les dessins de Maalev ne s'y prêtent pas énormément. Là où Bendis arrivait à jongler parfaitement entre discussions ironiques, passages introspectifs et bastons arrivant à point, il semble ici qu'il ait voulu déséquilibré la balance. Du coup on a comme d'habitude de très bons passages, mais beaucoup d'autres qui n'apportent rien. La saveur des épisodes précédents ne fonctionne plus, en tout cas moins.

Bon ça reste du Bendis et du Maalev (l'expressivité de ses visages est impressionante), donc ça peut pas être totalement mauvais, c'est juste que c'est moins bon que sur les épisodes précédents.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 16:24

X-Men 135 :

Espèce en danger : Voilà un prologue qui ne prologue pas grand chose. On a certe une réfléxion intéressante sur la situation des mutants mais bon depuis House of M elle a pas trop évoluée.

Aveuglés par la lumière : Bon épisode riche en rebondissement. Dommage que le dessin ne soit pas meilleur ça rendrait l'épisode plus facile à lire. Voilà une intrigue qui débute plutôt bien avec pas mal d'éléments prometteurs.

A la recherche de Magie : Voilà un épisode plutôt léger qui ne fait pas vraiment avancer l'intrigue et servie par un dessin plutôt bof.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 16:38

Astonishing X-Men 35 :

Des questions difficiles : Bon dans la série Hulk pas content donc Hulk écrase là on a la mini série liée au cross over du moment histoire de dire que les X-Men ont participés et faire en sorte de les rendre content pour pas qu'ils se mettent en grève. Donc voilà notre petit Hulki qui débarque pour poser une petite question au professeur Xavier et se retrouve à affronter les jeune X-Men junior parce que bon faut bien un petit combat pour attirer le chaland. Globalement l'épisode est sympa mais loin d'être indispensable. Par contre je me demande bien quelle sera la réponse de Xavier à la question de Hulk.

X-Factor : Voilà la fin d'une bonne histoire avec un Pietro plus diminué que jamais perdant son influance sur tout les ex mutant qui avaient espérés récupéré leur pouvoir grace à lui. L'intrigue est bien développée et la fin à la hauteur de nos espérance. Voilà vraiment une bonne série.

Les plans les mieux élaborés : Voilà une histoire bien intéressante même si la carte de l'agent infiltré est plutôt mal joué et pas vraiment crédible. La fin est plutôt intéressante et promet une suite tout aussi passionante à lire.

Néo univers : L'intrigue est plutôt simple et pas des plus passionante mais il y a pire. en fait ça se laisse lire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 16:55

Marvel Heroes 6 :

The Ultron initiative : Fin de l'aventure des Vengeurs de l'initiative. Au final l'intrigue aura été plutôt bonne et la fin introduit une nouvelle intrigue débutée des les Vengeurs secrets. Bon épisode.

A la guerre comme à la guerre : Les alliés de Hulk se réunissent et cherchent de nouveaux appuis pour rejoindre le collosse vert et essayer de le calmer un peu tout en le soutenant dans sa vengeance. Voilà un épisode intéressant qui laisse présager de momment fort.... percutants.

Les chasseurs : Début d'une mini série liée au crossover du momment qui montre que le gouvernement s'était préparé à combatre hulk en utilisant des hommes modifiés pour lui ressembler tout en gardant le contrôle de leur personnalité. Voilà un élément intéressant qui peu s'avérer plutôt pas mal pour la suite du crossover.

Et si Hulk était mort et Caiere avait survécu : Episode intéressant qui montre que Hulk est peut être violent et mortel mais au moins avec lui on souffre moins. L'intrigue bien que courte est bien développée et accroshe bien.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 17:05

Marvel Icons 36 :

Iron Man : Hulk pas content donc Hulk taper Iron Man voilà un petit résumé de l'épisode. Après avoir soumis le terrible Flèche noir chef des Inhumains qui a pourtant un terrifiant pouvoir voilà que Hulk s'en prend à Iron Man après avoir donner un ultimatum aux responsables de son exil dans l'espace. L'épisode est plutôt intéressant et donne envie de connaitre la suite.

Reconstruction : Voilà une suite à la hauteur pour la nouvelle équipe des Fantastic. Certes il n'y a pas vraiment de surprise (surtout pour qui a l'habitude des comics) mais l'épisode est bien rythmé et se lit avec intérêt.

Et si Captain America participait à la guerre de sécession ? : Petit épisode plutôt sympatique sur une période un peu sous exploité en BD et pourtant il y a de quoi faire.

Oui Virginia le père Noël existe : Petite histoire marante qui sert de bouche trou mais bon elle est sympatique à lire alors ça peu aller.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 17:29

Spiderman 99 :

La dernière tentation d'Eddie Brock : Voilà deux épisodes plutôt sympathiques à lire avec une intrigue assez intéressante et biendéveloppée.

Le poid des mots : Face à face tant attendu entre Spidey et JJ Jameson. Voilà un épisode très intéressant le face à face étant assez révélateur des relations entre les deux individus.

Galerie de monstre : Voilà un épisode plus centré action qui se révèle être plutôt pas mal et cette antipathique équipe des Thunderbolts se retrouve en difficulté face à une équipe improvisée de héros non enregistrés. Bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 12/04/2008 17:42

Wolverine 171 :

Retour à Madripoor : Episode intéressant qui revient une fois de plus sur le passé de Wolverine et les femmes qu'il a aimait. Il semblerait que le mystérieux Romulus soit appelé à devenir la nouvelle Némésis de Wolverine une sorte de nouveau Dent de sabre ce qui serait logique vue que ce dernier semble définitivement out.... jusqu'à son retour.

La maison du sang et des larmes : Voilà une première partie plutôt quelconque qui pour le moment est loin de laisser les lecteur vraiment intéressés.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 15/04/2008 07:42

Encore et toujours mon idole Warren Ellis :

Dans la lignée de Authority Ellis nous offre une série absolument jubilatoire. Ces archéologues de l'étrange nous entraînent dans des aventures complètement dingues, qui permettent à Ellis et Cassaday de rendre hommage aux films et comics qui ont bercé leur enfance... Mais à leur manière, c'est à dire avec un second degré féroce ! La construction est originale car ce qui s'apparente au départ à une succession d'aventures se transforme en un vaste puzzle où petit à petit les pièces se rassemblent pour aboutir à une révélation de taille.
Vivement la suite ! :ok: :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede zemartinus » 17/04/2008 17:15

Fin de l'arc des Puissants Vengeurs... et une fin bien amenée. Cet "arc" aura
été assez inégal mais dans l'ensemble plutôt réussit (l'abus de "bulles de
pensées" pouvait vraiment etre gavant par moment).

L'épisode de Hulk nous promet un avenir "fracassant" (dommage que
l'affrontement contre Hercule n'ait pas plus duré), la série annexe à WWH
Gamma Corps semble osciller entre profondeur et légèreté (j'avoue craindre
un peu la suite) et le What If final reste un épisode bouche-trou malgré tout.

Bref c'est pas mauvais, mais ça reste un peu mou. L'arrivée de Thor et le
retour des jeunots de l'Initiative le mois prochain devrait relever le niveau.
Plus la série Hulk dont la suite s'annonce prometteuse.

Un second tome aussi génial que le premier même si les nombreuses zones
d'ombres empêchent de bien tout saisir. Le trait de Risso, qui m'a d'abord un
peu rebuté dans le premier volume m'a littéralement régalé dans ce deuxième
opus, apportant véritablement une ambiance particulière à la série, en plus de
nous servir des découpages ultra-dynamiques.

Les intrigues semblent elles aussi plus aboutis, les personnages sont toujours
aussi réussit, et les dialogues encore plus géniaux que dans le tome
précédent.

Un régal, donc, une fois de plus (même si les zones d'ombre peuvent être un
peu frustrantes).

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 17/04/2008 17:56

J'ai une question un peu bête : est ce que les tomes d'100 Bullets peuvent se lire dans le désordre ?
J'ai seulement le 1 et chez ma libraire ils ont seulement le 4 et le 5.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede christoph » 17/04/2008 18:14

Vaut mieux pas.
Les 2, 3 et 4 sont dispos et peuvent être cdés par ton point de vente.
(Le 2 a un nouveau code-barre et est maintenant chez Carabas, diff. Hachette)
christoph
BDéphile
BDéphile

Messagede Torelli » 18/04/2008 19:59

Merci pour les infos.
J'irai voir ma libraire très prochainement alors. :mrgreen:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 19/04/2008 01:52

Je me suis lu tous les Black Hole y'a quelques semaines de ça (et de manière assez espacée)

Les trois premiers volumes ne m'ont pas beaucoup emballé, voir même
ennuyés par moments... On sent que l'auteur ne sait pas bien où il veut aller,
les pensées en voix-off des différents personnages, pas toujours
indispensables, plombent un peu le récit, bref c'est pas très intéressants.

Puis la suite s'améliore... on s'attache aux personnages, on peut être très
ému, ou bien parfois véritablement saisis d'effroi... Burns semble alors mieux
maîtrisé son sujet. Restent malheureusement ces encadrés remplis de textes,
et j'avoue ne pas être un grand fan de ce procédé.

Pour résumer, on peut dire que Black Hole oscille entre récit horifique et
tranches de vie d'adolescents (presque) quelconques. Des hauts et des bas il
faut avouer, mais en tout cas un graphsime vraiment prenant.

et puis j'ai aussi lu ça ("Elektra : Assassin" en anglais)

L'une des saga cultes de Marvel et un mythe de la BD américaine... Autant
dire qu'en ouvrant ce livre je m'attendais à être bluffé.

Certes les dessins de Sienkiewicz sont pour le moins originaux... certes il en
resort une liberté, une expressivité, une esthétique unique... mais au final ça
fait plus mal aux yeux qu'autre chose (les couleurs m'ont paru franchement
pas belles).

Quant à Miller : certes il donne un aspect psychologique profond à son
histoire... certes il complexifie fortement son scénario... certes il ne lésine pas
sur le texte... mais au final on a un truc chiant à lire. Oui, vraiment. Je ne
mentirai pas en disant que j'ai dût me forcer pour finir. On a des masses et
des masses de textes, souvent inutiles, peu faciles à lire du fait de la syntaxe
particulière de l'auteur, une intrigue générale qui vaut pas grand chose, une
destructuration générale du scénario qui facilite encore moins la lecture et la
compréhension. Bon y'a quand même des passages qui m'ont pas mal
enthousiasmé, mais au final ce qui est resortit de ma lecture c'est de l'ennui,
de la "fatigue", et un effort fastidieux pour arriver à la dernière page.

Vous aurez compris, j'ai pas accroché du tout. À réserver aux fans de
Sienkiewicz sans doute...

zemartinus
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics