Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede zemartinus » 09/03/2008 22:51

Message précédent :

Bon épisode des Vengeurs Secrets avec une bonne grosse mêlée assez
confuse mais où le dessin de Yu s'exprime à merveille. Par contre une fin
assez étrange (le fameux "super méga évènement" dont on nous parle depuis
des mois) qui pourrait donné du grand n'importe quoi si Bendis s'égare un peu
trop...

un peu à la manière des Fantastic Four de McDuffie, avec un épisode assez
bof. À côté de ça on nous impose encore un épisode hors-série de l'équipe,
mais qui pour une fois est pas mal même si très léger (Paul Pope au dessin et
au scénario).

Dans Captain America, Bucky essaye par tous les moyens de récupérer le
bouclier de son mentor. Pas forcément génial mais comme d'habitude
Brubaker maîtrise son sujet (et les dessins sombres et sobres de Epting et
Perkins servent parfaitement ses scénarii).

Et pour finir, suite et fin du What If tournant autour de House Of M. Sans grand
intérêt malgré un premier épisode qui était plutôt pas mal.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 13/03/2008 15:40

Une très belle couverture pour un numéro... très moche.

Bon enfin, n'exagérons rien. L'épisode des Puissants Vengeurs est quand
même bien cool et la fin d'Omega Flight pas trop mauvaise non plus. L'épisode
des Illuminati démarre très fort (une discussion entre Red Richards, prof
Xavier, Tony Stark, Namor et Stephen Strange sur les femmes... c'est pour
dire) mais devient assez vite ennuyeux, avec de la parlote sans grand intérêt.
Reste néanmoins un tabassage très bien mis en image par Jim Cheung (dont
le dessin me ravie toujours autant).

Et enfin on a le droit à la première apparition de la série Hulk dans ce
mensuel... et tout ce que je peux en dire c'est que j'espère vraiment que ça
va s'améliorer, parce que là c'est pas du tout emballant.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 14/03/2008 08:44

Lu le premier tome, et c'est très rafraîchissant comme BD. Au début ça ne m'a
que très peu emballé puis petit à petit je me suis laissé allé à la bouffée d'air pur
qu'est cette BD, pour mon plus grand plaisir. Et la suite risque elle aussi de
grandement me plaire, vu la tournure de l'histoire. Sans parler du dessin (sur
lequel j'avais quelques a priori au départ) qui marque par sa clareté, sa
simplicité maîtrisée, sa fraîcheure et l'utilisation d'un noir et blanc des plus
agréable.

Daredevil continue sa guerre contre le Hibou, et il est près à tout pour mettre
fin aux manigances de celui qui se prétend nouveau caïd d'Hell's Kitchen. En
parallèle à cela se poursuivent les intrigues déjà en place tandis que de
nouvelles entre en scène. Une iddyle naissante, un procès qui risque de se
compliquer, la presse toujours à l'affut... Bendis ne nous ménage pas et
maîtrise magnifiquement bien son sujet. Peu de scènes d'action, mais des
histoires véritablement palpitantes et passionantes, le scénariste sait nous
tenir en haleine sans nous ennuyer un seul instant. Le moindre dialogue est un
vrai régal, la maîtrise des silences est impressionantes, l'organisation des
cases parfaite. Et le graphisme dense et gras de Maalev toujours aussi
impeccable. On a en plus le droit dans cet album a un très bon final qui clos
parfaitement la saga débutée dans le volume précédent.

La vie au jour le jour du comissariat de Néopolis, ville habitée uniquement
d'êtres à supers pouvoirs (et habillés de supers déguisements).

On n'a pas ici de personnage principal mais un groupe de policier dont chaque
membre a une vraie importance et une véritable place dans l'histoire. Une
intrigue principale distillée le long de ce volume, racontée parallèlement à une
mutitudes d'histoires secondaires et d'annecdotes bien senties.

Plein d'idées et de trouvailles, ce comics au ton léger est très bien construit et
agréable à lire, caricaturant ouvertement l'univers des super-héros (et cachant
de nombreuses références).

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 13:22

Marvel Heroes 5 :

Mighty avenger : Voilà un épisode assez étonnant où ares se révèle être doté d'un cerveau (jusqu'à maintenant je pensais juste que c'était un assemblage de muscles). Dans un sens il est normal qu'un dieu de la guerre soit doté d'un certains sens stratégique. Au final c'est plutôt un bon épisode.

A la guerre comme à la guerre : Voilà un épisode plutôt pas mal qui met déjà certains éléments en place pour le cross over World War Hulk qui va bientôt débuter en faisant déjà se faire s'affronter les partisants de Hulk (qui commencent à se former) et les illuminati (pour le moment représenté par Red Richard et Tony Stark).

Marvel boy : Bon début assez drôle pour cet épisode mais la suite avec Marvel Boy est quelque peu molle.

Alpha et Oméga : Ouf enfin terminé. Cette histoire qui était prometteuse au départ à vite dégénéré et, au final, n'a que peu d'intérêt. Espérons que la série qui va le remplacer sera meilleure.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 13:33

Marvel icons 35 :

Révolution : Episode intéressant qui relance une intrigue qui prend vraiment son temps pour se mettre en place. Certaines questions se posent et les réponses sont loin d'être évidentes.

Reconstruction : Bon épisode mais met en place une bonne histoire avec un suspense bien entretenu et des possibilitées de développement très intéressantes.

En piste : Petite histoire bouche trou pas mauvaise mais dnt on peu très bien se passer.

Le rêve est mort : Très bonne histoire avec la réaction de Bucky face à la mort de Capitaine america, qui comptait beaucoup pour lui. Avec son passé en tant que Soldat de l'hiver on ne pouvait que s'attendre à une réaction violente et on n'est pas déçu. encore de très bons moments en perspective.

Et si la sorcière rouge n'avait pas agit seule : Autant le début était intéressant et prometteur autant la fin est rapide et sans grand intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 13:43

Astonishing X-Men 34 :

Invincible : Plus on avance dans cette histoire et plus on a de surprises avec un Scott Summers à la hauteur de son rôle de leader. L'intrigue est bien exploitée et bien développée. Les personnages biens utilisés et les rebondissements toujours intéressant. Bref très bonne histoire.

Le jeu commence : Voilà un épisode intéressant qui prépare la rencontre entre Excalibur et l'équipe d'Albion. De bons moments en perspectives.

X-factor : Bon épisode qui prépare de nouveaux épisodes prometteurs. L'équipe d'X-factor est loin d'être toute puissante ce qui est agréable et là ils se prennent une sacrée dérouillée.

Néo univers : Bon épisode avec une fin surprenante et triste mais intéressante. Il reste à voir comment va se terminer cette intrigue mais pour le moment c'est plutôt pas mal.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 13:53

Infinite crisi 52 9 :

Encore un très bon numéro avec un Lex Luthor plus salopard que jamais sauf que là on a du mal à savoir où il veut en venir avec son projet "objectif : super héro". Toutes les intrigues sont intéressantes à suivre et se développes de manières plus que satisfaisantes. bref plus on avance et plus le concepte me paraît excellent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 14:05

Wolverine 170 :

Mieux vaut donner : Bonne petite histoire qui fait passé un bon moment. On a eu déjà pire comme bouche trou le seul hic c'est que l'enssemble du numéro est composé d'épisode bouche trou.

Petit gringalet : Episode inintéressant au possible qui ne sert strictement à rien à part faire apparaitre Hulk dans une période où il est d'actualité.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 15/03/2008 17:10

Hulk (marvel monster édition) 4 :

Suite et fin de la saga planète Hulk. Finalement cette saga se termine sans véritable surprise car après tout il fallait rendre Hulk furieux contre ses anciens amis pour la saga World War Hulk et donc détruire tout ce qui aurait pu l'écarter de son retour sur terre. Globalement c'est sympathique à lire et ça permet de connaitre certains des personnage qui serons sans doute dans le cross over World War Hulk. Bref Pas mauvais.

La mini série Destruction qui termine ce Monster est également plutôt bonne puisqu'elle permet de mieux connaitre le personnage qu'est l'abomination (l'un des vieux ennemis de Hulk) ainsi que tout le contexte historique qui lie les deux personnages.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ruru » 18/03/2008 10:12

Ce que j'ai lu :

[bd]Punisher : Welcome Back Frank[/bd]

Très moyen, on sent que Ennis est assez entravé par l'autocensure de Marvel. Du coup il joue plus sur les dialogues accrocheurs, ce qui est pas mal. Mais il manque quelque chose pour que ce soit bon. Dans l'intro, Ennis raconte qu'il a repris le titre en disant qu'il n'y avait pas de moyens pour lui de faire en sorte d'approuver le Punisher, et qu'il ne cherchait par conséquent pas à ce qu'on s'identifie à lui. Pour lui, cette BD est du pur entertainment, qui parle d'un sociopathe, c'est tout. Du coup, on sourit ici ou la, mais on se dit qu'on lui préfère d'autres trucs d'Ennis.

Quelqu'un a lu la suite? Je serais curieux de savoir si Ennis fait du meilleur boulot plus tard?
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Ruru » 18/03/2008 10:13

Ce que j'ai lu :

Punisher : Welcome Back Frank

Très moyen, on sent que Ennis est assez entravé par l'autocensure de Marvel. Du coup il joue plus sur les dialogues accrocheurs, ce qui est pas mal. Mais il manque quelque chose pour que ce soit bon. Dans l'intro, Ennis raconte qu'il a repris le titre en disant qu'il n'y avait pas de moyens pour lui de faire en sorte d'approuver le Punisher, et qu'il ne cherchait par conséquent pas à ce qu'on s'identifie à lui. Pour lui, cette BD est du pur entertainment, qui parle d'un sociopathe, c'est tout. Du coup, on sourit ici ou la, mais on se dit qu'on lui préfère d'autres trucs d'Ennis.

Quelqu'un a lu la suite? Je serais curieux de savoir si Ennis fait du meilleur boulot plus tard?
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede dondiego2000 » 19/03/2008 18:21

Tome 1 à 3

De très bonnes histoires qui se déroule pdt l'Empire, j'ai apprécié les histoires sur Sunber et la façon dont elles sont traités graphiquement. :ok:
Une question me taraude qd même l'esprit, pq appeller cette série Rebellion alors que la plupart des histoires se déroule du côté de l'empire (d'ailleurs le titre original est Star Wars Empire) ?
Là j'avoue j'ai pas compris.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le steph » 22/03/2008 10:42

je viens de lire Bookhunter de Jason Shiga. J'en ai tiré une petite chronique sur mon modeste blog-site :
http://tinyurl.com/28voyz
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Christophe C. » 22/03/2008 18:43

DC universe HS 8 :

Voici un numéro plutôt pas mal avec quelques petits changements dans le vie du nouveau Flash et des aventures certes sympathiques mais qui auraient été meilleure en étant un peu plus développées. Je sais que Flash est un personnage rapide mais il n'est pas nécessaire que ses aventures soient aussi rapides que lui. Mais celà reste quand même un numéro intéressant et on peut penser que le futur relaunch de Flash rendra ses aventures meilleures.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 22/03/2008 18:50

Spawn 16 à 24 :

L'histoire avance un peu au ralenti avec pas mal de rebondissements, de retour à la case départ et de faux indices. Certes à un certains niveau ça rend l'histoire intéressante mais là ça commence à faire trop et on a totalement l'impression de faire du sur place ce qui est dommage. Le personnage de Spawn est très intéressant et à un grand potentiel pour le moment pas suffisament exploité. Espérons que la suite s'améliore davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sir_ile » 23/03/2008 16:08

Une question me taraude qd même l'esprit, pq appeller cette série Rebellion alors que la plupart des histoires se déroule du côté de l'empire (d'ailleurs le titre original est Star Wars Empire) ?
Là j'avoue j'ai pas compris.

Ces 3 tomes sont tirés de certaines histoires de la série SW Empire. La série Rebellion US étant la suite de la série Empire, Delcourt a choisi de publier certains arcs de Empire, qui servent d'introduction, pour attaquer la série Rebellion proprement dite à partir du tome 4 (en mai) (au passage, admirez les magnifiques dessins de ce tome 4 !)
sir_ile
BDégourdi
BDégourdi

Messagede dondiego2000 » 23/03/2008 20:12

Ces 3 tomes sont tirés de certaines histoires de la série SW Empire. La série Rebellion US étant la suite de la série Empire, Delcourt a choisi de publier certains arcs de Empire, qui servent d'introduction, pour attaquer la série Rebellion proprement dite à partir du tome 4 (en mai) (au passage, admirez les magnifiques dessins de ce tome 4 !)

Merci pour l'info :wink:
Et je plussoie pour les dessins :ok:
Je vais googler pour en savoir plus sur Rebellion US.
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede wizburf » 25/03/2008 12:31

[img]http://www.bedetheque.com/thb_couv/FearAgent1_15032008_160606.jpg[/img]
BEL N° 17395
Une excellente surprise, inattendue.
L'histoire : un ex membre d'une unité d'extermination d'ET, les fear agents, alcoolique et désabusé, vivote en remplissant de petits contrats plus ou moins foireux. Sur la derniere d'entre elle, il tombe dans une machination extraterrestre visant à détruire la Terre.
Le genre : de la BD SF type "space opera" qui se nourrit de tout un tas d'influences des plus sympathiques, on croisera mutants, extra terrestres à tentacules, cyborgs, robots, vaisseaux spaciaux et ordinateurs de bord intelligents, voyages spacio temporels, une pin up à sauver... et beaucoup d'action et d'aventure et d'humour.
Le style : du comics classique au trait net et précis, des couleurs typiques comics actuels, mais le tout est savamment distillé avec un design un peu rétro SF années 60 voire underground.
Au final, un excellent moment de lecture et un cliffhanger final dont on n'espere qu'il ne s'éternisera pas trop avant un tome 2 !
wizburf
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 16:34

DC universe 32 :

Le nouvel age : Suite de l'aventure de la nouvelle équipe de la JSA qui ressemble pas pal à identity crisis avec les proches des héros qui symbolisent le patriotisme américain sont éliminés les uns après leus autres. De plus on apprend qui est derrière tout ça et le combat promet d'être intéressant.

Le retour de Red Tornado : Voilà la ligue est enfin créée, le procédé utilisé n'est pas sans rappeler la façon dont s'est créée l'équipe des nouveaux Vengeurs d'avant Civil war cest à dire avec les super héros présents lors d'une crise importante. Ici le procédé est identique car la nouvelle JLA est créée à partir des Héros qui se sont rassemblé lors de l'affaire Red Tornado. L'épisode en soit est plutôt pas mal.

Titan Est : Voilà les Titan face à une autre équipe de Titan pas comme lmes autres puisque sous les ordres de Deathtroke. Le concepte est pas mal et la suite est plutôt prométeuse.

Kid amazo : Kid amazo a totalement fondu ses fusible et décide de s'attaquer à la JLA en se faisant passer pour un méchant. Episode plutôt pas mal qui laisse entrevoir un rebondissement intéressant pour le prochain épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 16:40

Ultimates 33 :

Ultimate power : Très bon épisode qui voit se poursuivre l'affrontement entre les super héros de la terre et l'escadron suprême. Le spectacle vaut largement le coup (etr maintenant j'ai envie de lire supreme powers). de plus on apprend ce que cachait Fury et là les évènements ne sont pas prêt de s'améliorer.

Vision : Vision reprend du service face à l'AIM et les choses sont loin d'être géniales pour notre android. L'intrigue est plutôt pas mal et la confrontation face à un savant fou surarmé maintenant semble assez prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 05/04/2008 16:47

Marvel Heroes HS 1 :

Ce numéro est entièrement consacré à Namor avec la publication de sa propre série. L'intrigue est bonne, elle rebondit sur la série "Cellule dormante" qu'on a pu suivre dans les civil war extra. L'histoire apporte pas mal de changement dans la vie de Namor et ses rapports avec la surface. L'espère que l'on aura droit à la suite de la série car pour le moment elle est passionante à suivre. De plus la fin de ce HS promet une suite tout aussi intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics