Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Smeagol » 09/05/2008 17:32

Message précédent :

Une BD à la fois passionnante et frustrante. Frustrante car on aimerait en savoir plus sur ces enfants, pourquoi ils sont ce qu'il sont, quel lien les unit... Beaucoup de questions qui restent sans réponse, heureusement le reste est passionnant. Les planches de Greg Ruth sont magnifiques, il y a une vraie atmosphère qui s'en dégage. Très beau.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Torelli » 10/05/2008 12:25

Je viens de lire avec du retard ce numéro 171 et j'ai bien aimé l'annual qui nous révèle encore un peu du passé mouvementé du Griffu et les dessins de Karee Andrews sont vraiment bons :ok: et j'ai bien aimé aussi les couleurs assez rétro qui collaient bien à l'histoire.

Quant au récit de David Lapham la première partie de cette histoire est assez banale mais l'ambiance bien sombre nous présage une fin je l'espère interessante.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 16:19

DC Anthologie - Tome 1 - L'univers des Super-Héros DC par Alan Moore :

Il n'y a pas à dire Alan Moore est un excellent scénariste et ce receuille rassamblant des récit sur des personnages de l'univers DC est vraiment excellent. Moore a su utiliser les personnages en exploitant leur personnalité, leurs forces et leurs faiblesses pour faire des histoires très prenantes qui méritent d'être connues. De plus les dessinateurs associés à ces histoires sont globalement très bon. Mes histoires préférées sont celle sur Superman car Alan Moore a su utiliser pleinement ce personnages plutôt difficile compte tenue de sa puissance.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 16:29

Spiderman 100 :

L'histoire de Peter : Globalement une histoire sans grand intérêt qui part rapidement dans le mystique. Bof bof.

Un jour de plus : Bon début qui nous montre un Peter Parker méconnaissable capable de tout pour pouvoir sauver sa tante. L'intrigue se met en place et la fin est des plus intriguante. Bons épisodes.

Galerie de monstre : bon épisode aves des combats intéressants mais sans vraiment d'intrigue dommage car les personnages sont plutôt intéressants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 16:39

Marvel icons 37 :

Confiance : Episode très intéressant avec les Vengeurs Secrets qui se méfient de tout le même y compris eux même. Des évènements très importants commencent à se mettre en place et les conséquences peuvent êtres très intéressantes.

In absencia : Episode plutôt pas mal avec Dugan qui prend la place de Tony Stark en tant que directeur du SHIELD, Iron Man étant prisonnier d'Hulk, et se rend compte que cette place n'est pas de tout repos et que les décisions prises y sont lmourdes de conséquence. Vraiment un bon épisode.

La théorie du complot : Voilà un épisode plutôt légers notamment à cause du fait que l'on suive plusieures équipes mais des éléments très intéressants se mettent en place. Espérons qu'ls seront bien utilisés.

Une vie fantastique : Episode sympatique des FF mais rien de véritablement remarquable. Un épisode bouche trou acceptable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 16:51

X-Men 136 :

Aveuglés par la lumière : Les X-Men de Malicia se trouvent confrontés a des traitres et une attaque des maraudeurs sans que l'on en connaisse les raisons. Cet épisode est plutôt pas mal mais il manque d'explication.

Les extrémistes : Voilà un épisode plutôt pas mal qui met en place des éléments intéressants qui laisse entrevoir une suite plutôt pas mal si tout est bien exploité. A voir.

A la recherche de Magie : A part un dessin fait avec les pieds cet épisode est plutôt pas mal sans être vraiment passionant. Je pense que cette saga est pour le momment la moins bonne de la série mais peut être est-ce du au dessin qui m'empêche de rentrer dans l'histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 17:01

Aspen comics 18 :

Pas dans la BEL

Dommage que ce soit le dernier numéro car les séries sont plutôt bonnes. Fathom Kiani bien que le délais entre les numéros aient été élevés, ce qui a rendu l'intrigue difficile à suivre, ces deux derniers épisodes sont plutôt bon et cloture cette mini série de manière satisfaisante.

Soulfire le règne du chaos : Voilà les deux derniers épisodes de cette mini série plutôt légère scénaristiquement mais pas mal graphiquement. L'intrigue bien qu'un peu light n'en demeure pas moins intéressante et plaisante à lire. Par contre je ne vois pas le rapport avec la série Soulfire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 17:12

Wolverine 172 :

Notre guerre : Bon début pour une nouvelle intrigue qui nous replonge dans la première rencontre entre Wolverine et Capitaine America. Les éléments développés dans cet épisodes sont plutôt passionnants et donne envie de lire la suite. Très bon épisode.

La maison du sang et des larmes : A part un dessin illisible, l'ambiance de cette histoire est plutôt bonne mais cette fin et carrément bizarre et pose plus de questions qu'autre chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/05/2008 17:22

Spawn 42 à 56 :

La série prend une tournure de plus en plus intéressante avec Spawn qui refuse les règles du jeu que se livre le ciel et l'enfer et décide de faire cavalier seul devenant ainsi hors de contrôle. L'intrigue prend une tournure des plus passionnante et il y a fort à parier qu'un combat entre Spawn et Malebolgia ne soit à l'ordre du jour. Bref espérons que cette histoire continue dans cette voie car elle pour le moment elle ne réserve que de bonnes surprises.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede zemartinus » 11/05/2008 17:11

L'évènement de ce numéro est bien évidemment le retour de Thor, et il faut bien avouer que ça s'annonce génial. Les dessins du français Olivier Coipel sont très agréables et très lisibles, et même s'il s'agit d'un simple épisode d'introduction Straczynski semble avoir parfaitement intégré au scénario la dimension épique du personnage (avec ce côté très dramatisant qu'il maîtrise à merveille).

Côté Hulk on a un épisode qui n'est pas des plus intéressant mais qui permet d'introduire Rick Jones et de faire un parallèle entre son parcours et celui de l'extra-terrestre Miek. On a aussi un changement de dessinateur, et le nouveau ne se gave pas des masses.

Gamma Corps non plus n'avance pas beaucoup, les auteurs ayant voulu nous présenter le passé de chaque membre de l'équipe afin que l'on comprenne pourquoi ils en veulent au géant vert. Et c'est plutôt bien réussit (il faut dire que j'ai bien l'impression que les auteurs maîtrisent mieux tout ce qui est "humain" que ce qui est super-héros).

Et enfin, après 3 mois d'absence, les jeunots de l'Initiative sont de retour pour un épisode directement lié à World War Hulk. Les dessins de Caselli m'enchantent toujours autant, et Dan Slott maîtrise très bien son intrigue et ses personnages. C'est du tout bon.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 12/05/2008 17:55

Marvel heroes 7 :

Thor : Eh oui voilà le retour tant attendu de notre Asgardien préféré pour un épisode des plus.... léger. Je m'attendais à quelque chose d'énorme pour ça résurection mais en fait non ma raison pour laquelle il revient parmis les vivants c'est : parce que. Voilà ça fait très léger mais en même temps faut le comprendre le pauvre il devait s'ennuyer ferme dans le néant (bon plus si néant que ça si il y était mais bon). Bon le personnage de Thor en lui même est bien maitriser il n'y a rien à redire là dessus mais bon si l'histoire vaut pas trippette ça sert à rien. Espérons que Straczynski se reprenne au prochain épisode.

A la guerre comme à la guerre : A part un parallèle entre Rick Jones et Miek on peut pas dire que ce soit un épisode riche en révélation et en action. Espérons que la suite soit meilleure.

Zone verte : L'initiative prise dans la tourmente de World War Hulk. L'intrigue et plutôt pas mal et les divers éléments mis en place commencent à donner des choses intéressantes avec en plus de nouvelles pistes très prometteuses.

Les origines : On apprend les origines de l'équipe de l'Escadron gamma de Gamma Corp. Tous proviennent des dégats causés par Hulk. Voilà un épisode intéressant qui rend ces soldats sympatique et met en avant les victimes causées par Hulk.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede monsieur burp » 15/05/2008 11:45

:smile: Bonjour les gens

Je viens de lire:

Descente aux enfers directe. C'est noir, ça pue la crasse et la mort.
Nous suivons, avec effroi, John Constantine dans un univers carcéral sans pitié.
Le dessin de Richard Corben colle à la perfection à cet univers singulier.

Je connaissait pas John Constantine. Affaire à suivre de près....

Amis lecteurs, attention, grande et violente secousse.
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dado » 15/05/2008 13:37

:smile: Bonjour les gens

Je viens de lire:

Descente aux enfers directe. C'est noir, ça pue la crasse et la mort.
Nous suivons, avec effroi, John Constantine dans un univers carcéral sans pitié.
Le dessin de Richard Corben colle à la perfection à cet univers singulier.

Je connaissait pas John Constantine. Affaire à suivre de près....

Amis lecteurs, attention, grande et violente secousse.

Cet album est une tuerie, du grand Azzarello, du grand Corben!
Soulful Bits Radio - Enlarge your ears!
dado
BDéphile
BDéphile

Messagede sirjeje » 15/05/2008 13:56

Totalement d'accord avec vous deux! Par contre je me suis fait avoir par la suite -jai achete betement je croyais que cetait encore corben au dessin...) Meme si ca se lit cetait pas du meme niveau!
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 16:09

Astonishing X-Men 36 :

Invincible : Malgré un retournement de situation on ne peu plus prévisible et sans grand intérêt l'histoire se poursuit de manière intéressante et devrait passer à un nouveau stade où les X-Men passent enfin à l'action.

Le serment de protection : Poursuite de la mini série liée à World war Hulk. Cet épisode est un vrai massacre de mutants par Hulk (oui encore un) mais cette fois nos amis ont sortit l'artillerie lourde en battant le rappel de pas mal de mutants pluteau balèze.

L'angleterre m'appartient : Cet épisode développe plusieures pistes intéressante qui entraine des évènements plutôt bien pensés. Voilà un épisode plutôt bien pensé et agréable à suivre.

World war tour 2099 : Arrivé des exilés dans un nouveau monde. Il est un peu tôt pour juger de l'intérêt ou non de ce nouveau monde mais il y a quelques petites choses prometteuses.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 16:15

Infinite crisis 52 :

Pas dans la BEL

Très bon numéro dont la partie la plus intéressante est le face à face entre Irons et un Luthor en mode Superman. Les autres intrigues sont plus en retrait mais on nous en révèle assez pour les rendre intéressante avec notamment le sort réservé à Question qui est un personnage somme toute très intéressant.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 16:21

DC universe HS 9 :

Pas dans la BEL non plus.

La fin d'un Flash entraine les début d'un autre. Ici on assiste à la fin de la série Flash the fastest man alive et donc la fin de Bart Allen en tant que Flash. Cette fin est certe pas mal mais bien moins flamboyante que ses prédécesseurs. Alors qui sera le nouveau Flash ? Un grand retour de Barry Allen ? C'est très possible comme les personnes à la tête de l'avenir de notre bolide rouge son des fan de ce personnage (à voir au moment de la futur saga Final Crisis).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/05/2008 16:32

Spawn 57 à 59 :

Voilà trois très bon numéros qui voient notamment un affrontement entre Spawn et Malebolgia. Le plus paradoxal est qu'au lieu de libérer Spawn de l'emprise que l'enfer a sur lui ça l'en rapproche de plus en plus. Bref voilà d'excellents numéros qui relancent à nouveau l'histoire dans une nouvelle direction plutôt bien pensée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede le sultan de venus » 20/05/2008 12:45

Pas mieux!!! C'est le premier qui est paru chez Toth, les autres sont de trés grande qualité également chez ce même éditeur (Trois tomes en tout). Depuis la franchise à été reprise par Panini, le dernier " Black Flowers" paru en VF est excellent!

A noter, évidemment chaque album constitue une aventure indépendante qui peut se lire séparement! Il n'y a pas vraiement de suite même si des rappels sont fait assez souvent.
Mieux vaut une bonne BD qu'un coït banal!
le sultan de venus
BDébutant
BDébutant

Messagede zemartinus » 20/05/2008 21:03

Du grand n'importe quoi, mais qu'est-ce que c'est bon à lire. Sanguinolant,
immoral, comique, bordellique... Un régal de lecture macabre, avec une
touche d'humour noir sans pareil. Les personnages sont tout à fait fascinants
dans leur irréalisme, les dialogues efficaces au possible, et chaque scène en
rajoute un peu plus dans le morbide. Et avec ça une histoire vraiment
prenante même si pas crédible pour deux sous.

C'est évidemment à réserver aux personnes averties, mais on resent un vrai
plaisir à la lecture de ce gros bordel sanguinolant et complètement déjanté.

On pouvait penser la tâche impossible, mais Garth Ennis et Steve Dillon
arrivent avec ce deuxième opus à être encore pire que dans le volume
précédent! les deux maestro du dégueulasse se lâchent complètement et
semblent ne se fixer aucune limites tant ces épisodes sont abjectes, infâmes,
immondes... de grands moments de lecture! sans oublier les couvertures
originales, vraiment magnifiques.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede jr5902 » 21/05/2008 16:39

C'est un très bon début que je n'avais jamais connu, étant petit, et évidemment très vieilli : les cases sont bien sûr "bullées", mais aussi des récitatifs sous forme de résumé bien que l'action ne semble pas vraiment en continu, disons que c'est entrecoupé.
On ne s'y ennuie avec Iron Man et ses premières et multiples aventures, surtout la naissance de l'homme en acier en compagnie d'un autre scientifique coréen (et je ne sais pas si ce dernier personnage apparaît dans le film adapté ?)
Tout comme les intégrales de Spider-Man, je continuerai à suivre ceux d'Iron Man.
Mon seul regret, c'est le prix !

Moi je les avais déja lues ces histoires chez Aredit/Artima en poche et noir et blanc et
un peu chez Strange en deux couleurs! Mais elles non pas vieilli!
Par contre je suis d'accord avec toi : LE PRIX! Panini - le roi du tiroir caisse - ne connait qu'un seul prix : 25€ Que tu achetes Conan en noir et blanc, Iron Man en couleurs, c'est toujours le même prix et avec tout ce qu'ils sortent chaque mois..... :cry:
I'm gonna take a shotgun now people. And disconnect my brain. (B.B. KING)
jr5902
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics