de Ruru » 02/03/2008 15:08
ATTENTION, CE POST PEUX CONTENIR DES SPOILERS !
Ce que j'ai lu (en V.O., comme d'hab) ces derniers temps, en Bref :
Chez Marvel :
1) Les crossover Civil War
Une grande surprise, ça m'a un peu réconcilié avec le Comics de super héros que j'avais laché durant les Clone Wars de Spiderman. C'était vraiment bien écrit, bien pensé a plusieurs égarts, avec le recul, c'est vraiment intégrer les éléments que Moore avait écrit dans Watchmen dans l'univers de Marvel. Je suis assez content de cela. J'ai pas trop aimé les spin off, qui bien souvent, n'avaient aucun intéret, mais j'ai quand même passé un très bon moment, et j'ai apprécié les métaphores politiques, même si elles semblaient changer d'un scénariste à un autre. Passant d'un discours pro-Républicain, à un discours pro-Démocrate. Quesada lui même s'amuse à essayer de brouiller les pistes de ce coté la, en attribuant la loi au Démocrates, alors qu'elle fait écho au lois post-11 septembre de l'administration Bush... J'ai mon avis sur la question, je laisse les amateurs juge.
2) Planet Hulk et World War Hulk
A bit of violence in this world of puny creatures...
Je sais pas si WWH est sorti en Français, donc je vais essayer de pas trop spoiler si c'est pas le cas. Mais en gros, après Planet Hulk, Hulk reviens sur terre, et rend des comptes, et ça fait très, très mal...
J'ai tout simplement adoré, j'ai trouvé le scenario là encore à la hauteur, même si certaines choses m'ont un peu énervés par moment. c'était quand même assez génial de voir ces équipes de héros qui avaient l'air intouchables en temps normal se prendre des bonnes vielles raclées à l'ancienne. Ce qui m'a énervé, c'est l'absence de mort, ce qui semblait inévitable dans des circonstance pareille. On a le droit a une expliquation du petit génie, mais elle me parait d'une crédibilité proche de zéro. Surtout vu la fin de Planet Hulk. Mais dans tout les cas, je le conseille vivement.
Chez DC/Vertigo :
Swamp thing
Bon, comme j'écris un mémoire sur From Hell, c'était un peu indispensable, pour moi de lire ça, et pourtant c'est allé bien au dela de mes espérances. le tome 2, en particuliers, the rite of spring, contient la plus belle métaphore sexuelle que j'ai été donné de lire dans une BD, toute catégorie confondue. C'est extraordinaire, à lire absolument.
Chez DC/Dynamite
The Boys
Bon, c'est du Garth Ennis, et la dedans il essaie de faire pire dans le trash que Preacher. C'est assez moyen pour l'instant, ce qui m'a un peu déçu, le premier chapitre commence assez mal, et c'est sur le tard que j'ai commencé a apprécier. Le chapitre 2 est assez cool, et le 3 est sympa. C'est donc assez fun, plus bourrin que Preacher à mon gout, et pas forcément mieux. Je le conseille plus au fan d'Ennis les autres, à part si ils ont envie d'une grosse dose de bourrinage, peuvent passez leur chemin.
Voila, je continuerais plus tard...