Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 26/04/2008 11:25

Message précédent :
World war Hulk 2 :

Voilà un épisode en demi teinte. Certes le combat face à Iron Man est plutôt intéressant et plaisant à voir mais j'attendais davantage du face à face entre Hulk et Flèce noir. Deux petites tapes, un mumure pour aboutir à une élipse et à un Flèche noir vaincu c'est bien léger tout ça. Dommage car il y avait moyen de faire bien mieux. Mais bon voyons ce que donnera la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/04/2008 12:06

Marvel icons HS 13 :

Très bon numéro de Marvel Ions HS qui voit le retour avec une nouvelle composition de l'équipe des New Warriors. Quand on connait l'historique peu reluisant de cette équipe le titre de cette histoire (provocation) est très bien choisi. Le récit est très prenant et les personnages intéressants. Bien que la révélation finale soit un peu prévisible celà reste quand même un excellent numéro qui donne envie de connaitre la suite de cette série régulière US. En espérant que Panini nous donne la suite un jour (que ce soit en HS ou en format librairie).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/04/2008 12:27

Ultimate Spiderman 56 :

Voilà un très bon numéro qui clos la saga du clone, qui aura été au final une excellente histoire, et commence un nouvel arc, "Marvel Knights", tout aussi prometteur. L'intrigue évolue de manière très prenante, les personnages évoluent de manière plus que satisfaisante créant ainsi des situations plutôt tendues par moment et les premiers éléments du nouvel arc donnent l'eau à la bouche. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/04/2008 12:37

Spawn 40 et 41 :

Deux très bons numéros que relancent l'histoire de Spawn avec une enquête sur des meurtres en série chez les SDF qui n'a au final rien de très naturel. Le récit est bien développé et on est pris littéralement dans l'enquête se demandant si il y a ou non une implication infernale tant l'horreur décrite peu paraître humaine. Les relations entre les différents personnages devennent de plus en plus complexe même si certains sont pour le moment laissé de cotés et que Sam et Twitch occupent davantage le devant de la scène.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Torelli » 27/04/2008 20:22

Catwoman est en concurrence avec d'autres monte en l'air pour récupérer une nouvelle arme technologique ultra efficace.
Le scénario de Nocenti est classique mais très efficace et son récit ne manque pas d'actions. :ok:
Quant au dessin de Van Scriver ils sont très dynamiques et Catwoman est ultra sexy.[:abraham de sanctis:6]
Bref bd à lire car très divertissante. :mrgreen:
En ce qui concerne Batman, le titre est un peu mensonger car on l'aperçoit en gros sur une petite dizaine de planches sur une centaine. :grrrr:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede zemartinus » 27/04/2008 21:48

Un très beau combat entre Iron Man et Hulk, le dessin de Romtia Jr. s'avèrant
des plus efficace pour ce qui est de l'action. C'est très léger, mais on en
attendais pas plus de World War Hulk. Par contre déçu que l'affrontement
contre Flèche Noire soit complètement eclipsé.

+ le début d'un mini-récit en fin de journal par Jenkins, et pour l'instant ya
vraiment pas grand chose à se mettre sous la dent.
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Ruru » 28/04/2008 10:34

*** ATTENTION SPOILER ***

En fait dans je ne sais quel Spin off, y'a un passage qui remontre deux trois cases sur le combat flèche noire Hulk. Fleche noire, pris par surprise, ne se retourne que quelques instants avant que Hulk ne lui arrive dessus. Apparement il a eu le temps de crier juste devant son torse, mais ça n'a pas arrété le gros, visiblement tellement enragé qu'il est inarrétable à ce moment la. J'ai rien trouvé d'autre.

EDIT : La suite est vraiment vraiment cool. y'a toujours des petites failles, mais y'a pleins de trucs qui vont rester dans les mémoires...
Ruru
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede zemartinus » 28/04/2008 17:53

*** ATTENTION SPOILER ***

En fait dans je ne sais quel Spin off, y'a un passage qui remontre deux trois cases sur le combat flèche noire Hulk. Fleche noire, pris par surprise, ne se retourne que quelques instants avant que Hulk ne lui arrive dessus. Apparement il a eu le temps de crier juste devant son torse, mais ça n'a pas arrété le gros, visiblement tellement enragé qu'il est inarrétable à ce moment la. J'ai rien trouvé d'autre.

EDIT : La suite est vraiment vraiment cool. y'a toujours des petites failles, mais y'a pleins de trucs qui vont rester dans les mémoires...

ouais en gros on nous montre la meme chose que dans la série principale quoi. Hulk attaque Flèche Noire, Flèche Noire parle, Hulk est projeté en arrière, Hulk est énervé - Fin du combat.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Torelli » 03/05/2008 09:31

Je viens enfin de lire mon premier Hellblazer et j'ai pas été déçu. Les 3 histoires de ce numéro sont vraiment excellentes avec un fil conducteur original que je vous laisse découvrir. :mrgreen:
Graphiquement c'est très bons et j'ai une nette préférance pour la partie dessiné par le dessinateur officiel de la série en la personne de Marcello Frusin ancien assistant du grand Risso.
Bref j'ai vraiment apprécié ces histoires et le personnage de Constantine qui fume comme un pompier et qui est vraiment cynique. :ok:
A lire !!
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dondiego2000 » 04/05/2008 18:46

Image

(pas encore dans la bel)

Un superbe tome, on commence la série Rebellion (suivant les comics US). Les dessins sont superbes et l'histoire prend un ton dramatique de plus en plus noir. Janek est de plus en plus torturé par la présence de son ami dans la Rebellion et on découvre le triste de sort de Jorin Sol après son enlèvement par l'empire. On y rajoute une superbe bataille dans l'espace et que demander de plus.
La série Rebellion a pour elle les meilleurs histoires SW se passant sous l'empire. Reste à voir les prochains tomes et la série Dark Times.
:ok:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dondiego2000 » 04/05/2008 18:54

Un excellent complément aux deux films. Ce tome se compose de 4 histoires, la première est une préquelle au premier film car elle raconte la conception du virus. Dans les autres histoires on suit une famille et un sniper pendant les 28 jours.
Les dessins sont un peu particuliers mais collent parfaitement à l'ambiance torturée et au climax propre au film. Pour ceux qui ont aimé les 2 films. :ok:
"L'Enfer, c'est les autres..." J.P. Sartre
dondiego2000
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 06/05/2008 14:51

Image Image

Avec un peu de retard pour le numéro 6, j'ai enfin pu lire les deux derniers épisodes en date des aventures de Buddy Bradley et de sa petite famille... Depuis la fin de Hate à la fin des années 90, Peter Bagge s'efforce de sortir un Hate Annual plus ou moins régulièrement comprenant une nouvelle histoire de son héros emblématique et divers autres récits plus ou moins de commande (reportages, strips, "essais" divers, etc). Chaque numéro est donc un fourre-tout avec toujours au moins une perle ou deux.

L'histoire bradlesque de l'issue 6 est des plus réussie car on reparle du célèbre Stinky, enfin de ses restes :wink:. Butch le frère alcoolique se servant de la fin tragique de Stinky pour draguer, tout le gang se doit d'agir afin d'éviter une éventuelle réouverture du cas... S'en suit diverses péripéties ou on voit le squelette de Stinky disparaitre, servir de décoration d'Halloween et enfin trouver une sépulture "décente" (pour combien temps ?). Dans le reste du numéro on a droit à diverses histoires courtes sur l'art du barbecue chez les bikers, les femmes de joueurs de football américains et le rapport entre Matrix (le film) et la décoration d'intérieur. Bat Boy continue ses aventures dans le Buchland et un très intéressant test (genre journal féminin) qui vous dira si vous êtes une salope (a cunt).

Dans l'issue 7, nous retrouvons Buddy en prise avec l'industrie de récupération de la ferraille en plein boom. Habitant à côté d'une casse (le rêve de tout jeune enfant selon lui), il subit les nuisances sonore de l'expansion de son voisin. Les choses s'enveniment quand son pote Jay débarque et essaye de reprendre l'affaire... Il y a aussi la fin des aventures de Batboy (News of the World a fait faillite :cry: ) et une très bonne histoire sur l'évolution des mentalités de la région de Seattle.

Donc deux bon numéros, le style graphique de Bagge reste fidèle à lui même, très dynamique et bondissant; avec l'âge Bagge n'a pas perdu de sa verve humoristique. Que du bonheur donc !

PS pour ceux qui ne lise pas l'anglais, précipitez vous sur ses deux receuils qui reprennent les premières histoires de Buddy Bradley, un must de la BD underground US :

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede zemartinus » 06/05/2008 20:20

Les Nouveaux Vengeurs, après des épisodes remplis de combat, se posent un peu et papotent un bon moment à coup d'hypothèses sur ce qu'ils viennent de voir. Avec en bonus un accident d'avion bien maîtrisé.

Côté SHIELD Tony Stark est au plus mal, et c'est donc Dugan qui prend les commandes... et comprend que ce n'est pas si simple de diriger une telle structure, d'être mis face à ses responsabilités sans avoir uniquement à obéir à des ordres. Après un premier épisode un peu bâclé, les auteurs sont donc revenus à quelquechose de plus construit, et c'est réussit.

La série Captain America nous offre elle comme à son habitude un bon épisode, et on fini le magazine en beauté avec un hors-série des 4 Fantastiques très agréable à lire. Bref, que du bon ce mois-ci.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 06/05/2008 20:44

One More Day, One More Day... on nous a pas mal rabaché les oreilles avec cet arc "incroyable". Bon certes c'est pas mauvais, mais est-ce aussi exceptionnel que ça? Et puis le 2e épisode prend des allures mystiques (car arrivée de Dr. Strange) qui ne colle vraiment pas à l'univers de Spider-Man je trouve. Et pourquoi est-ce que les dessins de Joe Quesada sont-ils toujours aussi moyennement colorisés? enfin disons plutôt qu'à chaque fois la colorisation utilisée ne correspond pas du tout à son trait, et c'est ici encore plus flagrant au regard des dessins en version noir et blanc présent dans le portofolio bonus. Bien dommage. Enfin bon espérons en tout cas que les 2 épisodes suivants seront à la hauteur de la qualité qui nous a été promise.

Avec ça on a le dernier épisode d'Aguirra-Sacasa sur la série, qui s'est pour l'occasion octroyé l'aide de Clayton Crain au dessin. De très belles planches-peintures et une histoire assez particulière mais qui permet au scénariste de nous quitter en grande pompe avec un épisode sobre et emprunt de nostalgie.

Et enfin les Thunderbolts sont toujours au rendez-vous, au même titre que la qualité. Ca se bagarre et se bagarre encore, et c'est toujours un petit régal que de lire cette série. L'avenir de Bullsey s'annonce quant à lui assez sombre...

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 06/05/2008 20:59

Way et Dillon continue à nous dévoiler encore un peu des souvenirs de Wolverine dans Origins. Cette fois, il s'agit de sa rencontre avec Captain America pendant la 2 Guerre Mondiale (oui bon c'est pas trop une révélation). Pas très palpitant mais la suite risque d'être bien prenante...

À côté on a la suite et la fin de "La Maison du Sang" dont je n'ai pas lu le premier épisode. En tout cas ce second épisode m'a quand même bien emballé pour son côté véritablement terrifiant (les dessins de Aja sont vraiment flippant). Bref, un récit horrifique qui m'a bien plut.

Il ne nous reste plus qu'à attendre le retour de la série principale la semaine prochaine.

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede zemartinus » 06/05/2008 21:11

De superbes planches qui collent parfaitement au scénario, et encore plus au personnage du Surfer d'Argent... Beaucoup de "pathos", mais Joe Michaël Sctraczynski sait le distiller à merveille, et ça donne au final un très beau comics crépusculaire sur la fin du Surfer d'Argent, emprunt de tristesse et de mélancolie. Certes les auteurs en rajoute beaucoup dans les effets mais c'est très efficace. Une très bonne lecture en somme (par contre dommage que Panini ait choisit cette couverture, celle du numéro 1 était bien mieux adaptée, parfaitement dans le ton du contenu).

zemartinus
BDévore
BDévore

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 10:39

Namor (marvel mini monster) 1 et 2 :

Voilà deux bon volume qui montre un Namor naïf pas encore cynique ni désabusé comme on le connait aujourd'hui et même faisant confiance aux humains. L'intrigue est bien développée, les personnages sont intéressants et la fin plutôt intéressante. Il serait plutôt intéressant d'avoirs d'autres aventure de Namor afin de voir l'évolution du personnage pour aboutir ce qu'il est aujourd'hui.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 11:06

Marvel universe HS 1 :

Darkness / Wolverine : Une histoire sympatique où Wolverine renconre deux membres de la famille Estacado. Le premier en 1942 et le dernier en date de nos jours. le parralèlle entre les deux rencontres est plutôt pas mal même si la conclusion est différente. Cette rencontre montre également le décalage entre les précédents membres de la famille Estacado et Jackie qui contrairement à ses précécesseur est moins pourri.

Witchblade / Punisher : Rencontre intéressante entre deux personnages qui ont des conceptions de la justice qui s'opposent. Même si le dessin n'est pas génial l'histoire elle est plutôt pas mal avec une fin plutôt bien trouvée.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/05/2008 11:16

Ultimate Fantastic Four 23 :

Voilà une histoire plutôt bien construite où science et magie sont étroitement liées. L'évolution de l'intrigue avec les quelques notes d'humour présentes part ci par là est plutôt agréable à suivre et on reste accrocher jusqu'à la fin. De plus voir Ben Grimm finir en Schtroumpf grognon c'est plutôt marrant. Bref un bon numéro qui peu se lire indépendament du reste de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 08/05/2008 11:29

C'est un très bon début que je n'avais jamais connu, étant petit, et évidemment très vieilli : les cases sont bien sûr "bullées", mais aussi des récitatifs sous forme de résumé bien que l'action ne semble pas vraiment en continu, disons que c'est entrecoupé.
On ne s'y ennuie avec Iron Man et ses premières et multiples aventures, surtout la naissance de l'homme en acier en compagnie d'un autre scientifique coréen (et je ne sais pas si ce dernier personnage apparaît dans le film adapté ?)
Tout comme les intégrales de Spider-Man, je continuerai à suivre ceux d'Iron Man.
Mon seul regret, c'est le prix !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Smeagol » 09/05/2008 17:32

Une BD à la fois passionnante et frustrante. Frustrante car on aimerait en savoir plus sur ces enfants, pourquoi ils sont ce qu'il sont, quel lien les unit... Beaucoup de questions qui restent sans réponse, heureusement le reste est passionnant. Les planches de Greg Ruth sont magnifiques, il y a une vraie atmosphère qui s'en dégage. Très beau.
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics