Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:47

Message précédent :
DC universe 24 :

Les nouvelles routes de l'enfer : L'histoire fait certes un peu tâche en plein période de renouveau de l'univers DC un an après infinite crisis mais elle n'en demeure pas moins passionnante à suivre. Des évènement apparament sans rapport semble se rejoindre avec pour conséquence de révéler un danger que la JLA risque d'avoir du mal à endiguer. La suite promet d'être mouvementée.

La vengence des Green Lantern : Qui a dit que les disparitions étaient définitives ? En tout cas dans l'univers DC même si on est mort ça ne dure jamais bien longtemps la preuve avec le retour de Green Lantern sensé être mort il y a des années à l'époque où Hal Jordan était Paralax et s'était retourné contre ses collègues. L'histoire est passionante à suivre vivement a suite.

Les nouveaux Titans : On apprend à connaitre la nouvelle équipe des Titans qui promet encore des remaniments dans un proche avenir. Pour l'instant pas beaucoup de combats mais des personnages intéressants.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:55

Top comics 3 à 6 :

Hunter killer : Pour le moment il s'agit de la série la plus intéressante du magazine avec une intrigue complexe qui ne connais pas de pose et réserve sont lot de surprises à chaque épisode.

Humankind : L'histoire est sympa, pas de temps mort ni de ralonge artificielle, la fin est assez surprenante et bien trouvée, bref un bon moment.

Common grounds : Une chose est sûr cette série n'est pas mauvaise avec sont lot de petites histoires sur les super héros les rendant très humains.

V.I.C.E : Début de série plutôt sympa mais ça reste pour le moment assez léger pour se faire une véritable opinion.

Freshmen : Le début est assez moyen sans être mauvais ça manque tout de même d'originalité, maintenant la fin du pemier épisode est assez intéressante donc à voir pour la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/08/2007 19:44

Ultimates (Marvel Deluxe) - Tome 1 :

Cette série revisite les origines des Vengers et je dois avouer que c'est une pure réussite. Les personnages et les relations qui les unissent sont une véritable réussite. Les nouvelles origines des personnages sont bien faites (même si j'ai un petit regret pour Bruce Banner). en tout cas les intrigue sont solides et servies par un dessin magnifique. Il s'agit là de l'une des meilleure série marvel du momment. a ne manquer sous aucun prétexte.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 18/08/2007 19:45

Daredevil Father

Cet album est un pure régal du début à la fin. L'intrigue est passionnante à suivre avec un suspense présent jusqu'à la fin et une conclusion absolument superbe. Les personnages sont plus qu'intéressants et donnent envie d'en apprendre plus sur eux. Je ne connais pas très bien le personnage de Daredevil mais ça ne m'a aucunement géné pour la lecture de l'album. Le dessin est quant à lui une totale réussite. Un album à lire absolument que l'on soit fan ou non du personnage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 12:35

Infinite crisis 52 4 :

Encore un très bon numéro avec pas mal de rebondissements. Les différentes histoires prennent de plus en plus d'ampleur et les retournements de situation sont de plus en plus intéressants à suivre. Il semblerait également que les auteurs profitent de cette série pour continuer le ménage au niveau des personnages commencé dans Infinite Crisis. Bref c'est toujours aussi intéressant à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 17:20

Civil war 6 :

Civil war : Bon épisode qui promet une fin très "percutante" avec un combat général comme on peut s'en douté. A part celà on survole un peu chaque camps que ce soit ceux pour ou contre la loi mais également ceux qui restent neutre (mais peut-on vraiment rester neutre ?). Le seul regret c'est que celà reste tout de même assez superficiel.

L'accusé : Ces deux épisodes sont certes sympa mais ils n'apportent pas grand chose à l'épopée de Civil war si ce n'est suivre les mésaventures du principal bouc émissaire de toute cette histoire.

Cellule dormante : Episode très court qui n'apporte absolument rien de plus. Dispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 17:31

Civil war extra 2 :

Excellent numéro qui tient en haleine le lecteur du début à la fin de la partie "Journal de guerre" avec une montée en puissance du suspense sur les véritables raisons de cette fameuse guerre civile et il semblerait que Tony Stark ne soit pas étranger à tout ça. Espérons que la montagne n'accouche pas d'une souris et que cette fameuse révélation nous scotch sur place.

Les petite histoires annexes sont assez sympa mais pas indispensables.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 17:42

X-Men 127 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Episode intéressant où l'on suit l'avancée de l'équipe du professeur Xavier partie à la poursuite de Vulcan. L'épisode est plutôt intéressant à suivre même si l'histoire n'avance pas des masses mais la fin semble plutôt annoncer des évènement très intéressant pour la suite et une intrigue qui va sûrement se compléxifier.

Supernovas : Episode intéressant avec quelques révélations assez surprenantes qui promettent une suite riche en action.

Civil war : Fin de la partie "liée" à civil war (mais pour trouver le lien il faut vraiment le vouloir désespérément). En tout cas la fin est plutôt convenue et pas très intéressante dommage.

Nemrod : Episode assez sympa avec quelques scènes d'action bien senties mais la suite promet d'être pationnante avec un terrible combat qui s'annonce.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 17:52

Marvel icons 28 :

New avengers : Voilà un épisode qui n'apporte pas grand chose à part quelques nouvelles de la Sorcière rouge et d'Oeil de faucon mais ça n'a pas vraiment de conséquences ni vraiment d'intérêt en soi.

Au loin tonnent les canon : Episode intéressant qui introduit de manière assez efficace une future entrée en scène de Crâne rouge contre un Cap en fuite suite aux évènements de civil war. L'intrigue développée est assez intéressante et donne envie d'en savoir davantage.

Rubicon : Excellent épisode qui nous montre un face à face entre Tony Stark et Capitaine América. Ce face à face est extrêmement bien développé et nous montre que bien que les deux hommes soient amis ce n'est pas le premier affrontement qui les oppose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 25/08/2007 18:01

Top comics 7 et 8 :

V.I.C.E. : La fin de cette mini série est plutôt intéressante. certes elle est très classique et convenue mais malgré celà il y a tout de même un petit quelque chose (sûrement dans les personnages) qui m'a bien fait accroché à cette histoire. Je recomande la lecture.

Freshmen : Au début je trouvais cette série assez moyenne mais au final elle s'améliore pas mal et on a vraiment envie de connaitre la suite. Les personnages sont au final assez intéressants et leur pouvoir allié à leur personnalité donne un quelque chose qui donne envie de s'accrocher.

Witchblade : Episode intéressant qui retrace brièvement l'histoire de la Witchblade à travers le temps. La série pourrait être intéressante à suivre si elle donnait lieu à publication, ce qui est semble-t-il envisagé par Delcourt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 26/08/2007 17:56

Infinite crisis Big books 4 :

C'est un très bon volume que nous avons là avec deux histoires solides, bien construites avec leur lot de surprises et de rebondissement. Personnellement mon histoire préférée est celle avec les secret six. Que ce soit au niveaux des personnages ou de l'intrigue j'ai trouvé que c'était la mieux construite des deux. Même si l'intrigue avec les Teen Titan est également bien construite j'ai eu un peu de mal à accrocher (peut être à cause du nombre de "nouveaux" personnages qui sortent d'on ne sait où). en tout cas ça reste un très bon moment de lecture.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/09/2007 11:08

DC universe 25 :

Les nouvelles routes de l'enfer : Bien qu'intéressante l'histoire se révèle finalement très classique et sans véritable surprise que ce soit sur le thème ou son traitement.De plus la façon dont s'en sortent nos héros est un peu rapide à mon goût et manque de difficulté. C'est une histoire certes sympa à lire mais sans plus.

La vengences des Green Lantern : Intrigue intéressante à suivre qui semble mettre en place les bases d'une nouvelle intrigue très prometteuse.

Les nouveaux Teen Titans : Intrigue intéressante qui nous permet de découvrir la Doom Patrol dans une version modifié par infinite crisis. L'histoire semble bien partie, reste à voir comment tout celà va tourner.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/09/2007 11:17

Astonishing X-Men 27 :

Déchirée : La voie prise par Whedon et Cassaday dans le développement de l'histoire est très intéressante et pas une simple confrontation entre les X-Men et le club des damnés. Je trouve ce parti pris très intéressant et logique quand on prend en compte les différents évènements qui se sont déroulés dans les séries X et également la puissance du personnage d'Emma Frost. Un très bon épisode.

Les derniers jours de Camelot : Une fois encore la conclusion de l'histoire est beaucoup trop rapide et sans surprise (décidément il faudrait peut être donner des cours aux scénaristes de chez Marvel). L'histoire qui avait pourtant bien commencée tourne une fois de plus à l'eau avec une conclusion sans intérêt.

Hypnose : Voilà un épisode très intéressant avec son lot de révélations. Les évènements risquent de prendre une tournure de plus en plus passionnante à suivre. Très bonne série.

Chasse aux monstres : Episode assez moyen mais qui laisse dans l'incertitude quant à la suite des évènements de la série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/09/2007 11:22

Ultimates 10 à 19 :

Voilà surement la meilleure série Marvel du moment qui développe des intrigues plus profondes et réalistes par rapport aux autres séries. Les personnages y sont beaucoup plus intéressants et les choix faits par les auteurs sont très surprenants. Les intrigues ne tirent pas en longeurs et l'action n'est pas perpétuellement présente mais plutôt savament dosée. Bref je n'y voix que des qualités et je recommansde chaudement cette série.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Metane » 04/09/2007 12:26

Astonishing X-Men 27 :

Déchirée : La voie prise par Whedon et Cassaday dans le développement de l'histoire est très intéressante et pas une simple confrontation entre les X-Men et le club des damnés. Je trouve ce parti pris très intéressant et logique quand on prend en compte les différents évènements qui se sont déroulés dans les séries X et également la puissance du personnage d'Emma Frost. Un très bon épisode.

Dans Asto, Whedon a essayé de reprendre la suite du travail de Morrisson sur NXM et c'était plutôt réussi jusqu'ici, cependant dans cet arc, y'a un détail qui me dérange pas mal et qui gâche l'histoire je trouve...
[spoiler]Il n'est fait aucune mention à Ernst, jeune élève de l'Institut apparu sous Morrisson peu après que l'esprit de Nova ait été intégré dans le corps de l'extraterrestre métamorphe Stuff. Morrisson a sous-entendu a plusieurs reprises que Ernst et Nova étaient la même personne.
Mais cet arc de Whedon détruit tout, Nova-Stuff et Ernst sont deux personnes distinctes: du coup l'existence même d'Ernst perd tout son sens et ces précédentes apparitions aussi.[/spoiler]
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 17:28

Wolverine 163 :

Représailles : Fin de cette histoire liée à civil war et je dois dire que cette fin est pas trop mal fichu. La toute fin est logique et plutôt bien pensée. Un bon momment de lecture.

Vendetta : Episode plutôt dispensable qui n'est en fait qu'une série de flash back des divers épisodes précédents liées à civil war sur fond de'état d'âme de Wolverine. Sympa mais sans plus.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 17:40

Superman / Batman 3 :

Plus haut, plus loin : Voilà le retour de Superman. Certes il n'est pour le moment pas au sommet de sa forme mais bon il est bien là et il est bien décidé à reprendre du service. Comme en plus dans le même temps Lex Luthor décide de refaire surface le prochain numéro promet d'être des plus intéressant. Au final l'intrigue est bien développée et le retour de Superman se faire d'une manière logique et agréable à lire.

Face à face : L'enquête sur les morts mystérieuses de certains des ennemis de Batman deviens de plus en plus complexe et cette enquête est vraiment agréable à suivre. De plus le retour d'un ancien ennemi qu'on pouvait croire définitivement rangé (mais dans n'est définitif dans l'univers des Super héros) va faire son grand retour ce qui est une bonne nouvelle car leurs affrontements sont toujours passionant à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 17:50

Marvel universe 4 :

Fin de la saga annihilation et quelle fin ?! Chaque personnage joue un rôle taillé sur mesure pour lui afin d'arriver à un final bien ficelé. J'ai adoré la lecture de ce numéro et au final j'ai même un petit regret que ce soit déjà fini. J'espère que les prochaines saga seront tout aussi intéressante. En tout cas on aura eu un scénario solide de bout en bout. Excellent.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 18:04

Civil war 7 :

Civil war : Voilà une fin bien surprenant et d'un certain point de vue peu crédible mais au final on aboutit à une situation intéressante avec certains boulversements dans la vie des résistants comme Spiderman entre autre. Il faut voir comment cette situation va être utilisé dans les séries de l'univers Marvel mais ça peu aboutir à des choses très intéressantes.

Accusé : Au final beaucoup de bruit pour pas grand chose. ce n'était peut être pas spécialement nécessaire de faire une mini série spécialement pour la naissance d'un nouveau héro mais bon. Bref voilà un récit bien dispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 18:38

Spiderman 92 :

Qui se cache derrière la porte ? : Voilà un épisode qui ne sert pas à grand chose mais reste relativement sympa et permet de développer les sentiments de MJ suite aux bouleversements provoqués par Civil War dans sa vie. C'est sympa mais sans plus car trop convenu.

Envol : Début intéressant qui met en place une intrigue prometteuse. A voir comment celà va se développer mais pour le momment on manque de détail.

Conflit interne : Episode passionant qui aboutit à une fin encore plus passionante. dommage qu'on doivent attendre un bon moment pour avoir la suite (pas avant 2 mois) et ça va être très long.

Sixième sens et coup de foudre à Manhattan : Deux histoires courtes sympas et marrantes mais qui n'apporte pas grand choses à l'univers de Spidey. Bref très dispensable.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/09/2007 18:52

Ultimates 20 à 24 :

Ultimares 2 ème série : Après une version des defenders version ultimate des plus inintéressante, on repasse en fin aux choses sérieuses avec une intrigue toujours aussi bonne et bien développé. Les personnages sont plutôt bien utilisés et les rebondissements et trahisons sont très bien trouvées. Bref voilà une série à suivre plutôt deux fois qu'une.

Ultimate secret et extinction : Voilà deux mini séries liées à l'arrivé Gah Lak Tus (un nouveau venu ? :mrgreen: ). La première est vraiment très intéressante avec l'entrée en scène des Kree et de Mahr Vehl, série très agréable à suivre. La seconde et pour le moment fort prometteuse et donne envie d'en savoir davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics