Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:46

Message précédent :
Infinite crisis 52 :

Les diverses histoires qui se croisent sont toujours excellente et Booster Gold est toujours aussi antipathique. L'évolution est plutôt prometteuse même Booster Gold risque d'être mélé à une intrigue pas mal si certains éléments sont bien exploités. Vivement la suite.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:50

Darkness 22 à 28 :

La fin de la première saison est à l'image des précédents épisodes c'est à dire trop rapide mais intéressante. Par contre la seconde saison démarre bien mieux, plus sombre mais moin de clein d'oeil humoristiques. Les tribulations d'Estacado sont plus intéressantes et donnent davantage envie de lire la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 11:33

Spiderman 90 :

Conflit interne : Très bon épisode qui voit Peter Parker prendre un tournant par rapport à la loi sur le recensement des plus important pour son avenir. selon moi sa réation est normale et colle davantage avec le personnage au vue de ses précédentes aventures. Vivement la suite.

Les mystères de New York : Episode intéressant avec le retour de (des) Mystério(s). Beaucoup de questions sont en suspend mais les réponses à ces questions peuvent soit rendre l'histoire excellente soit tout mettre par terre. A voir dans la suite.

Les ennemis jurés de Peter Parker : Très bon épisode qui voit la montée en puissance des attaques contre Spidey et sa famille. Maintenant que l'identitée secrète de Spidey est connue c'était à prévoir. en tout cas ça va être intéressant de voir comment Peter Parker va réagir à tout ça.

L'anneau de la liberté : Bon épisode qui met fin à la saga de manière certes très sombre mais intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede calgary669 » 16/07/2007 01:13

Marvel Masterworks -- Fantastic Four Volume 2, qui rassemble du Volume 1 FF 11-20 et le premier annuel. J'aime bien le travail de Kirby, alors j'étais au paradis! Aussi, ces histoires avec Doom et Puppet Master m'impressionnent toujours!
What happened to this song we once knew so well.
calgary669
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:20

Civil war 5 :

Civil war : Cette partie est toujours aussi passionante avec sont lot de surprises et de rebondissements. Certes c'est court mais toujours passionant.

L'accusé : Petite introspection de la part d'un Speedball mourrant, il n'y a pas vraiment grand intérêt à suivre cet épisode même si c'est un épisode logique.

Cellule dormante :Voilà des épisodes assez sympa mais l'inconvéniant de cette série c'est qu'on a du mal à la rattacher au reste de l'histoire de civil war et des conséquences qu'elle va avoir sur ce cross over (si jamais elle en a un).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:26

Wolverine 162 :

Représailles : L'enquête de Wolverine avance bien et ses découvertes sont des plus intéressantes. Si cette histoire est bien utilisée elle peut avoir de grandes conséquences sur le coss over civil war. espérons que ce sera le cas.

Le sauveur : Episode plus calme que les précédents, seul la fin de l'épisode est intéressante mais quelle fin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:40

X-Men 126 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Episode intéressant centré sur Vulcain et son état d'esprit, vraiment très prometteur.

Supernovas : l'histoire est assez sympa mais je trouve que le dessin n'est pas vraiment terrible. En attendant de meilleurs moment pour une histoire qui prend son temps pour décoler il y a heureusement d'autres épisodes :

Civil war : Eh oui même les mutants sont (vaguement) concernés par Civil war (faut bien trouver des raisons de se foutre sur la gueule entre mutant surtout qu'il en reste pas beaucoup). en tout cas l'épisode est intéressant et la fin promet encore de bons moments.

Nemrod : Le retour de Nemrod est un évènement intéressant mais cet épisode est plus un épisode d'introduction et les choses vont décoiffer dans le prochain numéro à mon avis.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:46

Darkness 29,30 et Top cow universe 18 et 19 pour la partie Darkness) :

Les histoires de ces numéros sont très intéressantes et il est dommage de ne pas avoir la fin de la dernière (M'sieur Delcourt si vous me lisez vous savez quoi faire). Les histoires sont ni trop courtes ni trop longue (quoique j'aurais bien vue le combat contre le type aux dragons dans le numéro 30 plus développé) et vraiment sympa à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/07/2007 17:52

Top comics 1 et 2 :

Hunter killer : L'histoire commence de manière intéressante et prometteuse. Pas mal de questions qui commencent à trouver réponses mais qui posent de nouvelles questions. Bref un très bon moment de lecture.

Humankind : Les thèmes traités, les personnages et leur mise en avant sont intéressants et donnent envie de suivre cette série sur un plus long terme.

Common grounds : De petites histoires sympa et amusantes mais ce n'est pas passionant non plus. Je les voix plus comme un bouche trou qu'autre chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede calgary669 » 22/07/2007 03:26

Batman: Turning Points.

5 histoires presqu'indépendante l'une de l'autre (je dis presque car il y a un lien entre la première et la dernière), se passant dans différentes époques de la vie de Batman. Ces 5 histoires démontrent le lien qui rattache Batman et le commissaire Gordon. Un lecture qui est moyenne, à recommander par temps de pluie et seulement s'il n' y a rien d'autres dans la pile de lecture :neutral:
What happened to this song we once knew so well.
calgary669
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede Smeagol » 22/07/2007 17:39

Quand le grand Alan Moore s'attaque aux héros mythiques de DC, c'est du lourd ! Cette petite compilation de récits écrits par le futur magicien fait la part belle à Superman, et avec raison. 3 récits lui sont consacrés, tous très réussis, et le 1er "Qu'est-il arrivé à l'homme de demain" est carrément génial, très bien écrit, allant jusqu'au bout de son concept pourtant casse-gueule.
Ensuite au croise la créature du marais, plusieurs Green Lantern, Green Arrow et Black Canary, pour terminer par un excellent Batman qui se fait voler la vedette par Gueule d'Argile.
Côté dessins, ça va du meilleur (Gibbons, Janson) au pas terrible (Veitch) mais ça reste très bon. A lire absolument !
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede ckicmoi » 29/07/2007 14:04

Un coktail de l'étrange confiné dans un village qui choisit et capture ses habitants, qui mêle surnaturel et rationnel et parfois les oppose sans que l'on sache vraiment encore, à la fin du 3ème et avant dernier opus, sur quoi l'auteur va nous abandonner.

Une série surprenante et complexe, très bien servie par un traitement atypique.

Très très bon de mon humble point de vue mais, parce qu'il y a un mais, il faut faire l'effort d'aller au bout du tome 1 :wink:
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede antoinewk » 02/08/2007 02:32

Simple petite question - Je vois que vous lisez 52 et Civil War. Est-ce que ces livres viennent juste de sortir en france? Quel est le retard de la France par rapport à l"amérique du nord? Avez-vous Planet Hulk? est-il terminé? Par exemple, aujourd'hui World War Hulk #3 Sortait en AdN, quand est-il prévu chez vous? Je sais que ici nous sommes en retard sur vous pour les albums Franco-Belge, alors j'imagine que c'Est la même chose pour vous? Bonne journée!
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

Messagede star dreamer » 02/08/2007 11:03

Bonjour,

...Je vois que vous lisez 52 et Civil War. Est-ce que ces livres viennent juste de sortir en france? Quel est le retard de la France par rapport à l"amérique du nord?

Concernant la mini-série "Civil War", le 6ème volet (sur 7) est sorti ce mois-ci en France. Le retard général de publication est donc de l'ordre de 8 mois pour les parutions Marvel (sauf exception comme pour "Daredevil" qui ne sort qu'en format librairie (broché) et qui lui est très en retard...)

Pour "52", nous en sommes au 3ème mois, soit les douze premiers numéros, la publication française regroupant 4 numéros initialement hebdomadaire alors que le 52ème numéro est sorti aux Etats-Unis depuis au moins un mois. Le retard pour D.C. est donc d'au moins... 1 an !

...Avez-vous Planet Hulk? est-il terminé? Par exemple, aujourd'hui World War Hulk #3 Sortait en AdN, quand est-il prévu chez vous?

En ce qui concerne Hulk, le problème est différent car cette série n'est pas publiée de manière régulière chez nous (pas de parution mensuelle en kiosque). Rien n'a encore été publié en France concernant "Planet Hulk". On sait juste que Banner a été exilé dans l'espace "à l'insu de son plein gré" au moins grâce au premier numéro des "Illuminati". A suivre...

Amicalement,

Celui qui rêvait d'une étoile
star dreamer
BDépravé
BDépravé

Messagede antoinewk » 02/08/2007 11:23

Merci Star Dreamer! J'espère pour vous que vous aurez Planet Hulk et World War Hulk.. DE LOIN supérieur à CW je trouve!

Bonne journée!
antoinewk
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:00

Marvel icons 27 :

La séparation : Petite histoire sympa qui a pour conséquences de rapprocher Maria Hill de Stark. Agréable à lire.

Au loin tonnent les canons : Histoire pour une fois centrée sur Bucky alias le soldat de l'hivers. Cette histoire est très intéressante et donne envie de lire la suite de la série de Cap.

Paris sera toujours Paris : Histoire pas vraiment géniale mais assez amusante avec une parodie de la JLA. Bof bof.

Iron man : Très bonne série qui montre les tourments de Tony Stark en plein Civil War avec de grandes conséquences sur ses proches. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:11

Astonishing X-men 26 :

Déchirée : Toujours aussi passionante cette série qui nous réserve à chaque épisode sont lot de surprises et de rebondissements et ici un final... détonnant.

Les derniers jours de Camelot : L'histoire reste sympa à lire même si pour le moment ça ne bouge pas beaucoup, à voir ce que donnera la suite.

Hypnose : X-factor est décidément une série fort passionante avec sont lot de rebondissements et de surprises tout comme astonishing. Entre trahisons et faux semblant on est encore loin d'avoir tout compris sur cette agence qu'est singularity. Très bonne série.

Chasse aux monstres : C'est pas l'épisode le plus passionant mais il est plutôt pas mal. Certes la partie qui se déroule dans le monde ou est partie une équipe d'exilé n'est pas très passionante mais les évènements qui ont lieux dans la citadelle du courtier sont eux plus intéressants et promettent pour la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:16

X-Men extra 63 :

La visite du nouveau couple Tornade / Panthère noire dans les divers "pays" qui sont concernés par la guerre civil aux USA est loin de se faire dans le calme. L'intrigue est bien développée avec des conséquences très intéressantes sur les relations entre des personnages très importants du monde Marvel. Les conséquences sont à suivre et promettent des rebondissements passionants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:25

Infinite crisis 52 3 :

Ce numéro est riche en rebondissement et en surprises. L'intrigue évolue de manière plus que satisfaisante sans raccourcis, le plus naturellement du monde avec des révélations et de nouvelles zones d'ombres toujours aussi passionantes à suivre. Excellent numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:37

Superman / Batman 2 :

Superman : Excellente série avec une intrigue de plus en plus mystérieuses et intéressante qui se profile à l'horizon et un Clark Kent des plus intéressant. a noté la final du second épisode tant attendu.

Batman : Les rapports entre Batman et Robin semblent avoir changé après la pose d'un an qu'ils ont pris. De plus on a droit à un petit tour des méchant de la série version un an plus tard et des vedette d'hier qui deviennent les cadavres d'aujourd'hui. L'intrigue est prometeuse et donne envie de lire la suite de la série pour en apprendre davantage.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 04/08/2007 13:47

DC universe 24 :

Les nouvelles routes de l'enfer : L'histoire fait certes un peu tâche en plein période de renouveau de l'univers DC un an après infinite crisis mais elle n'en demeure pas moins passionnante à suivre. Des évènement apparament sans rapport semble se rejoindre avec pour conséquence de révéler un danger que la JLA risque d'avoir du mal à endiguer. La suite promet d'être mouvementée.

La vengence des Green Lantern : Qui a dit que les disparitions étaient définitives ? En tout cas dans l'univers DC même si on est mort ça ne dure jamais bien longtemps la preuve avec le retour de Green Lantern sensé être mort il y a des années à l'époque où Hal Jordan était Paralax et s'était retourné contre ses collègues. L'histoire est passionante à suivre vivement a suite.

Les nouveaux Titans : On apprend à connaitre la nouvelle équipe des Titans qui promet encore des remaniments dans un proche avenir. Pour l'instant pas beaucoup de combats mais des personnages intéressants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics