Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede pizquierdo » 10/06/2007 23:51

Message précédent :
Non , non , contentez vous de cet arc car après UFF redevient merdique . :cry: :cry:

snif, fallait pas me le dirrrrrrre :sad:

je sens que je vais faire la gueule dans 2 mois si c'est si mauvais que ça
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede pizquierdo » 10/06/2007 23:59

Civil war 4 :

Civil war : Certes un gros rebondissement attendu tombe à l'eau mais l'histoire évolue vers une folie de plus en plus présente et des rebondissements passionants à suivre. A mon avis le bilan de cette guerre civile va être très lourd en conséquenses.

L'accusé : histoire toujours très intéressante avec un rebondissement final qui donne envie de lire la suite rapidement.

Cellule dormante : Un épisode très calme mais avec une fin qui laisse présager une forte implication d'Atlantis dans la guerre civil. Il reste juste à savoir ce que Namor compte faire exactement.

je ne suis pas trop d'accord avec toi concernant Cellule Dormante, franchement c'est très moyen, de même que L'accusé (à part le final assez intéressant) même si c'est largement meilleur...
Je suis plutôt déçu par la revue car à part Civil War c'est assez moyen, graphiquement aussi, seul Civil War tient la route à mon humble avis. Enfin ne nous plaignons pas, le choix éditorial est ce qu'il est, aux states il faut surement acheter les 3 séparément.
De toute façon pour moi Civil War justifie à lui seul l'achat de la revue donc...

hop la variant cover :
We convoque nebular dimensions with none above and none at side as real as the realms we ride
pizquierdo
BDégourdi
BDégourdi

Messagede CupsWinups » 11/06/2007 00:22

J'achète juste les variantes pour avoir les couvertures de Micheal Turner, et c'est vrai que Civil War est bien mieux que les deux autres séries, j'aime assez l'accusé par contre je trouve cellule dormante un peu chianli...
CupsWinups
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede arthis le troubadour » 14/06/2007 17:26

Je viens de lire:

& cet épisode d'AXM m'a bien plu: d'abord parce que Whedon utilise de façon originale Wolvie( le transformer en enfant est déroutant), que le cliffhanger concernant Emma pose pas mal de question... Son approche des XM a une cohérence propre. & puis Cassaday, dont le style se rédissait un peu dans les numéros précédants,livre ici quelques belles pages!
Je ne vous parle pas de New Excalibur,d'X Factors et autres Exilés, séries que je trouve toujours aussi insipides!
AXM justifie à elle seule l'achat de la revue
arthis le troubadour
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Smeagol » 15/06/2007 23:04

Je viens juste de terminer ce gros pavé :

Depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis enfin décidé. Et je ne regrette pas ! Une aventure monumentale, foisonnante (peut-être un peu trop) menée de main de maître par le duo Wolfman-Pérez. Le récit multiplie les batailles épiques, les retournements de situations, les situations toutes plus imprévisibles les unes que les autres, et c'est du bonheur.
Bon, ok, si on n'est pas familier de l'univers DC on peut être rapidement largué, d'autant plus que les personnages sont tellement nombreux qu'il faut être attentif pour tout suivre. Mais sinon, c'est un "must have" :smile:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 17:40

Fantastic four l'intégrale 1963 :

Comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas lu je me suis mis à celle ci et je dois dire que je ne le regrette pas. C'est très différents des aventures des X-Men et de Spiderman mais en ce qui me concerne je trouve celà tout aussi bon. Les aventures sont variées et très riches que ce soit en crétions technologiques qu'au niveau des ennemis des Fantastics même si leurs meilleurs ennemis sont pour moi Fatalis et Namor. En tout cas 1963 est une très bonne année.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 17:59

Civil war extra 1 :

Ce numéro montre à travers l'enquête de deux journalistes Phil Urich et Sally Floyd, qui sont au passage de personnages intéressants, l'envers du décord de la guerre civil qui déchire actuellement les Super héros de l'univers Marvel. Et on peut dire que l'intrigue est très bien développée avec des indices supplémentaires que tout ce qui ce passe actuellement n'est que le sommet de l'iceberg et que dans l'ombre des intérêts sont à l'oeuvre pour que la loi sur le recensement des super humains soit maintenu. Les conséquenses de cette loi sur les libertés individuelles sont terribles et pose une question essentielle : peut on limiter et à quel point les libertés individuelles pour plus de sécurité ? En tout cas voilà un très bon numéro vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 18:34

Wolverine 161 :

Vengeance : Le face à face entre Namor et Wolverine est des plus intéressant. En effet ces deux personnages se ressemblent et pourtant ils sont égellement très différents. Pour une fois Wolverine parvient à se maitriser pour au final obtenir des informations intéressantes. Bref l'intrigue évolue de manière plus que satisfaisante.

Le sauveur : On découvre une nouvelle partie de la vie de Wolverine et de sa relation avec la veuve noire. cependant il est temps que l'intrigue principale entre dans le vif du sujet car bien que ces retours dans le passé soient intéressant ça manque tout de même de consistance.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 18:49

Marvel icons 26 :

La séparation : C'est au tour de Sentry de choisir son camp dans la guerre civile qui se déroule. L'histoire est intéressante et la rencontre de ce dernier avec les inhumains est également bien faite. Par contre le seul point faible de cette histoire c'est bien le dessin qui est vraiment loin d'être à mon goût.

Il y a des paroles qu'on ne peut effacer : Cet épisode est une petite révolution au sein des fantastiques mais tout celà commençait à couver depuis un moment. Par contre cet épisode montre bien que Red Richard a bien changé au fil des années et que son soutient à la loi sur le rescencement n'est pas pour les raisons qu'il invoque officiellement.

Au loin tonnent les cannons : Histoire intéressente qui met en avant la relation entre Cap (en pleine rébellion contre la loi sur le resencement) et l'agent 13 du SHIELD. Le fin de l'épisode laisse présager une suite fort intéressante.

Iron man : Et voilà l'arrivée dans le mag de la série Iron Man, chose logique au vue de la guerre civile qui fait rage et que Tony Stark en est un des pilliers qu'autant qu'il s'agit d'un personnage intéressant. En tout cas on y voit unIron Man moins sûr de lui que dans les autres séries et pour qui la révélation de son identité va avoir de sacrés conséquences. En tout cas la fin de l'épisode promet une suite tout aussi intéressante et plus "frappante".
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 16/06/2007 18:54

Darkness 19 et 20 :

Une nouvelle intrigue débute et elle est plutôt pas mal. On apprend plus de chose sur l passé de la famille Estacado et de nouveaux personnages apparaissent. A voir si la suite va tenir ses promesses mais en tout cas les bases sont bonnes pour une bonne histoire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 19/06/2007 09:04

Marvel icons 26 :
Iron man : Et voilà l'arrivée dans le mag de la série Iron Man, chose logique au vue de la guerre civile qui fait rage et que Tony Stark en est un des pilliers qu'autant qu'il s'agit d'un personnage intéressant. En tout cas on y voit unIron Man moins sûr de lui que dans les autres séries et pour qui la révélation de son identité va avoir de sacrés conséquences. En tout cas la fin de l'épisode promet une suite tout aussi intéressante et plus "frappante".

J'ai bien apprécié vu que j'y ai retrouvé l'ambiance du Marvel Icons Hors Série (forcément). Stark est quelque peu destabilisé par le parallèle entre ses actes (dans le HS) et Stamford, et il doute... J'attends la suite avec impatience !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Christophe C. » 23/06/2007 17:42

Marvel universe :

La fin de cette mini série est plutôt intéressante avec un changement important pour le Silver Surfer et l'apparition de deux nouveaux personnages intéressants qui pourrait tout remettre en question.

La mini série sur Ronan quant à elle est excellente avec un personnage plutôt charismatique et intéressant. Même si je n'aime pas vraiment le dessin l'histoire par contre je l'ai beaucoup appréciée. La fin de la saga Annihilation me semble pour le moment très prometteuse.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/06/2007 17:46

Marvel icons HS 10 :

La rencontre entre les Jeunes Vengeurs et les Fugitifs est plutôt sympa ainsi que toute l'intrigue qui tourne autour même si au niveau de Civil War cette histoire n'a pas vraiment de conséquences. Cependant on passe tout de même un bon moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/06/2007 17:50

Darkness 21 :

Pour une série qui avait bien commencée on est retombé bien bas. On a le début et la fin du combat entre le Darkness et les Cupidons. Une chose est sûr c'est que c'est très court et je dirais même bien trop. Bref l'histoire se termine sans être vraiment développée. C'est bien dommage mais au final ça ne vaut pas grand chose.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/06/2007 17:58

Superman et Batman 1 :

Superman : La série reprend 1 an après les évènements d'Infinite Crisis et du combat entre Superman et Superboy Prime. Une chose est sûr c'est que Superman est plus man que super. Ce nouveau développement de ce personnage emblématique de l'univers DC est fort intéressant même si je doute que ça dure trop longtemps. En tout cas ces deux épisodes sont des plus prometteur et m'on vraiment passionnés ce qui ne m'était pas arrivé depuis assez longtemps.

Batman : Là par contre la reprise est plus décevante vus que l'on retrouve un statut quo par rapport à l'époque d'avant Jeux de Guerre et pour le moment l'intrigue introduite manque de consistance.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 23/06/2007 18:07

Astonishing X-Men 25 :

Déchirée : Malgré une importante révélation à la fin de l'épisode, ce dernier pose beaucoup plus de questions que ne donne de réponses. En effet les évènements qui se déroulent dans cet épisodes sont de nature à laisser le lecteur perplexe. En tout cas c'est encore une fois un très bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Les derniers jours de Camelot : Depuis le début de New excalibur il y a eu plusieurs histoires qui avaient bien commencées et ont vites tournées court. J'espère que cette dernière n'en fera pas partie car il y a tous les ingrédients d'une très bonne histoire cependant je reste pour le moment prudent et j'attend d'en avoir lu plus avant de vraiment me prononcer.

Hypnose : Voilà un épisode plutôt léger mais avec un final explosif qui laisse entrevoir une suite très intéressante.

Chasse aux monstres : une nouvelle intrigue intéressante commence malgré l'incertitude, toute relative soit dit en passant, sur l'avenir des Exilés. En tout cas il s'agit d'un début prometteur qui pourrait bien relancer la série pour de nombreux épisodes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede bout4 » 08/07/2007 15:02

Beaucoup d'humour (grinçant) mais aussi de la profondeur (psychologique) caractérisent ce comics sur fonds d'entrée à l'Université pour des bizuths de première année (Les Freshmen).
Une petite bande disparate avec des persos bien différenciés chacun avec ses psychoses et ses envies les plus profondes à une période cruciale de leur vie de femme et d'homme.
Un enchaînement d'événements vont les faire évoluer en profondeur et on va les suivre dans cette aventure.
La narration est sympa car on saute de personnage en personnage en voix off au gré des pages.
Les dialogues sont parfois croustillants, mention spéciale à l'Amish et ses réflexions surtout au début.
Le dessin est pas franchement original mais passe très bien.
Au bilan, j'ai bien aimé c'est pas mal du tout.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:25

Superman / Batman HS 01 :

All star Super reprend de plus belle mais au final cette série n'est pas si terrible que ça. En effet les histoires semblent déconnectées les unes des autres et le personnage de Superman est vraiment trop superficiel et pas attachant du tout.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:37

DC universe 23 :

Les nouvelles routes de l'enfer : Une nouvelle intrigue se met en plasse et à priori elle semble intéressantes. Reste à voir comment les différents évènements vont s'imbriquer les uns dans les autres mais à priori voilà une histoire prometteuse.

La vengences des Green Lantern : GL un an plus tard, il faut certes se faire à la nouvelle situation même si on a raté pas mal de choses (qui seront peut être expliquées dans 52) l'histoire est compréhensible et démarre plutôt bien. La suite est très prometteuse.

Les nouveaux Titans un an plus tard : Nouvelle équipe de Titans plutôt intéressante à priori mais il reste à voir les capacités des nouveaux membres. Au niveau de l'histoire les divers éléments sont plutôt intéressant surtout le nouveau passe temps de Robin.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:41

Dc universe HS 5 :

Excellente histoire qui montre une nouvelle équipe d'Outsiders plus dur et qui n'hésite pas à faire le nécessaire pour arriver à leur fins même si ce n'est pas très jolie, jolie. Une nouvelle équipe plutôt efficace dont les aventures sont plutôt intéressantes. J'espère qu'on aura droit à la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 14/07/2007 10:46

Infinite crisis 52 :

Les diverses histoires qui se croisent sont toujours excellente et Booster Gold est toujours aussi antipathique. L'évolution est plutôt prometteuse même Booster Gold risque d'être mélé à une intrigue pas mal si certains éléments sont bien exploités. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics