Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 17:24

Message précédent :
Ultimate X-Men 26 à 35 :

La série continue de manière intéressante avec des intrigues globalement intéressantes à part une ou deux qui sont un peu légères. Les personnages sont bien utilisés et leur personnalité bien développée. Bref la série reste de qualité.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede a-yin » 05/11/2007 15:25

Un pote fan de Tank Girl m'a prêté son exemplaire en noir et blanc et que dire... Waw !!!! Anarchique, chaotique, nonsensique est ce qui me vient à l'esprit pour décrire Tank Girl. Un gros n'importe quoi bourré d'humour totalement barré. Une série décalée comme je n'en ai jamais vu d'autre. Dire si j'ai aimé ou non est une affaire compliquée. Je dirais que je reconnais toute son originalité mais que c'est un peu "trop", "too much". Je n'ai pas vraiment réussi à entrer dedans à vrai dire. Graphiquement, je trouve ça vraiment bien. Il y a une sacré créativité et surtout beaucoup de folie derrière cette créature démoniaque qu'est Tank Girl. Avis aux fans de punk, d'univers désertiques avec tank et kangourous mutants, aux fans de trucs bien bien bien décalés comme il faut!
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede Smeagol » 10/11/2007 16:21

Une petite perle dont on a déjà parlé :

Je ne me suis pas posé trop de questions en l'achetant, étant fan d'Ellis. Mais je ne m'attendais pas à une oeuvre aussi noire et cruelle. Les enquètes de Fell nous emmênent dans ce que la nature humaine a de plus sordide, parfaitement rendue par le dessin de Templesmith. Et pourtant la lumière subsiste grâce à notre inspecteur et sa relation touchante avec Mayko. Vivement la suite pour découvrir le secret de Fell :ok:

Et avec pas mal de retard :

Encore un scénariste que j'adore, Waid, pour une nouvelle variation sur les mutants, thème cher à Silvestri. L'histoire est solide, adulte et multipliant les fausses pistes. Difficile de dire qui sont les gentils et les méchants, ça devrait se préciser dans le tome 2. Bref, du tout bon :smile:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 10/11/2007 17:01

Spiderman 94 :

Rien ne peut arrêter le Rhino : Fin d'une histoire assez sympatique mais qui, au final, ne raconte pas grand chose. Certes on passe un bon moment mais c'est un peu trop léger quand même.

Envol : Bon épisode qui nous donne quelques réponses à certaines questions mais d'autres restent en suspend. A voir comment tout celà va évoluer pour le moment ça reste assez rythmé avec des combats intéressants et des face à face entre certains personnages égalements bien sentis.

Retour en noir : On était resté sur un grand suspense et la chute est finalement des plus prévisible avec des réactions sans surprises et un terrible air de déjà vue mais un bon dessin.

Galerie de monstres : Voilà une entrée en scène avec la présentation d'une nouvelle équipe de Thunderbolts mais pour le moment c'est un peu trop léger pour se faire une opinion toutefois celà reste assez prometteur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/11/2007 17:11

X-Men 130 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : L'intrigue avance relativement lentement avec ce qu'il faut d'action pour maintenir de l'intérêt et donner envie de connaitre la suite mais ça reste lent quand même.

Alliance : Intrigue intéressante avec l'apparition d'une nouvelle équipe de super vilain mutants (et pourtant il n'en reste plus beaucoup). L'histoire est bien développée et la fin de l'épisodes laise présager d'évènements à venir très intéressants.

La cible : épisode de transition avec un retour à l'action à la fin. Il est un peu tôt pour se prononcer sur cette nouvelle intrigue.

En famille : épisode bouche trou mais sympa.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 10/11/2007 17:18

Ultimate X-Men 36 à 38 :

Voilà trois numéros intéressant avec l'apparition en version revisité des Shi'ar qui est devenue une secte vénérant le Phénix ainsi que l'apparitiond'un nouveau personnage fort intéressant. Il s'agit de trois bon numéro où chaque X-men évolue avec des relations entre les personnages qui se compliquent pas mal.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 17:14

Marvel icons 31 :

C'est un plaisir de suivre les aventures des Vengeurs secrets et d'apprendre comment ils en sont venu à porter secours à Ronin. Le passage entre les évènements face aux troupes d'Iron man et les scènes de combats contre les agents de la Main ne sont pas vraiment claire mais ça reste tout de même lisible. Globalement il s'agit d'une bonne histoire.

Iron Man : Episode intéressant où l'on apprend comment s'en sort Tony stark en tant que nouveau directeur du SHIELD et on peut dire que certains choix sont des plus surprenants. Bon épisode.

Le fer et le feu : Episode intéressant de Capitaine America (épisode pré Civil war puisque Cap est encore vivant) le dessin est un peu old school mais ça reste sympa avec une intrigue intéressante.

Joyeux anniversaire : épisode bouche trou sans intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 17:27

Marvel heroes 1 :

Mighty Avengers : Bon épisode qui voit la création d'une nouvelle équipe de Vengeurs plus officielle avec des personnages assez différents de ceux que l'on a eu jusqu'à présent. Bon épisode qui donne envie de connaitre la suite.

Heureux accidents : On suit les premiers pas de jeunes apprentis super héros pour leur arrivé à l'initiative et leur premier entrainement qui est assez sanglant au final. Pour le moment l'histoire est classique mais il y a certaines pistes à exploiter qui peut permettre à cette série de devenir très intéressante. A voir comment les choses vont évoluer.

Alpha et Omega : On assiste aux début de la création de la nouvelle équipe Omega flight mais pour le moment c'est plutôt léger.

Illuminati : Début très prometteur qui promet des répercution très intéressante par la suite. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 17:44

Astonishing X-Men 30 :

Phénix : chant de guerre : On avance avec quelques révélations pas vraiment surprenantes. C'est sympa mais sans plus.

Irréparable : Toujours pas mal de remous au sein de l'équipe d'excalibur avec des révélations sur le Fléau qui choque l'équipe. Cependant je ne voix pas ce que ces révélations ont de choquantes vue que tout le monde sait que le Fléau est un ancien méchant.

Problèmes multiples : Episode intéressant mais malheureusement l'histoire n'a, à mon avis, pas suffisament était exploité et aurait pu donner quelque chose de ben meilleur. Cependant c'est loin d'être un mauvais épisode.

World tour : Fin du voyage des Exilé au sein d'House of M et le final relance l'intrigue est l'intérêt de la série qui commencée à s'essoufler. Bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 17:56

Wolverine 166 :

Du sang dans l'air : Plus on avance moins l'intrigue est claire. Personnellement je n'arrive pas à accrocher à cette histoire si bien que chaque épisode est assez ennyeux à lire.

Train d'enfer : Voilà un épisode bien meilleur avec enfin un face à face entre le père et le fils tant attendu. Une chose est sûr ce face à face est pas mal fait et la suite devrait également être intéressante. Très bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 18:07

Ultimate X-Men 39 à 41 :

Voilà trois très bon épisodes avec leur lots de rebondissements et l'arrivé de Cable dans l'univers ultimate et plutôt pas mal tout en laissant sont lot de réponses sans questions. La suite promet d'être très intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 17/11/2007 18:27

Ultimate Fantastic four 1 :

Ce premier numéro revisite l'histoire des personnages et leur rencontre. Ce début est très intéressant est plus crédible que l'histoire d'origine. Reste à voir comment ils vont avoir leur pouvoir mais on en a déjà une petite idée à la fin de ce premier numéro. Excellent début.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 18/11/2007 11:39

Chaos, le titre est bien choisi ! L'univers des Vengeurs est complètement bouleversé dans la 1ère partie de cet album sombre et dramatique. Le moins que l'on puisse dire c'est que Bendis n'y va pas avec le dos de la cuillère : quand il fait le grand ménage il y a des dégâts ! L'épilogue de "Avengers disassembled" est très émouvant, avec notamment ce tour de table où plusieurs héros se remémorent leurs meilleurs souvenirs. La fin d'une époque.

La 2ème partie, avec les nouveaux vengeurs, est menée tambour battant. On ne perd pas de temps avec l'intégration des nouveaux membres de l'équipe, et c'est un plaisir de retrouver Spidey, toujours aussi drôle. Le scénario tient la route, et Finch fait du chouette boulot. Vivement la suite ! :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 17:19

Infinite crisis 52 7 :

Encore un très bon numéro qui nous plonge en plein coeur de l'univers DC. Suivre tous ces personnages secondaire est finalement plus intéressant que de suivre les personnages principaux tels que Batman ou Superman. On a pas cette image du héro intouchable immortel (où si il meurt on sait qu'il s'en remettra assez vite) si bien que tout peu arriver et on a davantage de surprises. Les intrigues évoluent de manière plus que satisfaisantes et on a vraiment envie de lire rapidement la suite.

Dommage que cette série passe bimestrielle :grrrr: .
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 24/11/2007 17:26

Ultimate fantastic four 2 à 14 :

Voilà une très bonne série aux histoires globalement passionantes à suivre et des personnages plus humains et intéressants que la série principale (qui est somme toute déjà très bonne). Les dessins sont également d'une manière générale de très grande qualité ce qui fait de cette série une série à suivre.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Tophe » 25/11/2007 08:22

Top 10 5 Au delà de l'ultime frontière

On pouvait avoir la crainte que cette série culte perde tout son attrait maintenant que le duo Alan MOORE / Gene HA a été remplacé par Paul DI FILLIPO et Jerry ORDWAY.
Il s'avère que résultat est bluffant.
Le rythme de l'histoire est toujours rapide avec toujours son lot de suprises et d'allusion a d'autre Bds et graphiquement le dessin de Jerry ORDWAY ressemble à celui de Gene HA à s'y méprendre.
Même si l'on peut regretter l'arrêt de cette série par Moore, il faut reconnaître que cette reprise est une vrai réussite tant sur le scénario que sur le dessin.
Tophe
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fancomvous » 01/12/2007 15:53

Un ouvrage assez à part:

Les contraintes et particularités de ce format ont un charme indéniable. Un vrai plaisir de retrouver le travail conjugué de Lee et Romita Sr.
Pas de couleur évidemment. Mais si comme moi vous aimez l'aspect "rétro" des comics d'avant 1980, cet ouvrage (bel objet en lui-même) a vraiment sa place dans votre bibliothèque...
Un beau pavé de 350 pages pour 24,50 E.
Bonne lecture.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 11:33

Ultimate Spiderman 1 et 2 :

Voilà un personnage que j'apprécie beaucoup dont l'histoire est revisité dans l'univers ultimate. Les deux premiers numéros sont plutôt bons avec des personnages toujours aussi sympatique même si on sent bien que l'histoire est surtout à destination des ados. On retrouve notre bon vieux Peter Parker en bien plus actuel que celui d'origine ce qui donne envie de continuer à suivre ses aventures.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 11:39

Dc universe 28 :

Le retour de Red Tornado : Pendant qu'une nouvelle ligue est en pleine construction Red Tornado essaye de retrouver son ancien corp. L'intrigue est plutôt intéressante, en fait il y plusieurs intrigues qui se croisent et qui devraient de rejoindre petit à petit. Bref tout est bien développé et on a envie de connaitre la suite.

Titans globe trotters : l'intrigue avait bien démarée mais la fin de la seconde histoire est un peu précipitée. J'espère que la suite dévoilera les raisons de la trahison d'un des ex-titan. En tout cas le retour d'un personnage inattendu est plutôt prometteur. Bref ces deux épisodes sont plutôt pas mal mais appels à plus d'explications.

Recherche Hal Jordan : Voilà une intrigue intéressante dont la fin est à la hauteur de nos espérances (c'est assez rare pour être souligner). Les personnages sont plutôt bien utilisés et les divers rebondissements promettent des aventures très intéressantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 02/12/2007 12:03

Ultimate Fantastic Four 15 à 20 :

Malgré une ou deux histoires pas très intéressantes, on a globalement de très bon épisodes avec des intrigues bien développées. On passe de bon moment même si la dernière aventure qui a débuté dans le numéro 20 (guerre cosmique) me laisse plutôt sceptique pour le moment.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 08/12/2007 17:17

Spiderman 95 :

Retour en noir : Bon voilà un épisode certes sympa et un spidey en colère ça donne des choses intéressantes, même si le plus intéressant reste à venir.... du moins j'espère, mais pour le momment ça reste bien calme c'est dommage.

Sables mouvants : Episode intéressant qui semble développer une collaboration improbable entre l'homme sable et Spiderman mais pour le momment on en sait pas assez pour vraiment juger. En tout cas cette histoire semble prometteuse et j'ai hâte de lire la suite.

L'étrange cas de.... : Voilà un épisode qui porte bien son nom puisqu'il est plutôt étrange. On a très peu d'information et on ne sait pas où l'on va mais ce début d'intrigue pose des questions et développe des évènements tout aussi intéressant qu'ils sont étranges (et ils sont vraiment étranges).

Galerie de monstres : Bon épisode qui nous montre une équipe de Thunderbolts composé de criminels parmis les plus pourris rattachés à un systhème pourri aux méthodes encore plus pourries. Bref tout ça ne sent pas très bon et c'est ça qui est vraiment intéressant malgré le fait qu'on risque de ne jamais s'attacher à cette équipe.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics