Je ne connais pas bien le personnage de Tarzan et à vrai dire, je n'ai jamais eu l'envie de le connaître plus. De même Superman, un personnage qui ne m'attire pas du tout. Puis ce crossover, alors, pourquoi je me mets à le lire?
Sûrement pour un nom: MEGLIA. Et puis pour une autre raison: une couverture dessinée par RAMOS. Deux noms qui suffisent pour que je jette un oeil dessus! Meglia et Ramos, Argentin et Mexicains, deux dessinateurs que j'aime énormément, l'un s'étant illustré sur
Cybersix l'autre sur
Crimson.
Si l'histoire est sympathique, elle ne casse pas trois pattes à un canard, comme on dit si souvent. C'est une rencontre. Mais il y a des trucs plutôt marrants dans ce crossover telle l'inversion des rôles pour Sup et Tarzan
. Il y a un fond "aventure" vu qu'on est en pleine jungle, avec une civilisation perdue. Ca change de plein d'autres crossovers qui se déroulent toujours dans une atmosphère mega urbaine.
Les dessins de Meglia sont très beaux. La couleur rehausse le côté cartoonesque très agréable à l'oeil. Quant aux couvertures de Ramos, surtout celle de l'album, elles sont sublimes. Ca fait plaisir de le revoir, ça fait toujours du bien aux yeux (mais son sketchbook est malheureusement trop peu chargé
). Meglia... aaah, Meglia.
Le format BD... mouais. Ca fait un produit bien luxueux quoi. Mais pour une telle histoire, ça n'en vaut pas le coup. A acheter quand on est très fan du trait de Meglia quoi
.
Une couverture qui m'a toujours intriguée. Trois animaux, et deux grands noms: Quietly, Morrison. Finalement, le voyant traîner en bibliothèque, je m'essaie. Et finalement... un comic très expérimental mais qui vaut le coup visuellement. L'histoire de trois animaux qu'on a changé en armes vivantes et qu'on décide d'éliminer après des essais concluants, pour mettre à la place d'autres armes animales plus évoluées. Puis voilà, ces trois énergumènes s'échappent. Un comic assez plein d'émotion quand on voit ce chien, ce chat et ce lapin travailler en groupe et penser à la "maison". Mais aussi, il y a ces planches au découpage inédit, des cases qui sont littéralement éclatées, du jamais vu. Un découpage qui m'a fait penser à une scène dans
The Cell où un cheval est découpé en tranches. Bref, original.