Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Je viens de lire... [COMIC]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Messagede Christophe C. » 06/10/2007 17:21

Message précédent :
Ultimates 30 :

Ce numéro marque le début d'une nouvelle mini série : Ultimate Power. On peut dire en tout cas que cette mini série démarra fort avec un combat fort intéressant impliquant les FF, Spiderman, les X-Men et les ultimates. L'intrigue commence plutôt doucement mais semble très prometteuse.

Attention effet secondaire possible : ce numéro peut donner envie de lire la série suprême power et ainsi influer terriblement sur votre compte bancaire :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 06/10/2007 17:27

Ultimate X-Men 17 à 19 :

Ces trois numéros voient la fin du combat contre Magnéto et la réabilitations des X-Men (avec même un rapprochement avec le SHIELD) et le début d'une nouvelle aventure centrée sur Logan et avec la participation en guest star de Spiderman et de Daredevil. L'intrigue commence plutôt bien même si les révélations ne se bousculent pas au portillon. Bref trois numéros intéressants.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Smeagol » 13/10/2007 14:52

Encore les X-Men, avec un crossover mythique :

4 volumes pour cette saga assez monumentale, en tout cas très ambitieuse. Que se passerait-il si Xavier mourrait avant d'avoir pu créer les X-Men et que dans le même temps Apocalypse voyait ses rêves de domination se concrétiser ? Une idée forte qui donne lieu à des aventures souvent surprenantes, très cruelles. Bon, certains personnages sont un peu trop vite expédiés et on a parfois l'impression d'avoir manqué un épisode car l'action va trop vite (surtout dans le 4ème tome). Mais quel bonheur de voir quasiment tous les personnages de l'univers X sous un jour nouveau, avec des parti-pris franchement gonflés !
Bref, c'est du tout bon pour moi :ok:
Somewhere over the rainbow...
Smeagol
BDébordé
BDébordé

Messagede Christophe C. » 20/10/2007 19:03

Marvel icons 30 :

Le rêve est mort : Voilà un épisode qui ne laisse pas de marbre loin de là. Cet épisode est très fort et significatif avec une conclusion qui laisse le lecteur ébahit car on ne s'attendait vraiment pas à ça. Le meilleur épisode du magazine.

Révolution : Voilà un épisode pas mal même si je n'apprécie pas trop le dessin. On retrouve ici un personnage un peu laissé de côté jusqu'à maintenant : Ronin. On suis ce qu'il lui est arrivé pendant Civil war et à l'heure de la conclusion de la saga. C'est vraiment très bien traité e laisse entrevoir un avenir intéressant pour le personnage.

Partir ou rester ? Un épisode très calme des FF où au final on assiste à une rétrospective de l'équipe avec ce qu'elle représente pour les diverses personnes qui les connaissent. On aboutit au final à une nouvelle équipe à priori temporaire.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 08:49

Civil war extra 3 :

Très bon numéro et ce malgré le fait que les fameuses révélations sur Ion Man n'en soient pas vraiment. Cependant les facultés d'anticipations de Tony Stark sont mises en avant (d'ailleur avec de telles facultés il pourrait facilement gagner au loto toutes les semaines) et sont à priori à peu près égales à celle de Red Richard (même si pour ce dernier ça passe par des math).

On assiste à la naissance d'Omega Flight mais sans que ça ne laisse présager de la qualité futur de la série (en tout cas espérons que ce soit le même dessinateur qui soit au commandes).
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 09:14

Spiderman 93 :

Envol : Bon épisode avec pas mal d'action et quelques révélations sur le passé du Vautour et des confrontations entre des personnages étant apparu dans la vie de Peter Parker à ses début également plaisantes à suivre.

Les blessures de la vie : Spiderman à moitier mort battu par le Rhino donne lieu à un retour en arrière dans le passé avec les souvenir de tante May à lépoque où Peter était un enfant et qu'elle jouait le rôle de mère surprotectrice.

Confession publique, Iktomi et Une précieuse amitié : Ce sont des épisodes bouche trou sympa certe mais vraiment pas indispensables. Dommage d'avoir remplacé amazing Spiderman pour ça dans ce numéro.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 09:24

Wolverine 165 :

Déjà-vu : Voilà un épisode bien jolie mais qui ne nous apprend pas grand cose bien au contraire. On nage dans un flou le plus complet... mais le dessin est jolie.

Train d'enfer : Un nouveau personnage détestant également Logan (qui a dit comme tout le monde) fait son apparition. On en apprend pas mal sur lui et ses motivations. Globalement il s'agit d'un bon épisode.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 09:49

X-men 129 :

L'avènement et la chute de l'empire Shi'ar : Bon épisode avec un Vulcan au sommet de sa forme affrontant la garde impériale Shi'ar et une chose est sûr c'est une véritable hécatombe. La fin de l'épisode est également bien trouvée et promet des évènements importants pour la suite.

Supernovas : Episode ntéressant où les X-Men de Malicia poursuivent leur affrontement contre les enfants de la Crypte. Le combat est plutôt pas mal et la fin certes sans surprise mais smpa.

Qu'est-il arrivé à Wither ? : Episode intéressant où l'on retrouve un personnage que l'on avait perdu de vue depuis un moment. Les épisodes à venir promettent d'être intéressant.

Et si... légion avait tué Xavier et Magnéto ? : Voilà un épisode sympa classique dans son déroulement mais avec une fin intéressante.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 10:09

Astonishing X-Men 29 :

Phénix : chant de guerre : Episode pas trop mal avec des révélations sur les soeurs Stepford Cuckoos. Pour le momment les révélations sont plutôt légères. A voir par la suite comment tout celà va tourner car pour l'instant on ne sait pas trop où l'on va.

Irréparable : Episode intéressant où l'on en apprend davantage sur l'origine des pouvoirs du fléau. De plus l'ambiance au sein de l'équipe d'excalibur est loin d'être idéale entre jalousie et rivalité il va leur être difficile de venir en aide au Fléau.

Problèmes multiples : Tout est loin d'être idéal au sein de l'équipe d'X-factor avec des tensions qui perturbent l'équipe et pour couronner le tout Madrox qui s'attire de nouveaux ennuis. Episode plutôt sympa mais les choses sérieuses vont apparement reprendre au prochain numéro.

World tour : house of M : Voilà l'équipe des Exilés confrontés avec Mutant X attiré par l'énergie que dégagent nos voyageurs. L'épisode est sympa et la version house of M donne des possibilité intéressantes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 10:19

Infinite crisis 52 6 :

Numéro intéressant centré essentiellement sur l'équipe de super héro de Luthor et Black Adam. Tous les évènements sont plus où moins liées d'une certaine manière. Les enchènements sont bien fait et les histoire passionantes à suivre. Vivement la suite.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 10:36

Superman Batman HS 2 :

Deux épisodes centrés sur une aventure avec des Bizzaro. Déjà que généralement je n'aime pas le personnage de Bizzaro mais là plus que d'habitude je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire qui m'a plutôt ennuyé. Plus on avance dans la série moins elle devient intéressante et déjà que 4,15€ pour deux épisode ça fait très cher si c'est pour avoir des histoires ennuyantes ça donne envie de laisser tomber. J'espère que la suite relèvera le niveau.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 21/10/2007 10:55

Ultimate X-Men 20 à 22 :

Voilà trois bon numéros avec une Jean Grey qui commence à perdre le contrôle de ses pouvoirs et l'apparition d'une nouveau groupe de mutants manipulé politiquement le tout sous forme de complots. Les épisodes sont bon, bien rythmé avec des intrigue intéressantes et bien développées.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/10/2007 10:50

Superman / Batman 5 :

Pour notre anniversaire : Petite histoire sympa mais qui n'est pas vraiment passionante. On a un retour à la normale maintenant que Superman a retrouvé ses pouvoirs mais un épisode entier pour le montrer c'est un peu trop.

Retour à l'action : Voilà un épisode plus intéressant qui pose les base d'une intrigue qui peu s'avérer excellente avec l'apparition d'un nouvel ennemi et des personnages de l'univers DC qui sont plutôt intéressants comme Nightwing et les Teen Titans. A voir comment tout celà va être développé.

Batman et fils : Voilà une intrigue plus que prometteuse avec un épisode qui se termine sur un sacré rebondissement. En tout cas on a une chance de retrouver du grand Batman.

Jet set : Voilà une petite intrigue assez sympa mais rien de bien folichon et franchement dispensable. J'espère que les prochains épisodes seront meilleurs.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/10/2007 11:14

DC universe 27 :

Le retour de Red Tornado : Voilà un début en douceur pour la nouvelle JLA, enfin nouvelle elle est juste en cours de formation ce n'est pas encore fait mais cet épisode introduit une nouvelle intrigue bien mystérieuse qui semble assez prometteuse. A voir comment tout celà va se développer.

Titans globe-trotters : Très bonne aventure des Titans qui partent à la recherche de Raven qui semble s'être mise dans une sale affaire. Intrigue très prometteuse à suivre.

Recherche Hal Jordan : Très bon épisode avec le JLA qui arrive en soutient de Green Lantern pendant que ce dernier poursuit sa mission de sauvetage. La fin de l'épisode laisse présager une suite très percutante.

Sublime nouveau monde : Episode sans intérêt.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 28/10/2007 11:25

Ultimate X-Men 23 à 25 :

Voilà les X-Men en deuil d'avoir perdu l'un des leurs confronté à un tueur de mutant. Entre deuil et devoir les X-Men sont soumis à une grosse pression et l'intrigue est bien développé mettant en évidence les réactions de chacuns face à ces divers évènements. Voilà trois très bons épisodes.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le steph » 30/10/2007 23:00

j'en ai fait une petite chronique sur mon modeste blog-site :
http://steph-lastere.over-blog.com/
Who watches the watchmen ?

http://steph-lastere.over-blog.com/
Le steph
BDétraqué
BDétraqué

Messagede a-yin » 02/11/2007 20:42

Je ne connais pas bien le personnage de Tarzan et à vrai dire, je n'ai jamais eu l'envie de le connaître plus. De même Superman, un personnage qui ne m'attire pas du tout. Puis ce crossover, alors, pourquoi je me mets à le lire?

Sûrement pour un nom: MEGLIA. Et puis pour une autre raison: une couverture dessinée par RAMOS. Deux noms qui suffisent pour que je jette un oeil dessus! Meglia et Ramos, Argentin et Mexicains, deux dessinateurs que j'aime énormément, l'un s'étant illustré sur Cybersix l'autre sur Crimson.

Si l'histoire est sympathique, elle ne casse pas trois pattes à un canard, comme on dit si souvent. C'est une rencontre. Mais il y a des trucs plutôt marrants dans ce crossover telle l'inversion des rôles pour Sup et Tarzan :). Il y a un fond "aventure" vu qu'on est en pleine jungle, avec une civilisation perdue. Ca change de plein d'autres crossovers qui se déroulent toujours dans une atmosphère mega urbaine.

Les dessins de Meglia sont très beaux. La couleur rehausse le côté cartoonesque très agréable à l'oeil. Quant aux couvertures de Ramos, surtout celle de l'album, elles sont sublimes. Ca fait plaisir de le revoir, ça fait toujours du bien aux yeux (mais son sketchbook est malheureusement trop peu chargé :( ). Meglia... aaah, Meglia.

Le format BD... mouais. Ca fait un produit bien luxueux quoi. Mais pour une telle histoire, ça n'en vaut pas le coup. A acheter quand on est très fan du trait de Meglia quoi :).

Une couverture qui m'a toujours intriguée. Trois animaux, et deux grands noms: Quietly, Morrison. Finalement, le voyant traîner en bibliothèque, je m'essaie. Et finalement... un comic très expérimental mais qui vaut le coup visuellement. L'histoire de trois animaux qu'on a changé en armes vivantes et qu'on décide d'éliminer après des essais concluants, pour mettre à la place d'autres armes animales plus évoluées. Puis voilà, ces trois énergumènes s'échappent. Un comic assez plein d'émotion quand on voit ce chien, ce chat et ce lapin travailler en groupe et penser à la "maison". Mais aussi, il y a ces planches au découpage inédit, des cases qui sont littéralement éclatées, du jamais vu. Un découpage qui m'a fait penser à une scène dans The Cell où un cheval est découpé en tranches. Bref, original.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
a-yin
BDépravé
BDépravé

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 16:44

Infinite crisis big books 5 :

Bon volume avec des personnages qui sortent de l'ordinaire. La première série revient sur les OMAC avec notamment le dernier OMAC survivant et la tentative de l'oeil de se régénérer. La fin n'est pas des meilleure mais globalement c'est agréable à lire. La seconde série revient sur le Spectre et sa nouvelle incarnation. On revient sur le rôle du Spectre et son objectif.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 16:50

Hulk - Tome 3 :

"Hulk écrase" voilà qui résume bien ce volume. Globalement ça reste pas mal mais un peu trop centré sur les combats. Il est aussi intéréssant de noter que c'est Hulk que l'on suit tout au long de l'histoire et non le docteur Bruce Banner qui ne fait qu'une petite apparition. Hulk semble assez touché par la trahison de ses anciens amis et le jour de son retour sur Terre il y en a qui vont s'en prendre plein la tête.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 17:09

Marvel universe 5 :

Cette histoire n'est pas vraiment la plus intéressante que j'ai lu. La fin est pas mal mais globalement il n'y a pas vraiment d'intérêt juste une série de combats. J'espère que le prochain numéro sera meilleur.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Christophe C. » 03/11/2007 17:24

Ultimate X-Men 26 à 35 :

La série continue de manière intéressante avec des intrigues globalement intéressantes à part une ou deux qui sont un peu légères. Les personnages sont bien utilisés et leur personnalité bien développée. Bref la série reste de qualité.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comics